changer un bouton de sureté sur une USM1

4 participants

Aller en bas

changer un bouton de sureté sur une USM1 Empty changer un bouton de sureté sur une USM1

Message  reglofrance Lun 19 Sep 2011, 17:01

Bonjour a tous!
J'envisage de changer ma sureté a bascule sur mon USM1 pour lui remettre un bouton poussoir.Elle sera moins anachronique ainsi, mais comment proceder? Faut-il un outil special, ou il n'y a qu'a demonter et remonter?
Si quelqu'un a deja fait la manip...
RF

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un bouton de sureté sur une USM1 Empty Re: changer un bouton de sureté sur une USM1

Message  feder504 Lun 19 Sep 2011, 18:16

Salut

Devant le pontet, il y a un trou.
dans ce trou, tu peux voir l'un des embouts du ressort qui est commun à la sûreté et au verrou de chargeur.
Cet embout présente un "décrochement" dans son diamètre, visible dans le trou.

A l'aide d'un petit tournevis (ou mieux, d'une curette plate en bois), repousse cet embout vers l'arrière en te servant du décrochement, et en gardant un doigt sur le verrou de chargeur, sans appuyer.

Quand l'embout sera suffisamment en arrière, le verrou de chargeur, libéré, sortira de son logement, poussé par son ressort.
Laisse venir, retire-le et relâche la pression sur l'embout.
Retire ensuite cet embout par l'avant, tu verras que ce "plunger assembly" est constitué de 2 embouts semblables montés aux 2 extrémités d'un petit ressort. Il peut être remonté indifféremment dans un sens ou dans l'autre.

A ce moment, la sûreté n'est plus maintenue et tu peux la sortir et la remplacer.
Pour le remontage : opération inverse, sans oublier de positionner le ressort du verrou de chargeur, qui normalement n'a pas besoin d'être sorti de son logement pour l'opération "sûreté", mais doit être bien dans l'axe au moment où tu vas enfoncer le verrou pour le mettre en place.

N'oublie pas : tu dois placer la sûreté-poussoir dans son logement en présentant vers l'avant le côté creux (dont il existe plusieurs variantes), de façon que l'embout arrière vienne y prendre appui pour la maintenir en place. Le côté opposé, comportant une large découpe, est destiné au passage d'un doigt situé sur la détente.
Au remontage, pousse la nouvelle sûreté d'un côté ou de l'autre, pour que l'embout prenne appui sur le fond de son logement et non sur la partie plus saillante du milieu.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer un bouton de sureté sur une USM1 Empty Re: changer un bouton de sureté sur une USM1

Message  reglofrance Lun 19 Sep 2011, 19:13

Bon, ça a pas l'air trop compliqué, meme si ça doit pas etre facile a expliquer! Merci beaucoup pour les infos, je vais l'imprimer pour les suivres pas a pas lors de l'operation!
Au passage, une idée de la date d'apparition des suretés a bascule sur les carabines dans l'armée Française?Au vue de certaines photos, ce n'est pas forcement contemporain avec l'embouchoir porte baionnette comme je le croyais...dur dur avec ces armes reconditionnées!!
merci encore,
RF

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un bouton de sureté sur une USM1 Empty Re: changer un bouton de sureté sur une USM1

Message  reglofrance Lun 10 Oct 2011, 19:38

MERCI @feder pour ses explications qui m'ont permis d'opérer sans peine!! Sans ce mode d'emploi, j'aurais ete bien en peine de changer cette piece, il y a des choses qui ne s'inventent pas!
Merci encore,
RF

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un bouton de sureté sur une USM1 Empty Re: changer un bouton de sureté sur une USM1

Message  Gunjo13 Mar 06 Fév 2018, 08:22

Je déterre ce post car j’ai un petit souci scratch
J’ai changé la sûreté rotative par une poussoir, et mon souci est qu’elle ce balade dans son logement.
Si je penche la carabine d’un côté ou de l’autre la sûreté bouge, elle peut aussi tourné sur elle même.
Du coup la sûreté n’est plus très sûre SuspectVery Happy

------------------------

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...
Georges Wolinski.
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer un bouton de sureté sur une USM1 Empty Re: changer un bouton de sureté sur une USM1

Message  usm1 Mar 06 Fév 2018, 08:47

Bonjour

Tu l'as bien remontée dans le bon sens? La grosse découpe va vers l'arrière
et la face ou il y a deux gorges vers l'avant. C'est à cet endroit que le ressort qui
a ses 2 petits embouts vient prendre appui.

A+

------------------------

changer un bouton de sureté sur une USM1 6480
usm1
usm1
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 677
Age : 65
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer un bouton de sureté sur une USM1 Empty Re: changer un bouton de sureté sur une USM1

Message  Gunjo13 Mar 06 Fév 2018, 09:10

J’ai effectivement dû merder quelques part...:rabbit 2:
Je regarderai ça ce soir. 
Merci pour le tuyau Wink

------------------------

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...
Georges Wolinski.
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

changer un bouton de sureté sur une USM1 Empty Re: changer un bouton de sureté sur une USM1

Message  Gunjo13 Mer 07 Fév 2018, 21:17

Bon effectivement je l’avais monté à l’envers... 
la loooose changer un bouton de sureté sur une USM1 942193

------------------------

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde...
Georges Wolinski.
Gunjo13
Gunjo13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Maquis provençal
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum