Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

+16
manitou
bx19gt
viper65
Verchère
Gilles78 †
Pocomas
MikeDundee
alligator427
Sauternes
nono
sully
Gewehr57
BOUZOU
Pâtre
oxi81
Napo10
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Sauternes Dim 13 Mar 2016, 13:10

Ils ne vont pas s'emmerder à enlever les dosettes pour exporter en France... C'est bien la première fois qu'on se plaint qu'il y a des choses en plus dans ce qu'on achète..

------------------------

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 13:12

Napo10 a écrit:
En terme de tir je voudrais atteindre mon but sur un 200 ou 300m.



Napo10 pour pas que tu ais l'impression qu'on te fait perdre ton temps je te fais un résumé

tu as le choix entre

un jeu d'outils Lee

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 520790
avec la dosette a redécouper

Ou un jeu d'outils RCBS spécial tireur Snob

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 RCBS%20Neck%20Die%20Set

avec une balance doseuse genre

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Aussiehunter-Lyman-DPS-1200-digital-electronic-scale


Perso je préfère investir en vue de faire ceci

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 2013_04_18

plutôt que cela  

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Isr_2_10

la différence ne vient pas de la marque des outils et de la presse mais bien de la bonne dose de poudre ou pas

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  bx19gt Dim 13 Mar 2016, 13:17

Il est quand même tres reducteur de juger la qualité d'un outils de rechargement à la presence d'un dosette.
Cette dosette est un plus. Lee n'oblige personne à l'utiliser. On la trouve utile on la garde. On la trouve inutile on la jette.

Mais qu'est ce qui est important dans un jeux d'outils ? C'est bien l'outils qui le plus important dans un jeux d'outils.

Or comme je l'ai dit, l'outils Lee en 7.5x55 ne fait ni mieux ni plus mal le job que des outils vendu le double.
En as tu au moins essayé un exemplaire et comparé à des marques plus prestigieuse ? Attention quand je dis comparer, c'est comparer avec un jeux d'outils standard.

Apres chacun est libre de trouver tel ou tel caracteristique d'un outils comme un plus mais dire que Lee c'est de la merde sans l'avoir jamais essayé, c'est formidable !

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  bx19gt Dim 13 Mar 2016, 13:18

viper65 a écrit:
Perso je préfère investir en vue de faire ceci

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 2013_04_18



Si je te dis que c'est rechargé avec des outils Lee, tu me crois ou pas ?
Pour le recalibrage, je n'en suis plus certains, je ne me rappel plus quel outils de recalibrage partiel j'ai utilisé (j'ai du RCBS/Lee pour ce calibre)
Pour le siegeage, c'est sur à 100% c'est du Lee.


Dernière édition par bx19gt le Dim 13 Mar 2016, 13:20, édité 1 fois

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Sauternes Dim 13 Mar 2016, 13:19

Depuis quand est-on obligé d'utiliser cette doseusette? j'utilise celle du kit (de doseuse) je n'ai eu aucun soucis. les dosettes jaunes me servent pour le café.

------------------------

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 14:47

viper65 a écrit:

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Aussiehunter-Lyman-DPS-1200-digital-electronic-scale


la différence ne vient pas de la marque des outils et de la presse mais bien de la bonne dose de poudre ou pas





bx19gt a écrit:

Si je te dis que c'est rechargé avec des outils Lee, tu me crois ou pas ?



Cela ne me choque pas du tout mais fait moi le plaisir de lire ce que je viens de citer en gras je crois que cette phrase va dans ton sens non ????

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Sauternes Dim 13 Mar 2016, 14:54

je doute fortement qu'une doseuse de ce type transforme un K98 en arme de match...

------------------------

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 15:10

HELIX a écrit:Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 72113

Je vais avoir ma première leçon de rechargement Jeudi .
J'ai investi dans une presse Lee à tourelle et l'achat du kit , d'un JO , et des divers accessoires (y compris une balance électronique) et le montant total avoisine les 550€ , loin , très loin des 1000€ annoncés quelques messages ci dessus .
Il y a un moment où il faut savoir se mettre au niveau des différents participants et arrêter de considérer celui qui n'est pas à son niveau comme étant une sous merde .

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 242827 Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 335982 Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 335982


Dis moi Helix rassure moi je sais bien lire ???


HELIX a écrit:
Je vais avoir ma première leçon de rechargement Jeudi .


je vois que tu parles du haut d'une longue expérience dis moi  salut

Soit gentil rappelle toi tes propos dans quelques mois quand tu seras obligé de commander d'autres éléments quand ceux que tu viens d'acheter montreront des limites ou se révèleront inadaptés. Tu me feras plaisir en te posant la question de si mes doutes avaient réellement pour but de te prendre, ou qui que ce soit d'autre, pour une sous merde ?????

Mettre en garde un jeune tireur qui débute que certaines économies initiales peuvent finir par couter plus cher car solutions pas adaptées n'est pas lui dire qu'il est une sous merde. C'est partager avec lui le savoir acquis par les erreurs qu'on a soit même déjà fait.

Donc entre toi qui a pas encore fait d'erreur puisque rien fait sur le sujet et ceux qui étant passé par la 30 ans avant toi permet moi de t'inviter a réfléchir avant certaines interventions.

J'évite de venir rajouter des infos sur tes armes démilitarisées par manque de compétence tu pourrais me rendre la politesse.

Car je répète la sur ce sujet tu parles par a priori pas par expérience que je sache

Donc au lieu de dire a un débutant achète du pas cher tu verras ce sera suffisant, je préfère avertir le membre qui a posté la question initiale que entre le prix du matériel de rechargement et le prix des composants balle poudre douille amorces je suis pas certain du tout que son cout par cartouche soit si largement inférieur a 0,80€  

Parce que a part des réactions de fierté mal placée sur le fait de qui utilise du RCBS ou du LEE je vois pas en quoi vous faites avancer le questionnement initial du post.

Désolé mais


HELIX a écrit:
Je vais avoir ma première leçon de rechargement Jeudi .


si c'était mon cas, j'aurais un avis moins tranché, surtout pour répondre à quelqu'un qui prend le temps de préciser que c'est pour faire du tir 200 m et 300m !!!!!

Tirer a 200m et 300m c'est pas tout a fait faire du plinking à 50 ou 100m.  


HELIX a écrit:
J'ai investi dans une presse Lee à tourelle  


J'espère que tu vas pas avoir a recalibrer des calibres du genre 300WM ou 30-06 sinon ta presse tu vas pouvoir la garder pour du 38SP  Embarassed

Et puis ta presse quelle soit chère ou pas chère pense a la fixer sur autre chose qu'une table ikea en aggloméré car tu vas te surprendre de la force qui faut parfois mettre dans la manœuvre du levier de la presse. Surtout le jour ou on a oublié de lubrifier suffisamment la douille.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 15:10

Sauternes a écrit:je doute fortement qu'une doseuse de ce type transforme un K98 en arme de match...

Pas l'arme mais la munition oui

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 15:22

bx19gt a écrit:dire que Lee c'est de la merde sans l'avoir jamais essayé, c'est formidable !

Désolé pour toi j'ai testé puisqu'on m'en a donné un avec une arme achetée d'occasion et je me ferais un plaisir de le donner à qui le veut plutôt que le mettre à la poubelle salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Sauternes Dim 13 Mar 2016, 16:05

Le monsieur a dit 200 ou 300m au K98, pas du BR, peu importe que ça soit la même distance.

Mon équipement:

Kit Lee: 150€ (inclu presse, case trimmer Lyman, doseuse, amorceur manuel, balance)
JO : 25à 50 € suivant le jeu
Nettoyeur d'étuis: 45€ il me semble.

Et mon K98 et quand même un peu plus précis que pour taper des canettes à 50m...

De plus, si ce qui te pose problème avec Lee c'est la dosette jaune, rien n'empêche de prendre autre chose vu que tu dis en vouloir uniquement aux doses de poudre.

Edit: J'utilise ma presse depuis 2008 ou 2009, et j'ai transformé pas mal de 280 rem en 8x60S et autres hérésies en étant jeune, elle va très bien.

------------------------

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  HELIX Dim 13 Mar 2016, 16:19

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 72113


viper65 a écrit:



HELIX a écrit:Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 72113

Je vais avoir ma première leçon de rechargement Jeudi .
J'ai investi dans une presse Lee à tourelle et l'achat du kit , d'un JO , et des divers accessoires (y compris une balance électronique) et le montant total avoisine les 550€ , loin , très loin des 1000€ annoncés quelques messages ci dessus .
Il y a un moment où il faut savoir se mettre au niveau des différents participants et arrêter de considérer celui qui n'est pas à son niveau comme étant une sous merde .

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 242827 Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 335982 Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 335982






Dis moi Helix rassure moi je sais bien lire ???

Arrivé à nos âges j'espère que oui .  study





HELIX a écrit:
Je vais avoir ma première leçon de rechargement Jeudi .






je vois que tu parles du haut d'une longue expérience dis moi  salut

Phrase qui illustre exactement ce que je te je te reproche  old

Soit gentil rappelle toi tes propos dans quelques mois quand tu seras obligé de commander d'autres éléments quand ceux que tu viens d'acheter montreront des limites ou se révèleront inadaptés. Tu me feras plaisir en te posant la question de si mes doutes avaient réellement pour but de te prendre, ou qui que ce soit d'autre, pour une sous merde ?????


Dans le même ordre d'idée tu conseillerais donc à un jeune conducteur qui vient d'avoir son permis d'acheter d'emblée une grosse sportive neuve plutôt qu'une petite occasion sympa ?

Donc entre toi qui a pas encore fait d'erreur puisque rien fait sur le sujet et ceux qui étant passé par la 30 ans avant toi permet moi de t'inviter a réfléchir avant certaines interventions.


24 ans que je suis diplômé et que j'exerce et pourtant régulièrement je participe à des journées de formation où les conférenciers partagent leur savoir mais savent également échanger et écouter les autres sans jamais vouloir absolument imposer leur point de vue . L'expérience est certes importante mais nécessite également une bonne dose de pédagogie pour la partager .

J'évite de venir rajouter des infos sur tes armes démilitarisées par manque de compétence tu pourrais me rendre la politesse.

Désolé d'être collectionneur avant d'être tireur .
Le terme démilitarisé est impropre et ne s'applique qu'aux armes ayant perdu leurs attributs purement militaires , le terme neutralisé me semblant plus à propos pour celles mises hors état de fonctionnement .
Cela dit je relève encore une fois dans cette une phrase une sorte de dénigrement de ce qui ne te convient pas ou ne te concerne pas , et pourtant si tu lisais vraiment mes sujets tu aurais du constater que depuis deux ans la grande majorité des armes que j'ai présenté sont en parfait état de fonctionnement et essentiellement dans leurs calibres d'origine .

Car je répète la sur ce sujet tu parles par a priori pas par expérience que je sache

Dois je donc me taire et te laisser faire un monologue ? La vache si tout le monde agit ainsi nous allons vite nous emmerder sur TCAR qui ne sera plus alors un forum mais uniquement un blog . clown
Cela dit je n'ai aucun à priori .  Wink


HELIX a écrit:
Je vais avoir ma première leçon de rechargement Jeudi .


Tirer a 200m et 300m c'est pas tout a fait faire du plinking à 50 ou 100m.  

Nouvel exemple de dénigrement des autres .
Oh il est clair que je n'ai pas l'intention de marcher sur tes plates bandes en me présentant à Bisley mais je pratique sérieusement ma seule séance de tir hebdomadaire sur cible tout ce qu'il y a de plus réglementaire . La distance ? 100m n'ayant pas la chance d'avoir un club m'offrant une plus grande distance mais je pense que nous somme malheureusement nombreux à rencontrer ce problème en France .




HELIX a écrit:
J'ai investi dans une presse Lee à tourelle  


Et puis ta presse quelle soit chère ou pas chère pense a la fixer sur autre chose qu'une table ikea en aggloméré car tu vas te surprendre de la force qui faut parfois mettre dans la manœuvre du levier de la presse. Surtout le jour ou on a oublié de lubrifier suffisamment la douille.  


Merci pour le conseil mais je ne pense pas être aussi con que tu sembles le croire .

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 242827Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 335982Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  bx19gt Dim 13 Mar 2016, 17:39

viper65 a écrit:





bx19gt a écrit:

Si je te dis que c'est rechargé avec des outils Lee, tu me crois ou pas ?






Cela ne me choque pas du tout mais fait moi le plaisir de lire ce que je viens de citer en gras je crois que cette phrase va dans ton sens non ????





Belle pirouette mais qui ne convaint personne
Tu pretends que les outils lee sont incapable de faire des cartouches de qualités
Je te prouve le contraire (c'est encore moi qui recharge mes cartouches, j'arrive à savoir ce que j'utilise comme materiel de rechargement), et tu me sors la photo de la balance qui n'a rien avoir avec la qualité des cartouches que produira les outils Lee.
Je n'ai pas encore vu de siegeur ou de recalibreur mesurer la poudre quelque soit la marque.


Maintenant pour ta gouverne, des problemes de chambre sur un de mes reglementaire (un Schmidt Rubin K11) m'ont amené à devoir reflechir aux raisons faisant que cette arme cassait ses douilles à 4 tirs (utilisation d'un outils RCBS)
Ceci m'a amené à faire des mesures et à acheter des outils de recalibrage de diverse marques, d'ou les outils Lee, RCBS, Hornady et Redding (specifique K31) en ma possession

C'est recherche m'ont permis de comprendre la raison de ce phenomene à savoir que la chambre etait legerement hors cote, ce qui imposait un recalibrage total à chaque tir du à l'effet de came peut prononcé du systeme de verrouillage des "Schmidt Rubin". Or lors de ce recalibrage, l'outils RCBS redescendait l'epaulement de 5 dixiemes à chaque tir conduisant à un allongement de la douille et un reflux de metal pris sur la base de la douille. A 4 tirs, "2mm" avait été pris à la base de la douille l'affaiblissant gravement et provoquant sa separation lors du tir et deverrouillage qui s'en suivait

Pourquoi cette disgretion ? Parceque lors de mes recherches, j'ai mesuré differents points de la douille recalibrée pour 3 de mes outils et j'ai comparé les valeurs entre elles : Le petit tableau suivant montre ces mesures exprimées en mm

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Lee

La cote B correspond à la naissance de l'epaulement
La cote C a une mesure proche de la base tandis que la D est à la base

Les differences sont minimes et dans les tolerances d'outillages industriels de grande serie
Mais je ne doute pas que tu prendras ces differences (que l'on peut retrouver dans la production des autres marques) pour dire que Lee fait des outils hors quote.

Sauf que c'est l'outils Lee qui assurera un meilleur chambrage. Ajoutons que comparé à l'outils RCBS, le Lee respectait mieux la realité des epaulement des chambres des Schmidt Rubin et on se retrouve avec l'outils qui recalibre le mieux en respectant la durée de vie de la douille.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=34&t=154984&hilit=k11&start=15

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 17:39

HELIX a écrit:

Dans le même ordre d'idée tu conseillerais donc à un jeune conducteur qui vient d'avoir son permis d'acheter d'emblée une grosse sportive neuve plutôt qu'une petite occasion sympa ?





je préfère conseiller un produit de qualité qu'un produit d'entrée de gamme qui n'a comme seul avantage que de ne pas être cher.

Conseiller un jeu d'outils RCBS plutôt qu'un jeu d'outils LEE n'est pas conseiller une ferrari faut pas déconner je parle pas de Redding Match ou de Forster Match.

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/jeux-d-outils_lc70.html

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/jeu-outils-standard-8x57-mauser-lee90544_f4987.html

parce que moi je vois 10€ de différence

On est pas dans les 215€ d'un jeu match REDDING, faudrait savoir raison garder tout de même  affraid  

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/jeu-d-outils-redding-type-s-match-calibre-308-winchester-rb38155_f3741.html

et pour une presse dédiée aux armes d'épaules je préfère

les 240€ d'une presse dont je me sers depuis maintenant 38 ans sans probleme

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/presse-rock-chucker-supreme-rc09356_f980.html

Même si pour recharger des gros calibres comme le 338 j'ai bien été obligé de passer a ceci

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/presse-ultra-mag-rb70000_f3590.html

mais 480€ pour débuter n'est pas obligatoire m'as tu vu la conseiller.

Pourtant plus chère qu'une RCBS je la déconseille

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/presses-a-tourelle-accessoires/presses-a-tourelle/lyman-t-mag-ii-press.html

et désolé mais même a 204,5€ soit 35€ de moins que la RCBS je la trouve inadaptée

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/presses-a-tourelle-accessoires/presses-a-tourelle/lee-classic-turret-presse-de-rechargement.html

donc mon conseil est de 10 +35 = 45 € plus cher tu as raison je déconne a plein tube je suis snob pale

Perso acheter une presse 204,95€ et m'apercevoir dans 2 mois que c'est le mauvais achat pour mon besoin ça coute au final plus cher que d'avoir commencé par la RCBS a 240€ Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 647148

Nous en reparlerons quand tu devras recalibrer des douilles venant d'une autre arme que la tienne et que tu devras mettre tout ton poids sur le levier pour l'abaisser Shocked  tu verras a quel point 35€ c'est parfois une énorme différence affraid

Donc oui désolé un rapport qualité/prix cela se calcule en fonction de la qualité et du prix et pas que par et pour le prix.


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 17:48

bx19gt a écrit:
Maintenant pour ta gouverne, des problemes de chambre sur un de mes reglementaire (un Schmidt Rubin K11) m'ont amené à devoir reflechir aux raisons faisant que cette arme cassait ses douilles à 4 tirs (utilisation d'un outils RCBS)

Chouette une arme réglementaire avec des problèmes de chambre a pas montré que dans ce cas de figure le LEE était plus adapté NON il a montré que LEE était meilleur

Tu veux que je te parle des tous les contre exemple que j'ai pu rencontrer dans ma vie qui démontrent RIEN ???

Tu casses des douilles a 4 tirs et moi j'ai des étuis qui ont 70 tirs !!! je me demande d'où vient la différence ??? Que du jeu d'outils ? ou de l'arme ? ou de la charge ? OU peut être un peu des 3 ?????

au fait notre querelle de coq aide le post initial pour savoir si ces rechargées seront moins chères que 0,80€ pièce ? sunny sunny sunny

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  bx19gt Dim 13 Mar 2016, 17:57

viper65 a écrit:

bx19gt a écrit:
Maintenant pour ta gouverne, des problemes de chambre sur un de mes reglementaire (un Schmidt Rubin K11) m'ont amené à devoir reflechir aux raisons faisant que cette arme cassait ses douilles à 4 tirs (utilisation d'un outils RCBS)



Chouette une arme réglementaire avec des problèmes de chambre a pas montré que dans ce cas de figure le LEE était plus adapté NON il a montré que LEE était meilleur

Tu veux que je te parle des tous les contre exemple que j'ai pu rencontrer dans ma vie qui démontrent RIEN ???

Tu casses des douilles a 4 tirs et moi j'ai des étuis qui ont 70 tirs !!! je me demande d'où vient la différence ??? Que du jeu d'outils ? ou de l'arme ? ou de la charge ? OU peut être un peu des 3 ?????

au fait notre querelle de coq aide le post initial pour savoir si ces rechargées seront moins chères que 0,80€ pièce ? sunny sunny sunny  

Decidement tu lis que ce que tu veux
Le tableau montre que le Lee fait le MEME job que les autres, voir un peu mieux.

Dans ce débat finalement sterile, ou tu compares tout et n'importe quoi (presse multisation avec des mono station par ex) on a bien compris que tu jugeais le materiel Lee comme etant de la bouse parcequ'il y avait une DOSETTE dans la boiboite.

Tient au fait, les autres marques ne proposent pas de balance avec leur jeux d'outils. Ils sont bons ou pas dans ce cas ?

Et la difference de prix entre un jeux Lee et RCBS c'est un peu plus que 10 €
Les outils Lee contiennent le shell holder qu'il faut acheter à part chez les autres.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 17:59

Marrant de voir que le même sujet a quelques 13 mois d'intervalle ailleurs fait que les mêmes qu'ici, oublient encore la notion de cout d’amortissement dans le calcul des couts

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=205126

pourtant une des premières réponses dit bien


Message non lupar nanard35 » 29 Nov 2014 12:53
Compte 70 centimes la cartouche (avec une balle de tir bon marché style Sierra Matchking).
Avec une balle plus onéreuse, ou une bonne balle de chasse ca peut doubler sans souci.
Attention dans ce prix de revient, l'étui n'est pas compté. Mais en récupérant les étuis des quelques boites de manufacturées que tu auras acquises, tu es tranquille pour un moment.
Et bien entendu, cela suppose que tu possèdes déjà tout le matériel de rechargement.


je précise que sur TMF ils parlent de 300WM et pas de 8x57 mais désolé les questionnements et logiques restent valides salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 18:02

bx19gt a écrit:
Et la difference de prix entre un jeux Lee et RCBS c'est un peu plus que 10 €
Les outils Lee contiennent le shell holder qu'il faut acheter à part chez les autres.


Tu as raison salut

mais sur les 19 calibres que je recharge je n'ai que 5 ou 6  shell holder et pas  19 affraid

avec celui de 308 je recharge
le 22BR
le 6BR
le 243
le 270
le 7-08
le 308
le 30-06
le 8x57


pale

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  bx19gt Dim 13 Mar 2016, 18:10

viper65 a écrit:Marrant de voir que le même sujet a quelques 13 mois d'intervalle ailleurs fait que les mêmes qu'ici, oublient encore la notion de cout d’amortissement dans le calcul des couts

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=8&t=205126

pourtant une des premières réponses dit bien


Message non lupar nanard35 » 29 Nov 2014 12:53
Compte 70 centimes la cartouche (avec une balle de tir bon marché style Sierra Matchking).
Avec une balle plus onéreuse, ou une bonne balle de chasse ca peut doubler sans souci.
Attention dans ce prix de revient, l'étui n'est pas compté. Mais en récupérant les étuis des quelques boites de manufacturées que tu auras acquises, tu es tranquille pour un moment.
Et bien entendu, cela suppose que tu possèdes déjà tout le matériel de rechargement.


je précise que sur TMF ils parlent de 300WM et pas de 8x57 mais désolé les questionnements et logiques restent valides salut

Decidement tu aimes les pirouettes

On parle ici de l'affirmation que le cout d'investissement du materiel de rechargement est largement inferieur au 1000€
1000€ que tu nous soutiens etre une somme quasiment minimale sans quoi on fait des cartouches de merdes.

Et pour le shell holder, on parle bien du debutant qui doit l'acheter quand il prends une autre marque que Lee.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 19:12

bx19gt a écrit:

1000€ que tu nous soutiens etre une somme quasiment minimale sans quoi on fait des cartouches de merdes.


Désolé je vois pas où dire à un débutant qu'il lui faut réfléchir a ce qu'il veut faire avant de franchir le cap qui va lui faire dépenser dans les 1 000€ sous entend que vous faites des cartouches de merde ???

Vous avez un mode de pensée binaire c'est ou tout blanc ou tout noir ??

Ou on est dans un cas freudien ou attaquant sans le savoir tes choix je viens d'agresser une part de virilité mal placée.

Parce que je sais pas si tu t'en rends compte, je n'ai rien à gagner financièrement a promouvoir un produit plutôt que l'autre je le vends pas Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 72113

Maintenant posez vous la question pourquoi vous avez besoin d'être agressif quand on est pas d'accord avec vous ??? Vous préférez un mode de pensée unique genre corée du nord ? Ou celui qui pense différemment et ose le dire vous fait ombrage dans un concours de bite virtuel ??

On est en France j'ai le droit de ne pas partager votre vision des choses, j'ai le droit de l'exprimer et de la défendre, et ce n'est pas parce que la majorité des gens qui me volent dans les plumes ne sont pas d'accord que la majorité des tireurs présents sur le forum ne préfèrent pas garder le silence pour éviter vos agressions permanentes.

Je suis poli et courtois et je défend mes idées c'est encore mon droit non ???? Et au fait je partage mon point de vue je ne vous l'impose pas donc soyez gentils faites en de même salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar 2016, 19:44

Pour en terminer sur le sujet si vous êtes convaincu que le moins cher c'est obligatoirement le mieux je n'ai rien a ajouter.


Par contre ma porte restera ouverte a ceux qui comme ce tireur ont accepté mon aide et mon assistance pour passer en quelques mois de

2950m

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 10426213_10204295210113113_9046707584887983375_n

à 3695m


Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 12027617_10206708207076529_6404278533494838406_n

old

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Invité Dim 13 Mar 2016, 20:02

Un petit lien sur un site qui permet de remplir un tableau calculateur du coût de revient.
http://assotirpeypin.free.fr/astp-2015/index-9.html
En remerciant les auteurs du club ASTP...

Ah,les outils LEE !
cet après midi,ISR avec mon Mauser M96 : 97/92/97  =286
Avec des Outils Lee ,et une balance Brebion à 45 Eu
Pour des armes militaires,j'ai toujours trouvé que les outils Lee avaient des cotes mieux adaptées que les autres.
Je rejoins BX 19 Gt sur ce qu'il dit concernant les épaulements recalibrés avec certaines marques comme RCBS.
Ils sont davantage abaissés que chez Lee,et dans mes A3 ou M96,entrainant un refoulement de métal plus important,vérifiable avec la jauge
Pour du 9mm para dans mes pistolets CZ et SIG et P08,c'est encore avec les outils Lee que cela fonctionne le mieux...
J'ai aussi du RCBS,Hornady,Redding pour des armes canons civils neufs.
Mais je trouve que leurs cotes sont plus adaptées à une chambre aux dimensions théorique pile poil.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à Lee concerne leurs tiges de recalibrage qui,il est vrai,ont parfois un usinage fantaisiste.
Celles de redding sont bien usinées,mais aux cotes un peu large,comme celles du recalibreur de collets,qui me serrent trop peu les collets.
Il y a des outils simples comme le Lee collet Die ou le Lee factory crimp que je trouve irremplaçables.
Je crois que chaque marque a ses points forts.
Pour le prix,comme pour d'autres articles,ce n'est pas toujours le plus cher qui fonctionnera le mieux.
Seulement le mieux adapté.
Ceux qui testent les munitions pour la 22Lr le savent bien. salut


Dernière édition par spitmk9 le Dim 13 Mar 2016, 20:43, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  CLOSDELIF Dim 13 Mar 2016, 20:27

Je lis tout ça....Et ça me donne l'impression qu' "on" est en train de dégoûter les débutants.... Shocked 
Pas bon.... No

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Invité Dim 13 Mar 2016, 20:32

Parce que c'est un échange entre "pas débutants".....
Que les débutants investissent dans du matériel simple pour commencer,et ils arriveront rapidement à faire quelque chose.
Le reste,c'est l'ultime..... 
Le problème,c'est qu'on est en train de faire un mauvais parallèle entre des utilisateurs d'armes militaires de troupes période 1900/1950,avec des armes Match/TLD/Bench.
Si on est théorique pur,c'est Viper qui a raison.
Mais les chambres militaires ne sont pas à la cote théorique pure,mais plutôt celle déterminée par le cahier des charges de l'arsenal.
Ce sont des armes terrain pour bouffer la flotte et la crasse en continuant de fonctionner.
C'est bien beau les usinages pile poil !
Combien de galères avec les Famas dès qu'ils avalaient un peu de sable ou d'humidité?
20 ans d'emmerdes avec les M16 A1 avant de passer aux A2 plus aboutis..
Jamais ces problème avec du matériel russe !
Le meilleur conseil que je donnerais aux rechargeurs débutants:
Pour des armes militaires d'origine ,LEE
Pour le reste,ce que conseille Viper 65 ... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 3 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Pocomas Dim 13 Mar 2016, 22:46

Conseiller au débutant d'utiliser la dosette jaune Lee, c'est risquer de les dégouter du tir, je suis bien d'accord avec Marc.

Mon niveau d'exigence est de + ou - 0.1 grains et je n'ai jamais réussi à avoir une mesure précise et répétitive avec la méthode décrite par Gilles78 pour remplir la dosette. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible, je suis conscient de mon incompétence.

De plus la dosette fournit une charge et une seule (ou il faut acheter la série mais on n'est plus dans le gratuit) et plutôt pêchue (j'ai le souvenir de la 30.30 qui secoue bien l'épaule) ce qui n'offre aucun intérêt si on se lance dans le rechargement.

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est bien, j'ai horreur de la clim en voiture, et pourtant c'est offert...

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum