Liste de l'armement parachuté en France occupée durant le 2e GM

+19
Joseph de Cacqueray
vince24
teufelhund
50HBM2
Caudron
TOMEÏ
gigi79
friocaldo
Verchère
Jeannot du 85
Laurent C
feder504
EKAERGOS
oxi81
ASA
pascal p
Grand Méchant Chauve
stanis
asiate
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Liste de l'armement parachuté en France occupée durant le 2e GM - Page 5 Empty Re: Liste de l'armement parachuté en France occupée durant le 2e GM

Message  asiate Lun 07 Juin 2021, 13:12

On peux rajouter à la liste le Lee-Metford MkII, vu récemment en Nord-Dordogne...

asiate
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 453
Age : 58
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste de l'armement parachuté en France occupée durant le 2e GM - Page 5 Empty Re: Liste de l'armement parachuté en France occupée durant le 2e GM

Message  marlain Mer 30 Aoû 2023, 08:27

bonjour
ma petite pierre à la connaissance generale
je viens de rentrer un  MK3 de 1915 en super bel état , proche du lieu de parachutage du Haut Du Four en Savoie  en provennance de ce lieu j' avais eu en main un N1 MK4 et je me demandais si les livraison étaient panachées , il semble que oui
au cours de ce parachutage , un parachute ne s'était pas ouvert  et une personne m'avait donné  un sceau de 25 l  de munitions de 303 ramassées sur le site à l'époque , elles étaient marquées DZ 43  et il y avait aussi des traçantes marquées GII ( etant inutilisables car déformées : compression caractéristique de cartouches rangées tete beches ( je les ai rendus à la nature dans la riviere la plus proche) , les munition qui étaient avec ce fusil etaient aussi des DZ 43 mais aussi des WRA
mon père était présent à ce parachutage , ( ainsi qu'a celui des Saisies )
marlain
marlain
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1167
Age : 77
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum