Petite vidéo sur le système Berthier

4 participants

Aller en bas

Petite vidéo sur le système Berthier Empty Petite vidéo sur le système Berthier

Message  maximux Dim 07 Juin 2020, 21:06



Je pose cette vidéo la pour ce que çà intéresse.
Une chaine YouTube française qui mérite d’être plus connue avec des explications et des infographies bien faite
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo sur le système Berthier Empty Re: Petite vidéo sur le système Berthier

Message  freddu49 Lun 08 Juin 2020, 16:05

sympa la vidéo et comme dis dans les commentaires c'est le forgottenweapons français.
Il aurait été sympa de citer ses sources, j'ai reconnu l'une de mes photos (celle du m93 m27 à 1:33) et aussi je pense des photos du camarade Helix il me semble (celle sur fond tricolore)
c'est simple à faire pourtant, en fin de vidéo une liste de liens à inclure, ca ne mange pas de pain et ca fait plaisir aux auteurs d'origine.
je l'ai contacté sur sa chaine, on verra
a+
fred

freddu49
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 588
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo sur le système Berthier Empty Re: Petite vidéo sur le système Berthier

Message  Nicomidway Lun 08 Juin 2020, 23:29

C'est assez concis (même un poil trop par moment) mais saluons néanmoins cette prestation. salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo sur le système Berthier Empty Re: Petite vidéo sur le système Berthier

Message  Verchère Mar 09 Juin 2020, 01:38

Oui, "concis", c'est le moins qu'on puisse dire. Mais comme c'est annoncé en préambule, y-a pas tromperie.

Alors, puisqu'il faut critiquer (sinon vous croirez que j'ai pas regardé la vidéo), je dirais que pour l'animation du fonctionnement le choix de la munition me semble peu heureux : le mousqueton M-16 n'a sans doute guère tiré de cartouches à balle Mle 1886, dont il ne devait plus rester beaucoup lors de sa mise en production.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo sur le système Berthier Empty Re: Petite vidéo sur le système Berthier

Message  maximux Mar 09 Juin 2020, 08:37

il est très ouvert au critique constructive, si vous avez des remarques et que vous possédez un compte YouTube vous pouvez lui posté directement en commentaire.
Sinon je pourrez faire une synthèse des remarque et lui faire un commentaire pour qu' il puisse amélioré ses vidéo salut

Pour un fois que l'on a des vidéos en Français sur des armes règlementaires il faut aidé sa chaine en s'abonnent & en mettent des commentaires
maximux
maximux
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite vidéo sur le système Berthier Empty Re: Petite vidéo sur le système Berthier

Message  Verchère Mer 10 Juin 2020, 04:33

Mais pour s'aligner avec les vidéos de Ian McCollum, c'est pas évident.
Ni avec celles de notre ami "Fabian23".

Et si c'est pour rester dans la description statique ... ben y-a les bouquins ! On fait ça tout aussi bien sur fichier PDF et ça se publie aisément en ligne ; juste que ça frime moins qu'une "chaîne vidéo"...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum