armurierpour déclarer deux mauser g98

+5
oxi81
Tico
WICHITA
Pâtre
mahboul
9 participants

Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  mahboul Jeu 14 Mai 2020, 20:49

bonjour

un ami qui vie dans le sud , vient d’hériter de deux mauser g98 et 186 munition en 8x57js d'époque 
mes armurier ( enfin le commercial... le vendeur pas un passionné.... ) , enfin celui ou je vais rarement ne veut pas s'en occuper car il ne me voit pas assez souvent ......
j'ai tenter un autre mais il fait que des fusil de chasse et il ne veux pas se faire chi... avec ca 
connaissait vous un armurier sur internet ou dans vos connaissance, qui pourrais s'occuper de cette démarche 

mon pote lui envoie les deux g98, déclaration a mon nom , je paye la démarche, et il me renvoie les deux g98

ou alors je me trouve dans une impasse ???

merci


Dernière édition par mahboul le Ven 15 Mai 2020, 16:21, édité 1 fois

------------------------

armurierpour déclarer deux mauser g98  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  Pâtre Jeu 14 Mai 2020, 21:28

salut

B'in dis!
Tes armuriers sont des saprês charlots! Shocked     Very Happy

Ceci dit, effectivement, un armurier n'est pas obligé de réaliser une intermédiation.


Mais généralement, ils le font. Pour l'argent. Parfois en inscrivant n’importe quoi...
(d'ailleurs, si on est capable, il vaut mieux remplir soi même le CERFA. il ne reste que la consultation du FINIADA & un tampon/signature à apposer. Ce qui fait ressortir le coût de la prestidigitation!)

mahboul a écrit:...
mon pote lui envoie les deux g98, déclaration a mon nom , je paye la démarche, et il me renvoie les deux g98
...

Suspect  je pense que ça va coincer comme ça.
Si les armes sont "de découverte", & ton copain pas licencié/chasseur, on pourrait comprendre que l'armurier aie des réticences à régulariser.

Le mieux serait que tu sois présent chez l'armurier.


Perso, j'ai pas d’adresse à conseiller.... No Crying or Very sad
 
armurierpour déclarer deux mauser g98  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  WICHITA Jeu 14 Mai 2020, 22:31

quelques coups de téléphones à plusieurs enseignes de proximités ou de renommés pour savoir serai une chose à faire...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  Tico Ven 15 Mai 2020, 09:43

Pâtre a écrit:salut

B'in dis!
Tes armuriers sont des saprês charlots! Shocked     Very Happy

Ceci dit, effectivement, un armurier n'est pas obligé de réaliser une intermédiation.


Mais généralement, ils le font. Pour l'argent. Parfois en inscrivant n’importe quoi...
(d'ailleurs, si on est capable, il vaut mieux remplir soi même le CERFA. il ne reste que la consultation du FINIADA & un tampon/signature à apposer. Ce qui fait ressortir le coût de la prestidigitation!)







 
Bjr,
Intentionnel ?
Double lecture ...
Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  oxi81 Ven 15 Mai 2020, 09:56

Pâtre a écrit:

mahboul a écrit:...
mon pote lui envoie les deux g98, déclaration a mon nom , je paye la démarche, et il me renvoie les deux g98
...

Suspect  je pense que ça va coincer comme ça.
Si les armes sont "de découverte", & ton copain pas licencié/chasseur, on pourrait comprendre que l'armurier aie des réticences à régulariser.



C'est pourtant la seule solution de faire rentrer "dans le circuit légal" des armes de catégorie C.
Seul un armurier pro peut enregistrer une telle arme sur son cahier de Police sans avoir à en justifier la provenance (découverte, don, patrimoine familial...etc)
Après, l'arme peut être revendue à un membre licencié.

Suffit de trouver un pro qui veuille bien le faire, ce dernier n'étant bien sur pas obligé.
Mais si l'on est client régulier et moyennant quelques piécettes, en général, ça pose pas de problème  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
armurierpour déclarer deux mauser g98  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10519
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  mahboul Ven 15 Mai 2020, 10:09

WICHITA a écrit:quelques coups de téléphones à plusieurs enseignes de proximités ou de renommés pour savoir serai une chose à faire...
J’ai effectivement appelé les armurier du secteur personne ne veux s’en occuper ...
J’ai donc envoyè des emails au grande enseigne sur internet là où je fait 90% de mes achats on verra bien..
Ça était moins compliqué pour déclarer ma mp40 .. Ainsi que mon mauser 98k donné par ce même ami 
Pour ce dernier l’armurier m'avait gueuler dessus car j’avais trop protégé  l’intérieur du colis .. en me disant pourquoi se faire autant chier pour un mauser non monolatricule ... alors qu’il l’est , juste que c’est un Momo de la Marine avec un numéro d affectation sur l’œillet, un incapable qui bien sûr du coup refuse de me faire la démarche , pourtant il était bien content que je lui lache 100 balle .....

------------------------

armurierpour déclarer deux mauser g98  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  phh Ven 15 Mai 2020, 10:42

Bonjour.




Et pourquoi pas naturabuy ? Ils sont courtiers donc no pb. En les mettant à un prix "prohibitif" en achat immédiat genre lot indissociable à 3000€ et le reste n'est qu'une affaire de synchronisation pour pas que l'annonce reste trop longtemps entre ton pote et toi pour qu'il achète pile au moment où l'annonce parait... Il faudra "juste" payer la commission donc attention quand même au prix.


EDIT : désolé ça ne marche pas, vu qu'ils sont A déclarer.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  Invité Ven 15 Mai 2020, 11:00

http://www.bigache.fr/prestations,-transactions,-gardiennage.php Idea


autant faire travailler les membres du forum Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  mahboul Ven 15 Mai 2020, 12:16

 voxan a écrit:http://www.bigache.fr/prestations,-transactions,-gardiennage.php Idea


autant faire travailler les membres du forum Wink
Merci 

J’appelle cette après midi 
👍

------------------------

armurierpour déclarer deux mauser g98  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  WICHITA Ven 15 Mai 2020, 12:41

voxan a écrit:http://www.bigache.fr/prestations,-transactions,-gardiennage.php Idea


autant faire travailler les membres du forum Wink
Je pensais à lui justement...

Et par natura, en faisant une vente (je ne parle pas spécialement de ce cas là) possible ?
NB : je n'ai jamais vendu sur natura, donc je sais pas trop comment cela se passe...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  Pâtre Ven 15 Mai 2020, 15:30

salut

WICHITA a écrit:...
Et par natura, en faisant une vente (je ne parle pas spécialement de ce cas là) possible ?
...
phh a écrit:....
Et pourquoi pas naturabuy ? Ils sont courtiers donc no pb. .....

EDIT : désolé ça ne marche pas, vu qu'ils sont A déclarer.
NB pourrait, mais NB ne fait pas!

Le motif, c'est que le "cédant" n'est pas identifié. (on parle bien d'arme de découverte, ou il n'y a pas de cédant. Ou si le "cédant" n'est pas "en ordre" pour détenir l'arme.)

oxi81 a écrit:
mahboul a écrit:...
mon pote lui envoie les deux g98, déclaration a mon nom , je paye la démarche, et il me renvoie les deux g98
...
C'est pourtant la seule solution de faire rentrer "dans le circuit légal" des armes de catégorie C.
Seul un armurier pro peut enregistrer une telle arme sur son cahier de Police sans avoir à en justifier la provenance (découverte, don, patrimoine familial...etc)
...
C'est quand même délicat, la: en résumé, il reçoit une arme d'une personne qu'il ne connaît pas, qu'il ne voit pas, & pour le cas présent, qui n'est pas en capacité de détenir cette arme. Et il devrait renvoyer cette arme à un tiers. Qui lui est en capacité, mais qu'il ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam.

L'armurier consulte le FINIADA pour l'acquéreur, & contrôle les identités.
Il ne peut accéder à un fichier d'armes volées, ni à un fichier des armes "qui ont servies".
On peut comprendre des réticences.... Very Happy

Mais effectivement, la seule façon de régulariser une arme de découverte est à ce jour l'intermédiation d'un armurier.

armurierpour déclarer deux mauser g98  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  WICHITA Ven 15 Mai 2020, 16:31

je pensais que l'armurier prenait les coordonnées du vendeur (inscription sur un registre via une CNI)
manière d'avoir "une trace", justement si arme volée...
J'ai vu ce cas avec une 4ème future B (ou peut être plus récent)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  Pâtre Ven 15 Mai 2020, 17:06

salut

La situation est la un peu plus complexifiée du fait qu'il n'y a pas à proprement parler de "vendeur" (=> plus précisément: de détenteur légitime).

Ça serait plus simple si mahboul se trouvait être le "découvreur". Wink      armurierpour déclarer deux mauser g98  3844265287

Quelques infos, contradictoires, figurant sur un document de la chambre syndicale des armuriers, qui a posé des questions au SCA.
(2018-11-20_note_csna)

TRANSFERT DE CATEGORIE C en cas d’arme volée ou non dédouanée.
Responsabilité du courtier ? de l’armurier ?


Pas de la responsabilité du professionnel, il ne peut pas le contrôler. Il doit par contre mentionner sur son registre l'identité du vendeur.

VENTE ENTRE PARTICULIERS
Obligation de faire passer le particulier vendeur devant un armurier "physiquement" ?



Le courtier et l'armurier n'ont pas à vérifier l'origine de l'arme objet d'une transaction entre particuliers, mais ils doivent vérifier les caractéristiques de l'arme (cf. dernier alinéa du R313-23 et R313-24). La référence au récépissé de déclaration du vendeur est donc inutile.
Le courtier doit s'organiser pour vérifier les caractéristiques de l’arme (ex. photos,...). Il est responsable des informations transmises à la préfecture. La présence des deux parties n'est pas obligatoire.



Sur le principe, rien ne s'oppose à la régularisation.
C'est juste "un peu compliqué" par le fait qu'il y aurait -1- une régularisation (mais par quelqu'un de non-licencié, il me semble) -2- une cession. Ceci à distance.

Il n’empêche que si un acquéreur est obligé de déclarer la mise en possession d'une arme uniquement avec l’intermédiation d'un courtier/armurier, rien n'oblige un armurier, ou un courtier de réaliser cette intermédiation.       :rabbit 2:

Donc: trouver un armurier compréhensif, ou avideWink 
Ou simplifier la procédure (le découvreur & l'acquéreur deviennent la même personne!  Wink )

armurierpour déclarer deux mauser g98  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  mahboul Ven 15 Mai 2020, 17:16

Pâtre a écrit:salut



Ça serait plus simple si mahboul se trouvait être le "découvreur". Wink      armurierpour déclarer deux mauser g98  3844265287


armurierpour déclarer deux mauser g98  72113
ba oui.. je suis trop con, j'avais fait ça pour le mauser 98k qu'il m'avait donner ...

de toute façon problème réglé , merci a bigache

------------------------

armurierpour déclarer deux mauser g98  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  Pâtre Ven 15 Mai 2020, 17:26

cheers cheers cheers cheers 
Very Happy

armurierpour déclarer deux mauser g98  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  mahboul Ven 15 Mai 2020, 17:41

a bientôt pour la présentation de ces deux fusils avec toutes les question qui vont avec

------------------------

armurierpour déclarer deux mauser g98  6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  ANDY34 Ven 15 Mai 2020, 20:53

Bonjour,
D'où l'intérêt de se servir chez un vrai armurier, même si des fois c'est un peu plus cher que sur le net.
Perso je continue à me servir chez mon vrai armurier chaque fois que je le peux.
Lui seul, quand je recherche une vis, un ressort, un guidon ou une cheminée sort ses boites et me dit "regardes si tu trouves" et en plus, souvent ca me coute juste un merci.
Alors quand il me faut un JO, quelques balles ou autre chose, j'accepte de payer deux ou trois euros de plus.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2210
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  blp54 Ven 15 Mai 2020, 21:50

C est quand même dingue de galérer autant pour remettre une arme de decouverte dans le circuit légal.. .heureusement qu il existe encore quelques armuriers passionnés qui acceptent de poser ces armes dans leur registre...sans voir que l intérêt financier...merci à  eux....

blp54
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 660
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

armurierpour déclarer deux mauser g98  Empty Re: armurierpour déclarer deux mauser g98

Message  VaubanHP Ven 15 Mai 2020, 23:00

Monsieur Bigache, pour l'avoir eu au téléphone, me semble effectivement être une bonne personne, bien sous tout rapport.

VaubanHP
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Région Nantaise
Date d'inscription : 04/04/2020

https://www.va-solutions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum