Révolver Anglais type "RIC MP" 2

Aller en bas

Révolver Anglais type "RIC MP" 2 Empty Révolver Anglais type "RIC MP" 2

Message  Teutates Mar 21 Juil 2020, 17:18

Bjr avec les photos,
Un modèle que je date entre 1874 et 1880 car il a toutes les principales caractéristiques du "Webley RIC MP" mais sans les identifiants Webley et avec une signature "J. HINGSTON SMITH & C°" à "WINNEPEG" avec un E à la place du I. Il a également tous les poinçons de Birmingham (1813 - 1904) sur les chambres du barillet, le canon et le châssis. Donc une belle copie anglaise, précurseur du MP ?, ou une fabrication particulière de Webley & Son. (Voir également mon autre post à son sujet). Arme qui a vécue avec quelques modifications dont le guidon.

Révolver Anglais type "RIC MP" 2 20200712
Révolver Anglais type "RIC MP" 2 20200713

Pour ses principales caractéristiques :
Longueur 17 cm et hauteur 13,5 cm, poids 630 g, 6 cps, chambre le .450 et .455, SA / DA, chien à rebondissement, canon de 2"(5,4mm) rayé 5 à droite, aucun autre poinçon sauf les marquages NWS12 et HD sur le châssis de crosse.
Il semble parfaitement fonctionnel avec un jeu minime à l'indexation et de très bonne fabrication.
Il diffère d'un pur Webley par son rempart de barillet, à gauche, à bords épais, la diminution d'épaisseur du châssis au dessus du pontet sans décrochement et le pommeau de crosse qui n'a pas le même angle.
J'attends toutes vos remarques sur ce révolver dont la confirmation de sa probable utilisation au Canada.
Bonne réflexion. Cdlt.
Teutates
Teutates
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 74
Localisation : 92 & 84
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum