Mauser suédois - j'ai encore craqué

+26
fifai
CLOSDELIF
EKAERGOS
Tigroujaune50
Pâtre
MikeDundee
la balle
teufelhund
julienr
LP
Le Hug
Verchère
S.Moki
RICASSO
CALIBRE 2B
Dirty Larry
Tourblanche
PennKoed
guitwonet
parachute24
yaya1er
BrunoUS17
novoselo
HELIX
kirvari39
vince24
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Jeu 19 Jan - 19:28

guitwonet a écrit:Bonjour
Très beau modèle
J'ai récupéré la semaine dernière la même année et le même fabricant,mais le mien n'est pas aussi beau
Un calibre de 6.5x57 (ancienne 5eme categorie ,peut etre)
Il n'as pas la rondelle de crosse,ni la plaque qui se trouve a coté:plus que les trous
La culasse est coudée !!et il y a des anciens trous de fixation de lunette sur le coté gauche et la hausse n'est pas la même
J’espère avec un peu de temps lui restituer la même esthétique que le votre
Merci pour ces images
guy

Des rondelles de crosse, ça se trouve sur le net, et des même pas encore marquées...peut être même qu'il y en a encore à la Vapenfabrik
La plaque de contre visée n'existait pas systématiquement puisque la rondelle donnait déjà le nombre de Strecks (en général rien puisque sans marque c'était 0 ou 1). En outre certains abaques de rectification étaient carrément en papier souvent jaune et collé sur le bois...
Si la culasse est coudée, c'est pour pouvoir utiliser une lunette, c'est pour cela qu'il y a les trous sur le côté gauche... (la catastrophe serait que ça ne soit pas la culasse d'origine mais une culasse de M38, c'est facile à voir avec les numéros...) Mais si le coude du levier et les trous de montage de la lunette sont d'origine, tu es peut être en possession de l'un des rarissimes (un peu plus de 5 000 ex) et véritables M96 à lunette AJACK, réalisés au début des années 40, en sélectionnant les meilleurs M96 en terme de précision...
Quant à la hausse, ce n'est pas ce qui manque sur le marché !
La hausse d'origine et la lunette rarissime ressemblaient à ça (à noter que le montage de la lunette n'a pas été fait en 1940, puisque ce M96 était équipé d'un dioptre...) :

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 C7fb5411
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Jeu 19 Jan - 20:09

Merci pour ces explications
Comment peut on savoir si les trous déjà fait ont l'entraxe qu'il faut pour le support d'origine
Le votre est splendide,j'ai toujours été mauser allemand jusqu’à maintenant ,mais les questions de vince24 et les réponses qu'il a eues de tous
me font un peu changer de direction
merci a vous et a vince24
guy

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  Tourblanche Jeu 19 Jan - 21:17

Lunette  rarissime ....  Sad

J' ai un M38   et la vue qui s' en va ....
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  vince24 Jeu 19 Jan - 21:30

guitwonet a écrit:Merci pour ces explications
Comment peut on savoir si les trous déjà fait ont l'entraxe qu'il faut pour le support d'origine
Le votre est splendide,j'ai toujours été mauser allemand jusqu’à maintenant ,mais les questions de vince24 et les réponses qu'il a eues de tous
me font un peu changer de direction
merci a vous et a vince24
guy

En ce qui me concerne j'ai un mauser allemand, un espagnol, un portugais et un suedois. 

Je ne suis pas vraiment en mesure de me prononcer sur la precision, mais il y a au moins deux domaines ou le suedois est au dessus du lot: La detente, et le recul !
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Jeu 19 Jan - 21:51

vince24 a écrit:En ce qui me concerne j'ai un mauser allemand, un espagnol, un portugais et un suedois.
Je ne suis pas vraiment en mesure de me prononcer sur la precision, mais il y a au moins deux domaines ou le sudois est au dessus du lot: La detente, et le recul !

Exact, et c'est un vrai plaisir de tirer avec cette arme, la précision, le toucher de la détente, et l'absence de recul...
Et en plus, bien restaurée (comme à l'origine), elle est belle !!!
Pour l'entraxe, je peux te donner celui du dioptre "origine" (façon de dire), le dioptre GF... Demandes en MP si nécessaire...
Peut être que c'est le même en Elit ou en Solderin, mais je n'en sais rien...
Mais en dioptre, tu tires à 200 et 300 mètres comme avec une lunette....

Il ne te reste plus qu'à l'essayer en charge réduite avec des balles H&N, et tu vas tomber follement amoureux de cette merveille, tu auras l'impression de tirer à 200m en .22LR !!!
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Ven 20 Jan - 18:02

Bonjour a tous
Merci a Pennkoed,mais je viens d'arriver sur le forum et je ne peux faire de MP
Mais je pensais qu'un dioptre ne se fixait qu'au dessus du tonnerre,moi les taraudages sont sur le coté comme pour ta lunette
Mais bon,je n'en suis pas a la lunette (malheureusement)manques la baguette et le garde main,ainsi que rondelle et la plaque de contre-visée
car il y a ses 4 trous
Je vais faire les sites de vente et je trouverai bien
guy

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  parachute24 Ven 20 Jan - 18:31

PennKoed a écrit:

guitwonet a écrit:Bonjour
Très beau modèle
J'ai récupéré la semaine dernière la même année et le même fabricant,mais le mien n'est pas aussi beau
Un calibre de 6.5x57 (ancienne 5eme categorie ,peut etre)
Il n'as pas la rondelle de crosse,ni la plaque qui se trouve a coté:plus que les trous
La culasse est coudée !!et il y a des anciens trous de fixation de lunette sur le coté gauche et la hausse n'est pas la même
J’espère avec un peu de temps lui restituer la même esthétique que le votre
Merci pour ces images
guy




Si la culasse est coudée, c'est pour pouvoir utiliser une lunette, c'est pour cela qu'il y a les trous sur le côté gauche... (la catastrophe serait que ça ne soit pas la culasse d'origine mais une culasse de M38, c'est facile à voir avec les numéros...) Mais si le coude du levier et les trous de montage de la lunette sont d'origine, tu es peut être en possession de l'un des rarissimes (un peu plus de 5 000 ex) et véritables M96 à lunette AJACK, réalisés au début des années 40, en sélectionnant les meilleurs M96 en terme de précision...
Quant à la hausse, ce n'est pas ce qui manque sur le marché !
La hausse d'origine et la lunette rarissime ressemblaient à ça (à noter que le montage de la lunette n'a pas été fait en 1940, puisque ce M96 était équipé d'un dioptre...) :

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 C7fb5411

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 72113 Est ce que les lunettes étaient numéroté?
Si oui ,aux même numéro que l'arme ?  Question
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  Dirty Larry Ven 20 Jan - 19:04

guitwonet a écrit:Bonjour
Très beau modèle
J'ai récupéré la semaine dernière la même année et le même fabricant,mais le mien n'est pas aussi beau
Un calibre de 6.5x57 (ancienne 5eme categorie ,peut etre)
Il n'as pas la rondelle de crosse,ni la plaque qui se trouve a coté:plus que les trous
La culasse est coudée !!et il y a des anciens trous de fixation de lunette sur le coté gauche et la hausse n'est pas la même
J’espère avec un peu de temps lui restituer la même esthétique que le votre
Merci pour ces images

guy

Comme Pennkoed, je me permets de déclencher la sirène d'alerte ! 

un M96 avec un levier coudé, une hausse bizarre et des trous sur le côté du boîtier, soit : 

- C'est un M96 qu'un précédent propriétaire avait "sniperisé" 

- Soit (ce serait un miracle) c'est comme il le disait l'un des 5000, rarissimes M./41b (qui aurait perdu sa lunette), et dans ce cas là (et dans le doute) il est urgent d'attendre avant de le restaurer ou de "faire les sites de vente" pour chercher à remonter une lunette dessus !!! = si c'est un vrai, c'est foutrement rare ! 

A noter que les M/41b ont une hausse Sitke, donc normal que la hausse "ne soit pas la même" ; elle a aussi pu être changée par quelqu'un qui voulait se faire une repro de M/41b, évidemment ! 

Que ce soit un "vrai" M/41, ou une repro, plusieurs fabricants refont la copie du montage d'origine ; la qualité varie, et avant d'acheter ne pas hésiter à solliciter les conseils des Tcaristes qui ont tenté le coup : pareil avant de tenter une restauration, il y a sur le forum plein de gens sympathiques et expérimentés, et je le dis d'autant plus que ce n'est pas mon cas :p (mais j'apprends !) 

Sinon, j'ai aussi commencé avec du mauser allemand et acheté un M96 il y a 15 ans car cela coûtait 1000 francs rechambré en 6,5X57. Je ne le lâcherai pour rien au monde, les M/96 sont de vraies merveilles et au tir, un délice !

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1001
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Ven 20 Jan - 20:17

je ne pense pas a un vrai,mais plus a votre première version:la sniperisation
Comme les trous sont existant et moches,j'essaierai de trouver un montage qui va dessus
1°)la culasse est coudée,mais n'a pas le même N°
2°)la hausse n'a pas l'air de sortir de l'ordinaire,mais je n'avais pas rencontre ce modèle là (standard:commence a 300m)
je ne crois pas avoir trouvé le saint graal (je ne le cherchais pas)voulu juste changer de mes nombreux k et g98
guy

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Ven 20 Jan - 21:02

parachute24 a écrit:
PennKoed a écrit:
guitwonet a écrit:Bonjour
Très beau modèle
J'ai récupéré la semaine dernière la même année et le même fabricant,mais le mien n'est pas aussi beau
Un calibre de 6.5x57 (ancienne 5eme categorie ,peut etre)
Il n'as pas la rondelle de crosse,ni la plaque qui se trouve a coté:plus que les trous
La culasse est coudée !!et il y a des anciens trous de fixation de lunette sur le coté gauche et la hausse n'est pas la même
J’espère avec un peu de temps lui restituer la même esthétique que le votre
Merci pour ces images
guy
Si la culasse est coudée, c'est pour pouvoir utiliser une lunette, c'est pour cela qu'il y a les trous sur le côté gauche... (la catastrophe serait que ça ne soit pas la culasse d'origine mais une culasse de M38, c'est facile à voir avec les numéros...) Mais si le coude du levier et les trous de montage de la lunette sont d'origine, tu es peut être en possession de l'un des rarissimes (un peu plus de 5 000 ex) et véritables M96 à lunette AJACK, réalisés au début des années 40, en sélectionnant les meilleurs M96 en terme de précision...
Quant à la hausse, ce n'est pas ce qui manque sur le marché !
La hausse d'origine et la lunette rarissime ressemblaient à ça (à noter que le montage de la lunette n'a pas été fait en 1940, puisque ce M96 était équipé d'un dioptre...) :

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 C7fb5411



Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 72113 Est ce que les lunettes étaient numéroté?
Si oui ,aux même numéro que l'arme ?
 Question

Oui, les lunettes avaient des numéros. Mais le numéro de la lunette était associé au numéro du montage, et l'ensemble lunette-montage ne comportait pas le numéro de l'arme...Il y a eu des numérotations N° d'arme et N° de montage/lunette, sur les rails fixés sur le côté du boitier de culasse, mais j'en ai jamais vu, j'en ai juste entendu parler, donc, méfiance...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  parachute24 Ven 20 Jan - 21:19

Merci beaucoup pour les renseignements ! Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 3361380237 
Tu as l'air très calé concernant le M96 !
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  CALIBRE 2B Ven 20 Jan - 21:20

Invité a écrit:Perso,je ne prendrais aucun des trois pour le tir à 100m.
Pour la bonne raison que la cartouche 6,5x55 n'est pas optimale à cette distance dans ce genre d'armes,mais un peu plus loin,entre 200 et 400m. 
Pour le reste,le 3° me semble être celui ayant le plus de valeur. salut


Il était fort cet invité ..... Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 942193

 Ou je suis con ou je piaff de rires  rasta  Question de dosage de poudre, non  old   Ou alors, on est une sacré bande de "kons" à acheter et tirer au 100 avec et ce au niveau mondial Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 1480192108

Et lui, c'est l'Empereur alors. Il tire a combien là 300/400/600 On lis de ses "konneries" un peu partout. Mais ici et personne ne dit rien affraid

J'vous dirais çà Dimanche. J'essaie mon 1899 mono sauf culasse avec 6 series de 5 à charges différentes

https://www.youtube.com/watch?v=YGFPbXqBPOA
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Ven 20 Jan - 23:39

CALIBRE 2B a écrit:


Invité a écrit:Perso,je ne prendrais aucun des trois pour le tir à 100m.
Pour la bonne raison que la cartouche 6,5x55 n'est pas optimale à cette distance dans ce genre d'armes,mais un peu plus loin,entre 200 et 400m.
Pour le reste,le 3° me semble être celui ayant le plus de valeur. salut


Il était fort cet invité ..... Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 942193
Ou je suis con ou je piaff de rires  rasta  Question de dosage de poudre, non  old   Ou alors, on est une sacré bande de "kons" à acheter et tirer au 100 avec et ce au niveau mondial Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 1480192108
Et lui, c'est l'Empereur alors. Il tire a combien là 300/400/600 On lis de ses "konneries" un peu partout. Mais ici et personne ne dit rien affraid
J'vous dirais çà Dimanche. J'essaie mon 1899 mono sauf culasse avec 6 series de 5 à charges différentes

https://www.youtube.com/watch?v=YGFPbXqBPOA

Restes zen C2B, tu vas te prendre un pied d'enfer avec cette arme, sauf que tu vas être un peu haut si tu vises le bas du visuel...
Avec ta hausse, il faut presque être en bas de la cible pour être dans le noir à 100 mètres... Et la moitié de marge à 200 mètres...
Tu ferais presque mieux de virer (provisoirement) ton insert Västeras, juste la vis arrière (sous la hausse) à dévisser, parce que si ton insert est mal réglé, il va te foutre le bazar dans ta visée...
C'est une arme super...
Pour moi, le meilleur mix, c'est Sierra 140grains HPBT, 36,3 grains de N150, Etuis Norma, Amorces Magtech SR... Pas de sertissage, que du velours...
Mais avec un dioptre GF, le panard !!!!
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  Dirty Larry Sam 21 Jan - 0:52

guitwonet a écrit:je ne pense pas a un vrai,mais plus a votre première version:la sniperisation
Comme les trous sont existant et moches,j'essaierai de trouver un montage qui va dessus
1°)la culasse est coudée,mais n'a pas le même N°
2°)la hausse n'a pas l'air de sortir de l'ordinaire,mais je n'avais pas rencontre ce modèle là (standard:commence a 300m)
je ne crois pas avoir trouvé le saint graal (je ne le cherchais pas)voulu juste changer de mes nombreux k et g98
guy

Effectivement, tout cela milite pour une tentative de "sniperisation". 

Sinon, je m'incline devant la sagesse de votre approche : votre objectif étant de "changer" par rapport aux G et K98, vous devriez être comblé... malgré la parenté mauserique, la qualité et le confort des organes de visée, la détente excellente, le recul onctueux et la précision diabolique font que les sensations sont bien différentes de celles des K et G98 (que j'ai pratiqué exclusivement pendant des années avant de prendre un M/96... et depuis je ne les ai quasiment plus ressortis, à part un 98A qui s'obstine à tirer droit et à me démolir l'épaule). 

Et re-effectivement, s'il a déjà été "bidouillé" et que les trous sont moches, autant monter une repro de montage M/41 et une lunette Wink

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1001
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Sam 21 Jan - 6:31

Dirty Larry a écrit:

guitwonet a écrit:je ne pense pas a un vrai,mais plus a votre première version:la sniperisation
Comme les trous sont existant et moches,j'essaierai de trouver un montage qui va dessus
1°)la culasse est coudée,mais n'a pas le même N°
2°)la hausse n'a pas l'air de sortir de l'ordinaire,mais je n'avais pas rencontre ce modèle là (standard:commence a 300m)
je ne crois pas avoir trouvé le saint graal (je ne le cherchais pas)voulu juste changer de mes nombreux k et g98
guy
Effectivement, tout cela milite pour une tentative de "sniperisation". 

Sinon, je m'incline devant la sagesse de votre approche : votre objectif étant de "changer" par rapport aux G et K98, vous devriez être comblé... malgré la parenté mauserique, la qualité et le confort des organes de visée, la détente excellente, le recul onctueux et la précision diabolique font que les sensations sont bien différentes de celles des K et G98 (que j'ai pratiqué exclusivement pendant des années avant de prendre un M/96... et depuis je ne les ai quasiment plus ressortis, à part un 98A qui s'obstine à tirer droit et à me démolir l'épaule). 

Et re-effectivement, s'il a déjà été "bidouillé" et que les trous sont moches, autant monter une repro de montage M/41 et une lunette Wink
 Mais là, bon courage pour trouver la repro de montage et la repro d'AJACK ou d' AGA !!!
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Sam 21 Jan - 9:15

Bonjour a tous
Ce n'est pas du courage,mais du "non-presse"
Et si je ne trouve pas :je m'en remettrais
Maintenant,j'ai cru comprendre qu'il y avait eu deux montages de lunette différents sur le m96(sans parler des dioptres)
Pour les copies de montage,il me semblait que AAS en vendait il y a quelques temps (mais le temps fout le camp)
guy

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Sam 21 Jan - 10:29

guitwonet a écrit:Bonjour a tous
Ce n'est pas du courage,mais du "non-presse"
Et si je ne trouve pas :je m'en remettrais
Maintenant,j'ai cru comprendre qu'il y avait eu deux montages de lunette différents sur le m96(sans parler des dioptres)
Pour les copies de montage,il me semblait que AAS en vendait il y a quelques temps (mais le temps fout le camp)
guy

Non, il n'y a qu'un seul montage, avec initialement une seule lunette, la lunette Allemande AJACK, sur un montage latéral:
Trois vis et leur contre-vis de blocage (là, c'est un coup de pointeau (beurk !)) et deux plots de centrage.

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 1896_s10

Plus tard, vers 1944, je crois, les suédois on fait une copie de la lunette AJACK qui s'appelait AGA et qui était fabriquée en Suède, je pense pour des raisons d'approvisionnement (j'ai entendu dire que ça devenait un peu chaud en Allemagne à partir de 1944...)
La lunette AGA étant une copie de la lunette AJACK, elle se montait évidemment sur le même support latéral que la lunette AJACK...

Pour les dioptres, c'est encore une autre histoire... Il n'y a jamais eu de M96 militaire monté avec un dioptre, par contre, le tir aux armes de guerre étant un "sport national" (le TAR avant l'heure), il y a eu trois marques de dioptres montés pour le tir "civil", les dioptres GF, qui sont je crois les seuls "vrais Suédois", les dioptres Elit qui sont des dioptres d'origine Suisse, et les dioptres Sölderin, mais ces derniers ne sont pas les plus courants...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  CALIBRE 2B Sam 21 Jan - 11:02

Ouais mais un dioptre t'éjecte de suite en TAR modifié. affraid

 J'ai çà en attendant le support ( accumount) et les essais d'abord pour voir si je le monte ou pas. Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 942193

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Ebra_111

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Ebra_210

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Ebra_412
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Sam 21 Jan - 11:26

Ben oui, mais c'est une lunette qui n'a jamais été montée règlementairement sur un M96...
Il n'y a eu que des AJACK ou des AGA...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  parachute24 Sam 21 Jan - 11:52

Les lunettes n étant pas aux numéros de l'arme, n importe qui ,qui arrive à avoir la lunette et le montage d'origine peut transformer un M96 classique en sniper "d'époque "authentique ? scratch
Ou il y a t il des éléments qui peuvent prouver le contraire ?
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Sam 21 Jan - 12:47

parachute24 a écrit:Les lunettes n étant pas aux numéros de l'arme, n importe qui ,qui arrive à avoir la lunette et le montage d'origine peut transformer un M96 classique en sniper "d'époque "authentique ? scratch
Ou il y a t il des éléments qui peuvent prouver le contraire ?

Oui, si c'est un montage d'origine, et une lunette AJACK ou AGA d'origine... Mais ça vaut une fortune l'ensemble des deux, c'est hors de prix et pratiquement introuvable...
Comme ils ont sélectionné environ 5300 Carl Gustav M96, parmi les meilleurs en terme de précision, j'imagine que les numéros ne se suivaient pas... Et je n'ai jamais entendu parler d'une liste des numéros des armes sélectionnées pour recevoir le montage...
Mais un des problèmes,c'est qu'il faut couder le levier de culasse pour pouvoir monter la lunette...
Et il semblerait que les copies de montages sont en fait des montages de K98k, et que ça se monte pas vraiment sur le boitier du M96, ou alors il faut commencer à attaquer le rail latéral à la tronçonneuse et à la disqueuse, bonjour les dégâts...
En plus, je crois que les pièces d'origine sont tellement chères, qu'il vaut mieux attendre de voir un vrai fusil se vendre, et l'acheter, côté prix, ça doit se valoir !

La solution la plus simple est à mon avis de se payer une copie de lunette (pas une Accumount, c'est la pire des chinoises, plutôt une RSM) et de monter la lunette sur tourelles, ce qui n'empêchera pas de devoir couder le levier de culasse, mais le montage sur tourelles du K98 doit pouvoir se monter sur un M96, encore que... Je n'ai jamais mis un de mes K98 à côté d'un de mes M96 pour voir si le tonnerre et le pont de boitier arrière sont identiques, et à la même hauteur...

Mais ça restera une bidouille éligible à rien du tout...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  Tourblanche Sam 21 Jan - 21:06

Je suis largué  ....   

  Le règlementaire à lunette , c' est bien un M41 ?   

    Donc un M96  à lunette ,  perd son appellation d'origine et devient un M41  ?

      Un M 36 à lunette  serait  forcément une modification civile ?

     et ça  ...  c' est règlo ou civil ?

      Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 CIMG0579
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  CALIBRE 2B Sam 21 Jan - 21:19

Si ce n'était qu'une question de levier, un coudage c'est facile, enfin pour moi. Je viens encore d'en faire un de 91/30 ce matin. Coudage et raccourcissement du levier. Car quand je vois des montages coudés avec un levier de 8 cms. C'est esthétiquement parlant une horreur  affraid

Par contre et comme tu dis: " Vas trouver la lunette et le montage d'origine "   Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 383119171   Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 2027367187  Donc il faut se rabattre sur le plus rapprochant possible. Après monter des systèmes modernes (rai picatyni etc etc ) autant l'affubler tant qu'a faire une crosse arcangel  .

Déjà je trouve çà comme un vrai sacrilège sur une arme dépassant largement le siècle et son histoire vu le trop petit nombre d fabriquées. Mais bon ce n'est que mon avis Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 942193

http://www.gunnews.com/kimber-america-sporterized-1896-swedish-mauser-review/
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  HELIX Sam 21 Jan - 21:44

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 72113

Il y a quatre ans les membres présents à Licourt avaient eu l'occasion de tirer avec un m/41 .
Trois avaient été achetés en Suède mais seulement deux sont finalement arrivés en France . Troisième sur la liste je fus le çon qui n'a pas eu le sien .

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 242827 Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 335982 Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 2 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  parachute24 Sam 21 Jan - 22:54

Pourquoi ne l'as tu pas eu ?
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum