Revolver en calibre 320

+3
oxi81
Mauser96
LukaDm
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolver en calibre 320  - Page 2 Empty Re: Revolver en calibre 320

Message  jean santos Jeu 14 Mai - 19:31

LukaDm a écrit:Et merci pour la vidéo, je vais faire une petite plaque avec des axes vissés dessus pour y placer les pièces et trouver le problème. 
En cas de manque de matière il faut faire comment?
J'avais dû le faire moi aussi sur le mien, ça aide à comprendre le fonctionnement pour ceux comme nous qui ne sont pas armuriers Very Happy
 Pour tes vis tu ne trouveras pas ça dans les vis standards , en fait c'est un axe dont le diamètre est ajusté pour guider le chien. La partie filetée à l’extrémité doit certainement avoir un diamètre un poil plus petit ( 3 à 5/10e de moins) et elle est certainement filetée avec un pas métrique M4 ou M5. Si tu trouves une vis qui se visse sur la carcasse, il y a de fortes chances que le chien "nage . Ce genre de vis/axe il faut les refaire au tour .
Dans ton cas est-ce que c'est le filetage de la vis ou le taraudage qui est foiré ?  car si le taraudage est abîmé , trouver une vis neuve ne suffira pas, il faudrait aussi refaire le taraudage.  Si tu as un taraud du bon diamètre et pas tu peux essayer de mettre de la résine genre Sintofer et une fois durcie tu la taraudes.

Si tu voulais une réparation durable il faudrait "boucher " le taraudage avec un morceau de tige filetée, mater pour riveter la tige et limer l'excédent, puis percer au centre avec le forêt de diamètre = D-pas , par exemple pour une vis M4 pas de 70  l'avant trou serait de 3,3mm

Pour une réparation provisoire , tu peux mettre quelques tours de teflon sur les filets de ta  vis et la serrer modérément.  Et si tes vis ne sont que peu abîmées mais que les filets ont trop de jeu , tu peux aussi mettre du "frein filet" et laisser durcir, ça reste démontable et évite de les voir se desserrer trop facilement.



Pour le second problème: manque de matière  du à l'usure par exemple de la carcasse sur la zone ou frotte le doigt ? Là ce n'est pas simple de rajouter du métal,à la rigueur tu peux essayer de refouler un peu de métal de la périphérie avec un pointeau...mais ça reste délicat
Le plus sûr serait de modifier un peu la forme du doigt , moi je ne toucherais pas celui d'origine, je l'utiliserais comme modèle pour en refaire un qui soit un peu cambré en arrière, mais de même longueur. Il faut aussi qu'il soit très bien ajusté sur le petit axe de la détente qui le fait lèver.... Tu dois également vérifier la portée du petit ressort plat sur l'arrière( il glisse sur presque 1cm, et il a un petit pliage pour éviter d'accrocher.   Attention aussi : il faut aussi que le doigt attaque sur la bonne dent du rochet sur le barillet .Tout ça est très minutieux et précis. Mais c'est amusant à faire et ça ne demande pas un outillage de ouf, avec quelques limes , une perceuse et une scie tu peux refaire pas mal de pièces de ton mécanisme.   Je te sens motivé...et c'est ce qui m'a motivé à mon tour pour écrire quelques tuyaux . salut

Et de plus tu as dans ce forum beaucoup de membres qui peuvent t'aider Very Happy   Si tu fais des bonnes photos , ou même un croquis, je suis persuadé que d'autres ont connu des problèmes similaires et pourront t'aiguiller .
jean santos
jean santos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 70
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revolver en calibre 320  - Page 2 Empty Re: Revolver en calibre 320

Message  Verchère Ven 15 Mai - 6:53

Rien à ajouter à ce qu'en dit "jean santos", mais rien à enlever non plus !
Avec de l'outillage c'est déjà pas si facile ; sans outillage ça devient presque mission impossible...
Une vis de mécanisme, il faut presque toujours la fabriquer sur mesures ; en trouver une convenable ou simplement adaptable en fourniture normalisée du commerce, tient presque du miracle.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver en calibre 320  - Page 2 Empty Re: Revolver en calibre 320

Message  LukaDm Dim 25 Avr - 18:28

Bon je déterre ce sujet pour vous donner la fin de l’affaire. 

J’ai poncé et poli le revolver avant de le peindre, vu que je ne comptait pas m’en servir il n’aurait pas été usé. 
J’ai refait le sert de doigt élévateur et après pas mal de galères ça fonctionnait, enfin plus ou moins. 

Mais bon , au final ce revolver m’insuportait car il était devenu tout à fait présentable mais il ne fonctionnait pas vraiment donc je l’ai offert à un ami qui le trouvait plaisant, ça lui fait un beau presse papier. 
J’aurais pu le rendre fonctionnel, mais en fait cela aurait représenté un investissement disproportionné

LukaDm
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revolver en calibre 320  - Page 2 Empty Re: Revolver en calibre 320

Message  El Pasota Dim 25 Avr - 18:40

Le "bon coté" clown , c'est que cela t'a permis de voir le fonctionnement et de "tâter" un peu à la remise en état d'une arme. Tu apprécieras d'autant plus quand tu vois les restaurations que certains font, tu peux mieux juger le temps et le travail que cela engendre. Revolver en calibre 320  - Page 2 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2724
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum