Fusil d'assaut HK 416F

+57
snocxuatrom
Stephane5
bbl56
An ix
G02
EKAERGOS
teufelhund
Marsares
jeronimo
kabourec
Ventech7
Saturnin73
HELIX
donki1967
patate55
parachute24
rackham
famas44
SMU
lolo577
kri1942
joselito
TARAS1
Pocomas
walker33
konopka
gonfaron
MikeDundee
deGuers
Tesman
alligator427
YAKAFOKON
privateryan
Jeppesen
3008nato
Caym
droulz
LP
TAR68
Bob
Lurtz
pascal p
oxi81
viper65
nainvert
Verchère
laurentsix
mister_white
Pâtre
Solitaire du 57
pasc
kirvari39
LP13
feder504
Bebert
Baccardi
Loigny 28
61 participants

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Mar 26 Déc 2017, 16:10

droulz a écrit:oui l'ogive du 416 sera plus lourde, on evitera de se prendre la tete pour savoir si c'est de la F1, F3, F5 et si elle passe dans le FAMAS. Le 416 "avalera" tout c'est un plus.

Plus le fait que sur le terrain on pourra utiliser les chargeurs alimentés des autres alliés opérant sur zone

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Mar 26 Déc 2017, 16:16

tout a fait, tous les chargeurs type M16 (et qui en plus seront largement beaucoup plus solide)
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  3008nato Mar 26 Déc 2017, 16:21

salut et bonnes fêtes VIPER...
en plus de te souhaiter de passer de bonnes fêtes je te félicite pour ton commentaire plein de bon sens !!!

-une année à BISLEY   lors d'une soirée mémorable  avec G Jackmann au club house de la ROYAL AIR FORCE   ,  le coatch  de la RAFST nous avait foutu la honte  en nous présentant  : la seule et unique manière de devenir riche ...cocorico ...c'est avec un FRANCAIS    !!!

-"tu achètes le FRANCAIS  , pour ce qu'il vaut .....et tu le revends pour ce qu'il s'estime "  no comment  !

bonne année à tous
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Jeppesen Mar 26 Déc 2017, 16:43

Bof, venant d'un anglais, fût-il (possiblement) de la RAF...

A cela (ou à ceux-là, comme vous voudrez Very Happy ), je rétorque (cela m'est déjà arrivé avec ces Messieurs d'Outre-Manche, lorsque j'avais encore l'occasion de les fréquenter...) en racontant le dialogue tout à fait véridique, qu'ont échangé un amiral anglais et Surcouf, lors de la capture de ce dernier par une escadre anglaise:

- l'anglais: "vous, les français, vous battez pour l'argent, par pour l'honneur !"

- réponse de Surcouf: "Monsieur, on se bat pour ce que l'on a pas !"....

Et croyez-moi ou non, mais les anglais ne "l'ouvrent" généralement plus beaucoup après cette anecdote... salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  mister_white Mar 26 Déc 2017, 16:46

pasc a écrit:

droulz a écrit: On doit recevoir le hk en 2018 (la première tranche pour le régiment), on va tester et on verra. Le principal est l'efficacité du soldat avec une arme sure et neuve...



Ben mon avis , c'est qu'il aurait mieux valu le faire dans l'ordre inverse,  tester d'abord avant de recevoir ...

pour votre information, le 416 est déjà en dotation depuis de nombreuses années dans certaines unités de l'AA ... comme le CPA10.
 par exemple. Une unité des FS.

Et puis comme on est pas trop con, les armes en concurrence ont quand comme fait l'objet de tests...

------------------------

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 2484      Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  LP Mar 26 Déc 2017, 16:51

Jeppesen a écrit:Bof, venant d'un anglais, fût-il (possiblement) de la RAF...

A cela (ou à ceux-là, comme vous voudrez Very Happy ), je rétorque (cela m'est déjà arrivé avec ces Messieurs d'Outre-Manche, lorsque j'avais encore l'occasion de les fréquenter...) en racontant le dialogue tout à fait véridique, qu'ont échangé un amiral anglais et Surcouf, lors de la capture de ce dernier par une escadre anglaise:

- l'anglais: "vous, les français, vous battez pour l'argent, par pour l'honneur !"

- réponse de Surcouf: "Monsieur, on se bat pour ce que l'on a pas !"....

Et croyez-moi ou non, mais les anglais ne "l'ouvrent" généralement plus beaucoup après cette anecdote... salut
Excellent!

Laissons donc aux étrangers le soin de nous dénigrer, ils adorent ça,  pas la peine d'en rajouter. D'ailleurs nous sommes tous d'accord pour penser qu'il faut à nos soldats ce qui se fait de mieux.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  mister_white Mar 26 Déc 2017, 16:53

viper65 a écrit:

pasc a écrit:


viper65 a écrit:
 Un remplaçant du FRF2 en semi auto basé sur un AR15 ou un AR10 produit par Verney et Carron serait tout a fait possible





Mais le HK416, c'est un AR15. Avec l'abandon du Famas Bullpup , c'est un fantastique retour technique en arrière de 40 années.
Avec en plus des canons de 10 et 15 pouces et des vitesses d'ogive anémiques ...



tu remplaces un FRF2 par une arme avec un canon de 10 ou 15 pouces toi ???

Pour cela il faut savoir de quoi on parle :)


Le HK417, acheté sur étagère pendant l'afgha, jouait parfaitement le rôle.

------------------------

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 2484      Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  kirvari39 Mar 26 Déc 2017, 16:57

hé oui tout ces Anglais qui dénigrent la France et rêve de passer leurs retraites dans le doux pays Very Happy
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1389
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Mar 26 Déc 2017, 17:00

mister_white a écrit:

pasc a écrit:



droulz a écrit: On doit recevoir le hk en 2018 (la première tranche pour le régiment), on va tester et on verra. Le principal est l'efficacité du soldat avec une arme sure et neuve...





Ben mon avis , c'est qu'il aurait mieux valu le faire dans l'ordre inverse,  tester d'abord avant de recevoir ...



pour votre information, le 416 est déjà en dotation depuis de nombreuses années dans certaines unités de l'AA ... comme le CPA10.
 par exemple. Une unité des FS.

Et puis comme on est pas trop con, les armes en concurrence ont quand comme fait l'objet de tests...

(la première tranche pour le régiment), c'est a dire que je le testerai pour avoir mon avis, je sais bien qu'il a été déjà testé et qu'il est déjà en service dans certaines unités Very Happy
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  mister_white Mar 26 Déc 2017, 17:13

je n'en doute pas Very Happy

les précisions étaient pour pasc.

------------------------

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 2484      Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mar 26 Déc 2017, 18:04

Bon !

On est donc tous d'accord que le 416 est tres probablement un excellent fusil d'infanterie et un bon choix pour les forces francaises

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 942193 

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Mar 26 Déc 2017, 18:10

Vincent K a écrit:Bon !

On est donc tous d'accord que le 416 est tres probablement un excellent fusil d'infanterie et un bon choix pour les forces francaises  allemandes

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 942193 

Vincent

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Mar 26 Déc 2017, 18:52

3008nato a écrit:salut et bonnes fêtes VIPER...
en plus de te souhaiter de passer de bonnes fêtes je te félicite pour ton commentaire plein de bon sens !!!

-une année à BISLEY   lors d'une soirée mémorable  avec G Jackmann au club house de la ROYAL AIR FORCE   ,  le coatch  de la RAFST nous avait foutu la honte  en nous présentant  : la seule et unique manière de devenir riche ...cocorico ...c'est avec un FRANCAIS    !!!

-"tu achètes le FRANCAIS  , pour ce qu'il vaut .....et tu le revends pour ce qu'il s'estime "  no comment  !

bonne année à tous

Quand je faisais mes études à Liège nos amis belges racontaient sur les hollandais les histoires qui pour nous étaient des histoires belges.

Par contre ils avaient envers nous l'histoire que tu racontes là.

Je t'assure que tous les jours j'ai en tête des gens dont je me dis lui c'est 5 millions d'euros ou plus lol1 lol1 lol1

Avant de savoir rire des autres nous devrions apprendre à rire de nous même plus souvent Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 704409

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Mar 26 Déc 2017, 18:59

Jeppesen a écrit:Bof, venant d'un anglais, fût-il (possiblement) de la RAF...

A cela (ou à ceux-là, comme vous voudrez Very Happy ), je rétorque (cela m'est déjà arrivé avec ces Messieurs d'Outre-Manche, lorsque j'avais encore l'occasion de les fréquenter...) en racontant le dialogue tout à fait véridique, qu'ont échangé un amiral anglais et Surcouf, lors de la capture de ce dernier par une escadre anglaise:

- l'anglais: "vous, les français, vous battez pour l'argent, par pour l'honneur !"

- réponse de Surcouf: "Monsieur, on se bat pour ce que l'on a pas !"....

Et croyez-moi ou non, mais les anglais ne "l'ouvrent" généralement plus beaucoup après cette anecdote... salut

Il existe une très jolie histoire vrai qui remonte a la seconde guerre mondiale a quelques jours de noël. le chef d'état major britannique recevant a diner son homologue français lui proposa que pour noël les cadeaux soient pour une fois utile Very Happy

le jour de Noêl sur les routes d'Afrique du Nord un convoi britannique a destination des forces françaises parti livrer des véhicules des armes et des munitions...

Le convoi croisa la route du cadeau français, un taxi qui conduisait ce dont l'état major anglais avait le plus vif besoin, un cuisinier salut


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  mister_white Mar 26 Déc 2017, 22:46

pasc a écrit:

Vincent K a écrit:Bon !

On est donc tous d'accord que le 416 est tres probablement un excellent fusil d'infanterie et un bon choix pour les forces francaises  allemandes Françaises

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 942193 

Vincent

cela tombe très bien ... nous on l'utilisera, pas vous Very Happy

------------------------

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 2484      Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Mar 26 Déc 2017, 22:51




cela tombe très bien ... nous on l'utilisera, pas vous Very Happy


Vous allez vous régaler, en plus le casque zaboulon est fourni avec ...  :twisted:

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Verchère Mar 26 Déc 2017, 23:53

Ça sera pas la première fois qu'on utilise des armes d'outre-Rhin...
Certes, les précédentes étaient "de prise" ; mais en fait elles avaient coûté bien plus cher que celles dont il est question ici.

Et puis, quitte à faire un bide, autant le faire avec du matos étranger. Comme ça on pourra toujours leur rejeter la faute...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  droulz Mer 27 Déc 2017, 00:11

c'est du "système" M16 donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes, on a déjà le 417 (meme chose que le 416 mais en 7.62) et il fonctionne très bien.
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Mer 27 Déc 2017, 08:08

droulz a écrit:c'est du "système" M16 donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes

Oui c'est du M4,  M16, au canon raccourci ( très raccourci même pour la version 10 pouces ),  personne ne dit que cela ne fonctionne pas, mais quand je lis sur un site de l'armée de terre:

ce fusil d’assaut moderne va permettre à l’armée de Terre de faire un bond technologique dans le domaine du petit calibre

Là, je me pose des questions .... Suspect

Je résume,  ils remplacent un bullpup copié par toutes les armées du monde par  un antique M16 à canon scié et ils ont l'impression de faire un bond technologique

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty 416

Message  privateryan Mer 27 Déc 2017, 08:49

comment se fait-il qu'un pays comme la croatie qui n'est pas vraiment une puissance mondiale ait une industrie d'armes légères (HS-produkt) qui a l'air de s'en sortir correctement.??

privateryan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 63
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  viper65 Mer 27 Déc 2017, 09:02

privateryan a écrit:comment se fait-il qu'un pays comme la croatie qui n'est pas vraiment une puissance mondiale ait une industrie d'armes légères (HS-produkt) qui a l'air de s'en sortir correctement.??

s'en sortir correctement ?

Tu rigoles ils s'en sortent si bien avec leur arme de poing vendue sous la marque Springfield Armory aux USA qu'en 10 ans ils sont passé d'une production mensuelle de 5 000 à 45 000 et que depuis 5 ans ils sortent 85 000 armes de poing par mois pour le seul marché US.

Ils ont des produits innovants super bien pensés et d'une fiabilité supérieure à la concurrence.

Lors des tests pour le remplacement du FAMAS leur fusil avait une précision a 600m supérieure au FRF2 les mecs de la DGA avaient du mal a le croire et la production sous licence en France était possible en plus.

La différence entre eux et nous un concepteur de génie et des politiques qui croient en lui ça fait un ensemble gagnant.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  Invité Mer 27 Déc 2017, 09:30

pasc a écrit:

droulz a écrit:c'est du "système" M16 donc je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes



Oui c'est du M4,  M16, au canon raccourci ( très raccourci même pour la version 10 pouces ),  personne ne dit que cela ne fonctionne pas, mais quand je lis sur un site de l'armée de terre:

ce fusil d’assaut moderne va permettre à l’armée de Terre de faire un bond technologique dans le domaine du petit calibre

Là, je me pose des questions .... Suspect

Je résume,  ils remplacent un bullpup copié par toutes les armées du monde par  un antique M16 à canon scié et ils ont l'impression de faire un bond technologique

Effectivement, ca c'est du pipeau.

Il serait plus juste de dire

ce fusil d’assaut moderne va permettre à l’armée de Terre d'arreter de bruler du pognon dans des pieces detachees hors de prix
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Mer 27 Déc 2017, 09:51



ce fusil d’assaut moderne va permettre à l’armée de Terre d'arreter de bruler du pognon dans des pieces detachees hors de prix


Ah bon, à partir de maintenant commence une oeuvre philanthropique ...

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pascal p Mer 27 Déc 2017, 09:55

L'énorme différence entre entre les deux armes, c'est l'abandon du système direct d'emprunt des gaz des M16 - M4 par l'ajout d'un système d'un piston à emprunt des gaz pour le HK 416 et là, on gagne vraiment en terme de fiabilité.
Cette discussion franco-française est bien révélatrice. Un matériel éprouvé et qui donne entièrement satisfaction à des utilisateurs tels que les navy seals-GIGN-COS est immédiatement critiqué dès qu'il est largement adopté par nos armées. Entre en HK et un FAMAS (rincé et onéreux), il ne doit même pas y avoir de débat.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 Empty Re: Fusil d'assaut HK 416F

Message  pasc Mer 27 Déc 2017, 09:59

pascal p a écrit:
Cette discussion franco-française est bien révélatrice.

franco-suisse , non ?  Fusil d'assaut HK 416F - Page 4 72113

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum