Browning AUTO 5

+52
m1casul
MISTRAL
Joelle
El Pasota
bob66
lou25
3008nato
francoismln
Def du 67
julienr
alsace-tir
Jeppesen
jeanono62
le petit gersois
Caym
Vincent
Laurent C
Joel_
OB.cnt
blackbird
turbine
feder504
xtrup57
manath34
snocxuatrom
Verchère
patate55
MBiz
bbl56
le breton
turchinu
udm42
EKAERGOS
freebird
Pâtre
frenchy/gun
baudoinii
ANDY34
fcrozet
CESABC
chamann10
joeplf
WICHITA
ithaca
reglofrance
papyspain 22
pat1892
RV01
Darius
Leboulanger
volontaire 1870
CLOSDELIF
56 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  CLOSDELIF Sam 4 Jan - 17:59

Hello....je l'ai déjà fait sans problèmes pour d'autres ouvrages, mais là bizarrement, cela ne paraît pas être la dernière édition "revised" ????

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  bbl56 Sam 4 Jan - 18:15

Merci du tuyau, c'est mieux. Chez Abebook, le bouquin doit être relié en platine.

------------------------

Browning AUTO 5 - Page 11 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  CLOSDELIF Sam 4 Jan - 18:17

bbl56 a écrit:Merci du tuyau, c'est mieux. Chez Abebook, le bouquin doit être relié en platine.
LOL.....Cela doit être le Book-étalon en platine irridié clown

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  bbl56 Sam 4 Jan - 18:20

Pour celui-ci, le marque page est serti de diamants, ce qui justifie les frais de port.


https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=30439209357&searchurl=bi%3D0%26ds%3D30%26bx%3Doff%26sortby%3D17%26tn%3Dbrowning%2Bauto%2B5%2Bshotguns%26recentlyadded%3Dall&cm_sp=snippet-_-srp1-_-image16

rasta

------------------------

Browning AUTO 5 - Page 11 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  MBiz Sam 4 Jan - 19:33

bbl56 a écrit:Pour celui-ci, le marque page est serti de diamants, ce qui justifie les frais de port.


https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=30439209357&searchurl=bi%3D0%26ds%3D30%26bx%3Doff%26sortby%3D17%26tn%3Dbrowning%2Bauto%2B5%2Bshotguns%26recentlyadded%3Dall&cm_sp=snippet-_-srp1-_-image16

rasta
C’est la première édition qui est épuisée. Voilà la raison de ce prix déraisonnable. C’est pour les collectionneurs qui ont trop de foins.
MBiz
MBiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 62
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  WICHITA Dim 5 Jan - 7:54

celui avec la couverture bleue est la deuxième édition (la dernière donc)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  WICHITA Dim 5 Jan - 8:22

CLOSDELIF a écrit:
WICHITA a écrit:surement qu'ici plus qu'ailleurs, j'espère ne pas subir les affres de la censure et pouvoir dire que JM B ne m'extasie pas dans le design de ses armes (il y a qu'à voir les dessins originaux de ses brevets) heureusement amélioré par la suite (et peu être pas, surement, par lui) et que c'était selon moi, une personne antipathique et un mormon avide d'argent; ce qui n'enlève rien à son génie armurier.
C'est mon opinion et j'aimerai bien la conserver, tout au moins, que si on ne la comprends pas, on la respecte.
"No comment", bien sûr.....
Je voudrais juste effectuer un rappel à la charte du forum: "Pas de discussion politique et/ou religieuse qui ne serait pas en lien avec le thème du forum." (sans préjuger du respect des lois Françaises en la matière)
Et rappeler que John Moses Browning fait partie de ces très rares inventeurs à avoir fait don à sa nation de ses brevets et de leurs droits de fabrication dans le cadre de la WWI ( BAR, mitrailleuses de 30 et de 50) Les armements ainsi produits ont été et sont encore pour certains les défenseurs du monde libre)
la charte est parfaitement respecté je ne vois pas où il y a un sens politique et/ou religieux répréhensible dans mes propos, il y aucunes allusions racistes, intégristes et encore moins politique et parler de JM B est bien dans le thème du forum; (heureusement, car il y a de la matière, c'est évident)
quand au fait qu'il ait servit sa nation, à sa manière, c'est bien, tout à son honneur, mais il a aussi servit souvent ses intérêts personnel (et ce n'est pas sale, voire même compréhensible) mais le nier, ou le faire passer pour le saint des saints, je doute...
Mais je redis : cela n'enlève pas son génie armurier.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  CLOSDELIF Dim 5 Jan - 8:54

WICHITA a écrit:
CLOSDELIF a écrit:
WICHITA a écrit:surement qu'ici plus qu'ailleurs, j'espère ne pas subir les affres de la censure et pouvoir dire que JM B ne m'extasie pas dans le design de ses armes (il y a qu'à voir les dessins originaux de ses brevets) heureusement amélioré par la suite (et peu être pas, surement, par lui) et que c'était selon moi, une personne antipathique et un mormon avide d'argent; ce qui n'enlève rien à son génie armurier.
C'est mon opinion et j'aimerai bien la conserver, tout au moins, que si on ne la comprends pas, on la respecte.
"No comment", bien sûr.....
Je voudrais juste effectuer un rappel à la charte du forum: "Pas de discussion politique et/ou religieuse qui ne serait pas en lien avec le thème du forum." (sans préjuger du respect des lois Françaises en la matière)
Et rappeler que John Moses Browning fait partie de ces très rares inventeurs à avoir fait don à sa nation de ses brevets et de leurs droits de fabrication dans le cadre de la WWI ( BAR, mitrailleuses de 30 et de 50) Les armements ainsi produits ont été et sont encore pour certains les défenseurs du monde libre)
la charte est parfaitement respecté je ne vois pas où il y a un sens politique et/ou religieux répréhensible dans mes propos, il y aucunes allusions racistes, intégristes et encore moins politique et parler de JM B est bien dans le thème du forum; (heureusement, car il y a de la matière, c'est évident)
quand au fait qu'il ait servit sa nation, à sa manière, c'est bien, tout à son honneur, mais il a aussi servit souvent ses intérêts personnel (et ce n'est pas sale, voire même compréhensible) mais le nier, ou le faire passer pour le saint des saints, je doute...
Mais je redis : cela n'enlève pas son génie armurier.
Associer la vénalité supposée d'un individu à son appartenance confessionnelle est juste condamnable par la loi Française...(c'est une ancienne méthode de propagande aux résultats historiquement bien connus)
Mais bon Cool Cool Cool Cool Cool Browning AUTO 5 - Page 11 72113 (personnellement; je passe à autre chose salut )

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  WICHITA Dim 5 Jan - 9:05

Où j'ai dis que tout les mormons étaient avide d'argent ?
Oui passe à autre chose.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19088
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  Laurent C Dim 5 Jan - 9:11

Je ne crois pas que Wichita ait écrit que Browning fut mormon DONC avide d'argent, mais l'un et l'autre. Ce qui en l'occurrence, pour moi qui ignorais une chose et l'autre, fait deux informations intéressantes.

Édit: griller par l'infâme wichita

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1634
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  freebird Dim 5 Jan - 11:57

je ne crois pas que Wichita ait voulu écrire ça, mais c'est bien ce qui est écrit. Et donc ce qui peut être interprété... remplacez Mormon par une autre confession adepte de l'ancien testament, vous comprendrez mieux ce qui est écrit, et peut donc être lu, et interprété, sur un forum public. (mieux encore, mettez donc "aux doigts crochus" à la place de "avide d'argent", c'est synonyme...)

la seule information dans tout cela est que Browning était mormon.

le reste, ce sont des opinions.

antipathique? je ne l'ai pas rencontré, je n'en sais rien. Des sources pour étayer? (si ce fait a une quelconque importance, sinon, pourquoi en parler de toute façon?)


avide d'argent? des sources?
le fait qu'il ait abandonné les fruits de ses brevets au bénéfices de son pays en temps de guerre plaiderait plutôt pour le contraire (-beaucoup d'autre n'en ont pas fait autant, beaucoup d'industriels se sont même gavé sur les périodes de conflit).
Il a quitté Winchester au prétexte que Bennett refusait de lui accorder des royalties sur ses brevets? Cela prouverait plutôt qu'il avait un sens des affaire affirmé, et que Bennett (et Winchester) était "avide d'argent

aucun goût, nul en design... admettons, la beauté est dans l'œil de celui qui regarde... Je trouve incroyablement réussi le design des Winchester 1885, 1886, 1892, 1894, et même 1895. Les 1893-1897 sont à mon goût très réussis et l'archétype de toutes les armes à pompe qui ont suivi. Que dire de la 1890 (à mes yeux une merveille de design).
Ses pistolets automatiques sont moches? mais bien sûr, posez-les à côté d'un C96, d'un Mannlicher 94 ou 1905, etc... etc... et revenez me le dire en face geek Je trouve personnellement que la simplicité du design mécanique transparait dans l'aspect de l'arme (c'est mon opinion, vous pouvez ne pas être d'accord, je ne crierai pas à la censure...)

Et pour revenir au sujet (faudrait pas se perdre en route), JE trouve l'auto 5 (et son frère de conception le Browning 1900/Remington 8 extrêmement réussis esthétiquement. (ce qui ne prouve pas que Browning était un roi du design, mais ramène le débat à ce qu'il est, une question de goût personnel)

Browning était un génie armurier, je crois que tout le monde s'accorde là-dessus, c'était un "Saint des derniers jours", mais surement pas "un saint" (et surement pas le Saint des Sains, puisque celui-ci ne se trouve qu'au sein d'un lieu de culte...), mais ce serait bien de pouvoir en parler (ou de quoi que ce soit d'autre) sans nécessairement monter dans les tours.

Voilà... TCAR est un forum de discussion, j'aimerai pouvoir y discuter sans qu'on me dise que mes élucubrations sont une tentative de censure des autres intervenants. (et en dehors du fait que j'aimerais beaucoup posséder un Auto5 et un Remington 8, la personnalité de JMB, je m'en bas un peu les ...)

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  CLOSDELIF Dim 5 Jan - 12:01

freebird a écrit:je ne crois pas que Wichita ait voulu écrire ça, mais c'est bien ce qui est écrit. Et donc ce qui peut être interprété... remplacez Mormon par une autre confession adepte de l'ancien testament, vous comprendrez mieux ce qui est écrit, et peut donc être lu, et interprété, sur un forum public. (mieux encore, mettez donc "aux doigts crochus" à la place de "avide d'argent", c'est synonyme...)

la seule information dans tout cela est que Browning était mormon.

le reste, ce sont des opinions.

antipathique? je ne l'ai pas rencontré, je n'en sais rien. Des sources pour étayer? (si ce fait a une quelconque importance, sinon, pourquoi en parler de toute façon?)


avide d'argent? des sources?
le fait qu'il ait abandonné les fruits de ses brevets au bénéfices de son pays en temps de guerre plaiderait plutôt pour le contraire (-beaucoup d'autre n'en ont pas fait autant, beaucoup d'industriels se sont même gavé sur les périodes de conflit).
Il a quitté Winchester au prétexte que Bennett refusait de lui accorder des royalties sur ses brevets? Cela prouverait plutôt qu'il avait un sens des affaire affirmé, et que Bennett (et Winchester) était "avide d'argent

aucun goût, nul en design... admettons, la beauté est dans l'œil de celui qui regarde... Je trouve incroyablement réussi le design des Winchester 1885, 1886, 1892, 1894, et même 1895. Les 1893-1897 sont à mon goût très réussis et l'archétype de toutes les armes à pompe qui ont suivi. Que dire de la 1890 (à mes yeux une merveille de design).
Ses pistolets automatiques sont moches? mais bien sûr, posez-les à côté d'un C96, d'un Mannlicher 94 ou 1905, etc... etc... et revenez me le dire en face geek Je trouve personnellement que la simplicité du design mécanique transparait dans l'aspect de l'arme (c'est mon opinion, vous pouvez ne pas être d'accord, je ne crierai pas à la censure...)

Et pour revenir au sujet (faudrait pas se perdre en route), JE trouve l'auto 5 (et son frère de conception le Browning 1900/Remington 8 extrêmement réussis esthétiquement. (ce qui ne prouve pas que Browning était un roi du design, mais ramène le débat à ce qu'il est, une question de goût personnel)

Browning était un génie armurier, je crois que tout le monde s'accorde là-dessus, c'était un "Saint des derniers jours", mais surement pas "un saint" (et surement pas le Saint des Sains, puisque celui-ci ne se trouve qu'au sein d'un lieu de culte...), mais ce serait bien de pouvoir en parler (ou de quoi que ce soit d'autre) sans nécessairement monter dans les tours.

Voilà... TCAR est un forum de discussion, j'aimerai pouvoir y discuter sans qu'on me dise que mes élucubrations sont une tentative de censure des autres intervenants. (et en dehors du fait que j'aimerais beaucoup posséder un Auto5 et un Remington 8, la personnalité de JMB, je m'en bas un peu les ...)
Merci pour cette intervention qui emploie les mots que je n'avais osé/pu/su employer.
Au final, de la discussion nait la lumière, pour peu qu'on soit tous compréhensifs et respectueux.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  baudoinii Dim 5 Jan - 12:31


Ses pistolets automatiques sont moches? mais bien sûr, posez-les à côté d'un C96, ....
C'est qui ce type qui dit qu'un C96 est moche !!!! (Et hop c'est reparti pour un tour)

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  freebird Dim 5 Jan - 12:59

geekrasta

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1730
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  manath34 Dim 5 Jan - 14:15

baudoinii a écrit:

Ses pistolets automatiques sont moches? mais bien sûr, posez-les à côté d'un C96, ....
C'est qui ce type qui dit qu'un C96 est moche !!!! (Et hop c'est reparti pour un tour)

Le C96  Browning AUTO 5 - Page 11 732574 Browning AUTO 5 - Page 11 732574 Browning AUTO 5 - Page 11 732574 Browning AUTO 5 - Page 11 732574 Browning AUTO 5 - Page 11 732574 Browning AUTO 5 - Page 11 732574 Browning AUTO 5 - Page 11 732574 Browning AUTO 5 - Page 11 732574 Browning AUTO 5 - Page 11 732574......
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  MBiz Dim 5 Jan - 14:39

Il y a quelques mois, j’ai mis la main sur ce que je crois être la plus réalisation de JMB. Numéro de série 482, premier mois de production. Je pense que ce fusil devrait faire l’unanimité.

Browning AUTO 5 - Page 11 800-C45-BC-4-C0-D-4643-A7-A7-EFF0-BE83173-E

Browning AUTO 5 - Page 11 189-A52-DA-98-F5-4883-88-D9-4579-B7045617

Browning AUTO 5 - Page 11 092-C10-B2-AF7-A-4014-B25-A-9-F538-F060-ECB
MBiz
MBiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 62
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  CLOSDELIF Dim 5 Jan - 15:00

Gloups................................................................................................................................................................................................................................................................................(électrocardiogramme plat) Sad

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  OB.cnt Lun 6 Jan - 20:46

manath34
Je ne sais pas qui est ce type qui dit cela... Mais oui le C96 est la mocheté par excellence, ni pistolet ni carabine seul son côté improbable à fait sa réputation.... Et son calibre la je dis OK....
Mais manath34 ne serait tu pas taquin voir fouteur de merde ? 😁😁😁
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  OB.cnt Lun 6 Jan - 20:52

Wichita
Oui tu as ecrit "un Mormon avide d'argent" bon tu n'est pas loin de la vérité, mais ton propos n'as rien à voir avec le génie de browning...
Ceci dit ce n'est pas acceptable sous la 5ème république..... Closdelif à raison à ce propos, bon closdelif des que l'on parle de browning il est plus cohérent... Mais sur ce coup là il a pas tort, même si moi je penche plutôt pour ton propos
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  Laurent C Lun 6 Jan - 21:42

OB.cnt a écrit:Wichita
Oui tu as ecrit "un Mormon avide d'argent" bon tu n'est pas loin de la vérité, mais ton propos n'as rien à voir avec le génie de browning...
Ceci dit ce n'est pas acceptable sous la 5ème république..... Closdelif à raison à ce propos, bon closdelif des que l'on parle de browning il est plus cohérent... Mais sur ce coup là il a pas tort, même si moi je penche plutôt pour ton propos

Je ne suis absolument pas d'accord sur ce qu'on peut ou ne peut pas dire sous la cinquième, surtout que vu l'âge d'icelle, c'est une norme qui change.
Mais on ne va pas rester la dessus, alors il faudrait peut-être débrayer et passer la seconde !






(Bon et puis un génie qui serait en même temps illuminé, rat et avec des goûts de chiotte, ça se peut trop pas, comme disaient mes enfants Browning AUTO 5 - Page 11 647148 )

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1634
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  OB.cnt Mar 7 Jan - 10:30

Laurent C
Oui désolé les gars j'étais pas du tout dans la polémique, juste dans la taquinerie 😊
Sujet clos en ce qui me concerne !
Cordialement
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  CLOSDELIF Mar 7 Jan - 10:36

MBiz a écrit:Il y a quelques mois, j’ai mis la main sur ce que je crois être la plus réalisation de JMB. Numéro de série 482, premier mois de production. Je pense que ce fusil devrait faire l’unanimité.

Browning AUTO 5 - Page 11 800-C45-BC-4-C0-D-4643-A7-A7-EFF0-BE83173-E

Browning AUTO 5 - Page 11 189-A52-DA-98-F5-4883-88-D9-4579-B7045617

Browning AUTO 5 - Page 11 092-C10-B2-AF7-A-4014-B25-A-9-F538-F060-ECB
Bien que ce soit un peu hors sujet, effectivement John Moses considérait que ce fusil était la plus grande œuvre de sa vie...et elle fut aussi sa dernière, car il perdit la vie dans les escaliers de la FN en terminant sa mise au point. Son fils et un médecin tentèrent en vain de le ranimer. C'est d'ailleurs son fils qui mit au point le système de mono détente sélective: les premiers exemplaires étant donc, comme le fusil de Marc, obligatoirement équipés d'une double détente classique.
Browning AUTO 5 - Page 11 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  Joel_ Mar 7 Jan - 10:47

Une question de béotien en la matière (je ne possède qu'un seul superposé, un Peugeot en 16) : est-ce le fameux B25 ? Et si oui, qu'est-ce qui le rend si "spécial", qui justifie son prix, généralement assez élevé ? Pas "juste la marque" ? Question

------------------------

Browning AUTO 5 - Page 11 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1824
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  CLOSDELIF Mar 7 Jan - 10:55

Joel_ a écrit:Une question de béotien en la matière (je ne possède qu'un seul superposé, un Peugeot en 16) : est-ce le fameux B25 ? Et si oui, qu'est-ce qui le rend si "spécial", qui justifie son prix, généralement assez élevé ? Pas "juste la marque" ? Question
Oui, c'est bien le "fameux B25"!
C'est le premier superposé du monde a avoir été conçu pour être industrialisé (donc pas une arme artisanale)
Cependant JMB avait cherché la perfection et l'arme nécessite beaucoup d'usinages et de finitions manuelles qui sont incompatibles avec le monde d'aujourd'hui: la FN a donc créé une série de modèles de qualité, mais plus ou moins simplifiés afin de baisser les coûts: B 125, 325, 425...etc !
Je crois que le custom shop de la FN en produit toujours quelques uns , mais ils sont maintenant à plus de 10 000 euros à ma connaissance.
Tous les B25 sont collectors...
Je n'en n'ai qu'un, un trap avec mono-détente des années 60, donc, pas parmi les plus recherchés....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22484
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Browning AUTO 5 - Page 11 Empty Re: Browning AUTO 5

Message  baudoinii Dim 12 Jan - 19:55

C'est un fusil dont la production est mécanisée mais toutes les pièces sont ajustées à la main (comme un C96). C'est une merveille d'armurerie industro-artisanale.
Tiens je connais une expresse B25 à vendre si ça intéresse qlq un... Je peux mettre en relation.

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai lu dernièrement que l'Auto 5 aurait servi dans les premières heures de la premiere guerre dans la garde civique Belge.  Quelqu'un aurait des infos plus précises ??? Contrat, quantité ??  Je cherche mais rien de précis.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum