Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

+3
gildas
GUIBS
LP
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Mar 26 Déc 2017 - 12:48

Il faut se rendre à l'évidence, l'âge de la retraite entraine certains désagréments au niveau des sens.

En conséquence, mes résultats à 100m en visée métallique commencent à me décevoir.  Pour mon Mosin et éventuellement mon K31 (si je ne trouve pas de dioptre à prix correct), je vais me diriger vers une lunette de type scout.

J'ai trouvé un modèle chez drome chasse et tir qui semble pas mal sur la papier, c'est une lunette Hi-lux.

https://www.dromechassetir.com/lunette-scout-leatherwood-grossissement-2-7x32-reticule-bdc-hi-lux-leatherwood,fr,4,LER27x32BDC.cfm

Connaissez-vous cette marque?

Sinon il y a du Bushnell  Trophy mais il faut la trouver en France

https://www.amazon.com/Bushnell-Trophy-Scout-Multi-X-Reticle/dp/B01BNSHQQ8

Ou une Leupold, mais ça commence à bien monter en prix.

https://www.amazon.com/Leupold-FX-II-Scout-2-5x28mm-Duplex/dp/B003NZ7TWQ

Même si Leupold est la référence, ça ne veut pas dire que les autres produits ne valent rien et de plus, j'aime bien le réticule bdc de la H-lux. Maintenant, si ce n'est pas de la qualité, je passerai mon chemin.


Dernière édition par LP le Mer 27 Déc 2017 - 12:40, édité 1 fois
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  GUIBS Mer 27 Déc 2017 - 2:10

bonjour   Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 72113

j'ai un k 31 ,  dessus une lunette de petite marque qui va très bien ,( j'ai le même problème en "jeunissant" ) , pas trop lumineuse mais ça fonctionne   (et puis j'habite dans le Nord il fait toujours beau ) , la moins volumineuse serai bien non ! dans le style , vous avez quoi comme montage moi j'ai celui qui ce substitue  de la hausse .Bon achat
GUIBS
GUIBS
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Mer 27 Déc 2017 - 8:26

Je compte mettre un montage S&K qui se monte sur la hausse. Il existe également pour les mosin.

https://www.dromechassetir.com/montage-pour-schmidt-rubin-k31-avec-anneaux-acier,fr,4,mk31.cfm
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  GUIBS Mer 27 Déc 2017 - 9:16

bonjour Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 72113

c'est le même montage que le mien , je l'ai collé en plus avec de la colle époxy bicomposant , mais tu verras ce que tu  fais , si ça fonctionne comme ça  sans colle alors ne fait rien
GUIBS
GUIBS
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Sam 13 Jan 2018 - 18:07

Après réception de la lunette Hi-Lux, je l'ai retournée car la qualité apparente était plus que médiocre, coulure de mastic sur une bague extérieure, trace d'usinage et de montage sur les bagues intérieures, dureté de la bague de grossissement, bref du made in china typique.

Il me reste la Bushnell trophy ou la Leupold FX.

ça tient la route Bushnell? parce que le Mosin, ça secoue un peu.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  GUIBS Sam 13 Jan 2018 - 23:54

BONSOIR




Je pense que les deux son bien ,  Bushnel est une bonne marque il n'y a pas de raison pour qu'elle ne tienne pas le choc , à mon avis



amicalement     Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 254249

    

GUIBS
GUIBS
GUIBS
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Ven 19 Jan 2018 - 9:24

Tout compte fait, j'ai pris une vortex, visiblement c'est une marque très prisée outre atlantique, la garantie à vie est appréciable.

http://www.vortexoptics.com/product/crossfire-II-2-7x32-scout-scope

Elle est montée, reste à finir le réglage à 50 puis 100 m.

Pour Guibs, je ne l'ai pas collée, je n'aime pas trop ce principe, une lunette doit rester démontable facilement. Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 72113
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  GUIBS Ven 19 Jan 2018 - 13:59

BONJOUR salut

Super lunette et garantie à vie houa ! tu ne te refuses rien et tu as bien raison , comme Audiard disait le prix s'envole la qualité reste esprit  ( cherche de quel film est tirée cette réplique ) , pour le collage si elle ne bouge pas tu as raison il  faudra voir à l'usage

amicalement  Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 254249                                      


GUIBS
GUIBS
GUIBS
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Ven 19 Jan 2018 - 15:55

GUIBS a écrit:BONJOUR salut

Super lunette et garantie à vie houa ! tu ne te refuses rien et tu as bien raison , comme Audiard disait le prix s'envole la qualité reste esprit  ( cherche de quel film est tirée cette réplique ) , pour le collage si elle ne bouge pas tu as raison il  faudra voir à l'usage

amicalement  Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 254249                                      


GUIBS
Pour le prix, moins cher que la chinoiserie que j'ai renvoyé.

Pour la réplique, trop facile pour les gens de notre génération Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 72113  discussion entre 1ères gâchettes..
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  GUIBS Ven 19 Jan 2018 - 23:42

bonsoir Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 72113

Je te prie de m'excuser pour la question , je ne savais que tu étais de ma génération ( la génération au top bien sur old  LOL ) . Je te souhaite beaucoup de plaisir pour le tir avec ta K 31 avec la lunette qui va bien
GUIBS
GUIBS
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  gildas Mer 24 Jan 2018 - 12:38

Étant dans même "optique" (sans jeux de mot :)), je zieute du coté de Burris.
https://www.burrisoptics.com/scopes/scout-riflescopes-series/scout-riflescope-2-7x32mm
ou
https://www.burrisoptics.com/scopes/scout-riflescopes-series/scout-riflescope-2.75x20mm

Pour ma part, ce serait plutôt la deuxième en fixe.


Juste pour savoir, où avez vous acheter la vortex?

gildas
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  gildas Mer 24 Jan 2018 - 13:02

Une autre petite question à propose de la vortex scout.
Avec le montage S&K, est-ce que la lunette arrive au-dessus du puits de chargement? Bref, peut-on toujours utiliser les chargettes de K31?

gildas
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  Invité Mer 24 Jan 2018 - 14:54


Pour la réplique, trop facile pour les gens de notre génération Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 72113  discussion entre 1ères gâchettes..

Hé oui trop facile, et tiré d'une conversation de connaisseurs, c'est quoi ce "flingue"? un Mauser ??

https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

Paul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Mer 24 Jan 2018 - 15:54

gildas a écrit:Une autre petite question à propose de la vortex scout.
Avec le montage S&K, est-ce que la lunette arrive au-dessus du puits de chargement? Bref, peut-on toujours utiliser les chargettes de K31?



J'ai acheté la Vortex sur NB (Optyss), mais on peut la trouver (+ cher) chez Delta Défense:

http://www.deltadefense.fr/optique/lunettes-de-visee/vortex-crossfire-ii-3-9x50-v-brite-915.html

Sinon la lunette montée sur un S&K style n'arrive pas au niveau du puits de chargement pour un mosin, mais sur un K31 j'ai des doutes.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  gildas Mer 24 Jan 2018 - 16:20

Merci pour la réponse.
Je pense prendre le S&K K31 mount en weaver, pour pouvoir jouer sur les distances et être sûr de libérer mon puits. de chargeur. Du coup, je pourrai aussi prendre un montage bas.

gildas
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Mer 24 Jan 2018 - 16:27

gildas a écrit:Merci pour la réponse.
Je pense prendre le S&K K31 mount en weaver, pour pouvoir jouer sur les distances et être sûr de libérer mon puits. de chargeur. Du coup, je pourrai aussi prendre un montage bas.

Vérifie tout de même la distance oculaire préconisée pour la lunette que tu veux acheter, c'est cette distance qui va déterminer le positionnement de la lunette.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  gildas Mer 24 Jan 2018 - 16:44

Oui, bien sûr.
Je suis toujours tenté par la buris, et elle a une distance oculaire assez large : Eye Relief:8.5-14".
Je vais tout de même faire quelques mesures avant d'acheter Wink.

gildas
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Mer 24 Jan 2018 - 17:43

gildas a écrit:Oui, bien sûr.
Je suis toujours tenté par la buris, et elle a une distance oculaire assez large : Eye Relief:8.5-14".
Je vais tout de même faire quelques mesures avant d'acheter Wink.

Bizarre cette plage 8.5 à 14" il me semble qu'il n'y a qu'une distance possible où l’œil voit l'intégralité du visuel de l'optique (la vortex fait 9.45) ce serait réglable sur la Buris?
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  garand76 Mer 24 Jan 2018 - 20:00

J'ai une Burris EER 4X, achetée 150 € d'occasion sur NB. C'est vraiment un bel objet au fonctionnement impeccable et qui encaisse le recul d'un k98 sans broncher.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  gildas Jeu 25 Jan 2018 - 9:28

LP a écrit:Bizarre cette plage 8.5 à 14" il me semble qu'il n'y a qu'une distance possible où l’œil voit l'intégralité du visuel de l'optique (la vortex fait 9.45) ce serait réglable sur la Buris?

Je n'en sais pas plus, ce sont les données officielles : https://www.burrisoptics.com/scopes/scout-riflescopes-series/scout-riflescope-2.75x20mm.

gildas
Membre
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  vince24 Dim 7 Oct 2018 - 23:39

LP a écrit:Tout compte fait, j'ai pris une vortex, visiblement c'est une marque très prisée outre atlantique, la garantie à vie est appréciable.

http://www.vortexoptics.com/product/crossfire-II-2-7x32-scout-scope

Elle est montée, reste à finir le réglage à 50 puis 100 m.

Pour Guibs, je ne l'ai pas collée, je n'aime pas trop ce principe, une lunette doit rester démontable facilement. Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? 72113

Salut LP

Est-ce que l'on peut te demander un retour d'experience sur la Vortex ? a-t-elle tenu le choc ? Satisfaisante question précision ?

Je cherche une lunette scout pour monter sur un Mauser en 8-57. 

Merci !!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Lun 8 Oct 2018 - 7:17

vince24 a écrit:
Salut LP

Est-ce que l'on peut te demander un retour d'experience sur la Vortex ? a-t-elle tenu le choc ? Satisfaisante question précision ?

Je cherche une lunette scout pour monter sur un Mauser en 8-57. 

Merci !!
Je manque un peu de recul, car je n'ai pas beaucoup tiré avec depuis le montage (50 cartouches)

La lunette elle même est claire, nette et de bonne facture. Je compte  ressortir le Mosin prochainement  pour vérifier la tenue, sachant que le 7.62*54R tape fort.

En tout cas niveau rapport qualité prix, cette lunette me semble toujours le meilleur choix.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  LP Dim 14 Oct 2018 - 12:04

Tir de ce matin (seulement les 5 trous non rebouchés) 100 m surplus chinoise . Avec de la rechargée on peut faire mieux. La lunette n'a pas bougée depuis son installation, il faut juste mieux la régler pour recentrer sur le 10 (encore que c'est le tir d'un ami qui n'a pas la même vue que moi).


Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Surplu10
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  vince24 Dim 14 Oct 2018 - 16:39

Merci pour ce retour LP !!!

C'est pour mon Mauser Espagnol "Coruna". 

Je dois me décider entre la Bushnell que je viens de trouver en promo à 230 euro et la Vortex à environ 180 euro...

Au prix standard de la Bushnell (280) je n'hésiterais pas trop, mais là...
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette scout pour Mosin ou K31? Empty Re: Quelle lunette scout pour Mosin ou K31?

Message  vince24 Sam 19 Jan 2019 - 0:55

Finalement j'ai prix une Bushnell Scout en profitant que c'est beaucoup moins cher en Australie (155 EUR !) 

Mon beau-père australien préferé me la ramène en mars, je peux tenir au jus ceux que ça intéresse !

Impatient de voir quelle précision on peut obtenir avec ce type de montage...
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum