DEMANDE AIDE Fusil Silex

+3
oxi81
HELIX
Ludo0
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Re: DEMANDE AIDE Fusil Silex

Message  majkejevrosime Mar 7 Juil 2020 - 7:59

Cher Ludo,

Tout semble indiquer que tu as trouvé une arme vraiment très ancienne, et que, même si elle a été modifiée un peu, cela reste un fusil très intéressant

De plus, ton fusil à l'air complet et en relativement bon état. Tu as eu de la chance.

Je me permets donc un conseil, car c'est aussi vers 15-16-17 ans que j'ai eu mes premières armes. Tout excité que j'étais, je les ai "nettoyé" et "restauré" au papier de verre, à l'acide, à la lime... Avec mon enthousiasme de jeune, mon inexpérience et ma volonté de "faire du neuf", j'ai bousillé quelques pièces. Par chance, il n'y avait rien de rare.

Surtout ne le prends pas mal, mais ton fusil est peut être en ce moment même dans la phase la plus périlleuse de son existence, surtout si tu espères le nettoyer ou le restaurer.

Sur ce forum, tu as la chance d'avoir des vraies pointures de la restauration et de la conservation. S'IL TE PLAIS, demande conseil si tu veux nettoyer ou restaurer cette arme, car il sera très facile et très rapide de faire des dégâts irréparables.

Tu peux aussi choisir de ne rien toucher

Bonne chance et bienvenue sur le forum

Laurent  Bienvenue
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1035
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: DEMANDE AIDE Fusil Silex

Message  Tourblanche Mar 7 Juil 2020 - 21:33

Je seconde le précédent message .

    Mais selon moi ,  moralement  tu n'as pas vraiment le choix .  

      On trouve des reproduction (j'en bricole ) mais  pour ça il faut des originaux .   Celui la est  arrivé 
   entre tes mains dans un état remarquable  , à toi de le conserver pour la prochaine génération .   

       Je trouve ça passionnant .


     Ceci dit , quelles informations as-tu trouvé à ce jours ?
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum