Mon Garand de chez Winchester

+11
Musicalbox
feder504
Caudron
kirvari39
Stephane5
maxfr
Ester Winch
EKAERGOS
laurentsix
Airforce1
coolguy
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon Garand de chez Winchester - Page 3 Empty Re: Mon Garand de chez Winchester

Message  Solitaire du 57 Mar 21 Avr - 6:33

teufelhund a écrit:
T301 a écrit:Sacres clichés teufelhund  salut tu trouves ça ou ?

PINTEREST
Pont de Tangermund , reddition de la 12 et 9 em armée Allemandes (Wenck) aux Américains sur l'Elbe .
J'y ai même trouvé des Lebels !!!!
Attention Pinterest est chronophage !!! Mon Garand de chez Winchester - Page 3 72113 Very Happy

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Mon Garand de chez Winchester - Page 3 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand de chez Winchester - Page 3 Empty Re: Mon Garand de chez Winchester

Message  Caudron Mar 21 Avr - 6:48


Jolies photos, alors on peut voir que ton operating rod est un modèle d'après guerre avec la jonction arrondie entre la partie levier d'armement et la partie tenons d'arrêt/fourreau du ressort.


Mon Garand de chez Winchester - Page 3 Img_4721

Et oui, ton cylindre d'emprunt des gaz est bien une pièce Beretta.

Mon Garand de chez Winchester - Page 3 Img_4722

"Voilà un beau remontage, ce qui me permettra de remplacer le canon sans remord." Mon Garand de chez Winchester - Page 3 3361380237

Mon Garand de chez Winchester - Page 3 647148 Mon Garand de chez Winchester - Page 3 647148 Mon Garand de chez Winchester - Page 3 647148 Mon Garand de chez Winchester - Page 3 254249
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand de chez Winchester - Page 3 Empty Re: Mon Garand de chez Winchester

Message  feder504 Mar 21 Avr - 8:06

Bon, le petit dèj est pris, les nouvelles du jour aussi, on peut y aller !

Je commente tes photos dans l'ordre d'apparition, selon ce que j'y trouve :

- culasse : Springfield bonne WW2. Après le n° de nomenclature et de dessin, dit "Drawing Number" (D28287), le n° de révision du dessin (12SA) couvre une large période, entre décembre 1942 et août 1944 d'après Scott A. Duff*. Au-dessous, on trouve le "Heat lot Number" de son acier, et celui-ci (RE6B) la situe au tout début des 12SA, et même avant le début de la période mentionnée dans le Duff, car ce lot est donné pour une utilisation entre juin et octobre 1942, ce que je peux confirmer pour avoir observé des Garand originaux de juin et juillet 42 avec des culasses 12SA et ce heat lot.

- boîtier de mécanisme (bloc détente) : le "Drawing Number" débutant par "65" signale une pièce montée sur des Springfield d'après-guerre, à partir du n° 4200000 jusqu'à la fin de la production (1952-1956). Ces boîtiers sont équipés d'un pontet embouti comportant, soudée à l'intérieur et à l'avant, une pièce supplémentaire, "fourchette" dont les deux ergots sont pliés vers le haut. Cela les distingue des pontets emboutis WW2.

- marteau : Springfield bon WW2. Son "Revision Number" (2 SA) le situe dans les précoces, puisqu'on le trouve sur des Garand de 1940-41, et jusqu'en 1942 !

- levier d'armement (op rod) : Springfield d'après-guerre, comme dit précédemment, fabriqué directement avec l'encoche semi-circulaire (Clearance cut) devant le Drawing Number. Celui-ci signale une fabrication des débuts de la nouvelle série (1952) car il commence par "65". Sur les exemplaires plus tardifs, il commencera par "D65". Ces leviers dont des "Straight cut, flat side", c'est à dire qu'ils ont le logement des rampes de verrouillage/déverrouillage (où se place le tenon droit de la culasse) extérieurement droit (sur le Winchester que j'ai montré, il est oblique et dit "Slant cut") et plat (Flat side), pour le différencier du modèle bombé, dit "Curved side".
Il te reste à vérifier la longueur du tube, pour voir s'il a subi une modif .30-06 CC.

- cylindre à gaz : pièce d'un Garand Beretta, comme dit par Caudron.

Il a été dit que la hausse est d'après-guerre, je ne reviendrai pas dessus.
Voilà pour ce qu'on voit sur les photos.

A+


------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand de chez Winchester - Page 3 Empty Re: Mon Garand de chez Winchester

Message  coolguy Mar 28 Avr - 9:03

Je me rend compte que j’ai oublié de te remercier pour ces précisions complémentaires.
Donc voilà je te remercie ainsi que les autres intervenants.

Maintenant je n’ai plus qu’à chercher les accessoires post 45 : Nécessaire de nettoyage M10, baïonnette, ... 

Merci à vous tous pour vos lumières
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum