Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide

2 participants

Aller en bas

Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide Empty Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide

Message  ab212amisar Sam 08 Avr 2017, 18:57

Bonsoir,  
Je réalise les dessins techniques de différentes balles 11mm (Gras, Werndl, Mauser et Murata) pour essayer de me faire réaliser les moules a froids (Swaging) et obtenir les balles autant que possible identiques aux originaux, semblent malheureusement je ne peux pas trouver les mesures correctes des balles 11mm Gras M.le 74, 79 et 79-83. Je le livre «Les Cartouches du Systeme Gras», mais les dessins sont illisibles, incomplètes, et la table 6447 de la SFM, mais la balle a  enveloppe laiton. 
 
Excusez mon français, je l'ai lu mais je ne peux pas le traduire de l'italien
 
Quelqu'un pourrait-il me aider s'il vous plaît?
   
Merci

ab212amisar
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide Empty Re: Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide

Message  Mezigot Dim 09 Avr 2017, 14:27

Pour la balle Mle 1879-83, il suffit de contacter M. Richard CORBIN de RCE Co. aux USA.  Je lui ai envoyé les cotes de cette balle, tirées du livre de Mention & Ramio. pour qu'il me fasse un jeu de matrices.  Je suis sur qu'il doit encore avoir l'information en archives et serait a même d'en réaliser un autre jeu sur demande.  Il m'a fait aussi les matrices pour le .577-450 M-H et une balle de type Higginsbottom-Rigsby pour le Gibbs a chargement par la bouche en .45.  En passant, la balle Mle 1879-83 est parfaitement utilisable dans les GEW 71/84.

salutMesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide Empty Re: Mesures balles 11mm de Fusil Gras - Aide

Message  ab212amisar Lun 10 Avr 2017, 22:10

Merci beaucoup,
M. Corbin était la personne que vous vouliez envoyer les dessins, je suis heureux de savoir qui a déjà fait des balles similaires. Pendant ce temps, grâce à Verchère je trouve la table de balle SFM 79-83 et je devrais être en mesure de tirer le 79, si quelqu'un avait la table SFM de la balle 74 me aiderait beaucoup. Merci encore
   
Dario

ab212amisar
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum