Luger 1916 -- Survivant---

+9
MikeDundee
Verchère
WILCOM
Jeannot du 85
le herisson
kri1942
Mauser96
Tbone
SebPhil03
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Dim 02 Aoû 2020, 20:50

Bonsoir à tous,

alors voilà j'ai l'occasion d'acquérir un Luger P08 de 1916, avec un étui de 1936 (Wilh Brand Heidelberg) et un chargeur de WW1 ( autre numéro que le Luger).
C'est mon premier Luger, je commence à me documenter sérieusement dessus, mais j'ai vraiment besoin de vos avis pour savoir quelle valeur vous donnez à ce Luger, mais aussi pour savoir s'il y a moyen de lui donner "meilleur" allure. 
Enfin toutes infos sur cette arme seront les bien venues, comme le nom et le type du régiment etc...
J'attache beaucoup plus de valeur historique à cette arme qu' à son esthétique, ceci dit, comme vous le verrez sur les photos, et même si elle fonctionne, elle est bien piquée.... tellement que sur certaines parties de l'arme on ne distingue plus le numéro de série. Par contre après l'avoir démonté, tous les numéros que j'ai pu voir sont identiques, mais les vis de plaquettes et plaquettes ne sont pas d'origines.
Voilà, ce n'est pas un "beau" et rare Luger qui fera la une de la gazette des armes, mais un survivants de la grande guerre:D
Je vous remercie d'avance pour vos réponses....

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Tbone Lun 03 Aoû 2020, 08:58

Acquérir un Lüger (ou un P08 ou un Parabellum ...) n'est jamais un mauvais investissement !!
Cela dit, il manque quelques précisions pour donner un avis !
Tu parle de précisions pour une affectation, il est donc régimenté ?
Efurt ou DWM ?
Dès que tu peut poste des photos.

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 10:09

Bonjour Tbone est merci pour ta réponse.
C'est galère pour poster des photos. J'ai créé un album personnel (Photos en attente de validation)...
C'est un Erfurt, de 1916, les quelques numéros visibles sont les mêmes ( percuteur, canon etc...) et oui il est régimenté (d'où sa valeur historique selon moi) les numéros visibles sont I.R 8 1 M.G (sans certitudes pour les chiffres).
Je pense que c'est un "objet" de fouille, car il est vraiment piqué... et je me pose la question si un professionnel de la restauration ne pourrait pas lui redonner une petite jeunesse...Wink
Enfin, sans photos difficile de donner un avis éclairé.

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Mauser96 Lun 03 Aoû 2020, 11:23

Bonjour , 
en attendant les photos ,le marquage régimentaire est pour Régiment d'Infanterie , Compagnie de Mitrailleuse (MachineGewer) , Numéro à confirmer avec les images
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1079
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 11:52

Merci Mauser96 pour ce premier éclaircissement...

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Tbone Lun 03 Aoû 2020, 17:55

Oui, en effet comme le dit Mauser 96 : 8émé rgt d’infanterie - 1ere compagnie de mitrailleuses.

Cela dit, vous nous parlez d'un "objet de fouille" qui semble relativement piqué selon votre description. Dans l'attente de photos pour constater l'état de l'objet, prudence quand-même si vous tirez avec !
Et "objet de fouille" ou pas, il est en catégorie B1 et se doit d'être détenu avec les autorisations idoines.

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 533
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 19:52

Luger 1916 -- Survivant--- 310Luger 1916 -- Survivant--- 210Luger 1916 -- Survivant--- 110

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 19:57

Luger 1916 -- Survivant--- 810Luger 1916 -- Survivant--- 511Luger 1916 -- Survivant--- 710Luger 1916 -- Survivant--- 710
Luger 1916 -- Survivant--- 610

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 19:59

Luger 1916 -- Survivant--- 910[url=https://servimg.com/view/20246414/11]Luger 1916 -- Survivant--- 1010[url=https://servimg.com/view/20246414/12]Luger 1916 -- Survivant--- 1110[/url][/url]

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 20:00

Luger 1916 -- Survivant--- 1210[url=https://servimg.com/view/20246414/15]Luger 1916 -- Survivant--- Img_2210[url=https://servimg.com/view/20246414/13]Luger 1916 -- Survivant--- Img_0710[/url][/url]

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 20:03

Luger 1916 -- Survivant--- Img_2010[url=https://servimg.com/view/20246414/18]Luger 1916 -- Survivant--- Img_3610[url=https://servimg.com/view/20246414/17]Luger 1916 -- Survivant--- Img_6410[/url][/url]

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  kri1942 Lun 03 Aoû 2020, 20:11

Bonsoir à tous,

Pour répondre au possesseur (ou futur!) de ce pauvre P 08, j'ai le regret de dire qu'aucune restauration n'est envisageable, qu'il serait dangereux d'effectuer des tirs, en voyant l'état de la glissière et que seule une destruction est à prévoir!
Valeur zéro! Seuls le chargeur et l'étui sont corrects...
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  le herisson Lun 03 Aoû 2020, 21:00

SebPhil03 a écrit:Bonsoir à tous,

alors voilà j'ai l'occasion d'acquérir un Luger P08 de 1916, avec un étui de 1936 (Wilh Brand Heidelberg) et un chargeur de WW1 ( autre numéro que le Luger).
C'est mon premier Luger, je commence à me documenter sérieusement dessus, mais j'ai vraiment besoin de vos avis pour savoir quelle valeur vous donnez à ce Luger, mais aussi pour savoir s'il y a moyen de lui donner "meilleur" allure. 
Enfin toutes infos sur cette arme seront les bien venues, comme le nom et le type du régiment etc...
J'attache beaucoup plus de valeur historique à cette arme qu' à son esthétique, ceci dit, comme vous le verrez sur les photos, et même si elle fonctionne, elle est bien piquée.... tellement que sur certaines parties de l'arme on ne distingue plus le numéro de série. Par contre après l'avoir démonté, tous les numéros que j'ai pu voir sont identiques, mais les vis de plaquettes et plaquettes ne sont pas d'origines.
Voilà, ce n'est pas un "beau" et rare Luger qui fera la une de la gazette des armes, mais un survivants de la grande guerre:D
Je vous remercie d'avance pour vos réponses....
Hello,
Effectivement,  à la vue des photos, ça fait peur, à mon sens, le tir est proscrit avec celui-ci  et sa valeur est proche de la ferraille,  bref mieux vaut garder son argent et trouver un exemplaire en bien meilleur état,  mais surtout en état de tir et en sécurité .
Apres chacun voit midi à sa porte...
le herisson
le herisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Rhône, Lyonnais, et fière de l'être
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Mauser96 Lun 03 Aoû 2020, 21:06

D'accord avec Kri42 , je ne tenterais pas de tirer avec ce vénérable ancêtre hélas bien attaqué par la corrosion qui ne mérite pas hélas de claquer un autor. Seul regret la nouvelle norme de neutra qui le transformerait en tas de ferraille alors qu'il aurait fait une pièce convenable avec la norme précédente . 
Concernant l'étui , je ne distingue pas bien la date : en 1ere lecture j'aurais 35 mais tu dis 36 dans ton 1er post ,qu'en est il exactement et peut on avoir une photo du dos complet ? 
Si c'est un 35 ,c'est une belle pièce car avec les 44 ce sont les plus rares étuis WW2 .
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1079
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Jeannot du 85 Lun 03 Aoû 2020, 21:13

En tout cas j'arrive a lire 1935...

------------------------

Luger 1916 -- Survivant--- P1020317


" Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l’événement, les instincts repliés comme un parapluie, branlochants d'incohérence, réduits à eux- mêmes, c'est-à-dire à rien. Vaches sans rien. "



Louis-Ferdinand Céline,



Voyage au bout de la nuit, p160
Jeannot du 85
Jeannot du 85
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Voyez les Sables d'Olonne? et bien... à coté
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  WILCOM Lun 03 Aoû 2020, 21:21

kri1942 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour répondre au possesseur (ou futur!) de ce pauvre P 08, j'ai le regret de dire qu'aucune restauration n'est envisageable, qu'il serait dangereux d'effectuer des tirs, en voyant l'état de la glissière et que seule une destruction est à prévoir!
Valeur zéro! Seuls le chargeur et l'étui sont corrects...
Bonsoir Joël , heureux de vous lire !  et bon anniversaire ...
En effet, le P08 de Sebphil03 a comment dire ...bien vécu ! et, au vu de son état ,  n'est plus apte au tir  (en sécurité) .
Dommage , régimenté et tout aux numéros , si vous poussez vos investigations plus loin , les pièces internes , dont le percuteur devraient êtres aux numéros ...
Pour le coup, pour le conserver en toute légalité ,  une neutralisation par le BE s'impose , à mon sens du moins ...
juste pour ma gouverne personnelle , j'ai l’impression que la photo de l'intérieur du canon , montre la trace d'un "baguage" ?  c'est un effet de la photo ? 
Pierre

------------------------

Luger 1916 -- Survivant--- 2455

WILCOM
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 21:32

Merci pour vos messages, mais je déprime là....Lol Surtout que certains d'entre vous, voir tous, qui ont répondus sont de vrais connaisseurs de cette arme, disent qu'elle est bonne à jeter ça me "fend le coeur"... snif snif
Même un artisan armurier ne pourrait pas lui redonner une nouvelle jeunesse, ou au moins l'arranger un peu ?
Pour l'étui vous avez raison c'est un 1935, j' ai mal lu car ce n'est pas très nette.
Je vous renvois des photos de l'étui.
Luger 1916 -- Survivant--- Img_6110[url=https://servimg.com/view/20246414/19]Luger 1916 -- Survivant--- Img_9610[/url]

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Mauser96 Lun 03 Aoû 2020, 21:42

je confirme donc que l'étui de 1935 est une bonne pièce da'utant qu'il semble avoir sa languette d'extraction , que l'on devine le nom du fabricant et mais les images ne le permettent pas il doit etre possible au moins de distinguer le poinçon de reception correspondant certes souvent trés affaibli quand il se trouve sur le trajet du ceinturon . 
Ensuite tout dépend de ce que vous aimeriez avoir comme état "relooké" mais encore une fois pas pour tirer en condition sécurisé . Aux US il existe des experts pour recharger par soudage TIG ou Laser tous les cratères de corrosion reprendre les poinçon d'acceptation et ensuite faire un bronzage "d'origine" mais le prix de revient est prohibitif .
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1079
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 22:05

Mauser96 a écrit:je confirme donc que l'étui de 1935 est une bonne pièce da'utant qu'il semble avoir sa languette d'extraction , que l'on devine le nom du fabricant et mais les images ne le permettent pas il doit etre possible au moins de distinguer le poinçon de reception correspondant certes souvent trés affaibli quand il se trouve sur le trajet du ceinturon . 
Ensuite tout dépend de ce que vous aimeriez avoir comme état "relooké" mais encore une fois pas pour tirer en condition sécurisé . Aux US il existe des experts pour recharger par soudage TIG ou Laser tous les cratères de corrosion reprendre les poinçon d'acceptation et ensuite faire un bronzage "d'origine" mais le prix de revient est prohibitif .
Mauser je n'irais pas jusque là pour la restauration, autant en acheter un en excellent état. Je viens de voir que j'avais un artisan armurier dans ma campagne... j'irais le voir avec les photos et je verrais avec lui si il peut l'arranger un peu.
Si j'achète cette ensemble ce n'est pas spécialement pour tirer, je m'entraine avec mon arme de service pour ça, mais c'était vraiment pour avoir un premier luger "complet" avec étui et chargeur, à un prix qui me semblait raisonnable... mais vu les retours du forum je commence à hésiter sérieusement.
Pour l'étui, la languette d'extraction est présente et fonctionnelle, pour le poinçon je ne l'ai pas encore distingué...

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Lun 03 Aoû 2020, 22:11

WILCOM a écrit:
kri1942 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour répondre au possesseur (ou futur!) de ce pauvre P 08, j'ai le regret de dire qu'aucune restauration n'est envisageable, qu'il serait dangereux d'effectuer des tirs, en voyant l'état de la glissière et que seule une destruction est à prévoir!
Valeur zéro! Seuls le chargeur et l'étui sont corrects...
Bonsoir Joël , heureux de vous lire !  et bon anniversaire ...
En effet, le P08 de Sebphil03 a comment dire ...bien vécu ! et, au vu de son état ,  n'est plus apte au tir  (en sécurité) .
Dommage , régimenté et tout aux numéros , si vous poussez vos investigations plus loin , les pièces internes , dont le percuteur devraient êtres aux numéros ...
Pour le coup, pour le conserver en toute légalité ,  une neutralisation par le BE s'impose , à mon sens du moins ...
juste pour ma gouverne personnelle , j'ai l’impression que la photo de l'intérieur du canon , montre la trace d'un "baguage" ?  c'est un effet de la photo ? 
Pierre
Bonsoir Pierre, oui c'est un effet de la photo pour le bagage. j'ai eu l'occasion de le démonter sommairement et les pièces de l'intérieur sont au même numéro :
Luger 1916 -- Survivant--- Img_0110[url=https://servimg.com/view/20246414/21]Luger 1916 -- Survivant--- Img_8010[/url]

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  Verchère Mar 04 Aoû 2020, 05:13

Ils exagèrent un peu !

Il n'est pas "bon à jeter" ; il serait tout à fait "bon à exposer", dans une vitrine de reliques. Vu que la mécanique semble fonctionnelle, c'est même une belle et intéressante relique, qui me semble plus "de mauvais grenier" que "de fouille" (ou alors la terre était bien miséricordieuse).

Le problème n'est pas le prix, ça vaut tout de même largement un affreux pichet d'étain "néo-ancien" ou une série de boules à neige (m'enfin, faut pas compter en centaines d'euros ; mais en dizaines pourquoi pas ?).
L'aspect mécanique (à titre de manipulation, car pour le tir la limite est sans doute un peu dépassée) paraissant bon, il ne faudrait pas altérer son aspect "relique" par des tentatives de rajeunissement, forcément peu concluantes !

Le problème est ailleurs, et il est GROS :
Malgré sa piètre apparence, l'arme serait considérée comme "en état de tir" (et sans doute l'est-elle, au moins pour 1 coup), et nécessiterait donc une autorisation de détention B.
Sinon il faudrait la faire neutraliser, et alors (vu les nouvelles normes) elle perdrait la totalité de son intérêt mécanique "manipulable" : d'intéressant, il ne resterait que les trous de rouille, pour des frais de neutralisation non négligeables...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  kri1942 Mar 04 Aoû 2020, 08:07

Les frais actuels de neutralisation seraient de l'ordre de deux à trois fois la valeur de l'arme et elle resterait classée en catégorie C...

Il est à remarquer que l'étui et le chargeur ont une valeur supérieure à l'arme!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  MikeDundee Mar 04 Aoû 2020, 09:21

Verchère a écrit:Ils exagèrent un peu !

Il n'est pas "bon à jeter" ; il serait tout à fait "bon à exposer", dans une vitrine de reliques. Vu que la mécanique semble fonctionnelle, c'est même une belle et intéressante relique, qui me semble plus "de mauvais grenier" que "de fouille" (ou alors la terre était bien miséricordieuse).

Le problème n'est pas le prix, ça vaut tout de même largement un affreux pichet d'étain "néo-ancien" ou une série de boules à neige (m'enfin, faut pas compter en centaines d'euros ; mais en dizaines pourquoi pas ?).
L'aspect mécanique (à titre de manipulation, car pour le tir la limite est sans doute un peu dépassée) paraissant bon, il ne faudrait pas altérer son aspect "relique" par des tentatives de rajeunissement, forcément peu concluantes !

Le problème est ailleurs, et il est GROS :
Malgré sa piètre apparence, l'arme serait considérée comme "en état de tir" (et sans doute l'est-elle, au moins pour 1 coup), et nécessiterait donc une autorisation de détention B.
Sinon il faudrait la faire neutraliser, et alors (vu les nouvelles normes) elle perdrait la totalité de son intérêt mécanique "manipulable" : d'intéressant, il ne resterait que les trous de rouille, pour des frais de neutralisation non négligeables...

Luger 1916 -- Survivant--- 671531 
Après si c'est un don, tu peux tout de même l'accepter... Very Happy  Pour une vitrine, ça peut largement suffire mais le plus gros problème demeure le classement "merdico-administratif" de ce genre d'engin !
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  kri1942 Mar 04 Aoû 2020, 12:01

WILCOM a écrit:Bonsoir Joël , heureux de vous lire !  et bon anniversaire ...
En effet, le P08 de Sebphil03 a comment dire ...bien vécu ! et, au vu de son état ,  n'est plus apte au tir  (en sécurité) .
Dommage , régimenté et tout aux numéros , si vous poussez vos investigations plus loin , les pièces internes , dont le percuteur devraient êtres aux numéros ...
Pour le coup, pour le conserver en toute légalité ,  une neutralisation par le BE s'impose , à mon sens du moins ...
juste pour ma gouverne personnelle , j'ai l’impression que la photo de l'intérieur du canon , montre la trace d'un "baguage" ?  c'est un effet de la photo ? 
Pierre

Merci Pierre!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luger 1916 -- Survivant--- Empty Re: Luger 1916 -- Survivant---

Message  SebPhil03 Mar 04 Aoû 2020, 15:26

Bonjour à tous,

tout d'abord je tenais tous à vous remerciez pour votre participation, vos avis, ainsi que vos conseils éclairés.
Pour résumer les différentes réponses, ce Luger de 1916 n'a que très peu de valeur (sauf celle de la ferraille pour certains Wink), dangereux au tir, et seuls le chargeur et l'étui ont un quelconque intérêt. Une bonne restauration n'est pas envisageable par rapport à son coût.
L'ensemble met proposé à 550 euros, je vais négocier ce prix d'au moins une centaine d' euros. Il me coutera une licence de catégorie B, dont je n'ai pas l'utilité pour le moment, mais déjà j'aurais un Luger, certe moche, mais au même numéro, régimenté et fonctionnel (pour la manipulation), un chargeur d'époque et un bel étui de 1935. Ce n'est qu'un début, aujourd'hui l'aspect "militaro-historique" me "parle" plus, mais avec le temps et un meilleur budget j'espère acquérir un jour un Luger digne de ce nom.....
En attendant je vais potasser les sujets du forum et les ouvrages ci-dessous (en bon état !!), où, si j'ai pas bien lu un post dans le forum, Kri9142 a contribué pour au moins l'un d'entre eux....Very Happy

Encore merci à tous.

Sébastien.

Luger 1916 -- Survivant--- Img_3611

SebPhil03
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Date d'inscription : 14/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum