Luger 1916 -- Survivant---

+9
MikeDundee
Verchère
WILCOM
Jeannot du 85
le herisson
kri1942
Mauser96
Tbone
SebPhil03
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  kri1942 Mar 4 Aoû - 14:00

Mon humble avis est qu'il serait préférable d'attendre une meilleure occasion pour se procurer un P 08: ce n'est pas une arme rare, loin de là! Et, si on parle de prix, pour 1000 € on peut dénicher un exemplaire correct, pouvant tirer et agréable à contempler...

Malgré ma modestie bien connue Very Happy Very Happy, j'avoue avoir contribué ou conseillé les auteurs des trois ouvrages du haut présentés, mais absolument pas pour l'ouvrage du bas! Sad Sad.

Joël
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4205
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Invité Mar 4 Aoû - 14:13

SebPhil03 a écrit:  Il me coutera une licence de catégorie B, dont je n'ai pas l'utilité pour le moment, mais déjà j'aurais un Luger, certe moche, mais au même numéro

 


c'est pas aussi simple. No
il faut compter une licence + une année de tir dans un club + la paperasse + quelques mois supplémentaires pour que la pref' fasse son travail.... tu as tout le temps d'en trouver un plus beau .


et puis j'en ai un a vendre en B  Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 335982
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  joselito Mer 5 Aoû - 7:28

voxan a écrit:
SebPhil03 a écrit:  Il me coutera une licence de catégorie B, dont je n'ai pas l'utilité pour le moment, mais déjà j'aurais un Luger, certe moche, mais au même numéro

 


c'est pas aussi simple. No
il faut compter une licence + une année de tir dans un club + la paperasse + quelques mois supplémentaires pour que la pref' fasse son travail.... tu as tout le temps d'en trouver un plus beau .


et puis j'en ai un a vendre en B  Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 335982

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 671531 ..... Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 779757
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17448
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  arsenal Mer 12 Aoû - 8:23

Désolé , je tombe juste sur ce post, plusieurs remarques;
        1) les plaquettes me semblent ne pas être celles d'origine elles auraient certainement pas l' air aussi neuves vu l' état de la bidouille
        2) c' est quand même amusant de voir tous ces cratères de rouille  bien propres et surtout bien bronzés de façon uniforme .......
        3) ça ressemble furieusement à une pièce de fouille passée au bac d' acide phosphorique puis "rebronzé" 
Bref ,ça sent l' arnaque , et comme le disaient fort justement les différents interlocuteurs,bon nombre d' armuriers proposent des P08  en excellent état pour le double des 500 € demandés .En tout cas aucun d'eux n' auraient demandé ce prix pour ça,et l' aurai détruit ......,ça sent le particulier ou l'"amateur " qui vend des m... (mais ce n' est que mon avis)
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Ven 14 Aoû - 16:21

arsenal a écrit:Désolé , je tombe juste sur ce post, plusieurs remarques;
        1) les plaquettes me semblent ne pas être celles d'origine elles auraient certainement pas l' air aussi neuves vu l' état de la bidouille
        2) c' est quand même amusant de voir tous ces cratères de rouille  bien propres et surtout bien bronzés de façon uniforme .......
        3) ça ressemble furieusement à une pièce de fouille passée au bac d' acide phosphorique puis "rebronzé" 
Bref ,ça sent l' arnaque , et comme le disaient fort justement les différents interlocuteurs,bon nombre d' armuriers proposent des P08  en excellent état pour le double des 500 € demandés .En tout cas aucun d'eux n' auraient demandé ce prix pour ça,et l' aurai détruit ......,ça sent le particulier ou l'"amateur " qui vend des m... (mais ce n' est que mon avis)

Bonjour, et merci Arsenal pour ton avis.
C'est clair que les plaquettes ne sont pas d'origine...Je pensais aussi à une pièce de fouille.
Seb

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Ithaca92 Sam 15 Aoû - 8:16

Attention aussi lors du passage en armurier pour les papiers, il peut demander un passage à St Etienne pour vérification de l’état et il ne passera probablement pas
Ithaca92
Ithaca92
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Bebert Lun 17 Aoû - 17:54

si j'étais pro je n'accepterai pas autre chose comme prestation: destruction
aucun professionnel patenté n'engagera sa responsabilité sur une arme dans cet état, le risque est trop gros,
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Verchère Mar 18 Aoû - 0:00

Pour des machines-outils ne répondant plus aux normes de sécurité récentes, j'ai connu une "solution détournée" qui consistait à vendre le matériel démonté en deux lots distincts, chacun n'étant pas fonctionnel.
Le ré-assemblage des deux lots étant alors sous l'unique responsabilité de l'acheteur...

Ne pourrait-on donc pas envisager un lot "épave incomplète" classé en B (canon, carcasse, culasse, etc.),
et un lot "pièces détachées" classé en ferraille quelconque (toutes les petites pièces) ?

Ou une simple mise hors service sans réelle neutralisation poinçonnée, laissant l'arme mécaniquement fonctionnelle mais non tirable (et restant bien sûr classée en B **) ?

** Ce qui ne devrait choquer personne, puisque tout le monde a accepté avec fatalité le classement en C des Mauser 98K neutras, par exemple).

<< Tendez l'autre joue >>, qu'y disait...

NB : ceci dit uniquement pour relativiser les propos extrêmes de certains...
Car c'est au tireur de savoir juger si une arme est tirable !
Tout comme ce serait au conducteur de juger si son véhicule est roulable ! C'était d'ailleurs autrefois le cas, puis les pouvoirs publics en ont décidé autrement, sous la pression du lobby des con-sommateurs qui veulent tout sans rien savoir ; mais on peut comprendre les zautorités : plus le troupeau est ovin, mieux il moutonne...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18209
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Bebert Mar 18 Aoû - 6:07

Bof! ... si tu veux ...
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  arsenal Mar 18 Aoû - 8:16

Ben ça existe déjà,les lots de pièces non sensibles se trouvent facilement sur internet , mais je pense que le sujet est plus dans la "chasse" aux vendeurs de bidouilles dangereuses comme on vient de le voir . dans ma prime jeunesse, j' ai eu dans les mains bon nombre d'armes en plus ou moins bon état et ,après avoir averti les propriétaires ,je collait une bonne dose de soudure dans le canon ou je les coulait dans du plastique pour en faire des presse-papiers ,mais jamais je n'aurai laissé une bidouille dangereuse en circulation,sachant que les proprios de ces trucs auraient été assez bête à un moment donné pour tirer avec ,et d' y laisser des plumes...Le mot clef des tireurs et collectionneurs est et reste la sécurité !! Et c' est pas le cas de ce feu luger...
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- - Page 2 Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  arsenal Mar 18 Aoû - 8:31

arsenal a écrit:Ben ça existe déjà,les lots de pièces non sensibles se trouvent facilement sur internet , mais je pense que le sujet est plus dans la "chasse" aux vendeurs de bidouilles dangereuses comme on vient de le voir . dans ma prime jeunesse, j' ai eu dans les mains bon nombre d'armes en plus ou moins bon état et ,après avoir averti les propriétaires ,je collait une bonne dose de soudure dans le canon ou je les coulait dans du plastique pour en faire des presse-papiers(j' en ai même transformés en lampe...) ,mais jamais je n'aurai laissé une bidouille dangereuse en circulation,sachant que les proprios de ces trucs auraient été assez bête à un moment donné pour tirer avec ,et d' y laisser des plumes...Le mot clef des tireurs et collectionneurs est et reste la sécurité !! Et c' est pas le cas de ce feu luger...
Zut, je me suis encore trompé de bouton..
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum