byf 45 en 8x33

+12
feder504
kirvari39
HELIX
waffenampt
mauserfan
toulon44
trochy
joselito
ZH29
Emilbusch
sagara
droulz
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

byf 45 en 8x33 - Page 4 Empty Re: byf 45 en 8x33

Message  Spontz Mar 25 Oct 2016, 13:36

feder504 a écrit:
Il est intéressant de visionner, dans ce genre de livre, la liste des collaborateurs y ayant contribué, et dans le cas présent, ils sont nombreux et d'une qualité mondialement reconnue. 
Richard D. Law, l'auteur de "Backbone", n'y figure pas (il était mort à l'époque), mais Weaver dit que son travail a eu une grande influence sur le sien. Il dit également que Law et R. Jensen avaient commencé à travailler sur ce sujet dix ans avant lui, mais la mort de Law avait eu pour conséquence la "mise au placard" de ce projet.
Robert Jensen, le grand collectionneur américain, avait fourni une grande partie des armes figurant sur les photos de "Backbone", y compris celle du 98k en 7,92 Kurz, page 295 de l'édition "updated" de 1993.
Il collabora avec Weaver, qui qualifie son apport d'essentiel en raison de la fourniture d'une importante documentation, notamment photographique.

Or, dans la partie "Mauser" du livre de weaver, la fameuse photo ne figure pas, et il n'est pas fait mention d'un 98k "fin de guerre", Kriegsmodell ou semi, en calibre Kurz ...





La fraude a été dénoncée depuis un moment sur les forums US (le genre de forum où l'on peut tout dire, et sans censure). Le 98k En Kurz du livre de Law est une création purement fantaisite et au moins un marchand français est connu pour en avoir assemblé plusieurs.

Il faut arrêter de croire aveuglément ce qui est publié dans les livres.

Sur celui en vente sur Naturabuy, même le Umlaut n'est pas convaincu et tente de fuir.

byf 45 en 8x33 - Page 4 Xr2QlES
Spontz
Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

byf 45 en 8x33 - Page 4 Empty Re: byf 45 en 8x33

Message  Invité Mar 25 Oct 2016, 13:41

Là je suis d'accord l'écriture est absolument dégueulasse mais qu'en est -il des autres ?


Dernière édition par carbone14 le Mar 25 Oct 2016, 16:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

byf 45 en 8x33 - Page 4 Empty Re: byf 45 en 8x33

Message  feder504 Mar 25 Oct 2016, 16:08

Spontz a écrit:



feder504 a écrit:
Il est intéressant de visionner, dans ce genre de livre, la liste des collaborateurs y ayant contribué, et dans le cas présent, ils sont nombreux et d'une qualité mondialement reconnue. 
Richard D. Law, l'auteur de "Backbone", n'y figure pas (il était mort à l'époque), mais Weaver dit que son travail a eu une grande influence sur le sien. Il dit également que Law et R. Jensen avaient commencé à travailler sur ce sujet dix ans avant lui, mais la mort de Law avait eu pour conséquence la "mise au placard" de ce projet.
Robert Jensen, le grand collectionneur américain, avait fourni une grande partie des armes figurant sur les photos de "Backbone", y compris celle du 98k en 7,92 Kurz, page 295 de l'édition "updated" de 1993.
Il collabora avec Weaver, qui qualifie son apport d'essentiel en raison de la fourniture d'une importante documentation, notamment photographique.

Or, dans la partie "Mauser" du livre de weaver, la fameuse photo ne figure pas, et il n'est pas fait mention d'un 98k "fin de guerre", Kriegsmodell ou semi, en calibre Kurz ...


Le 98k En Kurz du livre de Law est une création purement fantaisiste et au moins un marchand français est connu pour en avoir assemblé plusieurs.
Il faut arrêter de croire aveuglément ce qui est publié dans les livres.     
Certes, et les miens sont couverts d'annotations car je ne suis pas aveugle ...

Il faut avoir des livres si on veut collectionner sérieusement, mais il faut surtout avoir la capacité de les interpréter, ce qui, hélas, n'est pas donné à tout le monde.

Il vaut mieux relire mon message, sans le tronquer ... vous y lirez, à peine voilé, le nom du faker, et la conclusion qui indique clairement, mais peut-être pas assez pour certains, que ces "Nur für kurz patrone" sont des bidouilles.

Je résume donc plus crûment : ces armes sont des faux, des drouilles, des merdes.

Chacun est libre de les acheter, mais ne doit pas oublier ce qu'elles sont. Tous les goûts sont dans la nature. salut

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

byf 45 en 8x33 - Page 4 Empty Re: byf 45 en 8x33

Message  Invité Mar 25 Oct 2016, 16:17

Avec une belle écriture je me serai fait avoir aussi. Sad  C'est pas toujours simple de discerner le vrai du faux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

byf 45 en 8x33 - Page 4 Empty Re: byf 45 en 8x33

Message  droulz Mar 25 Oct 2016, 18:37

j'en ai un qui présente très bien et c'est très probablement un faux (j'en suis tout à fait conscient) mais je l'aime bien et je ne dirai pas que c'est une merde, en plus ça me permet de collectionner la 8x33 que je trouve sympa et puis je ne l'ai pas eu non plus a 4200€ comme ceux qui ont été vendus chez un armurier FR Very Happy
Après, les gouts et les couleurs
salut
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

byf 45 en 8x33 - Page 4 Empty Re: byf 45 en 8x33

Message  MikeDundee Mar 25 Oct 2016, 18:55

droulz a écrit:j'en ai un qui présente très bien et c'est très probablement un faux (j'en suis tout à fait conscient) mais je l'aime bien et je ne dirai pas que c'est une merde, en plus ça me permet de collectionner la 8x33 que je trouve sympa et puis je ne l'ai pas eu non plus a 4200€ comme ceux qui ont été vendus chez un armurier FR Very Happy
Après, les gouts et les couleurs
salut


Oui, chacun est libre de collectionner ce qu'il veut... On peut dire que tu tiens un Rare Faux exemplaire dans ta collection !
Ou alors tu peux le faire rechambrer en 8x57....  byf 45 en 8x33 - Page 4 942193 byf 45 en 8x33 - Page 4 404219 byf 45 en 8x33 - Page 4 1480192108 byf 45 en 8x33 - Page 4 3982057981

Bon j'arrête

byf 45 en 8x33 - Page 4 199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

byf 45 en 8x33 - Page 4 Empty Re: byf 45 en 8x33

Message  droulz Mar 25 Oct 2016, 19:22

ben non si je le recalibre je ne pourrais plus collectionner la 8x33 Wink
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

byf 45 en 8x33 - Page 4 Empty Re: byf 45 en 8x33

Message  feder504 Mer 26 Oct 2016, 00:48

droulz a écrit:ben non si je le recalibre je ne pourrais plus collectionner la 8x33 Wink

Voilà un motif valable !
La 7,92 Kurz est un thème de collection à elle toute seule ! Very Happy

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum