J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

+9
coachric
Stephane5
bx19gt
fallschirm
Solitaire du 57
alligator427
Lariflette
yaya1er
JIEME41
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Jeu 30 Aoû 2018, 13:58

Bonjour

Je me suis décidé et j'ai reçu ce jour le nettoyeur ultrason, commandé sur  le net ( eBay).
J'ai opté pour une capacité théorique de 3 litres, je dis bien théorique car il semblerait que ce ne soit pas le volume utile, mais je m'en doutais un peu.
C'est de fab. chinoise... j'ai payé 66.15 + 13.00€ de port. ( livraison colissimo)

Je vais donc pouvoir commencer le nettoyage, le recalibrage et le désamorçage de mes nombreux étuis en 303B.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et entendre, différents choix:

Désamorcer avant de nettoyer, ce qui nettoie le logement d'amorce avant le recalibrage, ou nettoyer avant de désamorcer, puis recalibrer et désamorcer en une seule opération, raccourcir les étuis et les dégraisser avant chargement complet.

Je vais retenir la deuxième solution car ça me permettra d'exploiter ma presse en une seule opération de désamorçage et recalibrage.

Photos du nettoyeur, et j'espère qu'il fonctionne car en règle générale je n'ai pas de pot avec les appareils neufs.
Puissance THEORIQUE CHINOISE restituée en ultrason 120W.... Suspect (admettons car je ne pourrai pas la contrôler.)
Puissance chauffage THEORIQUE CHINOISE 100W... ( ça par contre ça peut se contrôler, mais j'attends la 1ere panne) tongue

Je ne compte pas mettre d'acide citrique ou autre, je vais laisser faire la vibration des molécules pour le nettoyage mécanique et rajouter un peu de détergent genre produit à vaisselle pour dégraisser.
D'un autre coté je reste toujours un peu méfiant quant à l'utilisation d'acides sur le laiton, quelque soit l'acide et quelque soit le métal d'ailleurs. (que se passe il dans les interstices de l'étui, même après séchage, je ne sais pas, y a t il un risque de rémanence je ne sais pas non plus).
Je pense qu'on oublie trop souvent que l'action de nettoyage/désincrustage se fait avant tout par les vibrations. Bon après tout c'est fit pour.

Je verrai bien. C'est la première fois que j'utilise un petit appareil de ce type.

Je dis "petit appareil" car il m'est arrivé d'intervenir en dépannage sur des bancs de nettoyage à ultrasons réfrigérés, la réfrigération ayant pour but de condenser les vapeurs de trichlo et donc de limiter son évaporation pour la préservation des bronches de l'opérateur.

Ce qui me dérange en connaissance de cause avant achat, c'est cet interface digitale, donc cette électronique intégrée en cas de panne.
Mais vu le prix.........

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 20180852 J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 20180853 J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 20180854 .
Ca me semble propre comme finition extérieure et le panier inox très pratique.
Je me demande si de l'eau distillée peut être néfaste à la transmission des micro-ondes par absence de minéraux.?

A suivre.....

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  yaya1er Jeu 30 Aoû 2018, 15:16

Pour ma part, le nettoyage des douilles c'est... Jamais.
Juste un coup de laine d'acier sur l'extérieur pour nettoyer les traces noires.
Oui, mon olive de recalibrage est un peu rayée.
Et de temps en temps un coup de brosse dans le puits d'amorce.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Jeu 30 Aoû 2018, 19:12

yaya1er a écrit:Pour ma part, le nettoyage des douilles c'est... Jamais.
Juste un coup de laine d'acier sur l'extérieur pour nettoyer les traces noires.
Oui, mon olive de recalibrage est un peu rayée.
Et de temps en temps un coup de brosse dans le puits d'amorce.

Allons bon, un complot....

Je plaisante, mais je plaisante moins ensuite, car quand je me suis dit que j'allais recharger, je ne me doutais pas que le matériel allait prendre mon dernier espace vital dans mon atelier, ma capsule de survie diminue en volume de jour en jour. Et on ne touche pas, non on ne touche pas, c'est pécher.!

Et cerise sur le gâteau, je viens de m'apercevoir qu'il faut un guide par calibre pour le case trimer. Guide(s) bien entendu que je n'ai pas.

J'ai d'ailleurs une question subsidiaire, avec le kit de rechargement LEE TOURRET ou Turret ou...bref, il est fourni un blister comprenant un ébavureur, un nettoyeur de puits d'amorce smal and large, bon...... et le case trimer manuel qui nécessite entre autre le fameux guide ( l'extrémité peut se raccorder à une visseuse).

J'ai vu  des case trimer à 150€ et je vous avoue que ça commence à me souler.

Que choisir, le case trimer de Neandertal, ou un outil autre entre les deux cités avant?

Le quick trim de luxe à monter sur MA PRESSE LEE c'est correct ou pas ?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Jeu 30 Aoû 2018, 19:17

Et je vous jure que ça commence à me souler!! Le représentant ne pouvait il me le préciser au moment de la vente plutôt que de me dire que tout était prévu dans le kit.

Mes grands parents disaient : " toujours acheter, jamais vendre".



Sans commentaire. :twisted: :twisted: :twisted:  et encore :twisted: :twisted: :twisted:

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Jeu 30 Aoû 2018, 19:18

J'ai également commandé la doseuse LYMAN GEN 6

Donc je suis presque prêt .........

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  Lariflette Jeu 30 Aoû 2018, 19:25

Tu brûles les etapes.
Le réveil va être difficile !
S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2018, 19:33

pour commencer , les petits trimmers manuels de chez lee vont très bien.
pas besoin d'un appareil plus sophistiqué pour débuter.

le bac a ultrasons est parfait pour l'usage que tu comptes en faire.
un additif de detergent augmentera son efficacité ,j'y ajoute un peu d'ammoniaque et les douilles ressortent nickel ,mais fait comme tu veux ,si tu ne souhaites y mettre que de l'eau ,c'est ton choix ,mais le résultat risque d'être un peu décevant .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Jeu 30 Aoû 2018, 19:38

Lariflette a écrit:Tu brûles les etapes.
Le réveil va être difficile !
S.

Oui je me doute...que ça ne va pas être si simple.
J'ai été prévenu.

Mais bon, une fois que j'aurai le nécessaire, je n'y reviendrai pas. Et je pourrai me concentrer sur les phases et la méthodologie du rechargement.

En fait j'augmente l'allure, peut être pas en brulant les étapes, mais c'est vrai que parallèlement avec les armes et la recherche de résultats en cible, ça fait beaucoup.

Bon, du moment que je le fais avec humilité, ça reste un sport et un sport au départ c'est fait pour se détendre.

Et puis les résultats ne viendront peut être jamais!  Very Happy Very Happy (pas grave)

JM

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Jeu 30 Aoû 2018, 19:42

veflat a écrit:pour commencer , les petits trimmers manuels de chez lee vont très bien.
pas besoin d'un appareil plus sophistiqué pour débuter.

le bac a ultrasons est parfait pour l'usage que tu comptes en faire.
un additif de detergent augmentera son efficacité ,j'y ajoute un peu d'ammoniaque et les douilles ressortent nickel ,mais fait comme tu veux ,si tu ne souhaites y mettre que de l'eau ,c'est ton choix ,mais le résultat risque d'être un peu décevant .
Entendu, merci.


J'ai de l'alcali donc je peux faire avec , il faut rincer ensuite je suppose avant de sécher?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  alligator427 Jeu 30 Aoû 2018, 19:45

JIEME41 a écrit:Mais bon, une fois que j'aurai le nécessaire, je n'y reviendrai pas.

ha mais si ! tu acheteras tout un tas de bricole plus ou moins indispensable  clown 
puis quand tu auras bien expérimenté tu ne garderas que le nécéssaire J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 942193

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Jeu 30 Aoû 2018, 19:52

alligator427 a écrit:
JIEME41 a écrit:Mais bon, une fois que j'aurai le nécessaire, je n'y reviendrai pas.

ha mais si ! tu acheteras tout un tas de bricole plus ou moins indispensable  clown 
puis quand tu auras bien expérimenté tu ne garderas que le nécéssaire J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 942193

Je ferai un vide grenier ou plutôt un vide atelier, car ça fait des décennies que j'achète des bricoles grandes et petites et pas toujours indispensables....... Very Happy

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  Solitaire du 57 Jeu 30 Aoû 2018, 21:24

J'ai le même engin , et jamais eu de problèmes , il a déjà nettoyé plein de trucs , du carbu aux douilles en passant par les bagouzes etc ...
Pour ce qui est des douilles , moi je les nettoies lorsqu'elle sont prêtes à être rechargées . Désamorcées , recalibrées partiellement , longueur éventuellement ajustée .
Bien pris pour l'ammoniaque  J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 72113

@+ salut

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 671531 pour les petits case trimmer de Lee .

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Ven 31 Aoû 2018, 20:18

Je fais suite à l'essai de ce nettoyeur ultrason, effectué aujourd'hui. Capacité annoncée de 3 litres.
Attention, hein! c'est pour ceux qui comme moi ne savent pas s'ils doivent acheter ou pas ce produit pour se lancer dans le rechargement.
J'imagine bien que les rompus aux rechargements de toutes sortes ne m'ont pas attendu.. J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 72113 donc complaisance.... Wink

Donc en fait j'ai réalisé 2 nettoyages.
Dans un 1er temps ce dont je me doutais, la capacité utile de cet appareil est de 1.5l voir 1.7l mais pas plus, en tous cas dans le cadre du nettoyage d'étuis le niveau d'eau au dessus du panier inox est à, mon sens inutile.
J'ai donc rempli avec 1.5l d'eau
Pour le premier cycle de nettoyage de 60 étuis:
1 dose de lessive "vanish" ce qui me donnera un PH de 9, n'étant pas satisfait de ce ph je rajouterai 3 doses d'Alcali ce qui m'amènera à un PH de 11.

1ere photo sur laquelle on voit le niveau à 1 cm du haut du panier.(1.5l)
Comme on le voit mes étuis ne sont pas vraiment sales en surface car je les conserve dans des boites en matière plastique (donc peu d'oxydation de l'air du temps)


J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Niveau10

J'ai fait monter en température avant de lancer l'ultrason, de ce fait ça me permet également d'en déduire la puissance de chauffage électrique restituée( annoncée pour 100w).

Température de départ 19°C, température d'arrêt souhaitée 40°C, il me faudra 1/2 heure pour ce delta T. Je ne tiens pas compte de la masse de laiton dans le bac qui finalement est à la même T° de départ.

Donc 1500gr d'eau chauffés de 19 à 40° pour une demi-heure ça fait 36.57W de dissipés donc pour une heure ça me donne = 73W/H.
Là encore je n'obtiens pas mes 100w annoncés.( mais le reste ne chauffera pas mon atelier cet hiver No )

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Tempzo10 La température s'emballe un peu en fin de chauffage, normal.


Ok pas grave, ça fonctionne tout de même......mais!!!

Mon 1er essais je l'ai donc effectué avec un produit alcalin qu'est l'ammoniac + Vanish, et le résultat n'est pour moi pas satisfaisant.(PH11)
Mon 2ème nettoyage je l'ai effectué avec un produit acide qu'est l'acide citrique ( PH4) + produit vaisselle.

J'ai donc découpé 3 étuis:
1/ avant tout nettoyage...
2/ nettoyé avec Alcali.
3/ nettoyé avec acide citrique.

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Culots10
Culot du haut = nettoyage alcalin
Culot du centre = avant nettoyage.
Culot du bas = nettoyage acide citrique.

Un conseil, alors que les étuis sont à une petite cinquantaine de ° de t° quand on les sort du bac il faut immédiatement les plonger dans une cuvette d'eau claire pour les rincer, et je dis bien immédiatement ( une cuvette à coté du nettoyeur) car sinon l'extérieur des étuis sèche immédiatement et de vilaines taches peuvent apparaître.

Ah oui, le niveau sonore, je n'avais pas de sonomètre sous la main, mais je dirais un bon 65 dB.+++

Sinon, ça me parait être un bon outil, l'affichage est clair, les réglages sont hyper simples et le compte à rebours s'affiche quand on démarre les vibrations. 
Ca fera bien le travail je pense.
Sur la photo du haut , on voit le panier garni ( non celui de noel c'est plus tard. Very Happy ) de 60 étuis. Je pense qu'en étuis longs c'est la max.

Dernier petit conseil si je puis me permettre, vérifier que les étuis sont bien tête en l'air dans l'eau, dans le cas contraire il peut rester beaucoup d'air dedans et de ce fait shunter complètement le processus de nettoyage.
Si on les ranges debout dans la panier ( fastidieux) alors on peut en mettre d'avantage mais il faut augmenter le volume d'eau .

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Nettoy10 
45° demandés, 19° mesurés dans le bac ( un peu à la bourre par rapport à la T° du bac mesurée par mon thermomètre)
5 minutes 00  de programmation ( exemple) quand on enclenche les vibrations une led bleu s'allume ( idem chauffage).
Il y a un petit commutateur arrière pour la mise hors tension et le cordon d'alimentation est à broche femelle.

Il me semble que le laiton est plus décapé avec

Voilà.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Ven 31 Aoû 2018, 20:22

Le laiton est plus décapé avec l'acide qu'avec l'alcalin....... et plus propre .

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  fallschirm Sam 01 Sep 2018, 08:40

j'ai abandonné le nettoyage des étuis a l'ultra son.
je suis passé au tumbler humide de chez RCBS.
là c'est top !! les étuis ressortent neufs
  https://www.youtube.com/watch?v=uRQrXmsZ-rM

------------------------

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1754
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Sam 01 Sep 2018, 09:26

Carrément le niveau au dessus!
Pour des quantités plus importantes je présume.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  bx19gt Sam 01 Sep 2018, 09:29

J'ai le même depuis plus d'un an
Le plus : sa capacité
Le moins : le systeme de chauffage ne marche plus. Il fait arreter le nettoyeur immediatement.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Sam 01 Sep 2018, 09:43

bx19gt a écrit:J'ai le même depuis plus d'un an
Le plus : sa capacité
Le moins : le systeme de chauffage ne marche plus. Il fait arreter le nettoyeur immediatement.
Je me demande s'il n'y aurait pas un klixon de surchauffe de logé sous la cuve, ou alors c'est la sonde de régulation qui déconne. je suppose que tu remplis d'eau chaude en lieu et place.
J'ai remarqué que sans le chauffage la cuve monte tout de même en température.

Je m'explique:

Je remplis la cuve avec de l'eau à 40°C pour commencer les vibrations immédiatement sans avoir à attendre la montée en T°.
Je fais un cycle de 15minutes l'eau monte à 53° ( sans chauffage elec)
Je fais un second cycle dans la foulée et j'arrive à 60°C avec montée en T° parasite de la carrosserie.
J'en conclue que l'émetteur de vibration chauffe.

Faudrait démonter, mais appareil sous garantie.... Wink

Petite électronique, petite qualité, c'est comme quand la sonde de ma tireuse à bière est tombée en panne, mais là j'ai réparé immediatement Very Happy question de survie!

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  Invité Sam 01 Sep 2018, 20:04

l'action mécanique des ultrasons provoque un échauffement naturel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Lun 03 Sep 2018, 05:41

veflat a écrit:l'action mécanique des ultrasons provoque un échauffement naturel

Bonjour

Ok
Donc il faut allonger un peu le temps de cycle de nettoyage pour récupérer de l'énergie dissipée.......sans faire bouillir la marmite pour autant.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  Stephane5 Ven 11 Jan 2019, 23:53

Petit nettoyeur à ultra-sons Lyman:

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 2018-174

J'utilise le produit fourni avec, dilué à 1/20 dans de l'eau déminéralisée. Après quelques tâtonnements, je procède ainsi (pour le moment):
- étuis de revolver: nettoyage après recalibrage-désamorçage, séchage à la soufflette;
- douilles de carabine: un nettoyage avant recalibrage-désamorçage, séchage à la soufflette, graissage-recalibrage-désamorçage-essuyage, et un second nettoyage (dans le même bain, encore chaud) suivi d'un second séchage. Un petit coup dans le puits d'amorce avec le petit outil Lee avant de les mettre à finir de sécher, la tête en bas devant le radiateur, avec les copines du revolver. Evidemment, c'est un peu long...
J'essaie de faire ça le soir de la séance de tir (au passage en heures creuses), même si je n'ai qu'une poignée d'étuis/douilles à nettoyer.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 7790J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Sam 12 Jan 2019, 10:13

Bonjour

J'ai remarqué des traces sur les étuis si je ne faisais pas un rincage immédiat après le nettoyage dans le bac.

Au début j'utilisais de l'eau déminéralisée mais c'était au début. Maintenant c'est de l'eau du robinet, mais elle n'est pas calcaire donc au séchage dans le four si il y a des traces ce ne peut être que le produit utilisé dans le bac qui serait mal rinçé.

J'utilise désormais de l'eau du robinet donc, avec 2 doses d'acide citrique (cristaux) et 1 dose de produit à vaisselle.
Je traite par qté de 200 voire 300 quand nécessaire, de ce fait je peux faire un roulement dans le four chaud, mais ces quantités nécessitent de traiter les étuis par étapes distinctes et de bien se repérer dans les boites de stockage et d'avoir de la place de rangement.. 

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 20190126Dernier nettoyage aux ultrasons pour éliminer les petits copeaux de laiton après retraitement du puits d'amorces.
J'ai remarqué que les étuis PPU se nettoyaient moins facilement que les Norma ( dans le puits d'amorce).
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  Stephane5 Sam 12 Jan 2019, 12:31

Ah oui, j'ai omis le rinçage ! Dès que le nettoyage est fini, je sors le panier complet et le passe sous l'eau, en le secouant pour bien tout vider, puis je rince les cartouches une par une, intérieur et extérieur. Mon installation étant équipée d'un adoucisseur d'eau, je n'ai pas de traces. Chaque douille rincée est déposée dans un bac (un ancien plat de cuisine en alu), puis je les essuie une par une et les pose dans un autre bac, avant de les passer à la soufflette. Ensuite, je range les étuis de revolver la tête en bas dans une clayette de boîte de munition et je désamorce les douilles de carabine avant d'entamer leur second nettoyage.
Je pourrais presque leur donner des prénoms: dimanche dernier, j'ai passé près d'une heure et demie sur 24 douilles et 7 étuis...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 7790J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  JIEME41 Sam 12 Jan 2019, 12:53

Stephane5 a écrit:Je pourrais presque leur donner des prénoms: dimanche dernier, j'ai passé près d'une heure et demie sur 24 douilles et 7 étuis...

Ce n'est plus de la passion, c'est de l'amour!
Va falloir augmenter la cadence....le patron ne va pas être content.................... Very Happy
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon nettoyeur ultra son Empty Re: J'ai reçu mon nettoyeur ultra son

Message  coachric Sam 12 Jan 2019, 13:24

Pour ma part
Achat appareil ultrason chez lidl à 25 euros
Eau chaude du robinet avec produit vaiselle et vinaigre blanc
Desamorceur lee universel pour pas abimer mes outil de recalibrage
2x 10 minutes et les douilles resortent neuves, rincage a l,eau claire J'ai reçu mon nettoyeur ultra son 72113

coachric
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum