Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

+22
balanin
gonfaron
Pocomas
viper65
An ix
jack57
lee.303
3008nato
m40a1
Pâtre
jeanhulk
Joel_
bx19gt
Gilles78 †
reglofrance
fcrozet
Nicomidway
JLPC
joselito
baudoinii
Tourblanche
vince24
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  vince24 Ven 16 Déc 2016, 22:49

Et oui sans l'avoir jamais vraiment approchée, j'avais toujours eu un faible pour le look de la Jungle Carbine
Son petit côté Mini-M14... Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 942193

Et un jour, au hasard d'un petit détour par l'armurerie Think au Luxembourg, j'en croise une. 
Bois un peu fatigués, mais prix raisonnable, monomatricule, canon bien brillant, armurier sympa, épouse de bonne humeur...

Bref, je craque. Quelques semaines plus tard la belle de 1947 dormait chez moi. 
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 732574

Alors je ne vais pas vous refaire l'histoire de cette arme que vous connaissez déjà, juste quelques commentaires de novice:


  • Le recul. Je n'ai encore tiré que 10 coups avec mais franchement je m'attendais à pire. Munition manufacturée SB. Le recul est profond, mais soyeux, presque voluptueux... si quelqu'un peut comprendre clown . En tout cas je trouve ce recul moins douloureux que celui de mon Mauser Vergueiro de 3.7 kg en 8.57 !
  • La détente. Pas mauvaise. Meilleure que mes Mausers. Moins bonne que celle du Carl Gustav. 
  • La culasse. Moi je préfère les mécanismes type 98 ou Mannlicher mais là c'est vraiment personnel. 
  • Les organes de visée. Horribles ! Pourquoi cet oeilleton est-il si énorme ?? On a l'impression que c'est conçu pour tirer sur un éléphant dans un couloir ! En plus sur la mienne le guidon est décalé sur un côté, ce qui est vraiment perturbant quand il s'agit d'aligner l'ensemble au centre de l'oeilleton ! Du coup sur les 10 premiers coups à 100 mètres je ne suis pas arrivé à trouver la cible ! Philosophe, je n'ai pas insisté, je ferai tranquillement mes réglages une autre fois au 50 mètres. J'ai comblé l'oeilleton avec de la pâte à modeler de ma fille de 5 ans, et re-percé dedans un trou beaucoup plus petit... on verra ce que ca donne !


Place aux photos

Et la grande question: est ce bien une vraie ? old Je pense que oui, surtout connaissant l'armurier. 

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0222

Elle a un sacré look, moi j'adore !
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0211
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0212
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0213
Pas très catholique, la couleur de l'embouchoir ? scratch
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0214

Le fameux cache-flamme qui la rend si cool:
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0215

Les évidements ésotériques pour gagner quelques grammes:
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0216
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0217
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0219

Non mais, comment peut-on viser avec ça ?? Et pourquoi pas plus grand encore ?! Shocked
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0220

M'enfin, elle est si mignonne qu'on lui pardonne tout d'avance !
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0218


Dernière édition par vince24 le Ven 23 Juin 2017, 12:28, édité 1 fois
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Tourblanche Ven 16 Déc 2016, 23:13

" ... pour tirer les éléphants dans un couloir "

     euh...  pas tout à fait , mais presque .  Pour usage à courte distances , dans la jungle ,
  d'ou son surnom .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  baudoinii Sam 17 Déc 2016, 20:50

J'en ai eut une aussi.  Oeilleton assez grand pour passer la tête dedans ...  Rebouché à la brasure et repercé.  Un régal mais viril...

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty rep..

Message  joselito Sam 17 Déc 2016, 20:55

Elle est bien sympa cette jungle....et au final, on en voit pas trés souvent........Suspect

------------------------



Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  JLPC Sam 17 Déc 2016, 21:32


  • Du coup sur les 10 premiers coups à 100 mètres je ne suis pas arrivé à trouver la cible ! Philosophe, je n'ai pas insisté ... 


Fais toi aider alors 

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Malaya10

Joli craquage  Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 647148
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Nicomidway Sam 17 Déc 2016, 21:42

Welcome to the Jungle. Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 3361380237

L’œilleton de combat comme son nom l'indique était conçut pour la poursuite d'un but en mouvement à courte distance.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Nicomidway Sam 17 Déc 2016, 21:47

JLPC a écrit:


  • Du coup sur les 10 premiers coups à 100 mètres je ne suis pas arrivé à trouver la cible ! Philosophe, je n'ai pas insisté ... 




Fais toi aider alors 

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Malaya10

Joli craquage  Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 647148


Célèbre photo d'un traqueur Dyak à l'entrainement avec un officier du King's Own Yorkshire Light Infantry dans la jungle de Malaisie Britannique. Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 72113


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  fcrozet Dim 18 Déc 2016, 01:57

notez les tatouages tribaux sur le bras de l'officier.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 07:59

Le militaire est le sergent Beaumont du regiment mentionné par Nicomidway.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  joselito Dim 18 Déc 2016, 08:16

adishatz a écrit:Le militaire est le sergent Beaumont du regiment mentionné par Nicomidway.

Trop fort le collègue. ..............................Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 3361380237

------------------------



Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  baudoinii Dim 18 Déc 2016, 09:58

Nicomidway a écrit:Welcome to the Jungle. Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 3361380237

L’œilleton de combat comme son nom l'indique était conçut pour la poursuite d'un but en mouvement à courte distance.

Y compris un éléphant, un char de combat, un porte-avion...

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  reglofrance Dim 18 Déc 2016, 10:22

Si je me rapelle bien, sur la mienne a l'epoque la crosse etait creuse...
J'avais pas du tout aimé le recul, assez violent et pas tres voluptueux No

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Nicomidway Dim 18 Déc 2016, 11:15

baudoinii a écrit:
Nicomidway a écrit:Welcome to the Jungle. Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 3361380237

L’œilleton de combat comme son nom l'indique était conçut pour la poursuite d'un but en mouvement à courte distance.


Y compris un éléphant, un char de combat, un porte-avion...

Un œilleton d'AR15 n'est guère plus petit. Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Nicomidway Dim 18 Déc 2016, 11:27

En parlant d'AR15...  rasta

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 15542110

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Invité Dim 18 Déc 2016, 11:38

joselito a écrit:

adishatz a écrit:Le militaire est le sergent Beaumont du regiment mentionné par Nicomidway.



Trop fort le collègue. ..............................Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 3361380237

Aucun mérite, l’intéresse est fort connu cette photo étant célèbre et illustrant quasi systématiquement toute littérature relative à la campagne de contre insurrection menée par les britanniques en Malaisie.

En ce qui concerne l’œilleton de la carbine, arme qui m' a toujours beaucoup plu, je le comparerai volontiers avec l’œilleton du FAL tout aussi gigantesque. Je ne suis pas expert en réglementaires GB (et n'ai jamais approché un Lee Enfield de prés ou de loin), mais je serai tenté de penser que l'on est clairement en présence d'organes de visée destinés à faciliter l'acquisition de l'objectif en vue de faire tomber le bipède faisant fonction d'objectif...

En tout cas j'aime beaucoup ta carabine elle est très jolie, seul le calibre me rebute un peu, s'ils avaient fait la même en .308 j'en aurais certainement une au râtelier !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Tourblanche Dim 18 Déc 2016, 18:04

La Lee Enfield en .308, ça se trouve , mais pas au même endroit .

      Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Shooting_range_22
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  joselito Dim 18 Déc 2016, 18:46

Tourblanche a écrit:La Lee Enfield en .308, ça se trouve , mais pas au même endroit .

      Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Shooting_range_22

j'ai vu un reportage dans le Grd Nord...d'ailleurs , il me semble qu'ils utilisent ces Lee-Enfields par rapport au climat... Idea

------------------------



Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Gilles78 † Dim 18 Déc 2016, 21:09

Les LE ont été remplacés par des Tikka C-19 en .308 Win, fabriquées par Colt-Canada : http://www.thefirearmblog.com/blog/2016/09/08/will-soon-able-buy-c-19-canadian-ranger-rifle-tikka-introduces-arctic/

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Ca J'avais un camarade.... Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  bx19gt Lun 19 Déc 2016, 07:35

joselito a écrit:

Tourblanche a écrit:La Lee Enfield en .308, ça se trouve , mais pas au même endroit .

     



j'ai vu un reportage dans le Grd Nord...d'ailleurs , il me semble qu'ils utilisent ces Lee-Enfields par rapport au climat... Idea

Au vu du magasin je doute fortement que l'arme soit en .308

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Joel_ Lun 19 Déc 2016, 08:26

bx19gt a écrit:

joselito a écrit:



Tourblanche a écrit:La Lee Enfield en .308, ça se trouve , mais pas au même endroit .

     





j'ai vu un reportage dans le Grd Nord...d'ailleurs , il me semble qu'ils utilisent ces Lee-Enfields par rapport au climat... Idea



Au vu du magasin je doute fortement que l'arme soit en .308
En effet, Ishapore 2A1 :
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 800px-RFI_Rifle_7.62mm_2A1

------------------------

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Tourblanche Lun 19 Déc 2016, 23:02

Oh que je me suis planté ....   Embarassed

    La Lee Enfield en .308"  ,  c' est celle la  

         https://www.youtube.com/watch?v=unz8v4ichx4

    Celles des   Artic Rangers  étaient encore en .303 "

   Pour me faire pardonner ,  voici la nouvelle ...   

     Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Dsc_4236

      Maintenant , retournons  dans les jungles de Malaisie  avant la prochaine tempête de neige ....
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  jeanhulk Mar 20 Déc 2016, 22:16

vince24 a écrit:Et oui sans l'avoir jamais vraiment approchée, j'avais toujours eu un faible pour le look de la Jungle Carbine
Son petit côté Mini-M14... Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 942193

Et un jour, au hasard d'un petit détour par l'armurerie Think au Luxembourg, j'en croise une. 
Bois un peu fatigués, mais prix raisonnable, monomatricule, canon bien brillant, armurier sympa, épouse de bonne humeur...

Bref, je craque. Quelques semaines plus tard la belle de 1947 dormait chez moi. 
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 732574

Alors je ne vais pas vous refaire l'histoire de cette arme que vous connaissez déjà, juste quelques commentaires de novice:


  • Le recul. Je n'ai encore tiré que 10 coups avec mais franchement je m'attendais à pire. Munition manufacturée SB. Le recul est profond, mais soyeux, presque voluptueux... si quelqu'un peut comprendre clown . En tout cas je trouve ce recul moins douloureux que celui de mon Mauser Vergueiro de 3.7 kg en 8.57 !
  • La détente. Pas mauvaise. Meilleure que mes Mausers. Moins bonne que celle du Carl Gustav. 
  • La culasse. Moi je préfère les mécanismes type 98 ou Mannlicher mais là c'est vraiment personnel. 
  • Les organes de visée. Horribles ! Pourquoi cet oeilleton est-il si énorme ?? On a l'impression que c'est conçu pour tirer sur un éléphant dans un couloir ! En plus sur la mienne le guidon est décalé sur un côté, ce qui est vraiment perturbant quand il s'agit d'aligner l'ensemble au centre de l'oeilleton ! Du coup sur les 10 premiers coups à 100 mètres je ne suis pas arrivé à trouver la cible ! Philosophe, je n'ai pas insisté, je ferai tranquillement mes réglages une autre fois au 50 mètres. J'ai comblé l'oeilleton avec de la pâte à modeler de ma fille de 5 ans, et re-percé dedans un trou beaucoup plus petit... on verra ce que ca donne !


Place aux photos

Et la grande question: est ce bien une vraie ? old Je pense que oui, surtout connaissant l'armurier. 

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0222

Elle a un sacré look, moi j'adore !
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0211
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0212
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0213
Pas très catholique, la couleur de l'embouchoir ? scratch
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0214

Le fameux cache-flamme qui la rend si cool:
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0215

Les évidements ésotériques pour gagner quelques grammes:
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0216
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0217
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0219

Non mais, comment peut-on viser avec ça ?? Et pourquoi pas plus grand encore ?! Shocked
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0220

M'enfin, elle est si mignonne qu'on lui pardonne tout d'avance !
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0218
je note surtout ces beau livres bleus " d avions de guerre" magazines dont j ai aussi fait la collection complète de tout ce qui volait "militairement" aux alentours de 1985/1986 Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 3361380237 et reliés manuellement Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 2863987946
hors sujet Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 199729

------------------------

oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk
jeanhulk
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  vince24 Dim 25 Déc 2016, 17:59

Oui je suis assez éclectique... et sur les livres, c'est ... une Bible !

Bref cette collection je ne l'ai achetée que recemment d'occasion pour me faire un peu de lecture agréable pour les vacances. C'est quand même assez drôle de lire ce que l'on savait à l'époque (les années 80)  du matériel soviétique ! Vraiment pas grands chose en fait.

Fin du HS!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  vince24 Dim 25 Déc 2016, 18:21

Pour en revenir à cette Jungle

Inquiet de ne pas avoir trouvé la cible lors de ma 1ère tentative à 100 mètres, j'ai décidé dy retourner à 50 mètres et avec un oeilleton amélioré - grâce à la patafix verte de ma fille de 5 ans !

En photo:  - j'imagine que çà ne passe pas au TAR clown !

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0515

Ensuite 3 coups de fusil en position debout pour chauffer le canon (et en évitant de viser la cible pour ne pas l'abîmer Wink - l'expérience du débutant!) puis 10 coups assis avec un appui avant. 

Résultat:

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Img_0516

Rien de glorieux, mais je suis quand même soulagé: l'arme n'est pas rincée (le canon est bien brillant d'ailleurs) et je ne suis donc pas génétiquement incapable de tirer avec un oeilleton. Du moins si je peux réduire le trou. Je n'ai tiré que 13 coups car je devais tester deux autres armes mais je suis sûr que je vais m'améliorer avec cette arme ! 

Concernant le recul je maintiens mon point de vue: ça cogne, mais pas plus dur que n'importe quel carabine un peu légère en 8*57. Mon voisin de stand l'a essayée, il n'était pas choqué par rapport à son K31.

Après c'est sûr que ce n'est pas comme un CG en 6.5, on a pas envie de tirer toute l'après-midi !

JOEUX NOEL !!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! Empty Re: Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine !

Message  Pâtre Dim 25 Déc 2016, 18:50

salut

vince24 a écrit:...
...et je ne suis donc pas génétiquement incapable de tirer avec un oeilleton.
...
Very Happy Je crois que moi, par contre... No


vince24 a écrit:...
Rien de glorieux, mais je suis quand même soulagé: l'arme n'est pas rincée (le canon est bien brillant d'ailleurs) ...
...
J'en ai eu une, pas longtemps. Quand je l'ai reçue, j'ai cru qu'elle était rincée! Toutes petites rayures!
En fait en très bon état, en tout cas très régulière au tir.

vince24 a écrit:...
Concernant le recul je maintiens mon point de vue: ça cogne, mais pas plus dur que n'importe quel carabine un peu légère en 8*57. Mon voisin de stand l'a essayée, il n'était pas choqué par rapport à son K31.
...
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 671531
C'est quand même pas une torture!
Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 671531 
aussi pour une longue séance. Après plusieurs dizaines de coups tirés, ça fourmille un peu, à l'épaule. Quand même.

Jungle Carbine - Il faut savoir craquer parfois... Jungle Carbine ! 72113

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum