nettoyeur ultrason

4 participants

Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty nettoyeur ultrason

Message  lagaffe † Jeu 19 Mar 2009, 15:21

ben , voila , j ai reçu d un ami un nettoyeur a ultrason , avec une cuve de 1 litre

apres 2/3 essais avec du savon & amoniaque , cillit bang

c est un peu decevant , c est long , 2x20' , et si c est nettoyé , le resultat pas terrible
manifestement du au produit utilisé ,
y aurait il quelques bonnes recettes maison a communiquer

merci

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Re: nettoyeur ultrason

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 16:12

Celà va faire 30 ans que je mets tout ce petit monde dans la machine à laver Embarassed dans les chaussettes réglementaires ( les seules qui resistent :armataz: ).

Bientôt 10 ans que mamam ne dit plus rien ❤

Mon fils quand il dormait encore à la maison nettoyeur ultrason 72113 couinait un peu en phase d'essorage ( sa chambre était contiguë à la buanderie Wink )

Pour l'immense flemmard un peu radin que je suis, un must!

Les Ultra Sons? Les Ultra Sons? c'est pas un mouvement politique d'autonomistes wallons tout çà? Suspect

Plus sérieusement peut être aussi un manque de puissance, d'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Re: nettoyeur ultrason

Message  lagaffe † Jeu 19 Mar 2009, 16:29

j essaye juste pour voir , car perso , j ai depuis belle lurette 1 tumbler lyman pour nettoyer , et 1 pour moly coater .
mais comme je n ai jamais utiliser ca , je suis curieux de voir

manque de puissance , je ne crois pas , mais il faut le produit qui va bien



Les Ultra Sons? Les Ultra Sons? c'est pas un mouvement politique d'autonomistes wallons tout çà?

je fais du tir moi , monsieur !! je suis trop intelligent & honnéte que pour faire dans les bas fonds clown

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Re: nettoyeur ultrason

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 16:35

En retrainant un peu j'ai constaté que puissance et fréquence étaient les deux mamelles du nettoyage par ultrasons.

Il serait bon que tu fournisses les caractéristiques de ton outil pour que les gourous puissent s'exprimer.

La popote utilisée joue également son rôle. L'ammoniaque revient en constante mais apparement il ne faut pas avoir la main trop lourde autrement ternissage.

Je suis sûr que de grands maîtres sauciers vont surgir de l'ombre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Ultra sons.

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 17:03

Il existe dans le commerce un produit Allemand concentré,le TMX CQ 55, qui fait merveille dans ce type d 'appareils.
il est malheureusement assez cher.
a force de tâtonnements,et grâce à Lagaffe,qui a ressucité mon nettoyeur,j 'ai trouvé une lessive industrielle à base de soude,dans laquelle j 'incorpore une giclée d 'ammoniaque.
Il est très important d' utiliser de l 'eau TRES chaude ,pour obtenir un nettoyage complet,y compris de la partie la plus rêtive de l 'étui,qui est le logement d 'amorce.


Dernière édition par ventejoux le Jeu 19 Mar 2009, 17:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Re: nettoyeur ultrason

Message  Capitaine ivan Jeu 19 Mar 2009, 17:06

Perso j'utilise du Cilit bang dans mon bac Fisseau Cochot. Le coût est dérisoire par rapport aux produits recommandés (et vendus) par le fabricant.
Après avoir essayé plein de trucs comme tous les produits pour évier à base d'ammoniac, en passant par le vinaigre blanc, je suis revenu au cilit bang. J'utilise de l'eau très chaude pour mieux décoller les résidus
Cela nettoie parfaitement y compris les puits d'amorces. Je les passe deux fois 7 minutes et ça suffit.
Ensuite un petit coup de compresseur sur chaque étui pour enlever l'eau et direct dans le tumbler pour les rendre brillants.
Eh oui, il faut les passer au tumbler après car les étuis sortent ternes. L'avantage de cette formule est de balancer les résidus de poudre et de graisse à l'évier et de ne pas salir les grains du tumbler. Ils ne servent qu'à polir et durent une éternité.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty tumbler

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 17:09

Nombreux sont ceux qui utilisent le trembleur à la fin en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Re: nettoyeur ultrason

Message  lagaffe † Jeu 19 Mar 2009, 18:13

ben , j ai regardé les caracteristiques

2 tranducteurs , 40 w , 46 khz

le cilit bang , quelle quantité ?

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Re: nettoyeur ultrason

Message  luc walgraeve Jeu 19 Mar 2009, 21:17

Voila des recettes qui marchent

http://www.6mmbr.com/ultrasonic.html

luc walgraeve
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 56
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Ultra sons...

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009, 21:33

..Vinaigre domestique à 50/100,et du savon liquide dilué dans l 'eau,passage au nettoyeur (je résume)puis rinçage à l 'eau sodée(basique) pour neutraliser les attaques superficielles sur le métal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyeur ultrason Empty Re: nettoyeur ultrason

Message  tir-ailleur Jeu 19 Mar 2009, 22:01

je suis à mon 2em appareil, mon dernier un Ultrasonic P3000, mélange eau, cilit-bang, et quelques gouttes d'ammoniaque.

J'ai constaté 2 choses :
Si les douilles sont trop grasses elles provoquent un dépôt dans la solution, qui retombe sur
les douilles propres. Donc essuyer les excédents gras.
Ne pas mettre trop d'étuis en même temps, car les collets restent noirs, et les puits d'amorce moins
nettes. ( pour un 3 litres j'en met 100)

Autre chose : retirer et rincer les étuis des la fin du cycle, avant que les saletés en suspension dans le mélange retombent.

Alain
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum