Mosin nagant - Culasse dure

+6
Verchère
Razorback
Nicomidway
gigi79
Joedu29
Polakovich
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mosin nagant - Culasse dure - Page 3 Empty Re: Mosin nagant - Culasse dure

Message  Polakovich Jeu 20 Aoû 2020, 14:00

Verchère a écrit:En examinant bien les surfaces on doit voir briller là où ça frotte ; ou même des zones dépolies (arrachements) au milieu des zones brillantes, mais ça arrive plutôt sur des métaux trop mous.
Pour raviver le brillant du frottement, accélérer l'usure ou roder les surfaces, on peut souvent exécuter une longue série de mouvements d'ouverture-fermeture (sans tirer la culasse en arrière, en faisant uniquement les rotations à 90°), tout en gardant le doigt pressé sur la détente. Il se peut qu'au cours de la séance on sente une évolution ; le recours à la pâte à roder étant à réserver pour les cas ultimes !

J'ai déjà vu ce genre de technique sur Youtube, j'hésitais à le faire car je pensais que ça "casserait" un élément de la culasse, même si on sait que le Mosin-Nagant est une arme généralement "fiable" et "rustique".

Malgré ça, je me dois de vous prévenir que l'arme est actuellement "en état de tests" chez l'armurier qui me l'a vendue. En effet, suite à quelques tirs effectués en stand à 50m, le tir n'est ni fiable ni fidèle (pas précis) : on suppose que ce serait soit les munitions qui ne sont pas "adaptées précisément" à l'arme soit le canon qui n'est plus en état de faire un tir fiable et précis. Pour être franc, je ne pense que ce soit les munitions car au stand il y avait un autre propriétaire de Mosin-Nagant qui a essayé les mêmes munitions (devant moi), et finalement la précision était au rendez-vous. 

Maintenant, je dois attendre que le verdict tombe...

Polakovich
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 54
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum