stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

+2
CALIBRE 2B
Herlé
6 participants

Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  Herlé Jeu 16 Mai - 16:37

J'ai un ami qui a monté un stand de tir 200 mètres dans les environs de Saint Brieuc.
Si nous ne trouvons pas rapidement des volontaires pour monter un club nous allons devoir laisser tomber.
Si un club veut de ce stand, si des Taristes ou tireurs veulent bien s'en occuper, nous avons les installations.
Merci de me contacter si vous êtes bretons et qu'un 200 mètres vous intéresse.

rdsindustrie@gmail.com

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  CALIBRE 2B Jeu 16 Mai - 20:28

Bande de veinards... stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor 647148 Si vous ne trouvez personne, je vous garanti au moins une Cie de tireurs ici. Alors déplacez là. stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor 72113
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  FIL72590 Jeu 16 Mai - 21:54

pourquoi se limiter aux bretons, il y a aussi des normands relativement proches. :salut:

FIL72590
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  Herlé Ven 17 Mai - 6:02

Nous avons un stand.
Il lui faut une équipe pour créer un club de tir, un président, des gens qui s'investissent.
Si tu connais des normands prêts à faire la route tout les week ends pour faire permanents le dimanche, ils sont bienvenus.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  CALIBRE 2B Ven 17 Mai - 8:33

Petite question. Quand tu dis "il a un stand" . Ce stand est -il homologué ? Car ce n'est pas donné niveau mise en conformité un 200m. As tu une idée du coup moyen? Car j'ai bien un terrain moi aussi. Mais je n'ose penser à une évaluation du coup financier. stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor 72113
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  rackham Jeu 23 Mai - 20:29

CALIRE 2B a écrit:Petite question. Quand tu dis "il a un stand" . Ce stand est -il homologué ? Car ce n'est pas donné niveau mise en conformité un 200m. As tu une idée du coup moyen? Car j'ai bien un terrain moi aussi. Mais je n'ose penser à une évaluation du coup financier. stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor 72113

(Avait pas vu qu'il s'agissait d'un post d'herlé)

Pour pouvoir utiliser des armes classé dans un stand, il faut qu'il soit déclaré et non pas "homologué", l'homologation de la FFT Ne concerne que la possible pratique de compétition.
Trouver des tireurs, en envoyant un mail aux ligues, club, forum divers, ce ne devrait pas être impossible. Perso je parcoure 140 km A/R pour tirer à 200m

Au prés de ta ligue de tir tu trouvera un document (parmi les documents payants) de 86 pages

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Out11

Créer un stand n'est pas simple, si il se situe dans une chasse privé clôturé, aucun soucis. Il y a même un club lorrain qui a fermé son stand 300 pour la réouverture de la carrière ou ils était installé. Une fois le nouveau cubage enlevé, il leur à été impossible de ré ouvrir...
Trouver des tireurs, en envoyant un mail aux ligues, club, forum divers, ce ne devrait pas être impossible. Perso je parcoure 140 km A/R pour tirer à 200m

Si ton stand est ouvert aux public , il te faudra une visite d'ERP, s'il y a un mauvais coucheur dans le coin tu aura des problèmes de bruit etc etc



Dernière édition par rackham le Jeu 23 Mai - 20:41, édité 3 fois (Raison : corrections)
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  Herlé Jeu 23 Mai - 20:40

Nous avons une ancienne carrière, dans laquelle des travaux ont été faits.
Il nous reste a faire homologuer tout ça, mais ça va le faire.
Le club qui nous a laissé tomber va voir fuir ses adhérents vers une autre association.
C'est en marche.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  Invité Jeu 23 Mai - 20:48

Le club qui nous a laissé tomber va voir fuir ses adhérents vers une autre association.
C'est en marche.

Là ya des chances Very Happy c'est d'ailleurs pas dit que je ne prenne pas une deuxième licence là bas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  Invité Lun 29 Juil - 12:06

T'as au moins un breton intéressé.

Cotisation + licence + a cotés = combien à l'année ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  jipé77 Lun 5 Aoû - 18:33

quel est le club qui vous a laissé tomber ,car je pars vivre sur les environs de Saint brieuc demain et je cherche un bon club tous calibres ?
jipé77
jipé77
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  Herlé Mer 7 Aoû - 6:11

jipé77 a écrit:quel est le club qui vous a laissé tomber ,car je pars vivre sur les environs de Saint brieuc demain et je cherche un bon club  tous calibres ?

Va voir l'ASTA à Guingamp, c'est mon club actuel.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  Dominique Mer 7 Aoû - 16:45

De mémoire, mais il est possible que les choses aient changé.... un tireurs licencié et déjà membre d'un Club ne pouvait pas créer un "Club" FFT
qui est en fait la base une association de type 1901 déclarée en préfecture : Pdt. / Secretaire / Trésorier dont "l'objet" est la pratique du tir sportif etc....
laquelle demande ensuite a être agréé FFT. Il faut que ce soient 3 personnes lambda qui créent la structure administrative et prennent leurs licences.
Ca c'est pour le côté licences, feuilles vertes etc... Mais des tireurs licenciés dans d'autres clubs peuvent bien pratiquer dans des installations non FFT
si elles répondent aux normes de sécurité, bruit, assurance etc...
C'est le point "création d'un club" que je voulais mettre en exergue et qui risque de poser problème.
Expérience vécue : voulant faire migrer l'ensemble des membres d'un club vers un autre créé de toutes pièces afin d'échapper aux prétentions d'une équipe sportive municipale
un peu trop intrusive sans avoir jamais été concernée par ce Club entièrement autonome, nous avons dû faire prendre licences à 3 épouses et grand-mères
qui avaient auparavant "fondé" le nouveau club et ensuite en AG extraordinaire faire don de nos actifs (les installations)après avoir voté la dissolution du premier club.
Ensuite nous avons tous "muté" vers le nouveau club. Pourquoi faire simple.....
Le plus réaliste ce serait qu'un Club existant accepte de gérer sous son nom ces installations comme une "annexe" aux siennes propres
sans nécessairement devoir créer un nouveau Club.

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1070
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  jipé77 Mer 7 Aoû - 17:33

Herlé a écrit:
Va voir l'ASTA à Guingamp, c'est mon club actuel.


merci beaucoup stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor 647148 

jp
jipé77
jipé77
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor Empty Re: stand de tir 200 m cherche club et tireurs dans les côtes d'armor

Message  Herlé Mer 21 Aoû - 5:51

Parfois on m'y croise avec une mitrailleuse ou une arme automatique...

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum