Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

+6
lu1900
Stephane5
romeo33
Jeppesen
Lariflette
JIEME41
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mar 5 Mai 2020 - 13:44

Bonjour à tous;

Comme certainement un bon nombre d'entre vous, j'ai fait l'acquisition d'un nettoyeur rotatif à eau pour le nettoyage des etuis. Déja equipé d'un nettoyeur ultrasons qui me donne satisfaction, j'ai voulu tester au vu des bons retours lus ça et là!.( une petite promo oblige).

Je viens de le recevoir, je n'ai pas encore les pins inox, donc mon message ne porte pas sur la qualité du nettoyage mais bien sur la sécurité d'emploi...........qui n'est pas au rendez-vous.

Explications en photos......

Tout d'abord, le signe CE apposé au dos, mais l'absence du pictogramme double isolement m'interpelle..
Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 20200511  Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 20200512

La fiche est livrée avec un adaptateur avec terre, la fiche de l'appareil n'en est pas pourvue..????!!!!
Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 20200514

Les liaisons de masse sur la carcasse existent par le transfo et par les fixation moteurs l'appareil n'est donc pas "double isolement". De toutes façons on n'est pas à l'abri d'un fil qui pourrait toucher à la longue....
Le transfo sert aux différentes vitesses moteur, ce n'est pas un transfo d'isolement. Donc je m'attends à une prise de terre... qui n'existe pas.......
Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 20200516
Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 20200515

J'ai remplacé le cable d'alimentation pour se faire un câble de PC fait l'affaire à moindre coût.

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 20200519

Liaison equipotentielle prise/carcasse = ok.
Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 20200518

Percement pour vis de 4mm une cosse et c'est fait.
Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 20200517

En résumé, je vous conseille vivement de faire cette petite modif. la peinture de finition isole très peu ( j'ai testé), et comme on utilise nos etablis ou tables en bois pour poser l'appareil, un accident est vite arrivé.

Le prix réduit ne justifie pas la non conformité......

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  Lariflette Mar 5 Mai 2020 - 13:49

Il se trouve  que j'ai le même et jamais je me suis pose la question .
Merci pour l'information,on va rectifier le tir.
👍
Serge
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mar 5 Mai 2020 - 13:56

Lariflette a écrit:Il se trouve  que j'ai le même et jamais je me suis pose la question .
Merci pour l'information,on va rectifier le tir.
👍
Serge

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 72113

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  Jeppesen Mar 5 Mai 2020 - 16:50

De quelle marque, ce "tumbler humide" ?

moi, j'ai acheté un "LORTONE", et ce n'est manifestement pas la même qualité de fabrication...

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6374
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  romeo33 Mar 5 Mai 2020 - 17:22

Jeppesen a écrit:De quelle marque, ce "tumbler humide" ?

moi, j'ai acheté un "LORTONE", et ce n'est manifestement pas la même qualité de fabrication...

salut

Je dirais de marque chinoise vu le cordon secteur et tout le tralala.
Quand au marquage CE, les chinois sont coutumiers du fait de livrer des produits qui se révèlent dangereux.
Probablement acheté sur Amazon ou Ebay sur un store chinois et livré directement depuis Hong Kong.
Il faut dire que c'est parfois difficile de ne pas se faire avoir, particulièrement sur Amazon.

Me trompe-je JIEME41 ???
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  Lariflette Mar 5 Mai 2020 - 17:43

C'est bien une chinoiseries,avec  marquage CE pour China Export.,une confusions facile avec le CE d'homologation.
Ceci étant,mise à part ce problème,le trumbler est livré  avec un second jeu de courroies et le prix est très inférieur à ce  qu'on voit habituellement en armurerie.
S.

Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mar 5 Mai 2020 - 18:07

romeo33 a écrit:
Jeppesen a écrit:De quelle marque, ce "tumbler humide" ?

moi, j'ai acheté un "LORTONE", et ce n'est manifestement pas la même qualité de fabrication...

salut

Je dirais de marque chinoise vu le cordon secteur et tout le tralala.
Quand au marquage CE, les chinois sont coutumiers du fait de livrer des produits qui se révèlent dangereux.
Probablement acheté sur Amazon ou Ebay sur un store chinois et livré directement depuis Hong Kong.
Il faut dire que c'est parfois difficile de ne pas se faire avoir, particulièrement sur Amazon.

Me trompe-je JIEME41 ???
Tchécoslovaquie....... oui le marquage CE je serais effectivement d'accord pour la mention " china exportation", bon maintenant je savais à quoi m'en tenir, donc je ne suis même pas déçu..
La Tchécoslovaquie chinoise ça existe? je ne la vois pas sur la carte Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 942193

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mar 5 Mai 2020 - 18:10

Je n'ai pas communiqué le prix.......59€ tout net rendu chez moi, bon pas trop fier de cet achat mais d'autres on fait pire je pense.

Je voulais en fabriquer un , mais le confinement faisant, il me me manquait des trucs en étagères pour le faire.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  romeo33 Mar 5 Mai 2020 - 18:19

JIEME41 a écrit:Je n'ai pas communiqué le prix.......59€ tout net rendu chez moi, bon pas trop fier de cet achat mais d'autres on fait pire je pense.

Je voulais en fabriquer un , mais le confinement faisant, il me me manquait des trucs en étagères pour le faire.

Perso, je n'irais pas te jeter la pierre, ce n’était pas une critique juste une constatation Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 942193
Les chinois ont bien compris, ils ont maintenant des dépôts un peu partout dans le monde (europe de l'est pour nous mais aussi GB et Espagne) pour raccourcir les délais de livraison vers l'acheteur final et aussi un peu contourner les problèmes de barrière douanière.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mar 5 Mai 2020 - 18:26

romeo33 a écrit:
JIEME41 a écrit:Je n'ai pas communiqué le prix.......59€ tout net rendu chez moi, bon pas trop fier de cet achat mais d'autres on fait pire je pense.

Je voulais en fabriquer un , mais le confinement faisant, il me me manquait des trucs en étagères pour le faire.

Perso, je n'irais pas te jeter la pierre, ce n’était pas une critique juste une constatation  Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 942193
Les chinois ont bien compris, ils ont maintenant des dépôts un peu partout dans le monde (europe de l'est pour nous mais aussi GB et Espagne) pour raccourcir les délais de livraison vers l'acheteur final et aussi un peu contourner les problèmes de barrière douanière.
Pas de souci!  effectivement , c'est arrivé chez moi en une huitaine de jours.......

Bon, si ça tombe en panne, transfo qui grille ou moteur HS, ça se transformera en moteur une vitesse avec commutateur marche arrêt en façade, le selecteur de vitesses ne me servira pas il me semble. ce n'est pas une essoreuse......
Pour la securité de couplage moteur c'est du minimalisme, entre chaque position du commutateur de vitesse il y a une position arret.......pour ne pas faire un court jus dans le transfo.......... une vraie technologie!!!!! si si!

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  Jeppesen Mar 5 Mai 2020 - 19:40

Au vu du prix, rien à redire...surtout si l'on est "prêt" à effectuer quelques améliorations, au niveau sécurité, si besoin salut 


Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6374
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mar 5 Mai 2020 - 20:06

Jeppesen a écrit:Au vu du prix, rien à redire...surtout si l'on est "prêt" à effectuer quelques améliorations, au niveau sécurité, si besoin salut 


Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 254249
Même en me bricolant un nettoyeur ( selon mon cahier des charges :elephant: ) pas certain que j'aurais été en dessous de 59€, une fois le prix de revient établi. 


Bon...des coups foireux on en a fait d'autres....on verra bien. Very Happy clown

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  Stephane5 Mar 5 Mai 2020 - 20:36

Lariflette a écrit:Il se trouve  que j'ai le même et jamais je me suis pose la question .

Euh, oui, pareil...JIEME, Tu démontes et vérifies de la sorte tous les appareils neufs que tu achètes ? La machine à laver, la télé, le frigo, l'ordi, la voiture, l'iPhone, la maison peut-être...? C'est Madame qui doit être contente ! Shocked

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 7790Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mar 5 Mai 2020 - 21:21

Stephane5 a écrit:
Lariflette a écrit:Il se trouve  que j'ai le même et jamais je me suis pose la question .

Euh, oui, pareil...JIEME, Tu démontes et vérifies de la sorte tous les appareils neufs que tu achètes ? La machine à laver, la télé, le frigo, l'ordi, la voiture, l'iPhone, la maison peut-être...? C'est Madame qui doit être contente ! Shocked

Bon, je peux pour la machine à laver, le frigo aussi, la voiture si tu veux une panne je peux facilement t'en faire une sans pouvoir te depanner, l'iphone négatif, la TV celle d'avant mais maintenant non.......

Une seconde nature, mais admet, qu'un appareil de fabrication chinoise, avec une fiche sans terre mais avec un adaptateur avec terre!!!!!???? ça vaut bien une petite inspection de routine..

Et puis il y a bien longtemps j'ai failli laisser ma peau sur une grosse machine à glace dans une cuisine pro, en dépannage, j'avais glissé ma main sous la cuve sans savoir qu'un abruti avait enlevé le cache bornes du compresseur frigo........Je suis resté tétanisé en contact sans pouvoir crier ni emettre un son........je dois la vie au chef cuistot....

Alors si je vous dit faites la modif. à 3 sous.........et ben , faites la modif à 3 sous.! Seul dans votre atelier en contact franc, pas sur que le chef cuistot voit le coup se faire....

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  lu1900 Mer 6 Mai 2020 - 2:16

C'est un appareil qu'il faut se bricoler pour 4 sous = pas de prise de tête

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  Verchère Mer 6 Mai 2020 - 4:57

J'ai lu quelque part que le marquage "CE" n'est pas une estampille de contrôle comme l'était "NF", mais qu'il indique simplement que le fabricant assure avoir respecté les normes CE (et personne ne contrôle).


JIEME41 a écrit:... Même en me bricolant un nettoyeur ( selon mon cahier des charges pas certain que j'aurais été en dessous de 59€, une fois le prix de revient établi.
Avec une boîte de lait pour bébé et quelques imprimantes HS ramassées aux poubelles ça se bricole pour rien du tout ; et il reste pas mal de débris pour faire d'autres trucs...
Juste prévoir des boîtes de lait de rechange.
Ah, faut aussi un vieux bout de gros grillage plastique (genre "fond d'évier") pour l'enrouler en un gros tube plaquant contre les parois intérieures de la boîte, afin que les douilles "cascadent" bien (sinon la masse de douilles risque de simplement glisser sans se malaxer).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mer 6 Mai 2020 - 6:03

Verchère a écrit:J'ai lu quelque part que le marquage "CE" n'est pas une estampille de contrôle comme l'était "NF", mais qu'il indique simplement que le fabricant assure avoir respecté les normes CE (et personne ne contrôle).


JIEME41 a écrit:... Même en me bricolant un nettoyeur ( selon mon cahier des charges pas certain que j'aurais été en dessous de 59€, une fois le prix de revient établi.
Avec une boîte de lait pour bébé et quelques imprimantes HS ramassées aux poubelles ça se bricole pour rien du tout ; et il reste pas mal de débris pour faire d'autres trucs...
Juste prévoir des boîtes de lait de rechange.
Ah, faut aussi un vieux bout de gros grillage plastique (genre "fond d'évier") pour l'enrouler en un gros tube plaquant contre les parois intérieures de la boîte, afin que les douilles "cascadent" bien (sinon la masse de douilles risque de simplement glisser sans se malaxer).
Au début de ma pensée ( si si j'y arrive encore sans me faire trop de mal) j'étais plutôt parti sur un moteur de barbecue de récup. ou un robot de cuisine qui aurait été lâchement abandonné en déchetterie.

Mais le confinement a duré plus que prévu, et il dure, encore et encore Sad Shocked ........alors quand j'ai vu la p'tite promo..... tongue

J'étais plutôt parti sur un bout de tube PVC de 125, voire 140 avec des bouchons à visser et un cloisonnement avec du plat alu. le robot de cuisine aurait entrainé un axe vissé dans un des bouchons avec un raccord démontable et le 'fut' aurait reposé sur 2 axes avec deux roulements à billes de chaque coté.

Je vais voir si mon nettoyeur chinetoc tient le choc  clown, au pire, j'irai traîner dans ma déchetterie préférée.... quand on aura accès au nouveau monde.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  Razorback Mer 6 Mai 2020 - 9:01

Le mien m'a couté moins de 10€, achat de 2 bouchons en 140.

Le reste récup:
Support en tubes carrés soudés (ancienne table en ferraille)
4 petites roulettes
1 alim PC mini 350W
1 moteur d'essuie glace
1 bout de PVC de 140
4 bouts de petite cornière en alu fixé à l'intérieur avec rivets étanches pour le brassage

Soit un peu plus de 4 litres de contenance, donc 2 litres utilisables, suffisant pour mes besoins, mais une bonne base, ne pas prendre trop petit.
Seul inconvénient, bien que comme c'est pas dans la maison ça me gène pas, c'est le bruit, les étuis et pins qui retombent..., donc on pourrait revêtir l’intérieur de mousse, chambre à air etc pour atténuer
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mer 6 Mai 2020 - 12:14

Razorback a écrit:Le mien m'a couté moins de 10€, achat de 2 bouchons en 140.

Le reste récup:
Support en tubes carrés soudés (ancienne table en ferraille)
4 petites roulettes
1 alim PC mini 350W
1 moteur d'essuie glace
1 bout de PVC de 140
4 bouts de petite cornière en alu fixé à l'intérieur avec rivets étanches pour le brassage

Soit un peu plus de 4 litres de contenance, donc 2 litres utilisables, suffisant pour mes besoins, mais une bonne base, ne pas prendre trop petit.
Seul inconvénient, bien que comme c'est pas dans la maison ça me gène pas, c'est le bruit, les étuis et pins qui retombent..., donc on pourrait revêtir l’intérieur de mousse, chambre à air etc pour atténuer
Pas mal, je vois bien comment tu as fait, les roulettes vont tenir dans le temps au niveau des axes ? parce que ça fait beaucoup de rotation pour des roulettes.?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mer 6 Mai 2020 - 12:18

Je vais peut être faire comme toi, car celui que je viens de recevoir me parait petit en capacité. Ils annoncent 3kg, mais comme c'est initialement prévu pour des materiaux en capacité de liquide c'est juste..

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mer 6 Mai 2020 - 12:25

Razorback a écrit:


Seul inconvénient, bien que comme c'est pas dans la maison ça me gène pas, c'est le bruit, les étuis et pins qui retombent..., donc on pourrait revêtir l’intérieur de mousse, chambre à air etc pour atténuer
Un petit coffre en contreplaqué en guise de capot, avec une mousse alvéolée isophonique collée en sous face comme on en trouve dorénavant en grande surface , résoudrait ton petit souci de niveau sonore. Les mousses ne coûtent pas une fortune.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  le herisson Mer 6 Mai 2020 - 12:31

Il faudrait pas trop enfermer le moteur, il faut qu'il respire un peu  Wink
le herisson
le herisson
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 232
Age : 59
Localisation : Rhône, Lyonnais, et fière de l'être
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mer 6 Mai 2020 - 13:14

le herisson a écrit:Il faudrait pas trop enfermer le moteur, il faut qu'il respire un peu  Wink
On pourrait imaginer, un petit coffre pour la partie tournante, celle qui génère le plus de nuisances.(alim.PC et moteur en dehors)

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  Razorback Mer 6 Mai 2020 - 14:33

JIEME41 a écrit:
Pas mal, je vois bien comment tu as fait, les roulettes vont tenir dans le temps au niveau des axes ? parce que ça fait beaucoup de rotation pour des roulettes.?

Les roulettes sont des trucs de petit chariot je pense, j'ai pris ce que j'avais sous la main.
Si je devais modifier, je remplacerai par des rouleaux sur roulement, le soucis avec les roulettes, c'est qu'elles doivent être parfaitement alignées, sinon le réservoir pousse ou tire, ce qui n'est pas bon pour le moteur qui est en prise directe, via un petit cardan de cliquet 1/4", percé pour recevoir une goupille afin d'enlever et remettre le réservoir rapidement.

J'ai aussi par la suite ajouté un ventilo d'alim PC sur le corps du moteur qui avait tendance à chauffer l'été après 30 mn d'utilisation. Pareil ça coute rien et ça se branche direct sur l'alim.

J'ai préféré le montage prise directe car plus simple que des poulies ou pinions, et j'avais la vitesse de rotation idéale d'environ 60tr/mn
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme Empty Re: Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme

Message  JIEME41 Mer 6 Mai 2020 - 19:12

Razorback a écrit:
JIEME41 a écrit:
Pas mal, je vois bien comment tu as fait, les roulettes vont tenir dans le temps au niveau des axes ? parce que ça fait beaucoup de rotation pour des roulettes.?

Les roulettes sont des trucs de petit chariot je pense, j'ai pris ce que j'avais sous la main.
Si je devais modifier, je remplacerai par des rouleaux sur roulement, le soucis avec les roulettes, c'est qu'elles doivent être parfaitement alignées, sinon le réservoir pousse ou tire, ce qui n'est pas bon pour le moteur qui est en prise directe, via un petit cardan de cliquet 1/4", percé pour recevoir une goupille afin d'enlever et remettre le réservoir rapidement.

J'ai aussi par la suite ajouté un ventilo d'alim PC sur le corps du moteur qui avait tendance à chauffer l'été après 30 mn d'utilisation. Pareil ça coute rien et ça se branche direct sur l'alim.

J'ai préféré le montage prise directe car plus simple que des poulies ou pinions, et j'avais la vitesse de rotation idéale d'environ 60tr/mn
Nickel, je vais controler la vitesse en charge, j'ai un tachymètre mais deja en 1ere vitesse je pense que c'est suffisant.....
Ceci dit , un chrono et un repere sur le fut devrait être suffisant pour controler la vitesse.... Nettoyeur humide pour étuis.....non conforme 942193

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum