Mon premier équipement de rechargement pour débuter

+14
phh
bbl56
yves-m1
fifi25
JIEME41
bx19gt
Verchère
Pocomas
WICHITA
Greg47
Bebert
SW44mag
Pâtre
Laurent C
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Verchère Dim 03 Fév 2019, 03:06

Pour un chargement "courant" de pistolet, la chargette est certainement très correcte. De plus, le contrôle visuel faisant partie de la procédure, une fois bien l'étalonnage vérifié on peut presque se dispenser de tout contrôle à la balance...
Pour un chargement de haute précision c'est peut-être plus douteux, mais la doseuse ne fera pas mieux : il faudra peser. Quoique personnellement je doute un peu de la pertinence de chargements "haute précision" à l'arme de poing, où la cause principale d'imprécision est le tireur (il n'y a qu'à faire des tests au banc pour s'en rendre compte).

Le fait que les chargettes ne soient généralement pas réglables est d'un autre côté avantageux, car elles sont indérèglables... L'ajustage est toutefois laborieux, pour arriver exactement à la charge désirée. Une solution finalement plus rapide est d'en fabriquer d'emblée 5 ou 10, ensuite ajustées sans trop s'appesantir ; il en résultera un lot de chargettes de capacités voisines mais différentes, et y-en aura bien une qui conviendra...

La précision repose sur les proportions, un trop grand diamètre rend imprécis, un trop petit diamètre rend le remplissage difficile. Les douilles de 22 LR et 22 Mgm ont un diamètre trop faible, à partir de 32 ACP ça va, et les anciennes chargettes pour cartouches de chasse ont plutôt un diamètre trop gros.
La matière me semble aussi importante, elle doit résonner sous le petit choc qui fait tasser la poudre et ne pas accrocher la lame qui arase le niveau ; une douille en laiton c'est bien, les cuillères plastique LEE me semblent nettement moins bonnes (d'autant que leurs proportions m'ont pas convaincu).
Le manche n'a pas besoin d'être énorme, d'autant que ça prend de la place pour ranger ; un fil de cuivre torsadé se soude aisément à l'étain sur une douille, et c'est assez petit pour que la chargette sélectionnée tienne aisément dans la boîte du JO.

Le point embêtant c'est l'étiquetage des chargettes (pas faciles à marquer), avec éventuellement un tableau donnant le poids de diverses poudres délivré par chacune (d'autant qu'avec un autre bidon de la même poudre, ça peut changer)...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  bx19gt Dim 03 Fév 2019, 09:45

La dosette pose un autre probleme
Elle s'accomode mal d'un changement de masse volumetrique entre les lots de poudres

Cela oblige à avoir differentes dosette en fonction de cette variation
Honnetement on trouve pour une vingtaine d'euros la Lee perfect. On la trouve dans des kits aussi.

Et le couple doseuse/balance/egreneur est plus rapide que les doseuses munies de balance un peu hors de prix

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  JIEME41 Dim 03 Fév 2019, 14:39

Pâtre a écrit:salut

Laurent C a écrit:...

Il semble qu'il y ai une combine, avec cette affaire de fournir les infos de CB: C'est de prendre avec sa banque une carte à paiement unique.
J'ai pas testé, je ne saurais en dire plus...

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 72113
 Depuis de nombreuses années j'utilise ce système de carte unique, je ne peux en dire que du bien.
Une habitude à prendre au debut, 

Une code à valider selon une grille de codes, puis validation de ce code par l'automate de la  banque, puis un nouveau code envoyé par SMS, on saisi en amont le montant selon la devise, (dollars, dollars canadien etc) et on recoit sur le site payweb le n° de carte unique et son code.
Ensuite il suffit par copier coller de reporter ce numero sur le site marchand.

ça peut paraître fastidieux , mais c'est en fait tres simple une fois l'habitude prise.

JE N'AI JAMAIS COMMUNIQUE MON N° DE CARTE , j'ai commandé aux USA dans differents etats, en Afrique du sud par PAYPAL mais en utilisant toujours PAYWEB. 
Je ne pourrais pas m'en passer maintenant tellement c'est commode.

Vous pouvez également utiliser ce numéro unique en le communiquant par téléphone pour un paiement immédiat.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Greg47 Dim 03 Fév 2019, 19:31

Toute les banques ne proposent pas ce système de carte unique.
Maintenant, il faut savoir que les banques vous remboursent en cas de paiement à l'étranger dont vous n’êtes pas à l’origine via Perceval (ce qui doit être certainement à l’origine de nombreux abus).
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Laurent C Mar 05 Fév 2019, 18:58

Voilà la doseuse LEE. En comparaison avec la RCBS, ce n'est pas la même camelote, mais ça devrait faire le job.

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Doseus10

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  bx19gt Mar 05 Fév 2019, 19:50

J'ai les deux et je peux t'assurer que ca fait le meme job
Le Lee est meme plus agreable le boiseau de la RCBS etant plus agressif sur les grains de poudres

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  WICHITA Mar 05 Fév 2019, 21:14

la LYMAN 55 est (je trouve) ce qui se fait de mieux
le réglage est le plus facile est rapide
je m'en sers pour les calibres différents dont les réglages doivent changer...
je réserve mes deux LEE pour deux calibres qui sont "fixes" (7BR   375 Super Mag) et ça ne bouge pas d'un pet !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  fifi25 Mar 05 Fév 2019, 22:55

La lyman 55 va très bien pour les sphériques mais pas terrible avec tubal et vihta ( ça coince )  , la lee ppm c'est l'inverse bien pour les batonnets ( ba tubal et vihta )  et les lee auto disk ( surtout la " pro " ) vont très bien pour tout sauf SP 

c'est complémentaire
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  yves-m1 Dim 10 Fév 2019, 20:40

Laurent C a écrit:

En gros, je parle ici de casseroles, pas de recettes et encore moins de tours de mains.
Bah ? Des dosettes ? Moi, je fais ça à la petite cuillère, comme ça je n'ai besoin que d'une seule cuillère pour tous le calibres Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 404219
Plus sérieux, pour les douilles, en machine à laver, oui, mais dans une chaussette, pas en vrac.
Avant que j'achète un nettoyeur ultrason, pour les douilles, à l'eau de javel.

yves-m1
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Laurent C Lun 25 Fév 2019, 12:09

Voilà, voilà, je suis de retour du pays de Jef et Bacardi (et de quelques autres que je salue au passage).

J'ai bien entendu ramené deux jolies choses que je montrerai en détails si j'ai un peu de temps, mais aussi "quelques" étuis de 7,65 parabellum dus à la générosité d'un Jef dont je loue également l'hospitalité.

Or, c'est précieux emballage du feu divin ont la particularité de posséder un trou d'évent de 1,2mm, alors que le JO Lyman fort aimablement cédé par Greg a une aiguille de 1,5mm. Tout averti que j'en fût par quelque source Internet, embêté je fût néanmoins également.

Mon très bon et très sympathique armurier habituel m'a fourni une dizaine d'aiguilles de rechange mais il m'a averti, comme l'on fait mes camarades experts du club, que c'était de l'acier cémenté, qu'il n'y avait pas de prise pour les mettre dans une tour et que c'était impossible de reprendre le diamètre pour le descendre à 1,2 ou moins.

Comme toujours quand on dit que c'est impossible, la moindre des choses c'est d'essayer. Au pire, j'avais droit à 10 essais. La tête de l'aiguille correspondant à peu près à une des pinces de ma mini-perceuse LIDL, je l'ai joué à l'afghane, avec une pierre à aiguiser les couteaux. Temps de travail d'environ dix minutes sortie et rangement des outils compris. Le diamètre n'est pas hyper régulier, mais ça fonctionne et je n'en demande pas plus.

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Dsc_1310

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  bbl56 Lun 25 Fév 2019, 13:53

Marrant, moi j'aurais agrandi le trou de l'étui. Mais je n'y connais rien dans ce calibre.

------------------------

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Pâtre Lun 25 Fév 2019, 14:14

salut

J'ai pensé ça aussi. Avec une alerte en arrière pensée.
Vérification dans le "Malfatti": Faut pas!
Pas retrouvé d'info sur cette question dans d'autres manuels. (recherche rapide! Embarassed )

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Laurent C Lun 25 Fév 2019, 14:40

bbl56 a écrit:Marrant, moi j'aurais agrandi le trou de l'étui. Mais je n'y connais rien dans ce calibre.

Ce n'est pas encore exclu, puisque les étuis PPU sont avec un trou plus grand.
Cependant, pour percer, il faut déjà enlever l'amorce !
Et enlever une amorce après l'avoir percée, je ne sais pas faire (et puis, 2000 étuis, ça fait beaucoup d'eau).

Donc la modification d'une aiguille était indispensable, sauf à prendre le parti d'un désamorçage hydraulique.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  phh Lun 25 Fév 2019, 18:55

Bonjour.

Montage de l'aiguille dans un mandrin de tour ou perceuse, et toile émeri à la main en entourant l'aiguille. Un outil de tour ne mordra pas et le diamètre est trop petit de toute façon. 3 à 4 dixièmes à enlever il n'y a pas mort d'homme. La cémentation est si je me rappelle bien un traitement uniquement en surface, donc les aiguilles ne seront plus cémentées. Je croyais que c'était plutôt trempé, parce que c'est très cassant.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  lu1900 Lun 25 Fév 2019, 20:02

Faut arrêter les Koneries : bien sûr que le trou d'évent peut être agrandi : on voit des marques avec un trou de 3 mm alors que les non tox ont moins de 1,5 mm et ceci dû à ce fait de non tox que l'on ne renouvelle pas , alors cqfd !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Laurent C Lun 25 Fév 2019, 20:14

Les aiguilles standards faisant 1,5mm et les trous de PPU 1,6mm, c'est à cette dernière cote que je compte percer les... (RUAG ?).
Je ne vais pas m'amuser à "tourner" une aiguille à chaque fois (rare, j'espère) que j'en casserai une !

Acheté ce jour au club un JO LEE pour le 32S&WLWC et payé à un honorable membre de ce forum un JO hyper-complet pour le 7,5x55, chez LEE également. Me voilà presque équipé !

Ne me manque plus que les pièces d'amorceur fabriquées par Greg et un marteau à inertie.
Et aussi des composants, car mon cher armurier est un peu démuni en ce moment.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Verchère Mar 26 Fév 2019, 03:31

Quand je fabrique une aiguille de désamorçage ou une pige de raccourcisseur LEE, j'ai souvent de la tige trop grosse (baguette soudure TIG ou corde à piano).
Ben je réduis ça à la meule, en tournant l'aiguille entre les doigts ou dans le mandrin d'une visseuse à piles. C'est extrêmement rapide, souvent même trop rapide ! C'est rarement bien rond, mais ça n'a pas grande importance...
Vu que réduire une aiguille prend moins de temps que de repercer 2 ou 3 évents, je ne repercerais les évents que pour des raisons pyrotechniques ; certainement pas à cause d'aiguilles trop grosses !


Cette histoire d'aiguilles cémentées, c'est sûrement des conneries.
On cémente un acier doux pour que superficiellement il résiste à l'usure, mais que à coeur il plie plutôt que de casser.
Et les aiguilles ça ne plie guère avant de casser ! Et l'usure superficielle on s'en tape !
Alors c'est sûrement trempé, tout bêtement ; et même trempé assez sec.
La dureté d'une corde à piano suffit pourtant largement...

Mais le terme "trempé", ça frime pas ! Alors que "cémenté", c'est beaucoup plus savant...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Rep

Message  labrocante37 Mar 26 Fév 2019, 08:48

salut salut salut à tous et santé

Dans les magasins qui vendent du modèle réduit si le dit magasin est bien achalandé on trouve toute les cordes à piano possible de 0,2 mm à 6 mm,moi même pour refaire les percuteurs de fusil Dreyse j'ai trouvé mon bonheur C A P de 1 mm tube laiton Ø 2x1 le tout au mètre .

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Laurent C Ven 15 Mar 2019, 01:40

Ça y est !

Je viens de terminer le rechargement de ma première boite de 50 cartouches en 9x19 !

La moitié avec une charge de 4,6gr de BA 9 et l'autre avec 4,9gr.

Dans le doute et l'angoisse de la première fois, j'ai pesé chaque charge délivrée par la doseuse.
Pour un réglage de départ à 4,6gr, ça montait parfois à 4,9 (d'où le fait qu'au bout de deux ou trois charges à cette valeur, au lieu de tout remettre dans la doseuse, j'ai décidé de faire un lot à 4,9).

Est-ce normal que la doseuse RCBS soit aussi approximative ?
Une variation de 0,2 à 0,4gr, ça fait un écart possible de 5 à 10%... à vue de nez !
Comment arriver à avoir une précision de 0,1gr ?
Parce que là, avec de la BA9, ça ne va pas forcément faire d'autre défaut qu'une déception en cible, mais avec de la BA10 pour le 32L, ça risque d'être plus hasardeux, non ?

Pour la pesée, j'ai utilisé une petite balance électronique made in USA, car avec la balance LEE, en l'absence d'entonnoir je n'arrivais pas à remplir les étuis. Je tarais donc chaque étui, puis je pesais la charge versée dedans.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Verchère Ven 15 Mar 2019, 03:46

Pour les charges dites "de précision", on utilise la balance ; la doseuse c'est pour charger les cartouches de mitraillette.

Si on a peur que les écarts de dosage soient trop grands eu égard à la charge limite, eh bien soit on réduit la charge en conséquence, soit on utilise une poudre moins destructrice, soit on change de doseuse...
Chaque doseuse a ses poudres préférées et ses poudres honnies ** ; c'est pour ça que beaucoup de rechargeurs ont plusieurs doseuses, de types différents.

** La chargette est beaucoup moins caractérielle, car elle n'a pas les problèmes du boisseau mobile : le boisseau c'est une lame de couteau, tenue par une main reliée à un cerveau, ce qui change beaucoup de choses.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Laurent C Sam 29 Juin 2019, 00:46

Un complément indispensable à l'équipement du rechargereur sachant recharger, c'est évidement un système High tech de nettoyage des étuis. Voici le mien. Sur la photo il manque le lave-linge Samsung.

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Tumble10

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  WICHITA Sam 29 Juin 2019, 01:38

j'ai abandonné le nettoyage (et puis ça m'arrange) à cause du séchage ! (en plus c'est vrai !)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Verchère Sam 29 Juin 2019, 04:28

Le nettoyage c'est important : si la cartouche brille comme un soleil, la cible prend peur et se troue d'elle-même pour avoir moins mal.
C'est un peu comme les somptueuses décorations style "gâteau à la crème" sur les anciens canons en bronze...

Sinon, dans les bouteilles en plastique ça doit s'entrechoquer, et faut la patience de les remplir puis de les vider ; dans une chaussette c'est bien plus simple (et ça troue même pas la chaussette).

Le séchage est toujours facile : il suffit d'attendre que ça soit sec !
C'est sûr qu'il faut que les douilles s'égouttent ; plantées sur une planche de fakir ça égoutte très bien. A défaut, les "plaques à clous", dites aussi "connecteurs de charpente" ; les charpentiers qui en utilisent ont toujours pas mal de chutes inutilisables.

Laurent C a écrit:... car avec la balance LEE, en l'absence d'entonnoir je n'arrivais pas à remplir les étuis....
Facile à bricoler en roulant en cône une mince tôle d'alu (couvercles de petites boîtes de conserve, surtout celles de poisson, facile à distinguer de l'acier au poids, au son, et même à l'aimant).
Ou un cône de bristol maintenu par du ruban adhésif ; les plastiques c'est souvent électrostatique...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  WICHITA Sam 29 Juin 2019, 10:25

attendre que ça sèche ?
mais d'abord c'est jamais le moment et j'ai pas le temps !
la planche de fakir, je connais, mais là aussi j'ai pas le temps de la faire, c'est dommage parce que à la bonne dimension, ça rentre dans le four et on gagne (surement) du temps
feignasse je suis, feignasse je reste
et puis bon pourquoi les faire briller ? Tout ce qui brille n'est pas or !
les étuis, c'est comme l'amour c'est bon quand c'est sale ! (c'est pas moi qui le dit mais DUTRONC, Jacques de son petit nom)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Empty Re: Mon premier équipement de rechargement pour débuter

Message  Jeppesen Sam 29 Juin 2019, 14:48

séchage "rapide":

- prendre la plaque du four (quand Madame ne s'en sert pas....)

- poser sur le fond une "feuille" de papier alu de cuisine

- poser les douille sur le papier alu

- enfourner à mi-hauteur, chaleur environ 70° pendant une quinzaine de minutes

- arrêter le four, sortir la plaque (attention, c'est "quand même" un peu chaud), laisser refroidir les douilles un petit peu, les ranger ou less réutiliser "dans la foulée".... Wink


 Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 Img_2112


Ce jour-là, j'avais malencontreusement oublié de désarmorcer toutes les douilles... Embarassed   Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 2863987946

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mon premier équipement de rechargement pour débuter - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum