VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

+15
Badabom
50HBM2
nainvert
Jeppesen
An ix
snocxuatrom
gonfaron
mahboul
Goumier78
joselito
gavach
Pâtre
LP
gégé95
babe3377
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Pâtre Mer 21 Fév 2018, 22:00

salut

Pour la question Wink :
Comme il a été répondu: c'est très flou!
Mais je dirais que si la pièce est neutralisée, elle doit l'être conformément au régime de neutralisation en cours.
Si la pièce n'est pas neutralisée, c'est quelle n'a pas à l'être. Elle est donc en vente libre.


Sinon, rappel:
Les dispositions relative à l'application de la directive s'appliqueront aux transactions effectuées à compter de la parution des décrets.

En gros, comme les armes à canons lisse à un coup par canon.            Pour les armes neutralisées:
Avant 2011: rien                                                                             Avant 2016: Neutra & poinçon 
Après 2011 : soumises à enregistrement.                                          Après 2016 : Rien si conservée, si cession: re-neutralisation norme 2016.
Après 2018 : Soumises à déclaration.                                                Après 2018 : Rien si conservée, si cession: re-neutralisation norme 2016,
                                                                                                        + soumise à déclaration (&, si mise en place de la "carte du collectionneur": "déclaration"
                                                                                                         du collectionneur!!!)                                                                            


VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Goumier78 Mer 21 Fév 2018, 22:29

bonjour
pour nainvert
en 2016 nouveau poinçons norme EU
si pas présent alors antérieure 
pour jeppsen
st Etienne a ces archives de travail
ou duplicata des factures avec numéro de série
même si cela est laborieux
deux trois stagiaires intérimaires  
pour faire de la saisie informatique 
cela fait un base de travaille de recensement 
X neutra a X €uro cela fait des pépettes dans les caisses
 
sur un forum voisin un mec vient présenter 
la g...e enfariner sa dernière rentrée un fusil brochée....
c est sure sa aide!!!!!!....... Mais Qui

Cordialement
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  50HBM2 Jeu 22 Fév 2018, 08:28

Goumier78 a écrit:
 
sur un forum voisin un mec vient présenter 
la g...e enfariner sa dernière rentrée un fusil brochée....
c est sure sa aide!!!!!!....... Mais Qui

Cordialement

bonjour
je vois pas le probléme c'était un arisaka d'avant 1900 en D2 ......

50HBM2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 200
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Goumier78 Jeu 22 Fév 2018, 08:43

Bonjour
si c est en D2 l arisaka
pas de souci alors
Cordialement
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  gonfaron Jeu 22 Fév 2018, 09:06

Les armes neutralisées sont classées D2d .... salut jusque là.
gonfaron
gonfaron
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 749
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Goumier78 Jeu 22 Fév 2018, 09:20

Bonjour
le type 38 si je ne m abuse est de 1905
Il y a une belle présentation de ce fusil 
fait par jeppesen
n étant pas tireur je ne serais le classer 
Cordialement
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Pâtre Jeu 22 Fév 2018, 10:15

salut

Goumier78 a écrit:...
le type 38 si je ne m abuse est de 1905
...

Pas d'abus! Le type '38 est bien de 1905, & est en C

gonfaron a écrit:Les armes neutralisées sont classées D2d .... salut jusque là.

Si la neutralisation est "valide". :twisted:
Et comme les caractéristiques sont "flottantes", & varient.... clown
Mais je crois qu'on parle d'un "truc" qui ne va bientôt plus exister...
(& on se demande bien ce que vont devenir les musées... Question pale )


VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Badabom Jeu 22 Fév 2018, 15:59

Pour un Arisaka, fusils et carabines types 30 sont en D.
A partir du Type 35 on est sur du C.

Quel est donc le "forum voisin" evoqué un peu plus haut ?

------------------------

Recense Nambu, Arisaka, lunettes et autres nipponeries :
https://www.tircollection.com/t27557-recensement-des-armes-japonaises-1893-1945
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  nainvert Jeu 22 Fév 2018, 19:42

Goumier78 a écrit:bonjour
pour nainvert
en 2016 nouveau poinçons norme EU
si pas présent alors antérieure ..

Bonsoir,
Merci pour la réponse. En fait ma question était: comment prouver que l'arme neutralisée avant 2016 n'a pas été acquise après 2016 ? Sachant que dans le cas contraire, elle devrait repasser par les bons soins du BE de St Étienne.
A+
nainvert
nainvert
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 391
Age : 58
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Goumier78 Jeu 22 Fév 2018, 19:57

nainvert a écrit:

comment prouver que l'arme neutralisée avant 2016 n'a pas été acquise après 2016 ? 


Bonjour
pour moi il n y a rien a prouver 
c est tout simplement hors la loi  No
Cordialement
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  joselito Jeu 22 Fév 2018, 21:18

Goumier78 a écrit:

nainvert a écrit:

comment prouver que l'arme neutralisée avant 2016 n'a pas été acquise après 2016 ? 




Bonjour
pour moi il n y a rien a prouver 
c est tout simplement hors la loi  No
Cordialement

c'est quoi un hors la loi.... scratch .... je pense que ceux qui ont investi à une certaine époque pour la sauvegarde d'un patrimoine historique WW1 ou WW2 et qui ont fait le choix dans les neutras se voient actuellement obliger de reneutraliser à leurs frais pour une législation dont j'éviterais tous commentaires....
Je trouve Scandaleux que les honnêtes gens paient toujours pour l' exemple , surtout quand on voit ce qui se passe au quotidien...!!

------------------------



VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Verchère Ven 23 Fév 2018, 03:20

Pour l'instant, la seule chose qui leur soit imposée est de les garder, il me semble...

Désolé, mais moi je trouve ça cocasse, de classer les armes neutralisées dans la même catégorie que les armes fonctionnelles. On dit toujours qu'on est gouvernés par des cons, mais il est rare d'en avoir des preuves aussi intangibles...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18215
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  joselito Ven 23 Fév 2018, 07:37

Verchère a écrit:Pour l'instant, la seule chose qui leur soit imposée est de les garder, il me semble...

Désolé, mais moi je trouve ça cocasse, de classer les armes neutralisées dans la même catégorie que les armes fonctionnelles. On dit toujours qu'on est gouvernés par des cons, mais il est rare d'en avoir des preuves aussi intangibles...

Yess..de ce point de vue , aucuns soucis mais pour les transactions , c'est nada ....je veux dire par là , achat sur le web , Etc..... VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 72113

------------------------



VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Goumier78 Ven 23 Fév 2018, 08:00

Bonjour 
on y est un peut pour qu'elle que chose 
a lire deci delà. .......
un ancien armurier "remilitarise" et vend ..........
une si avant 1900 elle est libre ........comme au USA 
une arme simplement goupillees ........est libre
une arme de 1905 ........ est libre
a survolé le militaria toute azimut on cumul les erreurs
Cordialement
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  LP Ven 23 Fév 2018, 08:03

Verchère a écrit:Pour l'instant, la seule chose qui leur soit imposée est de les garder, il me semble...

Désolé, mais moi je trouve ça cocasse, de classer les armes neutralisées dans la même catégorie que les armes fonctionnelles. On dit toujours qu'on est gouvernés par des cons, mais il est rare d'en avoir des preuves aussi intangibles...





C'est même plus que cela, qu'est-ce qui définit une arme à feu par rapport à un morceau de ferraille? La capacité d'envoyer des projectiles par la force pyrotechnique.
Une arme neutralisée perdant cette capacité n'est plus une arme, en français et dans toutes les langues du monde.
Ce nouveau classement en C est un symbole parfait de l'imbécilité politico-administrative. C'est une perle, un chef-d'oeuvre qui s'oppose à toute logique et tout bon sens.

C'est comme si les attributs du passé devenaient inaltérables pour l'éternité, quelles que soient les évolutions de l'artéfact. Du jamais vu!

On peut s'amuser à trouver des illustrations, prenez une pièce d'or de grande valeur, faites la fondre et bien elle conservera son prix et sa valeur historique.
Prenez une voiture de collection, faites en un cube de métal compressé et bien ce sera toujours une automobile..
rasta rasta rasta rasta
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3216
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  joselito Ven 23 Fév 2018, 08:47

Goumier78 a écrit:Bonjour 
on y est un peut pour qu'elle que chose 
a lire deci delà. .......
un ancien armurier "remilitarise" et vend ..........
une si avant 1900 elle est libre ........comme au USA 
une arme simplement goupillees ........est libre
une arme de 1905 ........ est libre
a survolé le militaria toute azimut on cumul les erreurs
Cordialement

Tu n'as pas tout à fait tort , mais c'est surtout les médias et les impacts sur les tragédies auxquelles , on a assisté ces dernières années  study , et c'est là tout le problème , il fallait que ça bouge et le constat est à pleurer.... old

------------------------



VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  An ix Ven 23 Fév 2018, 17:31

Goumier78 a écrit:Bonjour 
on y est un peut pour qu'elle que chose 
a lire deci delà. .......
un ancien armurier "remilitarise" et vend ..........
une si avant 1900 elle est libre ........comme au USA 
une arme simplement goupillees ........est libre
une arme de 1905 ........ est libre
a survolé le militaria toute azimut on cumul les erreurs
Cordialement


Encore une fois arrêtez de penser que nous sommes responsables de ces nouvelles restrictions : pour bon nombre de politiques, notamment au niveau européen, il ne peut y avoir que deux types d'armes : les interdites et les soumises à autorisation (et encore à condition de pouvoir justifier du besoin de leur utilisation).

Le politique ne réagit maintenant plus que dans l'émotion. Il fallait montrer que l'on fait quelque chose pour lutter contre le terrorisme, même au prix d'un texte tellement énorme que toute personne sensée se rend compte de la supercherie (classer les bouts de ferraille comme une arme en état de marche il fallait le faire !).

Pouvez-vous, avec les usines à gaz que l'on nous pond en lieu et place d'un texte clair, être absolument certain d'être "dans les clous" ? J'en viens à regretter la lisibilité du texte de 1995 qui avait le mérite de pouvoir être lu et compris sans guère de possibilité d'interprétation. C'est bel et bien fini. Il va falloir quasiment un juriste pour vérifier le classement de telle ou telle pièce !
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 872
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Goumier78 Ven 23 Fév 2018, 19:42

Bonjour
vous pouvez rejeter la faute sur l'Europe
Cordialement
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  An ix Ven 23 Fév 2018, 20:15

Goumier78 a écrit:Bonjour
vous pouvez rejeter la faute sur l'Europe
Cordialement

Je ne sais pas si tout est dû à l'Europe : la demande de révision de la directive européenne provient à l'origine de la France...
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 872
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  jp223 Ven 23 Fév 2018, 20:58

Verchère a écrit:Pour l'instant, la seule chose qui leur soit imposée est de les garder, il me semble...

Désolé, mais moi je trouve ça cocasse, de classer les armes neutralisées dans la même catégorie que les armes fonctionnelles. On dit toujours qu'on est gouvernés par des cons, mais il est rare d'en avoir des preuves aussi (in?)tangibles...





Tous les ans, il y a de plus en plus de cons, mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'an prochain sont déjà là  clown

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  WICHITA Ven 23 Fév 2018, 21:12

n'oublie pas ceux de l'année dernière qui sont pas partis

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Goumier78 Ven 23 Fév 2018, 22:32

Bonjour
on devrait pas trop a se plaindre 
pour notre passe temps  

les textes changes tous les deux ans environs
c est bien moins vites que nos taxes direct et indirect divers
certains de nos ministres ne font pas ce temps de présence
mais on le temps de pondre des textes
ou d écrire leur mémoires 
Cordialement

ps : WICHITA certains son toujours la ou revenu avec une nouvelle étiquette
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Verchère Sam 24 Fév 2018, 02:42

joselito a écrit:... pour les transactions , c'est nada ....je veux dire par là , achat sur le web , Etc.....
C'est peut-être bien le réel but recherché, pour les neutra passées en C et les cessions de C qui devront se faire devant armurier : étrangler le commerce des armes sur Internet, mais sans paraître toucher à la liberté d'Internet...

LP a écrit:... prenez une pièce d'or de grande valeur, faites la fondre et bien elle conservera son prix et sa valeur historique.
Prenez une voiture de collection, faites en un cube de métal compressé et bien ce sera toujours une automobile..
J'ai beau le prendre à la rigolade, ça m'inquiète tout de même un peu : mon stock de ferraille, en chutes ou en barres, doit en partie provenir d'armes neutralisées et pilonnées. Et il serait facile de les remettre en état de tir : y-a qu'à forer sur toute la longueur, rayer, chambrer, et fileter pour y visser une boîte de culasse tirée d'un barreau plus gros ; à la portée du premier venu, quoi...
Alors dois-je faire re-poinçonner toutes ces armes "neutralisées au laminoir" ?
Ou les déclarer ? Une déclaration par pièce (y-en a des centaines voire des milliers), ou au kilo (y-en a des centaines de kilos, voire des tonnes) ?
Si c'est trop compliqué, je m'en "déssaisis", et je dépose tout devant la gendarmerie...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18215
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  LP Sam 24 Fév 2018, 06:58

Verchère a écrit:

LP a écrit:... prenez une pièce d'or de grande valeur, faites la fondre et bien elle conservera son prix et sa valeur historique.
Prenez une voiture de collection, faites en un cube de métal compressé et bien ce sera toujours une automobile..


J'ai beau le prendre à la rigolade, ça m'inquiète tout de même un peu : mon stock de ferraille, en chutes ou en barres, doit en partie provenir d'armes neutralisées et pilonnées. Et il serait facile de les remettre en état de tir : y-a qu'à forer sur toute la longueur, rayer, chambrer, et fileter pour y visser une boîte de culasse tirée d'un barreau plus gros ; à la portée du premier venu, quoi...
Alors dois-je faire re-poinçonner toutes ces armes "neutralisées au laminoir" ?
Ou les déclarer ? Une déclaration par pièce (y-en a des centaines voire des milliers), ou au kilo (y-en a des centaines de kilos, voire des tonnes) ?
Si c'est trop compliqué, je m'en "déssaisis", et je dépose tout devant la gendarmerie...

Mais tout à fait, un canon de mitrailleuse même coupé et tordu dans tous les sens sera désormais une arme de catégorie A dans la novlangue administratives. Commence à charger ta benne!

Le pire là dedans que cette réglementation incompréhensible sera inapplicable, sauf  si l'administration considère que c'est au propriétaire de prouver qu'il détenait la neutra (ancienne norme) avant l'application de la nouvelle réglementation, auquel cas c'est une machine à produire industriellement des justiciables.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3216
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 Empty Re: VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne

Message  Pâtre Sam 24 Fév 2018, 08:16

salut

Verchère a écrit:...
C'est peut-être bien le réel but recherché, pour les neutra passées en C et les cessions de C qui devront se faire devant armurier : étrangler le commerce des armes sur Internet, mais sans paraître toucher à la liberté d'Internet...
...

No : Les courtiers/armuriers pourront toujours vendre par internet, & envoyer des armes à feu (ou plus à feu....).
Ce qui est visé, c'est les transactions entre particuliers (ventes, échanges, dons, héritages,...).



LP a écrit:
...sauf  si l'administration considère que c'est au propriétaire de prouver qu'il détenait la neutra (ancienne norme) avant l'application de la nouvelle réglementation, auquel cas c'est une machine à produire industriellement des justiciables.

C'est bien une vrai inversion, en droit.
En pratique, on va vite voir cette situation: Dès la prochaine saisie "d'un véritable arsenal"!
Le "présumé coupable" devra bel est bien apporter des preuves de son bon droit.

VENTE D'UNE PIECE NEUTRALISEE st etienne - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum