Mon Garand

+9
Caudron
Stephane5
Detman
nono
seb21t
joselito
Airforce1
feder504
Lebel 30
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Garand Empty Mon Garand

Message  Lebel 30 Lun 01 Oct 2018, 21:34

Bonsoir a tous
Mon Garand je l'ai acheté il y a 4 ans par l'intermédiaire de mon armurier , il n'avait pas de hausse et il avait de vissé sur le premier bois supérieure une hausse de chasse
il lui manquait également la plaque de couche et l'anneau de bretelle qui s'assemble avec , certes il avait été un peu cannibalisé mais il était bien propre et bien beau avec un super canon.
La hausse qui va avec je l'ai trouvé aux USA et pour pas chère , j'avais commencé chez AA machin mais quand elle est arrivé c’était une après guerre et je me suis fais banané,
et j'ai trouvé  le reste sur d'autres sites .
Je dois dire aussi que je l'ai acheté un peu par nostalgie car lors de mon service militaire en 64 nous en étions équipé (18 mois de service avec le Garand ) et que du bonheur lors des séances de tir.
Je tire avec depuis 4 ans sans aucun incident de tir , il est très précis a 100m c'est très serré autour et dans le dix , a 200 m je faisais de très bon tir aussi a part que depuis quelques temps ma vue n'est plus la même et le Ø de groupement a un peu augmenté mais ça reste quand même largement dans le noir .
J'en viens a ma question , jusqu’à maintenant je ne me suis jamais demandé si cette arme était cohérente avec touts ces numéros un peu partout , je sais qu'elle est de mars 1944 (mon année de naissance Very Happy ) mais le reste est mystère pour moi .
C'est la ou je m'adresse a ceux du forum qui connaissent bien le Garand et savoir s'ils peuvent m'en dire un peu plus et ce qu'ils en pensent.

Voici quelques photos avec tout les marquages que j'ai pu trouvés

Mon Garand 100_0610Mon Garand 100_0613
Mon Garand 100_0614

Mon Garand 100_0611

Mon Garand 100_0612



Mon Garand 100_0615

Mon Garand 100_0616

Mon Garand 100_0617

Mon Garand 100_0618

Mon Garand 100_0619

Mon Garand 100_0620

Mon Garand 100_0621

Mon Garand 100_0622

Mon Garand 100_0623

Mon Garand 100_0624

Mon Garand 100_0625

Mon Garand 100_0626

Sa baïonnette !

Mon Garand 20181010


Dernière édition par Lebel 30 le Mer 03 Oct 2018, 09:05, édité 1 fois
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  feder504 Mar 02 Oct 2018, 01:30

Bonsoir,

D'après ce qu'on voit sur les photos, tout concorde !

L'arme est bien de mars 44, comme son canon, avec une bonne crosse SA/GAW et son petit logo de l'Ordnance, ainsi que le "P" cerclé de l'épreuve de l'arme assemblée. 
La date du canon est celle de sa fabrication, qui diffère parfois de celle de l'arme, mais ici, c'est la même ...
Les numéros que tu vois sur les diverses pièces sont des n° de nomenclature (chaque pièce possède le sien), suivis d'un n° de tracé.

Il y a juste un truc que tu as mal vu : le tracé de "l'op rod" (pièce de manœuvre), qui n'est pas "9 8A" mais "9 SA".
Tous ces numéros sont cohérents avec la date de fabrication de l'arme, même le "heat lot" de la culasse (S-A3/diamant) !

Pour fignoler, il te reste à contrôler les pièces internes, afin de vérifier si les marquages et certains détails sont ceux-ci :
- marteau : C46008-5 SA
- sûreté :  SA-11
- élévateur : 12
- guide-ressort du marteau : sans les "ailes" sur le côté
- guide-balles : forgé
- verrou du clip : avant "carré"
- fourchette de l'élévateur : branches longues, rivetées

Beau fusil, bien restauré dans sa configuration "as issued" ... Wink

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Lebel 30 Mar 02 Oct 2018, 10:15

Bonjour
Merci feder , je me doutais un peu que tu réagirais et je t'en remercie vivement  Mon Garand 779757 , je vais me pencher
sur le fignolage pour répondre a toutes ces question , mais je peu dors et déjà te dire que tu as raison pour "9 8A" ,
c'est bien "9 SA" qui est frappé, autant pour moi Embarassed (mes souvenirs me disent que je ne suis pas le 1er a faire l'erreur)
A suivre pour la partie fignolage . Mon Garand 72113


ps : la baïonnette a une petite histoire que je vous conterais dans les jours a venir .
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Airforce1 Mar 02 Oct 2018, 15:24

Bonjour,

Beau fusil M1! Mon Garand 2863987946 Mon Garand 732574

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Mon Garand 842554592 Mon Garand C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  joselito Mar 02 Oct 2018, 18:10

Airforce1 a écrit:Bonjour,

Beau fusil M1! Mon Garand 2863987946 Mon Garand 732574

Mon Garand 671531 ... Mon Garand 779757

------------------------



Mon Garand Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  seb21t Mar 02 Oct 2018, 23:08

superbe  un reve pour moi 
felicitation pour ce tres beau fusil  salut
seb21t
seb21t
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  nono Mar 02 Oct 2018, 23:38

Il est beau et cohérent ce Garand Very Happy salut

------------------------

Mon Garand 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Lebel 30 Jeu 04 Oct 2018, 21:13

feder504 a écrit:Bonsoir,

D'après ce qu'on voit sur les photos, tout concorde !

L'arme est bien de mars 44, comme son canon, avec une bonne crosse SA/GAW et son petit logo de l'Ordnance, ainsi que le "P" cerclé de l'épreuve de l'arme assemblée. 
La date du canon est celle de sa fabrication, qui diffère parfois de celle de l'arme, mais ici, c'est la même ...
Les numéros que tu vois sur les diverses pièces sont des n° de nomenclature (chaque pièce possède le sien), suivis d'un n° de tracé.

Il y a juste un truc que tu as mal vu : le tracé de "l'op rod" (pièce de manœuvre), qui n'est pas "9 8A" mais "9 SA".
Tous ces numéros sont cohérents avec la date de fabrication de l'arme, même le "heat lot" de la culasse (S-A3/diamant) !

Pour fignoler, il te reste à contrôler les pièces internes, afin de vérifier si les marquages et certains détails sont ceux-ci :
- marteau : C46008-5 SA
- sûreté :  SA-11
- élévateur : 12
- guide-ressort du marteau : sans les "ailes" sur le côté
- guide-balles : forgé
- verrou du clip : avant "carré"
- fourchette de l'élévateur : branches longues, rivetées


Beau fusil, bien restauré dans sa configuration "as issued" ... Wink

A+
Bonsoir a tous
Voilà, j'ai fais le fignolage et il s'avère que tout ce qui est en rouge est bon et concorde , il y aurait seulement deux choses que je suis moins sûre
1)c'est le guide ressort du marteau , je ne sait pas trop si c'est ce qui enveloppe le ressort ou si c'est la tige guide a l’intérieure du ressort ou bien autre chose ?
2)et le verrou du clip avant carré, serais-se le verrou d'éjection sur le côté droit dont l'embout qui crochète serait carré ?(je met les photos photo de ces deux choses)
merci a tous pour vos réponses encourageante . Mon Garand 117219

 Mon Garand 20181011

Mon Garand 20181012
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  feder504 Ven 05 Oct 2018, 00:55

Merci pour tes belles photos ...

Pour le guide-ressort, c'est la tige interne ... sur les modèles antérieurs, sa partie triangulaire, à l'avant, comporte deux "Wings" passant sur les côtés du marteau.

Pour le "Latch, Clip" il s'agit du coin supérieur de la partie avant, arrondi sur les premiers modèles.

A+ Mon Garand 72113

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Detman Mer 19 Avr 2023, 22:07

Bonjour,

Je déterre le post, étant la nouveau propriétaire de ce garand depuis quelques années maintenant.

La mécanique est superbe, l'état aussi et il tire droit !

Je remercie encore Lebel de me l'avoir cédé !

J'ai juste des doutes sur la façon de le graisser mais je n'es jamais eu de soucis sinon !

Bonne journée à tous

Detman
Membre
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Stephane5 Mer 19 Avr 2023, 23:26

Un peu de graisse là où apparaissent des traces de frottement et ça devrait le faire. Bon tir !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon Garand 7790Mon Garand Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3634
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Caudron Jeu 20 Avr 2023, 17:31

https://www.garandgear.com/m1-garand-grease/  

https://www.youtube.com/watch?v=sKUI-pzLbzA

Ce n'est pas la peine de chercher à avoir absolument de la Lubriplate, une graisse hydrofuge dite marine fait très bien l'affaire.

Et attention de ne pas en déposer en excès dans le système élévateur, graisser les cartouches juste avant le tir n'est pas du tout une bonne idée. Mon Garand 3812269126

Et comme  Stéphane, je te souhaite de bon tirs et de bons moment passés au stand avec ton M1 ! salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  feder504 Jeu 20 Avr 2023, 17:52

Mince, on ne saura donc jamais qui la baïonnette de ce fusil a étripé, Lebel ayant oublié de nous le dire ... 4 ans 1/2 que j'attendais ... Mon Garand 72113

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Caudron Jeu 20 Avr 2023, 19:24

Ah oui, après 54 mois d'attente:

-"On veut l'histoire de la baïo, on veut l'histoire, de la baïo, on veut l'histoire, de la baïo, on veut l'histoire, de la baïo, on veut l'histoire, de la baïo..." Mon Garand 647148

Allez, s'il te plaît:Desarroi:, Lebel, Mon Garand 2863987946  dis nous l'histoire
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty La petite histoire de la baiönnette

Message  Lebel 30 Dim 23 Avr 2023, 11:36

Bonjours a tous & toutes
Tout d'abord milles excuses pour cet oubli  Embarassed ,je vais réparer de suite .
Rassure toi Feder elle n'a étripé personne , en tout cas pas que je sache ,
C'était le 23 aout 1944 (je n'étais pas encore né) les convois américains passaient sur la route devant chez moi toute la journée sans cesse, cette route c’était la route a Patton appelé aussi voie de la liberté qui partait de Normandie pour aller jusqu'à Metz et ce jour la dans mon village ou  je suis né (Arbonne la forêt) mon frère Daniel comme beaucoup d'autres regardait ce défilé inhabituelle de camions pleins de soldats (noir pour la plupart) et de chars etc....etc...et tout à coup dans un de ces camion des cris une grosse bagarre et au moment ou le camion passe a la hauteur de mon frère une baïonnette s'envole et vient tomber au pieds de mon frère celui-ci s'empresse de la ramasser et de l'amener a la maison .
Et depuis cette baïonnette n'as jamais quitter la famille (trésor de guerre Very Happy ) mes frères sont décédés depuis , je suis le seul qui reste et je pense que le dernier de mes fils prendra la relève .
Il est bien évident que ce que je vous raconte je ne l'ai pas vécu car quand cela s'est passé j'étais encore bien au chaud dans le ventre de ma mère , quand a mon frère Daniel je ne peux vous dire combien de fois il me l'a raconté (et pleins d'autre choses )

Merci a Detman Mon Garand 779757 d'avoir déterrer ce post sans quoi je pense que tout ça serait tombé dans les oubliettes .
Et prends en bien soins de ce beau Garand  Wink .
ps: la baïonnette quand elle est tombée du camion n'avait pas de fourreau , c'est moi qui lui en ai acheté un par la suite en passant a Sainte mère église.

Voici la borne de la liberté qui est anciennement devant chez moi
Mon Garand Voie_d10
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  feder504 Dim 23 Avr 2023, 12:24

Bonjour Lebel,

Merci pour l'histoire ... Wink

Donc, si le Garand à changé de mains, la baïo-souvenir est restée !

Sans vouloir abuser, un tite photo gros-plan du marquage ? Histoire de donner des renseignements précis, pour le fun ...
On ne voit pas bien la lame, dans le noir de la photo, c'est a priori une 1905 raccourcie.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  TOMEÏ Dim 23 Avr 2023, 15:22

Pour Lebel 30 et Michel



Je me suis permis.



Mon Garand 20181010




Mon Garand 20181011
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2645
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Lebel 30 Dim 23 Avr 2023, 16:31

Et bien non ce n'est pas une 1905 Mon Garand 3812269126 merci à TOMEÏ pour ce gros plan révélateur c'est bien une 1943!!

Je ferais quand même une photo ou deux , pas de suite car je suis en repos en Espagne pour 8 jours
dé que je rentre  ce seras fait.  Mon Garand 779757 .

A bientôt .
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Airforce1 Dim 23 Avr 2023, 18:31

Merci Lebel 30 de cette belle histoire de la baïonnette du M1.

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Mon Garand 842554592 Mon Garand C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  feder504 Dim 23 Avr 2023, 18:40

Eh bien si, merci Alain, c'était bien au départ une 1905  Mon Garand 4151426446 !

Soyons précis : la fabrication de la baïonnette 1905, arrêtée en 1922, a repris en avril 1942. L'arme avait été "modernisée" : même lame, mais plaquettes de plastique et finition parkérisée, fourreau M3 en fibre, peint en vert. Elle gardait la même désignation que son aînée !

PAL Blade Company, à Holyoke, Massachusetts, en a fabriqué 210000 (sur 1540578 ex.). On ne trouve que 2 dates possibles sur ces 1905 "WW2" : 1942 et 1943.

La production de ce modèle a cessé en mai 1943, à la suite de l'adoption, le 4 mars 1943, d'un modèle à lame de 10", réalisé à partir d'une 1905 raccourcie, nommé M1905E1 durant sa période d'essai.

Le nouveau modèle, baptisé M1, est entré en fabrication en avril 1943, et le raccourcissement des baïonnettes 1905 existantes a industriellement commencé en septembre de la même année. 
Entre septembre 1943 et août 1945, 1007671 baïos 1905 ont été raccourcies, dont la tienne ! Elles ont pris la même appellation que la nouvelle : M1.

La M1 d'origine ne porte pas de date, et surtout, sa gouttière ne va pas jusqu'à la pointe de la lame ...

Beaucoup de fourreaux M3 ont subi le même sort et sont devenus des M7, mais pas le tien, qui est un M7 construit neuf. Et puisque tu l'as acheté à part, il te faut regarder sous le rebord de la chape, où tu trouveras la très connue "fraction" de Beckwith, flanquée des lettres "B N". Lorsque la fabrication des M7 s'est arrêtée, en août 1945, on ne sait pas encore où en était arrivée la fraction, débutée aux environs de 3/3. Perso, j'ai déjà vu 4/6 sur des exemplaires avérés d'époque. 

Voilà, c'était pour le fun ... plus on en connaît sur ce qu'on a, mieux c'est pour en parler ... Wink

A+

Et tiens, en prime, je change d'ordi et j'édite pour te mettre la photo de mes baïos de Garand WW2 ...

En haut, la 1905 de 1942, archi-neuve, et en-dessous, une M1 d'origine.
En bas, le couteau que mon père s'est fabriqué après la guerre à partir d'une 1905 de 1943 raccourcie. Je ne vous montre pas son fourreau, c'est une horrible chose en cuir trop fin, tellement pourri qu'on a du mal à croire que ce fut un jour un fourreau ...
Mon Garand 000-ba15
Les marquages :
- U C : Utica Cutlery, Utica, New-York (200000 exemplaires environ pour la 1905 WW2)

- AFH : American Fork and Hoe, Ashtabula, Ohio (1100000 exemplaires environ, 38 % du total des M1 d'origine)

A+ Wink


Dernière édition par feder504 le Dim 23 Avr 2023, 23:51, édité 1 fois

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Caudron Dim 23 Avr 2023, 19:52

Lebel 30 a écrit:
ps: la baïonnette quand elle est tombée du camion n'avait pas de fourreau , c'est moi qui lui en ai acheté un par la suite en passant a Sainte mère église.

Oups! La bagarre devait être sévère pour qu'un des protagonistes ait tiré une lame de son fourreau... Shocked 

Merci pour l'histoire, c'est comme un instantané d'une époque lointaine, et c'est aussi une pépite à partager sans qu'elle perde de sa valeur. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  feder504 Lun 24 Avr 2023, 00:08

Oui, j'imagine l'altercation dans la caisse du GMC, le teigneux de service qui sort sa baïo, et qu'on désarme ... Heureusement que c'était dans l'US Army ! Dans l'armée française, on aurait tenté de faire arrêter le bahut pour récupérer l'arme !

Les réactions en cas de perte :
- US Army : "ma baïonnette est tombée !"
                  "t'avais qu'à pas faire le con, t'en trouvera une autre !"

- Armée française : "ma baïonnette est tombée ! Arrêtez le camion !"
                            " Nan, bien fait pour toi ! T'es bon pour un compte-rendu de perte en 6 exemplaires et au moins 15 "gros" !"

A+ Very Happy

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Caudron Lun 24 Avr 2023, 06:17

C'est exactement ça. Mon Garand 4151426446 
Il faut dire que par tradition, l'armée française aimait bien distribuer des jours de prison, ce qui permettaient de priver les punis de leur solde pendant le double de la durée de la sanction... Y'a pas de petites économies, n'est-ce pas?
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Detman Dim 30 Avr 2023, 12:43

Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments et pour l'explication de Lebel, ce sont des anecdotes toujours agréable à écouter.

Après l'avoir démonté et graissé selon vos conseils, petit tour ce matin après quelques mois de sieste.

Les pastilles blanches étaient là avant, c'est un carton de récupération.
La 1ere photo ce sont les deux premiers tirs. La deuxième en fin de scéance. Tir à 50m ... Mais sur le coude sans la bretelle 

Lebel, si tu as toujours ton USM1, j'imagine la qualité de celle ci 

Bon dimanche à tous et bon premier mai 
Mon Garand Img_2080
Mon Garand Img_2079

Detman
Membre
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Garand Empty Re: Mon Garand

Message  Lebel 30 Lun 01 Mai 2023, 22:36

feder504 a écrit:Bonjour Lebel,

Merci pour l'histoire ... Wink

Donc, si le Garand à changé de mains, la baïo-souvenir est restée !

Sans vouloir abuser, un tite photo gros-plan du marquage ? Histoire de donner des renseignements précis, pour le fun ...
On ne voit pas bien la lame, dans le noir de la photo, c'est a priori une 1905 raccourcie.

A+
Me voila revenu,
 
Petites photos comme promis.

Mon Garand 313

Mon Garand 511
La gouttière va bien jusqu'au bout de la lame.

 
Mon Garand 612


Mon Garand 711
La il y a un marquage , je pense voir HS mais je n'en suis pas sur !
Mon Garand 1011


Mon Garand 12_cop10

Mon Garand 1210
Voila je n’ai rien trouvé d'autre comme marquage et si tu veux d'autres photos pas de problème .
je soupçonne qu'il y ai un marquage dans le rond bleu sous la peinture olive .
Merci pour tout . Mon Garand 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum