Karabiner 98 A - Restauration envisageable ?

+5
Bnz 88
balanin
UZI
cduval
Jean-novice
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Empty Karabiner 98 A - Restauration envisageable ?

Message  Jean-novice Jeu 24 Aoû 2017 - 22:54

Bonjour, je suis ce qu'on pourrait appeler un poulain je suis totalement novice et j'ai quelques questions a propos de mon K98a Erfurt 1916



Tout d'abord je voudrais savoir s'il était possible de dévisser ces pièces apparemment rouillée sans abîmer les visses
 et devrais-je les changer une fois ma restauration faite ? (je tiens a dire aussi que mon grand père avait entièrement verni le fusil il y a quand même
plus de 50 ans a l’exception de la crosse ainsi que de la culasse) 
Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0410
Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0511
Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0510


Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0411
J'ai commencé a décaper la rouille ainsi que le verni mais je n'ai pas fait le travail jusque au bout n'ayant pas tout les outils nécessaire
et de peur de faire pour ainsi dire, de la merde...


Mon autre question est sur la provenance du fusil de ce que j'ai pu voir et lire c'est un K98a mais apparemment marqué "kax" de fabrication Erfurt en 1916 
apparemment une des années ou le fusil a été le plus produit, il a des marquage de lettre couronnée, le logo Erfurt bien entendu, il possède aussi
un aigle gravé, et d'autres gravure que je n'arrive pas a identifier ainsi qu'un "n" voici les photos si dessous en espérant avoir des réponses a tout ces mystèreKarabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0514
Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0516
Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0513
Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0518
Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0512
Karabiner 98 A - Restauration envisageable ? Img_0515