Springfield A3

+9
Verchère
croquignol
paulito41
JIEME41
Pocomas
phh
joselito
bx19gt
ToT-inter
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Sam 4 Jan - 11:37

Ah oui, ça.... Sad 
Le 1903 et le M14 sont deux fusils que je trouve "faciles".
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  Pocomas Sam 4 Jan - 13:47

phh a écrit:Ah oui, ça.... Sad 
Le 1903 et le M14 sont deux fusils que je trouve "faciles".


C'est vrai que j'avais  trouvé le 1903 plus "facile" que le Lee-enfield
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19173
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  bx19gt Sam 4 Jan - 13:49

phh a écrit:C'est le premier 1903 que j'ai tenu dans mes mains Very Happy . je tirais le 810 avec un US-17. Non je ne l'ai pas "choisi", je l'avais réservé  et l'armurier m'en avait "attribué" un, en plus le numéro était sympa, dans les premiers de la série des 4 millions. Pour en avoir vu plusieurs que des copains ont acheté aussi, ils sont tous pareils. Pièces neuves sauf le boitier et la culasse (et encore...). J'avais demandé une crosse type C, parce que c'est de la crosse neuve. C'est une BOYD'S qui est montée dessus. Il a aussi des MINELLI. La seule chose que j'ai faite est de rajouter une fourrure pour la vis arrière du pontet, les crosses type C de chez BOYD'S ayant semble-t-il avoir la maladie de fendre comme ici :

https://www.tircollection.com/t42737-filetage-visserie-1903a3

Sur les crosses remplacées, il faut faire tres attention à la mise en bois
Une mauvais mise en bois peut entrainer la fissuration rapide de la crosse.
L'echeance peut etre decalée dans le temps en cas de tir de charge soft en bas des tables, mais on ne recule que l'echeance

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2186
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Sam 4 Jan - 16:55

Oui, ça me semble la maladie des crosses aftermarket...... L'entretoise me paraît indispensable. Pour l'instant, le boitier porte bien sur le bois. Affaire à suivre...............
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  JIEME41 Sam 4 Jan - 19:18

phh a écrit:Oui, ça me semble la maladie des crosses aftermarket...... L'entretoise me paraît indispensable. Pour l'instant, le boitier porte bien sur le bois. Affaire à suivre...............
Paulo,
Mefie-toi de l'onde de choc si l'arrière du boitier en forme d'arrondi est en contact avec le bois . Même si ton serrage est ferme et ta crosse bien en contact avec le bois/entretoise.
C'est quasiment imperceptible, le contact doit être sans jeu ( imperceptible également) au niveau du tenon rectangulaire.

Si beding, lors de la mise en place de l'acier dans la resine, il convient de coller un petit bout de bande adhesive de 2 cm de longueur ( pas plus et juste à cet endroit) sur l'arrondi du boitier au niveau de la vis, ce qui fait que le beding ne touchera pas l'acier pour 1/10 eme d'epaisseur juste à cet endroit.

Tout se joue sur les jeux dans le bois, en règle generale, si la mise en bois est perfectible, les deux vis de pontet ont tendance à se desserrer, même légèrement.( tres légerement même.)

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Sam 4 Jan - 20:38

Merci du conseil. salut

Je viens de vérifier : pour moi ça va, pas de contact. Pour les vis, celle de l'avant est bloquée, celle de l'arrière est "bien serrée". L'effort de serrage se fait sur l'entretoise et je l'avais recoupée pour que ça arase le bois.

Springfield A3 - Page 2 20200110
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  JIEME41 Sam 4 Jan - 21:17

Ça me parait correct, mais c'est tellement pernicieux... 

Pour ceux qui voudraient faire un beding complet, en fait ce n'est pas la resine qui est censée bloquer l'arme au niveau de l'arrière, la résine bloque l'arme en avant de la vis arrière, à partir de l'axe de cette même vis jusqu'au tonnerre.

C'est mon analyse...

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  bx19gt Sam 4 Jan - 22:04

Une video interessante car elle fait des gros plans d'un exemplaire

https://www.youtube.com/watch?v=igHjXTuQaP0

On peut voir le faible jeu sur les parois laterales et le jeu sur la queu du boitier

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2186
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  joselito Sam 4 Jan - 22:44

ToT-inter a écrit:Tu penses quoi de ce que vend Nolasco ?
Bon au tir ?

Les 1903 en vente actuellement sont des fabrications 2019 et raides neufs, oui, il vend du bon,....faut se connecter et regarder la catalogue.. Springfield A3 - Page 2 72113

------------------------



Springfield A3 - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17451
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  ToT-inter Sam 4 Jan - 22:48

Tu imagines aisément que j'ai regardé le catalogue de nombreuses fois . Cependant , rien ne vaut l'avis d'un utilisateur qui a eu le joujou entre les mains salut

------------------------

L'homme sage est celui qui connait ses limites .
ToT-inter
ToT-inter
Membre
Membre

Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  joselito Sam 4 Jan - 22:57

Faudrait que j'appelle lundi matin, je connais pour habiter à 1/4 d'heure..... Wink

------------------------



Springfield A3 - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17451
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  paulito41 Dim 5 Jan - 9:59

Toute ses armes sont des remontages, remisent en état de façon plus ou moins bien faite, voir des surplus Grecs COMPLET avec des crosses changées et remplacées par des reproductions de type C,  quand au canon sans commentaire : Création d'un fusil pour répondre à une demande de tireur et l'importateur est dans le sud de la France prés de Nice . Nol.... ne fait que les acheter et les revendre avec un fort belle marge.
Pour entre 200 et 400 euros de plus on a du 100% d'origine y compris les crosses avec de beau marquage sur les bois direct USA .

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  bx19gt Dim 5 Jan - 10:42

L'amateur d'arme reglementaire se divise en deux catégories principales:

- le collectionneur
- le tireur

Un collectionneur peut etre un tireur et inversement

Mais dans le cadre pure du tireur, une arme remontée avec un canon neuf n'est pas une heresie.
Pour autant que le travail soit bien fait

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2186
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Dim 5 Jan - 10:47

salut
paulito41 a écrit:Toute ses armes sont des remontages, remisent en état de façon plus ou moins bien faite, voir des surplus Grecs COMPLET avec des crosses changées et remplacées par des reproductions de type C




Aussi avec de la crosse d'origine. Et ?

paulito41 a écrit:quand au canon sans commentaire : Création d'un fusil pour répondre à une demande de tireur et l'importateur est dans le sud de la France prés de Nice

Oui, et ? Pourquoi "sans commentaire " ? Ca les tubes ils sont raides neufs, garanti. Ca, on ne peut pas le bisouiller. Répondre à la demande des tireurs, c'est pas  le boulot d'un armurier ? Parce que

1) Quand le TAR a commencé, trouver un canon neuf c'était comme chercher le graal. Et pour moi, le canon, c'est l'arme. Parce que s'il est rincé, le flingue ne sert à rien. Je me souviens d'un "authentique 98k ramassé dans la poche de Caen etc... etc...". Le machin n'arrivait pas à mettre une balle pas de travers dans une c200 à 50 mètres. A part le mettre au mur et le regarder... Aucune utilité. Pour moi en tout cas.

2) Une remarque concernant les canons : regarde la différence de prix chez "l'importateur" et chez celui que tu cites. Tu es sûr de ton info ?
Pour une fois qu'un armurier répond à la demande de tireurs... Tu me diras ils s'y sont tous un peu mis, et c'est heureux. Ils ont juste mis 15 ans à s'y mettre.
paulito41 a écrit:Nol.... ne fait que les acheter et les revendre avec un fort belle marge.

Oui, et, encore  ? Faut qu'il les vende à prix coutant ? C'est comme ça que marche le commerce, non ?

paulito41 a écrit:Pour entre 200 et 400 euros de plus on a du 100% d'origine y compris les crosses avec de beau marquage sur les bois direct USA .

Vrai. Tout dépend de ce que tu cherches, pour moi le marquage rien à cirer, ce n'est pas lui qui fait aller la balle dans le 10.

A propos des "100% origine", elle est certifiée par qui, cette origine ?

Hum hum, faisons un tour aux USA ... : http://www.mcpheetersantiquemilitaria.com/09_guns_parts/09_item_003.htm

Je n'ai pas cherché longtemps. Bon, 950$ c'est une somme, ou juste un investissement. Pour moi, le 100% origine garanti, bof bof... Je ne dis pas que c'est toujours le cas (pas de généralisation abusive), mais bon... C'est de l'ordre de l'info que tu donnes sur les canons ! Very Happy

Un moins cher ici : https://www.ebay.com/itm/M1-GARAND-Springfield-S-A-S-P-G-Cartouche-Stock-Stamp/202867948547?hash=item2f3bdf3c03:g:MXAAAOSwGYNeDkZH

Bon, c'est pour de la crosse de Garand. Mais l'idée générale est là...

Cela dit, un copain (Nico558 sur le forum) en a eu un effectivement très beau chez ARMETEC et il en est pleinement satisfait pour l'instant. Comme moi du mien.

Ce n'est pas le fond de ta réponse qui me gêne, c'est plutôt la forme. Je sais pas, ça sent le dénigrement. Bref... Comme le dit bx, pour un tireur, le "100% origine" n'est qu'un plus. Et je ne connais pas beaucoup d'armes de tireurs TAR qui soient du 100% origine. C'est juste impossible.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  joselito Dim 5 Jan - 11:25

paulito41 a écrit:Toute ses armes sont des remontages, remisent en état de façon plus ou moins bien faite, voir des surplus Grecs COMPLET avec des crosses changées et remplacées par des reproductions de type C,  quand au canon sans commentaire : Création d'un fusil pour répondre à une demande de tireur et l'importateur est dans le sud de la France prés de Nice . Nol.... ne fait que les acheter et les revendre avec un fort belle marge.
Pour entre 200 et 400 euros de plus on a du 100% d'origine y compris les crosses avec de beau marquage sur les bois direct USA .

des Informations Concrètes...? perso, pour le connaitre que trés peu et mis à part son caractère peu sociable...je ne connais pas son fonctionnement, celà dit, je lui ai acheté plusieurs fusils, jamais déçu.... rasta

------------------------



Springfield A3 - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17451
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Dim 5 Jan - 11:26

bx19gt a écrit:Mais dans le cadre pure du tireur, une arme remontée avec un canon neuf n'est pas une heresie.

Le canon c'est la seule chose qui fait tirer le fusil droit et qui ne peut pas être modifiée si usé. Donc c'est le seul moyen d'avoir quelque chose qui tient la route.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Dim 5 Jan - 11:28

joselito a écrit:
paulito41 a écrit:Toute ses armes sont des remontages, remisent en état de façon plus ou moins bien faite, voir des surplus Grecs COMPLET avec des crosses changées et remplacées par des reproductions de type C,  quand au canon sans commentaire : Création d'un fusil pour répondre à une demande de tireur et l'importateur est dans le sud de la France prés de Nice . Nol.... ne fait que les acheter et les revendre avec un fort belle marge.
Pour entre 200 et 400 euros de plus on a du 100% d'origine y compris les crosses avec de beau marquage sur les bois direct USA .

des Informations Concrètes...? perso, pour le connaitre que trés peu et mis à part son caractère peu sociable...je ne connais pas son fonctionnement, celà dit, je lui ai acheté plusieurs fusils, jamais déçu.... rasta

+1.

Et pour moi le seul truc que je considère fiable est le carton que j'ai posté plus haut.
Hier score de m..., je n'ai fait que 85 avec deux 6....
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  bx19gt Dim 5 Jan - 11:36

Essaye d'elargir un peu le guidon
Cela devrait rendre la visée un peu plus confortable

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2186
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Dim 5 Jan - 11:37

Oui, effectivement il est un poil trop fin ce machin. J'avais lu que 2mm c'était bien.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  bx19gt Dim 5 Jan - 11:39

C'est peut etre un peu gros

J'ai essayé un 1903 avec un guidon large de 1.6mm
Cette largeur permet d'avoir un guidon de la taille du visuel.
Si tu aimes plus large, tu peux voir pour 1.8-2mm

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2186
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Dim 5 Jan - 11:49

Je viens de mesurer, là il fait 1,2mm. Je vais déjà y coller un bout de tole pour atteindre 1,6mm. Merci du renseignement.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  JIEME41 Dim 5 Jan - 12:35

phh a écrit:Je viens de mesurer, là il fait 1,2mm. Je vais déjà y coller un bout de tole pour atteindre 1,6mm. Merci du renseignement.
2MM c'est ce que j'ai sur le mien, juste parfait pour moi
J'ai monté un guidon USMC sur le fusil neuf, il fait 2.25mm et pour l'avoir deja utilisé on s'y fait très bien.

1.2mm= 30 ans
1.4mm= 35 ans
1.6mm= 40 ans
1.8mm= 45 ans 
2mm = 46/65 ans.
2.5mm = 70 ans

5 mm= 75 ans.

C'est dans les manuels de tir ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je plaisante.....

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  phh Dim 5 Jan - 12:37

Sur mon Garand, il fait 2,35mm Embarassed  je suis dans la fourchette Very Happy .

Tu l'as déniché où le guidon USMC ? Sarco ?
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  JIEME41 Dim 5 Jan - 12:50

le guidon USMC, et le guidon fait maison.
Springfield A3 - Page 2 20200118
Springfield A3 - Page 2 20200117

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Springfield A3 - Page 2 Empty Re: Springfield A3

Message  JIEME41 Dim 5 Jan - 12:54

phh a écrit:Sur mon Garand, il fait 2,35mm Embarassed  je suis dans la fourchette Very Happy .

Tu l'as déniché où le guidon USMC ? Sarco ?
Non pas chez SARCO, 
un ami anglais tir avec moi de temps en temps au stand, ( plusieurs LEE ENFIELD et rien que des LEE , Very Happy ) il a un ami qui vit aux US et qui dans une enveloppe a envoyé à mon ami anglais différents guidons à mon intention Dans le lot coup de pot, il y avait le guidon USMC.

Ca m'a couté 2 bouteilles d'Oberlin.....

Une histoire d'amis en fait........

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum