Plus de longues vue dans les stand

+33
trendstone
freebird
bx19gt
joselito
alligator427
mourlon
Pocomas
Jef.ch
remi30
Lebel 30
STMIHIEL1918
Jean Louis
Jean1234
cro24
volontaire 1870
Pâtre
patounet66
Verchère
manitou
deGuers
G02
pasc
Laurent C
yaya1er
Becket
Vmax666
oxi81
TIPS1143
Lariflette
oam
Baccardi
WICHITA
CLOSDELIF
37 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  WICHITA Dim 19 Nov 2017, 00:23

Et voilà, je comprends rien !
mais c'est pas grave, continuez !
(vous vous rendez compte que les télescopes ont encore de beaux jours?)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  manitou Dim 19 Nov 2017, 00:36

Il y a bien des intervenants ici 
que je mettrais a l index,
et non au sens propre du terme.
Merci jean louis  et continu   Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 3361380237

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Verchère Dim 19 Nov 2017, 04:27

Ben moi j'ai décroché !
N'empêche que le côté "Do It Yourself" m'attire forcément. Terme d'ailleurs un peu douteux, quant à la définition : on peut faire soi-même pas mal de choses, si on a les bonnes machines et qu'on sait s'en servir...

Bon, effectivement, pour surveiller une cible y-a peut-être pas besoin de transmettre 30 images à la seconde (ou 50, ou 25, selon l'obédience). Ça dépend de la pétoire ; pour une MG 42 le cahier des charges serait plus contraignant...
Sinon, des photos à intervalle régulier ça peut suffire, et cadrées au plus juste ça fera pas trop de pixels à transmettre ; qui n'auront même pas besoin d'être en 24 bits (16 millions de couleurs).

Du coup moins de volume d'info, donc moins besoin de compresser les images, donc moins de pertes de détails. Ajoutant à ça que c'est pas une scène très dynamique, parce-que la cible et le cadrage sont fixes ; il y a juste un changement graduel dans la luminosité, à mesure que le temps passe.
C'est nettement plus simple que la "reconnaissance de forme" au vol sur des vidéos ; comparer deux tableaux de pixels pour y trouver un groupe de pixels voisins qui ont énormément changé depuis la vue précédente, je crois que même moi j'y arriverais... Sans doute pas en Assembleur (j'en suis resté à 16 bits), mais en langage genre C++ ou Java, qui pré-digère pas mal de choses...
Le protocole de liaison m'ennuierait nettement plus !

J'men vas te dérouler une ligne de téléphone de campagne... Un ANP démodé scotché sur un EE8, une vieille téloche sur l'autre...
Scuse, l'ANP y voit rien, sans mettre des yeux dedans ; c'est plutôt un APN, qu'y faut !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Invité Dim 19 Nov 2017, 06:44

ma kowa a encore de beaux jours devant elle old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  pasc Dim 19 Nov 2017, 09:43

La question ne se pose pas en termes de débit d'information et de traitement du signal, ce genre de choses on le fait ici sur des programmes à forte valeur ajoutée avec des développements en cours sur de nouveaux CCD.

La question pour une activité de loisir est de réaliser un moyen de mesure simple à partir de matériels sur étagère et de faible coût.

Bon déjà, mettre la caméra à 20 mètres pour passer en HD va à l'inverse de l'économie de moyens, facile de calculer que les 9 pixels, on les obtient aussi bien avec du standard en mettant la caméra sous la cible. C'est l'option de bon sens choisie par G02, c'est quasiment la même que je vais tester aussi.

Sinon développer des applications de traitement d'image à partir de Ni Vision par exemple en C++, je l'ai déjà fait, le logiciel dispose des bibliothèques de base qui font l'essentiel du travail ( la FFT, les fonctions d'auto-corrélation ... ) mais il ne suffit pas de dire , il suffit de , il n'y a qu'à , il faut aussi se taper les centaines d'heures de travail qui vont avec...   :riding:


Dernière édition par pasc le Dim 19 Nov 2017, 21:37, édité 1 fois

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  patounet66 Dim 19 Nov 2017, 11:44

patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C Dim 19 Nov 2017, 11:56

Je ne veux pas remettre en cause votre travail, d'autant que le beau résultat parle pour vous. Je ne suis qu'un (déjà vieux) photographe et réalisateur. Mais je trouve que tu compliques à l'envi, comme savent si bien le faire les ingénieurs. ;-)

Une première remarque, les capteurs sont maintenant plutôt des cmos que des ccd.

Ensuite, pour les calculs en optique photographique (et vidéo ou cinéma) on ne fait pas de calculs en surfacique mais en linéaire.
L'unité de grandeur la plus utilisée, c'est la paire de lignes au mm.

Et en un peu plus de cent ans de phographie "moderne", on a appris à connaître les performances de telle ou telle solution pratique.
Les calculs sont donc plutôt simples et il n'y a pas besoin de se prévaloir d'X pour s'y frotter.
La difficulté avec les tout petits capteurs, c'est qu'ils offrent maintenant plus de pixels que les optiques qui leur sont accolées ne peuvent leur offrir de ligne de résolution. Mais dans notre application de photos de cibles, même si la netteté des trous est un peu mole, ça passera.

Maintenant, pour l'histoire de photos ou vidéo, ce que je crois comprendre de votre travail de programmation de la caméra va dans mon sens. Si j'ai bien compris, vous avez réduit fortement la cadence, ce qui revient à ma proposition de prendre un apn et de faire seulement quelques images fixes à cadence réduite.

Je ne pratique que la photographie argentique en moyen et grand format ou la vidéo en formats professionnels, donc je n'ai pas sous la main un apn basique pour faire l'essai, mais c'est vraiment à la portée de ses outils grand-public.

Sans remettre en cause la valeur de votre travail et le confort d'une solution que vous pouvez maintenant offrir clé en main, une solution de simple vision des impacts en DIY est à mon avis à la portée de tous et pour une poignée de quêtes de cerises, avec un petit "mecano" de produits disponibles dans n'importe quelle FNAC.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Laurent C Dim 19 Nov 2017, 12:02

Je ne sais plus à qui j'ai répondu entre tips1143 et patounet !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Deux solutions pour la visualisation de cible

Message  Jean1234 Mar 21 Nov 2017, 00:42

Hello à tous, nouveau venu sur le forum, je suis en train de mettre au point deux solutions de visualisation de cible :

-1 pour le 100m, 200m et plus, une solution classique par transmission analogique 5.8 GHz et visualisation sur tablette ou écran analogique (en cours de test)

- 2 pour le 25m et 50m, transmission WiFi Direct entre 2 smartphones ou 1 smartphone et une tablette (Android seulement).

Là, c'est totalement fonctionnel, télécommande depuis le stand, du zoom et de la mise au point, prise de photo à distance et transmission.
La définition est de 480 lignes en temps réel et très haute définition après la prise de photo (un clic) puisque égale à la définition du smartphone près de la cible. Aucun besoin de spot WiFi ni routeur, ni 3G ni carte sim.

Un peu de patience pour des photos, en attendant, je vous conseille d'installer le logiciel Cam Wimote sur 2 appareils Android (depuis Google Play, gratuit) et vous allez vite comprendre comment ça marche.

Cherchez sur Google avec les mots clés Cam Wimote, en 2ème réponse il y a la vidéo.

Une vidéo très explicite du fonctionnement, ils ont juste oublié de montrer comment fonctionne le zoom, il suffit d'appuyer sur les touches + ou - du smartphone en mode remote


A part un trépied et éventuellement un petit téléobjectif à rajouter, on est dans du pas cher et léger à transporter. Portée testée 80m maximum. Prévoir 30 euros pour le trépied et le téléobjectif (pas utile si le smartphone est > 13 MPixels)

Pour la solution 1, on doit pouvoir s'en tirer pour moins de 100 euros avec visuel sur tablette ou smartphone sinon 200 avec un écran classique.

Rajouter 6 euros pour mettre un sac de sable en protection au pied du dispositif.

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Mar 21 Nov 2017, 00:57

Pour la solution analogique, il n'y a rien de plus que ce que j'ai déjà pu voir sur les forums, mais, j'ai trouvé le moyen de mettre un objectif de 25 mm (14°) sur une caméra dédiée au modélisme, dans 7 jours je vous mettrai les liens :
RunCam Swift 2
Objectif 25 mm (chez Camera2000)

émetteur Boscam 5.8 GHz 200mW, (je sais, c'est trop)
antenne cloverleaf émission
batterie LiPo 3S 850mAH
chargeur LiPo

en réception, un dongle récepteur usb à brancher en OTG (On The Go) sur tablette ou smartphone compatible UVC
5.8GHz 150CH FPV Receiver, carte de capture UVC
une antenne cloverleaf réception

et un smartphone ou une tablette

On n'a pas la même précision qu'en WiFi, mais pour un tir de mise au point, il suffit de placer la caméra plus loin pour avoir le blanc de la cible, quand ça devient meilleur, on rapproche la caméra pour avoir le visuel et là, on voit très bien, même du 22 sur fond noir.

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Pâtre Mar 21 Nov 2017, 08:20

salut

Je suis le sujet depuis le début.
Sans intervenir, car j'y comprend rien! tongue

Mais c'est très intéressant, tout ça! Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 3361380237

Je suggère aux "bricoleurs", d'ouvrir un (des?) autres sujets. Ça permettra de pas tout mélanger! Pour les béotiens, c'est déjà assez difficile à appréhender.

Comme dit dans l'une des premières interventions: C'est l'avenir.


Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  volontaire 1870 Mar 21 Nov 2017, 11:31

Moi non plus je n'y comprends rien et je pense aussi que c'est l'avenir mais je me demande encore pour qui? Cool
Je m'explique:
Je tire en stand depuis 32ans. Depuis mes débuts je me suis équipé d'un moyen de contrôle des impacts. Jumelles sur support tant que je ne tirais qu'a 25m puis longues vues pour les distances supérieures.
Le soucis, c'est que je suis une exception dans mon stand (580 tireurs inscrits tout de même), en effet la quasi totalité des tireurs dits "de loisir" n'investissent pas dans une lunette et se déplacent aux cibles tous les 5 ou 10 coups pour voir, marquer, boucher...  Suspect 
et ce quel que soit le pas de tir, du 25m au 200m ou le club cesse d'être dédié au tir pour devenir un club de randonnée! :twisted: 
Ces tireurs capables d'investir des sommes importantes dans leurs armes ou leurs munitions n'investirons pas plus dans un système électronique même simple et peu couteux que dans une longue vue d'entrée de gamme. scratch
Les tireurs de compétition, toutes disciplines confondues, qui eux, seraient surement intéressés ne pourraient utiliser un tel système que pour les entrainements. Il me semble impossible d'aller installer une caméra à 100 ou 200m, voire plus, entre 2 séries d'une compétition officielle et ensuite aller la récupérer.
De plus créer une habitude (dépendance) et devoir se passer de l'équipement en concours me semble néfaste à la moyenne des résultats espérés.
Le sujet m’intéresse, je le lis avec intérêt et curiosité mais je pense moi aussi que les longues vues et les marcheurs ont encore de beaux jours devant eux.

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  patounet66 Mar 21 Nov 2017, 20:08

Y a aussi pas mal de truc à bricoler avec Raspberry pi , j'ai déjà "développé" une solution télésurveillance pour un ami, pour un prix correcte; serte plus chère que des kits trouvés sur Aliexpress
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Mar 21 Nov 2017, 20:23

à Pâtre et Volontaire 1878

Surtout, aucune raison de se décourager, moi non plus je n'aime pas quand c'est compliqué et avec la solution Cam Wimote et les 2 smartphones, on peut difficilement faire plus simple, pas de bricolage, chaque élément est tel quel.

Ca marche comme un babyphone, le seul truc éventuellement à bricoler, c'est un support de smartphone ajustable sur un trépied.

Le vrai plus de ce système (surtout avec une tablette), c'est de visualiser l'impact juste en tournant le regard, en conservant bien sa position. Perso, j'aime bien marcher, c'est sur que les jours d'affluence, on passe autant de temps à aller aux cibles qu'à tirer

Pour un système analogique, c'est du Do It Yourself, mais heureusement, les fabricants commencent à se mettre d'accord sur les câblages, le plus dur, c'est de choisir à l'achat des éléments compatibles (là je vous ferai une liste) et de mettre le tout dans une boîte histoire de faire propre.

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Pâtre Mar 21 Nov 2017, 22:53

salut

Je partage les points de vue de volontaire 1870! Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 779757 

Mais je ne suis pas "découragé" (j'ai même rien fait! tongue ).
Au contraire!
Je pense qu'il y a de la place pour plusieurs formules, & plusieurs gammes. De la solution "pro", au bricolage "à deux balles"!

D'autant plus intéressé que mon club n'a pas encore de stand! king Donc, tout est ouvert concernant les équipements Very Happy . A équipe motivée, rien d'impossible! sunny sunny  



Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  WICHITA Jeu 23 Nov 2017, 23:38

depuis le début je dis que c'est intéressant
depuis longtemps je comprends rien !
je suis toujours content de ma lunette OUF !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  cro24 Dim 26 Nov 2017, 12:57

Faut reconnaître que bien des longues vues atteignent leurs limites à 200m et ce type de controle
contraignant dans le sens où il faut pouvoir aller poser la partie prise de vue près de la cible mais
protégée un minimum tout de même ;) :), est sans doute l'avenir. Ce que je trouve étonnant c'est
qu'il est rarement fait mention à du matériel dit FPV, autant pour avion que pour mini drone, de
modélisme qui peut atteindre des portées couvrant largement nos distances usuelles avec deux
bandes de fréquences dédiées. Le matériel destiné à cette activité commence à devenir plutôt
abordable et fiable avec une disponibilité de composants pratiquement "grande distribution".
Dans les solutions proposées pour notre activité il est souvent question de solutions wifi
quelques peut compliquées à assembler et mettre en œuvre. Ceci dit malgré que je puisse
savoir, au moins, où demander conseil je ne me suis toujours pas inquiété de ca. A ma décharge,
ma vie de tous les jours c'est un poil compliquée ces derniers mois au point mon dernier
passage sur un pas de tir date d'octobre 2016à Artagnan pour le Challenge des Mousquetaires.
Vivement la sortie du mauvais pas!!!!!!
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty bonjour...réponse à votre post

Message  TIPS1143 Dim 26 Nov 2017, 16:15

Faut reconnaître que bien des longues vues atteignent leurs limites à 200m

réponse :
enfin quelqu'un qui ose briser un tabou celui des limites des optiques dites "traditionnelles" quelque soit leur prix!
que ce soit Kowa, Tasco, Zeiss, swaroski etc les 300 m sont souvent la limite fatidique des scopes...et
encore bien souvent le 200m pose problème...


et ce type de controle
contraignant dans le sens où il faut pouvoir aller poser la partie prise de vue près de la cible mais
protégée un minimum tout de même Wink :), est sans doute l'avenir.


réponse : pas plus contraignant que de poser un scope sur trépied, régler la vision etc...

Ce que je trouve étonnant c'est
qu'il est rarement fait mention à du matériel dit FPV, autant pour avion que pour mini drone, de
modélisme qui peut atteindre des portées couvrant largement nos distances usuelles avec deux
bandes de fréquences dédiées. Le matériel destiné à cette activité commence à devenir plutôt
abordable et fiable avec une disponibilité de composants pratiquement "grande distribution".


réponse:

si l'on veut des résultats irréprochables en qualité ce n'est pas, malheureusement avec des petits
joujous genre GoPro, que l'on peut faire quelque chose qui tient la route.
cela c'est pour la partie "optique"; si l'on veut arriver à tirer la quintessence d'un système travaillant
en numérique il faut lui associer un ou des logiciels qui permettront d'en tirer le maximum et soulagerons
la corvée des écritures ou des fiches de tir traditionnelles du pauvre tireur.


Dans les solutions proposées pour notre activité il est souvent question de solutions wifi
quelques peut compliquées à assembler et mettre en œuvre.



réponse:
le wifi n'est pas plus difficile à mettre en oeuvre qu'une banale transmission en mode vidéo ordinaire.
il suffit de bien choisir les composants pour ce mode de transmission.
la vidéo simple n'offre plus aucun intérêt en soi .
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  cro24 Dim 26 Nov 2017, 18:15

Puisque aujourd'hui, enfin jusqu'à maintenant, mon smarphone et le forum m'ont l'air de bien vouloir se "comprendre" j'en profite :)
Pour les longues vues classiques c'est bien vrai que quelqu'en soit le prix, aucune ne sait donner satisfaction à,disons ,
toutes distances de tir. Une chance, si on peut dire, les stands longue distance ne sont pas légion malheureusement.
Autrement pour ce qui est des différents systemes wifi vs autres, le wifi m'a toujours semblé assez complexe mais,
sans doute, à cause d'éventuels systèmes associés et, sûrement aussi, dû au fait que les matériels disponibles aux
débuts de la "découverte" de cette "longue vue" moderne, n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Lun 27 Nov 2017, 22:04

Pour le FPV, c'est en train de changer radicalement et dans peu de temps, le 5.8Ghz analogique aura disparu, on en est au 1080p tout numérique (cher) et on trouve du 720p avec des prix en baisse :
Chercher avec Google : studiosport transmission hd amimon connex

On le trouvait beaucoup moins cher chez HobbyKing

sortie en hdmi, il faut juste rajouter un écran de contrôle alimenté par batterie.

Pour l'instant, c'est à mon avis le système le plus compact et simple à mettre en oeuvre, avec une portée minimum de 300m, autonome et indépendant de tout réseau WiFi ou internet.

Pour l'instant, j'utilise un smartphone Android tout à fait bas de gamme côté cible, et une tablette Samsung Galaxy Tab A 2016 pour la visualisation.
Idéal pour le 25m et 50m, il faut juste rajouter un téléobjectif sur le smartphone :
Google : amazon 2X HD Téléobjectif Kit de caméra de téléphone portable

Logiciel utilisé (gratuit) Cam Wimote

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Voir

Message  Jean Louis Mar 28 Nov 2017, 09:51

Pour un tireur qui a déjà du mal a comprendre pourquoi il arrive pas ou plus a mettre un impact dans sa cible, il lui faut déjà voir ou il tire, le plus simplement du monde par la fonction et grâce a son œil ou celui du voisin, a plus de 25 mètres j'ai du mal !

Voici une petite étude sur ou mettre mon œil supplémentaire ?
Dans mon cas l'écran remplace le télescope encombrant et peu efficace, le copain a qui je vais être obliger de lui offrir un repas au restaurant et supporter son haleine forte a cause qu'il adore l'ail en quantité !

Donc moi la technique technique, je me moque de celle-ci, il me faut voir et bien !!!

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Dsc07311


Un support, un serrage, ma table toute claire d'objet et ready pour accueillir, soit ma pièce de tir ou suis je suis l'arbitre, le directeur de tir ou un invite, un bon casse-croute !


Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Dsc07310

Si j'ai la joie  Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 383119171 de faire l'assistance a cet extraordinaire tireur Long-Range Jean Louis old qui a le malheur de faire un tir dans un espace entre 2 tirs tellement long  Sleep  ( parfois plusieurs minutes ou même plusieurs mois )  je regarde une animation ou filme sur mon second support !
 
Jean Louis
.

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Transmission vidéo analogique

Message  Jean1234 Mer 29 Nov 2017, 23:48

Test ce jour, et bien ce n'est pas terrible, la résolution est trop faible pour être à l'aise, à moins de cadrer sur un visuel de 25 cm de large ce qui implique d'être un champion.

Le système était constitué d'une caméra 600 TVL RunCam Swift 2 montée avec un objectif de 25 mm de focale, placée entre 2 et 3 m de la cible et protégée par un sac de sable + émetteur 5.8GHz 200mW + Antenne cloverleaf + Batterie LiPo 3S 850 mAh

Réception sur un module FPV vers USB micro OTG drivers UVC pour android (fonctionne aussi sur PC Windows); visualisation sur tablette Samsung Tab A 10.1 2016 ou n'importe quel PC portable

Tout ce matériel provenait d'un usage pour drone et si c'est satisfaisant pour faire un cadrage, c'est malheureusement très insuffisant pour distinguer les impacts.

Voici le problème, la caméra offre de très bonnes possibilités de réglages et sort du PAL en 580 lignes, ce qui est déjà trop faible. En réception classique avec un écran analogique simple, il n'y a pas trop de pertes, mais en passant par l'usb, la définition se réduit à 640 X 480 (en réalité 280 lignes), dommage car c'était assez compact, avec prise de photo ou de vidéo, image stable et lumineuse, portée supérieure à 200m, autonomie de 4 à 6 H. Bref presque bien sauf que c'est totalement minable (à mon goût) !!!

2 photos, la première caméra à 2m, la seconde, à 3 m. (Cliquer sur la photo pour voir en grand)
calibre 22LR à 25m sur cible de 50cm de diamètre
Sur cette photo, il y a 8 impacts dont un très peu visible sur le 7 à 2H

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 1511995314-17-11-29-144156

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 1511995442-17-11-29-145949


En parallèle, j'avais un second récepteur branché en direct sur un écran analogique. Le résultat était meilleur mais insuffisant, sans aucune possibilité de prise de photo.


Dernière édition par Jean1234 le Jeu 30 Nov 2017, 00:36, édité 2 fois

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Solution efficace en numérique à 25m et 50m

Message  Jean1234 Jeu 30 Nov 2017, 00:15

Tout d'abord le résultat, 22LR 10 impacts, en zoomant, on fait la différence entre des rebouchages et les impacts, la photo est identique à l'original et au stand, on peut zoomer autant qu'on veut, la résolution dépend de la qualité du smartphone et j'ai volontairement pris un truc pourri, Yezz Andy 4E 8 MPixels

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 1511996770-img-20171129-1606033037


2ème photo, luminosité faible, 10 impacts de 22 LR (le 7 à 6H est difficile à voir) + 2 impacts de 9mm

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 1511997062-img-20171129-1623148944

Transmission WiFi Direct entre 2 smartphones ou 1 smartphone et une tablette (Android seulement).

Là, c'est totalement fonctionnel, télécommande depuis le stand, du zoom et de la mise au point, prise de photo à distance et transmission.
La définition est de 480 lignes en temps réel et très haute définition après la prise de photo (un clic) puisque égale à la définition du smartphone près de la cible. Aucun besoin de spot WiFi ni routeur, ni 3G ni carte sim.

Je vous conseille d'installer le logiciel Cam Wimote sur 2 appareils Android (depuis Google Play) et vous allez vite comprendre comment ça marche.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ftchan.android.camwimote&hl=fr

Une vidéo très explicite du fonctionnement, ils ont juste oublié de montrer comment fonctionne le zoom, il suffit d'appuyer sur les touches + ou - du smartphone en mode remote

https://www.youtube.com/watch?v=V4pM8ip9BBg

A part un trépied et éventuellement un petit téléobjectif à rajouter :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HCNCGEK/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

On est dans du pas cher et léger à transporter. Portée testée 80m maximum 100m possible mais instable. Prévoir 30 euros pour le trépied et le téléobjectif (pas utile si le smartphone est > 13 MPixels)

Un clic et le smartphone côté cible prend la photo et la transmet au stand en 6 secondes. J'utilise une tablette Sasung Galaxy Tab A 2016 de 10.1 pouces et bien sur le logiciel Cam Wimote sur les 2 machines

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Verchère Jeu 30 Nov 2017, 07:46

6 secondes pour 80 mètres, ça fait à peine plus de 13 m/s...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de longues vue dans les stand  - Page 3 Empty Re: Plus de longues vue dans les stand

Message  Jean1234 Jeu 30 Nov 2017, 16:01

6 secondes, c'est le temps qu'il faut au protocole WiFi Direct pour transmettre l'information correspondant à une photo. En principe, ça ne dépend pas de la distance car les ondes vont quasiment à la vitesse de la lumière.

Dans la pratique, de 0 à 40m ou 50m, il faut 6 secondes car le signal est de qualité (il y a plusieurs protocoles de transmission qui dépendent de cette qualité). Au delà de 50m ou s'il y a un obstacle, il faut environ 16 secondes de transmission, le protocole est plus lent.

Après 100m, c'est cuit, plus rien et le système Cam Wimote présente un défaut à ce niveau, c'est qu'il faut le relancer depuis le smartphone qui est côté caméra. Dans la pratique, ça passe ou ça casse, à moins d'être à la limite de portée, la liaison est solide, c'est pour ça que je ne cherche pas à l'utiliser au delà de 50m.

Je ferai prochainement un test avec un smartphone de 13 MégaPixels, c'est un test que vous pouvez faire facilement, il suffit de prendre votre smartphone et de prendre en photo votre cible puisque c'est rigoureusement ce qui est transmit au pas de tir.

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum