Fin du carnet de tir

+39
romeo33
minou81
Verchère
lu1900
alsace-tir
waltherpara
mad dog ✝
moli06
Joel_
tueurdemouches
rackham
alligator427
EKAERGOS
Solitaire du 57
bleu669
JML19
Laurent C
lolo577
Caym
CESABC
manoloUOP
Tbone
pat1418
ASA
Jeppesen
JIEME41
oxi81
CLOSDELIF
kri1942
Ester Winch
MikeDundee
lou gascoun
WICHITA
Pocomas
yayaom
maxfr
julienr
Pâtre
Razorback
43 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  CLOSDELIF Jeu 18 Juin 2020 - 13:40

Laurent C a écrit:Je vais me répéter, mais au niveau du tireur et indépendamment de ce que les Présidents de club ou Préfet pourront décider, le plus sûr et simple reste de faire un minimum de compétition.
Difficile de contester l'assiduité de quelqu’un qui apparait dans les tablettes de la ligue ou de la fédé.
Non, je suis totalement opposé à cette vision des choses!

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  JML19 Jeu 18 Juin 2020 - 14:04

La pratique d'un sport n'a rien à voir avec la compétition.

Pour le moment le tir sportif reste un sport et comme tout sport, il n'est pas obligé de n'être pratiqué que par des compétiteurs.

Les meilleurs combats que nous gagnons, sont ceux que nous gagnons contre nous même.

Je ne vois pas pourquoi je serais obligé de vouloir être meilleur que les autres, cela me suffit d'être meilleur que moi même à chaque entrainement.

------------------------

Fin du carnet de tir - Page 10 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Invité Jeu 18 Juin 2020 - 14:28

CESABC a écrit:Bonjour,
Avant, le tireur avait la possibilité de faire tamponner son carnet dans d'autres clubs, je l'ai moi-même fait.
On peut continuer ça aussi ... et on peut aussi ne pas baser une règle sur des exceptions ...

Que proposes-tu, alors? C'est bien joli de critiquer, mais sois donc constructif ... le problème posé, je le rappelle, est : comment apporter facilement la preuve qu'on a satisfait aux exigences réglementaires? Voilà voilà, tu as 2 heures pour rendre ta copie Very Happy

Cordialement,
Jean-Marc
Très simple, il y a des cahiers de présence presque partout, j'aime a croire que dans la plupart des clubs on se connais un minimum, jamais un juge ne viendra vous demander des preuves écrites pour un acte que vous n'êtes pas légalement obligé de faire. Donc on note sur le registre les 3 premiers tirs contrôlés prévu par la loi avant la délivrance du premier avis favorable et c'est tout.
Si vous ne vous sentez pas la force d'assumer cette tache vous avez aussi la possibilité d'exercer votre droit de retrait...
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  ASA Jeu 18 Juin 2020 - 15:43

CLOSDELIF a écrit:Il a d'autres solutions, plus simples...c'est d'ailleurs ce que le président et moi avons mis en place ici..


salut 
Quelle procédure avez-vous retenue ??
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Pocomas Jeu 18 Juin 2020 - 16:02

Nous, pour le moment,  on garde le carnet de tir mais à usage interne. Plus besoin de l'envoyer à la pref mais bien utile pour la demande d'avis favorable. Cela évite de compulser le cahier.
On a estimé que le cahier de présence n'était qu'une preuve de présence et pas une attestation de tir contrôlé.

( et parce que le dernier cahier , agrafé par erreur en même temps que la C50 sur le porte cible, a finit criblé de trous de tous calibres... si, si Shocked )
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19178
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Invité Jeu 18 Juin 2020 - 16:53

Les tirs contrôlés sont aux nombres de trois dans la vie du tireur, c'est pourtant simple à comprendre  Suspect


Dernière édition par Allobroges le Ven 19 Juin 2020 - 6:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  ASA Jeu 18 Juin 2020 - 17:15

Pocomas a écrit:
On a estimé que le cahier de présence n'était qu'une preuve de présence et pas une attestation de tir contrôlé.

( et parce que le dernier cahier , agrafé par erreur en même temps que la C50 sur le porte cible, a finit criblé de trous de tous calibres... si, si Shocked )

Mais maintenant il ne suffit que d'une preuve de présence par an, non ? 

Mais l'utilisation du carnet pour mettre 1 tampon annuel est effectivement une idée assez souvent retenue !

Pour vous, le problème ne se pose même pas compte tenu de la méthode d'archivage  lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1

Fin du carnet de tir - Page 10 72113 Fin du carnet de tir - Page 10 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  CLOSDELIF Jeu 18 Juin 2020 - 17:27

On utilise les feuilles de présence , tout simplement, elles sont anonymes car elles ne portent que la fin du N° de licence. Quand la feuille est pleine elle est ramassée et archivée. C'est tout.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Jeppesen Jeu 18 Juin 2020 - 18:48

A-priori, au TNV (Versailles), c'est l'utilisation du "badge" à l'entrée (pour signaler sa présence...et pouvoir accéder aux pas de tir) qui sera utilisé, ce qui me parait le plus logique et simple.

De fait, c'est une "feuille de présence informatisée", tout simplement.

J'utilisais déjà ce système dans mon club (les arrivants se présentaient au "comptoir d'acceuil" pour se faire enregistrer dans l'ordi lors de leur arrivée) avant que le carnet de tir n'existe, pour connaitre "l'assiduité" du demandeur d'une "feuille verte" , avant de la signer Very Happy clown

Donc retour à une certaine "simplicité" (et je trouve dommage que "certains" veuillent compliquer/maintenir une situation que beaucoup trouvaient contraignantes...).

Pour une fois que le Législateur simplifie vraiment une formalité administrative ! geek 


Fin du carnet de tir - Page 10 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Fin du carnet de tir - Page 10 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6440
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  CLOSDELIF Jeu 18 Juin 2020 - 18:58

Jeppesen a écrit:A-priori, au TNV (Versailles), c'est l'utilisation du "badge" à l'entrée (pour signaler sa présence...et pouvoir accéder aux pas de tir) qui sera utilisé, ce qui me parait le plus logique et simple.

De fait, c'est une "feuille de présence informatisée", tout simplement.

J'utilisais déjà ce système dans mon club (les arrivants se présentaient au "comptoir d'acceuil" pour se faire enregistrer dans l'ordi lors de leur arrivée) avant que le carnet de tir n'existe, pour connaitre "l'assiduité" du demandeur d'une "feuille verte" , avant de la signer Very Happy clown

Donc retour à une certaine "simplicité" (et je trouve dommage que "certains" veuillent compliquer/maintenir une situation que beaucoup trouvaient contraignantes...).

Pour une fois que le Législateur simplifie vraiment une formalité administrative ! geek 


Fin du carnet de tir - Page 10 254249
Fin du carnet de tir - Page 10 3361380237  Voilà, c'est tout et c'est simple !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Caym Jeu 18 Juin 2020 - 19:40

Aux arquebusiers d'Ancenis il y a une machine qui scanne la licence de tir, c'est super!
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2237
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  CESABC Jeu 18 Juin 2020 - 22:26

Bonsoir,

je crois que la plupart de ceux qui interviennent ici ne saisissent pas le fond du problème, je vais le résumer :

A partir du 01/07/2020 : Pour acquérir une première arme, il faut 3 tirs contrôlés, comme avant, et pour renouveler une autorisation ou demander une nouvelle arme (à partir de la 2ème) il faut une présence minimale de 1 fois par an dans le stand du club.
Bon, jusque là tout est simple, et tout un chacun s'est exprimé.

Là où ça se complique, c'est pour le responsable de la délivrance de la "feuille verte", qui, elle, n'est pas supprimée. Que ce soit le Président du club, ou une personne déléguée (moi, par exemple), nous devons avoir sous les yeux la preuve de l'assiduité du demandeur (ou de ses 3 tirs).
Hier, le tireur fournissait une copie du carnet de tir, facile pour lui.
Demain, en l'absence de ce document, ou d'un document approchant, qui serait en sa possession, il devra retrouver une preuve officielle de ses 5 présences : le cahier signé au moment du tir? Qui va l'archiver? Il y en aura combien pendant les 5 ans de la vie du club? Qui va rechercher? Qui va  faire des copies des pages? Et idem pour le badgeage à l'entrée du stand : même problème d'archivage, de recherche, de copies ... le tireur ne maîtrise rien, et il aura du mal à apporter la preuve au responsable de la "feuille verte".

Voilà voilà ... de toutes façons, on parle on parle, mais je suis curieux de savoir ce que feront les dirigeants de vos clubs, ceux qui assument les responsabilités pour que vous puissiez continuer de tirer et détenir des armes ...

Bonne soirée
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Jeppesen Jeu 18 Juin 2020 - 23:28

5 présences ?

là, je ne "suis" plus ??!!

- 3 présences pour la 1ère demande: oui

-1  présence "ensuite" : oui

- 5 ? Shocked scratch  study 

Et comment crois-tu que faisaient les présidents de club (dont je faisais parti, avec plus de 600 membres, déjà à l'époque) avant l'existence du "carnet de tir" ?

Ah oui, il prenaient des responsabilités et des décisions ("sans ceinture ni bretelles ?"), responsabilités qu'ils s'étaient engagés à respecter AVEC leur nomination. :chinese: 

En quelque sorte, des "droits", oui, mais aussi des "devoirs" salut

Si "les dirigeants" ne veulent pas prendre les "responsabilités" qui vont avec les postes qu'ils occupent, dans le respect de la (nouvelle) réglementation....ils leur suffit de laisser la place à quelqu'un qui acceptera de les prendre, c'est aussi simple que ça.

Par ailleurs, je ne vois pas "où" est le problème de se servir du "cahier" de présence (papier ou informatique).

Au pire, si "peur de perdre le cahier" ou de devoir rechercher les "passages" du tireurs (quoique avec l'informatique... et un simple petit "portable" ou "tablette" suffit largement à ça) , il suffit de délivrer une "attestation" au tireur qui en fait la demande, et qu'il gardera pour faire sa demande le jour venu (au besoin, garder un "double" de cette attestation au secrétariat...ça devrait tenir moins de place qu'un cahier de présence, d'ailleurs Wink )

Bonne nuit  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Fin du carnet de tir - Page 10 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6440
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Pâtre Jeu 18 Juin 2020 - 23:52

salut

Je suis assez d'accord, au sujet de : président de club, dém****-vous!


Par contre, tu te trompe sur:

CESABC a écrit:... il faut une présence minimale de 1 fois par an dans le stand du club.
....

L'exigence est uniquement de renouveler la licence. Et ce, durant les cinq années de validité de l'autor' (ou des autor').

En conséquence, un détenteur pourra tout à fait continuer d'être détenteur. Et de demander de nouvelles détentions, tant qu'il continue à être licencié. Cela sans obligation de fréquenter des pas de tir.

Donc, l’attribution des "feuilles vertes", reste sous la responsabilité du président, sans autre contrepartie que l'adhésion au club qu'il dirige & au renouvellement de la licence.  Wink   :twisted: :twisted: :twisted: 
Bonne place, hein!

Ça va encore plus se bousculer pour prendre des responsabilités dans les club.

Et on va bien voir le développement du "traçage" des passages sur les pas de tir.
Et voir la multiplication des "conditionnalités" pour obtenir cette "feuille-verte"!

Fin du carnet de tir - Page 10 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Invité Ven 19 Juin 2020 - 6:38

CESABC a écrit:
Voilà voilà ... de toutes façons, on parle on parle, mais je suis curieux de savoir ce que feront les dirigeants de vos clubs, ceux qui assument les responsabilités pour que vous puissiez continuer de tirer et détenir des armes ...

Bonne soirée
Jean-Marc
Si les responsabilités vous font peur, il ne faut surtout pas les solliciter.

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  JML19 Ven 19 Juin 2020 - 7:11

Bonjour

Le poids des responsabilités dépend des conjonctures.

Pour ceux qui parlent d'avant, je voudrais leur rappeler qu'avant il existait la détention d'arme au titre de la Défense.

Ceux qui voulaient un Colt table de nuit pouvaient légalement l'avoir sans faire parti d'un club de tir.

Que justement tout ce tralala a été fait à l'époque pour essayer de différencier le Colt C50 du Colt table de nuit.

Que tout cela n'est qu'une vraie connerie de penser qu'en mettant ceux qui veulent une arme de Défense dans les clubs de tir le problème n'existe plus.

PS : J'ai obtenu cette autorisation, j'avais acheté dans un Euromarché une arme à un coup.

Cette arme était autorisée à l'époque, pour m'amuser j'ai coupé le canon.

Un jour j'en parle à un collègue de travail tireur sportif, il me dit tu n'as pas le droit ton arme doit avoir une dimension supérieure à 280 mm.

J'ai donc déclaré ce que j'avais fait à la Police, puis à la Préfecture et en retour j'ai reçu une autorisation au titre de la Défense en 1984.

J'ai reconduit cette autorisation jusqu'en 1994 où elle a été supprimée.


Fin du carnet de tir - Page 10 JFtfk0HMzVR_Detention-defense-1984-pour-forum-sans-numero


Dernière édition par JML19 le Ven 19 Juin 2020 - 9:11, édité 1 fois

------------------------

Fin du carnet de tir - Page 10 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  HELIX Ven 19 Juin 2020 - 7:56

Pocomas a écrit:Nous, pour le moment,  on garde le carnet de tir mais à usage interne. Plus besoin de l'envoyer à la pref mais bien utile pour la demande d'avis favorable. Cela évite de compulser le cahier.
On a estimé que le cahier de présence n'était qu'une preuve de présence et pas une attestation de tir contrôlé.

Fin du carnet de tir - Page 10 72113

Fin du carnet de tir - Page 10 671531

Chez nous également, le bureau du club a décidé de conserver les trois séances annuelles de tir contrôlé.

Fin du carnet de tir - Page 10 242827 Fin du carnet de tir - Page 10 335982 Fin du carnet de tir - Page 10 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  CESABC Ven 19 Juin 2020 - 8:17

Pâtre a écrit:salut

Je suis assez d'accord, au sujet de : président de club, dém****-vous!


Par contre, tu te trompe sur:

CESABC a écrit:... il faut une présence minimale de 1 fois par an dans le stand du club.
....

L'exigence est uniquement de renouveler la licence. Et ce, durant les cinq années de validité de l'autor' (ou des autor').

En conséquence, un détenteur pourra tout à fait continuer d'être détenteur. Et de demander de nouvelles détentions, tant qu'il continue à être licencié. Cela sans obligation de fréquenter des pas de tir.

Donc, l’attribution des "feuilles vertes", reste sous la responsabilité du président, sans autre contrepartie que l'adhésion au club qu'il dirige & au renouvellement de la licence.  Wink   :twisted: :twisted: :twisted: 
Bonne place, hein!

Ça va encore plus se bousculer pour prendre des responsabilités dans les club.

Et on va bien voir le développement du "traçage" des passages sur les pas de tir.
Et voir la multiplication des "conditionnalités" pour obtenir cette "feuille-verte"!

Fin du carnet de tir - Page 10 72113
Bonjour,

Absolument pas d'accord!


Relisez l'article 4, qui dit ceci :
"Pour un renouvellement d'autorisation de détention d'armes mentionnées à l'article 1er, l'attestation porte sur la pratique régulière du tir, dans une association mentionnée au même article, par le détenteur pendant toute la période de la précédente autorisation.
L'absence de pratique du tir pendant douze mois consécutifs au moins au cours de cette période fait obstacle à la délivrance de cette attestation et à l'avis favorable de la fédération."

Un peu d'explication de texte :
         - La pratique, c'est le fait de pratiquer, donc de faire, donc de tirer, donc prendre sa licence ne suffit pas;
         - régulière, ça ne veut pas dire "souvent" (le slogan gouvernemental qu'on nous serine depuis le début de la COVID est erroné : il faut dire se laver "fréquemment" les mains, ou, si on a peur que des personnes ne comprennent pas, "souvent") mais ça veut dire "selon une règle établie", et ici le président du club a la liberté de fixer cette règle : 1 fois, 2 fois, 10 fois, c'est son choix. D'ailleurs la 2ème phrase fixe un minimum de 2 fois par an, pendant 5 ans : avec une fois par an, il faudrait avoir une régularité de métronome pour ne pas avoir "absence de tir pendant 12 mois consécutifs".

Au sujet de la "sollicitation des responsabilités" je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon club on ne sollicite pas, on se dévoue ... Et, quand on assume une responsabilité, on doit se donner les moyens de l'assumer pleinement : imaginez une enquête, quel qu'en soit le motif, qui mettrait en évidence un laxisme dans la délivrance des avis favorables : quel serait le sort du club? Et les tireurs pale pale No No 

Bonne journée à tous
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  CLOSDELIF Ven 19 Juin 2020 - 8:35

Ce n'est pas le président qui fixe quoi que cela soit, mais le comité directeur.... Fin du carnet de tir - Page 10 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22546
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  JML19 Ven 19 Juin 2020 - 9:16

CLOSDELIF a écrit:Ce n'est pas le président qui fixe quoi que cela soit, mais le comité directeur.... Fin du carnet de tir - Page 10 72113

Je crois que la modification du règlement du club doit se faire obligatoirement en AG.

Ceci n'empêche pas le Président de déterminer verbalement le fonctionnement du club pour un point précis, mais cela ne fera pas parti du règlement.

------------------------

Fin du carnet de tir - Page 10 MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Pocomas Ven 19 Juin 2020 - 15:05

Allobroges a écrit:Les tirs contrôlés sont aux nombres de trois dans la vie du tireur, c'est pourtant simple à comprendre  Suspect


Oui,  ça je crois que j'ai compris,  bien que ta phrase insinue le contraire, sauf que chez nous ce sont les tireurs eux-mêmes qui ont demandé la poursuite des  tirs contrôlés.

Les tirs contrôlés sur notre stand ont un volet pédagogique avec des conseils sur la sécurité et la pratique du tir.

Cela nous permet aussi de juger de la capacité de certains à manipuler leurs armes en toute sécurité.

On considère que 3 tirs contrôlés et basta, on lâche les tireurs dans la nature, c'est un peu juste. On passe le permis de conduire , on conduit une fois par an et on tout se passe bien ?
Donc en principe tous les dimanches matins on continuera à proposer des tirs contrôlés, sinon à les imposer si on s'aperçoit que la sécurité n'est pas ou plus respectée.

Ce serait bien que chacun fasse part de son vécu et des ses expériences de gestion d'un stand sans être jugé.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19178
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Pocomas Ven 19 Juin 2020 - 15:10

JML19 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Ce n'est pas le président qui fixe quoi que cela soit, mais le comité directeur.... Fin du carnet de tir - Page 10 72113

Je crois que la modification du règlement du club doit se faire obligatoirement en AG.

Ceci n'empêche pas le Président de déterminer verbalement le fonctionnement du club pour un point précis, mais cela ne fera pas parti du règlement.
 
Tout dépend des statuts du club.

Chez nous, le Président ou le Comité Directeur  peuvent modifier à n'importe quel moment et avec application immédiate, le règlement, car certains cas il n'est pas possible d'attendre l'AGO annuelle, ni de convoquer une AGE.

Par contre toute modification de RI doit effectivement être ratifiée par l'AGO suivante.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19178
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  joselito Ven 19 Juin 2020 - 16:23

Perso, Tjrs en attente de réouverture...... :koenfeu:
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  maxfr Ven 19 Juin 2020 - 19:27

hello

comme il a été déjà dit, "avant", il n'y avait pas de carnet de tir et ça fonctionnait très bien.  3 tirs par an,  c'est trop ou pas assez.. Le gars qui veut une arme pour la table de nuit, ben 3 tirs c'est deja top, mais pas assez contraignant pour démotiver un gars. 
Chez nous, les tireurs sont tous perdu avec ca, et j'ai beau leur expliquer et re-expliquer, c'est toujours "t'es sur ? tu veux pas me faire un contrôle au cas ou ?" , on a tellement bassiner les gens avec cette épée de Damocles, que les gars sont comme des petits qui ont perdu maman.... 

Pour la compétition , vaste début, mais déjà clos quant au TSV -IPSC  -> compétition obligatoire.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du carnet de tir - Page 10 Empty Re: Fin du carnet de tir

Message  Laurent C Ven 19 Juin 2020 - 20:29

Je ne suis pas pour une obligation de compétition et même carrément contre.
En revanche, j'adore ça et je suis convaincu que le fait d'être inscrit plusieurs fois dans l'année sur les tablettes de la fédé rend incontestable la fameuse assiduité.
Cela permet à un tireur compétiteur d'être plus serein de ce côté là que le tireur loisir, lequel dépendra du système de contrôle mis en place dans son club.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum