Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

+16
manitou
bx19gt
viper65
Verchère
Gilles78 †
Pocomas
MikeDundee
alligator427
Sauternes
nono
sully
Gewehr57
BOUZOU
Pâtre
oxi81
Napo10
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Verchère Sam 12 Mar - 1:46

Gilles78 a écrit:Les valeurs de pression sont sensiblement différentes ! Il y a 600 bars d'écart entre la pression max admissible du 8x57 IS (3 900 bar) et celle du 8x57 IRS (3 300 bar)
C'est fréquent avec les armes allemandes disponibles en version bourrelet / gorge. Parce-que les cartouches à gorge étaient destinées à des armes à verrou, robustes, celles à bourrelet étant destinées à des armes à brisure souvent multicanonnées (Drilling principalement), réputées plus fragiles.

Les Mauser 98K "civilisés" en 8x57JRS supportaient bien sûr les charges du 8x57JS, et ils furent à l'époque si nombreux que devant une table française de JRS, on est en droit de se demander "seulement pour Mauser 98 modifié, ou aussi pour Drilling ?"
Ce qui n'est inquiétant que pour les possesseurs de Drilling ; dans un 98K une charge réellement "JRS" ne donnera au pire qu'une munition douce...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Sam 12 Mar - 10:46

Napo10 a écrit:
Ce soir j'aimerais au lieu d'acheter mes Sellier & Bellot 8X57 IS en permanence pour mon M48 yougo, les recharger, certains me diront que se ne sont pas les meilleurs cartouches, d'autres le contraire. Mais cela va m'agacé très vite d'acheter la balle au prix unitaire de 0.80€.


Il existait il y a encore quelques années un site français très bien fait qui permettait de calculer le prix de revient des cartouches rechargées en ajoutant au prix des composants la part des investissements nécessaire en terme de matériel de rechargement.

Il permettait de comprendre que en dessous d'un certain nombre de cartouches rechargées par an cela pouvait revenir plus cher de recharger que de tirer des manufacturées.

Dans ton cas précis à 0,80€ par cartouche je suis pas sur que recharger doive être ta priorité Embarassed on est loin des 39€ à 205€ qu'on peut payer la boite de 20 cartouches manufacturées.

Je suis un fana du rechargement attention mais le 8x57 est tellement désagréable au tir en terme de recul que j'ai un peu peur que tu ne t'en dégoutes vite surtout a 200m et 300m.

Recharger c'est envisager de dépenser pas loin de 1 000€ en matériel divers et varié avant de dépenser en projectile poudre et amorce Shocked

Fait un instant un parallèle avec la voiture est il raisonnable d'acheter une voiture neuve plus chère avec l'espoir de consommer moins d'argent en passant à la pompe si on roule peu ?

Si je tire beaucoup il est évident que je veux tirer pour moins cher mais si je tire 50 a 100 cartouches par mois est ce bien nécessaire ?

Perso je te dirais que l'investissement que tu vas faire sera utile a l'avenir pour les autres calibres que tu tireras un jour prochain, mais sur le seul 8x57 je suis un peu septique Shocked

Recharger est un plaisir c'est le prolongement dans la semaine du temps passé au stand le week end. Mais le tir aussi doit être un plaisir clown

Attention a ce que les piètres résultats en tir sur cible a 200 et 300m avec du 8x57 et les bleus a l'épaule ne deviennent pas un tel déplaisir que tu regrettes un jour ces choix. Ce jour la garde bien en tête que changer de calibre est un autre choix au seul choix de tout envoyer sur les roses et d’arrêter le tir Embarassed




------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  bx19gt Sam 12 Mar - 12:51

Pour atteindre 1000€ de materiel faut quand meme y aller fort surtout que le 8X57 n'est pas consideré comme un calibre "wildcat" mais est tres courant
Une bonne presse monostation c'est 150-200€. On ajoute un pied à coulisse, un raccourcisseur basique, une balance, un manuel de rechargement et c'est à peu ce qu'a besoin un rechargeur pour debuter en plus du jeux d'outils.
Apres les autres accessoires seront du confort mais pas indispensable pour debuter

Il ne me semble pas utile d'y inclure les douilles/balles/poudre dans la mise initial. Et même cela, un bidon de poudre c'est 75€ pour 1 kg, 50€ pour 1000 amorces et 40-45€ pour 100 balles de qualité.

On est toujours loin des 1000€

L'investissement de départ pour commencer sa premiere cartouche composant compris est plutot proche des 500€ que des 1000€

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Sam 12 Mar - 13:49

bx19gt a écrit:
Une bonne presse monostation c'est 150-200€. On ajoute un pied à coulisse, un raccourcisseur basique, une balance, un manuel de rechargement et c'est à peu ce qu'a besoin un rechargeur pour debuter en plus du jeux d'outils.
Apres les autres accessoires seront du confort mais pas indispensable pour debuter



accessoires ?

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Lyman_deburriing_tool_6

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Lee_primer_pocket_cleaner_3

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Lyman_case_lube_kit_3

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 888804

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Entonnoir_a_poudre_lee_7

je m’arrête la et tu peux me dire sur ces 5 ceux qui ne sont que de confort ???

je suis a 907,3€ chez techmagex pour 11 articles de base pour recharger un seul calibre tu as raison c'est pas 1 000€ mais c'est pas 450€ non plus affraid

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  manitou Sam 12 Mar - 14:14

http://www.frankonia.fr/Set+de+rechargement+d%C3%A9butant+Lock-N-Load/Hornady/Apercu.html?Numero_d_article=176120&page=1&navCategoryId=6564


il y a cela aussi  salut
Mais y a pas tout....

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Sauternes Sam 12 Mar - 14:49

Je recharge avec un kit Lee anniversary, acheté 150€, un JO à 25€ (à l'époque, mais ça se trouve sur Titan),  surtout que le 8x57IS est bien plus agréable à recharger, où tu ne sera pas obligé de charger plein pot au cul d'une 196gr, comme les manuf SB.  Pour le confort au tir, prévoir une épaulière, ou les gants entre l'épaule et la plaque de couche drunken 


C'est je trouve un calibre très plaisant à recharger, pour ma part, je ne me suis jamais pris la tête avec et mes compétances en rechargement sont pourtant faibles.

Pour le prix on est à bien moins de 300€ pour tout mon matériel , hors consommables. Le pied à coulisse chez bricotruc. Pour le nettoyage des étuis, avant d'acheter un truc vibrant chez Municentre je nettoyais à la main. Presque tous les accéssoires que tu montre sont dans le kit.

De plus si il compte recharger d'autres calibres, il faudra bien une presse à un moment donné.

------------------------

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  CLOSDELIF Sam 12 Mar - 17:34

Le 8X57 IS rechargé un peu en dessous du maxi est très soft....Et en prenant un kit anniversaire de chez Lee on n'arrive pas à des sommes très importantes !
On peut aussi trouver du matos d'occase sans problème, ici ou sur TMF.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  bx19gt Sam 12 Mar - 18:20

viper65 a écrit:



bx19gt a écrit:
Une bonne presse monostation c'est 150-200€. On ajoute un pied à coulisse, un raccourcisseur basique, une balance, un manuel de rechargement et c'est à peu ce qu'a besoin un rechargeur pour debuter en plus du jeux d'outils.
Apres les autres accessoires seront du confort mais pas indispensable pour debuter







accessoires ?

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Lyman_deburriing_tool_6

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Lee_primer_pocket_cleaner_3

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Lyman_case_lube_kit_3

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 888804

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Entonnoir_a_poudre_lee_7

je m’arrête la et tu peux me dire sur ces 5 ceux qui ne sont que de confort ???

je suis a 907,3€ chez techmagex pour 11 articles de base pour recharger un seul calibre tu as raison c'est pas 1 000€ mais c'est pas 450€ non plus affraid




Je maintiens que tu exageres outrageusement la somme necessaire pour debuter le rechargement
Sur le même site que tu cites, le kit Lee "challenger" qui contient à peu pres tout ce qu'il faut ne coute que 226€
On ajoute un jeu d'outils en 8X57 : 59€

Un flacon de lubrifiant Lyman c'est 15€. Le tampon peut se fabriquer, tout comme le plateau de rechargement
Ajoutons le manuelle de rechargement et on depasse legerement les 300 €

Faire croire que l'on doit investir 1000€ pour commencer le rechargement c'est tromper les lecteurs de ce forum.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  CLOSDELIF Sam 12 Mar - 18:33

Je cite :
"Faire croire que l'on doit investir 1000€ pour commencer le rechargement c'est tromper les lecteurs de ce forum."

Oui, je suis d'accord avec toi.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Sam 12 Mar - 19:20

bx19gt a écrit:
Faire croire que l'on doit investir 1000€ pour commencer le rechargement c'est tromper les lecteurs de ce forum.


les résultats obtenus sont parfois à la hauteur des investissements faits

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 468442_3163037587580_2096204841_o

désolé de croire depuis longtemps à la notion

«On reconnaît le bon ouvrier à ses outils»

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Sauternes Sam 12 Mar - 20:17

Pour débuter, je ne vois pas l'intéret de claquer des sommes astronomiques en équipement, surtout si il recharge des cartouches pour du réglo et pas des cartouches de BR.

De plus, le matériel LEE est de très bonne facture et bien pensé, "malgré" son prix plus que raisonnable.  Certes, ce n'est pas le plus haut de gamme, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est de la merde.

------------------------

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  joselito Sam 12 Mar - 20:46

Sauternes a écrit:Pour débuter, je ne vois pas l'intéret de claquer des sommes astronomiques en équipement, surtout si il recharge des cartouches pour du réglo et pas des cartouches de BR.

De plus, le matériel LEE est de très bonne facture et bien pensé, "malgré" son prix plus que raisonnable.  Certes, ce n'est pas le plus haut de gamme, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est de la merde.

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 671531  trés bon rapport Qualité/prix pour Lee......... Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 779757

------------------------



Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  CLOSDELIF Sam 12 Mar - 20:50

C'est ce que je pense aussi.... Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 671531 Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 3361380237

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  bx19gt Sam 12 Mar - 20:50

Contrairement à ce que l'on peut croire, un outils Lee fera le même job qu'un RCBS, Lyman, Hornady, Redding ... de base.
J'ai personnelement 4 outils de 7.5X55 (Hornady, RCBS, Lee et Redding)
Le Lee me produit une cartouche de la même qualité que les 3 autres marques. La seule difference est l'aspect exterieur plus cheap de ces outils.

Si un debuttant à 1000€ de budget rechargement, il aura benefice à en consacrer une partie pour le materiel et l'autre pour acheter des composants de qualité
Mieux vaut une presse Lee produisant une cartouche en utilisant des balles Lapua/Sierra plutot qu'une presse Redding produisant des cartouche utilisant du Partizan/S&B (attention je ne denigre pas ces deux marques, elles repondent à une demande et c'est bien qu'elles existent)

Et comme dit plus haut, on parle d'une arme type reglementaire, pas d'une arme de Bench
Au TAR le but a atteindre pour faire un 10 mesure 8cm

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  manitou Sam 12 Mar - 21:41

Bien ok avec toi BX,
un bon tir en tar 
est pour moi la qualité
de pouvoir reproduire  les defauts,
en tir de precision avec des armes plus modernes,
on cherche la perfection.
salut

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Gilles78 † Sam 12 Mar - 23:52

Quand je pense que j'ai débuté en rechargeant du 300 Win Mag avec un Lee loader parce que je n'avais pas les moyens de me payer une presse.....

Le Lee loader, une balance et un maillet, on a un kit complet pour recharger n'importe quelle cartouche avec la même précision que ceux qui utilisent une presse, pour un montant qui ne dépasse pas beaucoup la centaine d'€uros !.... Evidemment on ne fera pas 200 cartouches à l'heure, mais pour se faire la boite de 50 cartouches une fois ou deux par mois, ça fait parfaitement l'affaire si on ne veut/peut pas investir et qu'on ne pense pas recharger d'autres calibres, ce qui justifierait l'investissement de matériel plus performant pour gagner du temps.

Nota : J'ai un plateau de rechargement comme "tout le monde", mais je n'ai jamais ressenti le besoin de m'en servir....

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  CLOSDELIF Dim 13 Mar - 8:30

Il y a aussi la Lee Hand Press....Qui fonctionne très bien et accepte les JO standards !
J'en ai une, j'arrive à lui faire avaler les 45/70, recalibrage total en prime...En plus, ça "fait" les biscotaux !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar - 10:40

bx19gt a écrit:
Si un debuttant à 1000€ de budget rechargement, il aura benefice à en consacrer une partie pour le materiel et l'autre pour acheter des composants de qualité

Pour des raisons de sécurité et de recherche de précision j'invite a investir dans les instruments de mesure de la poudre.

C'est a mes yeux l'investissement qui aura le plus d'influence sur le résultat en cible.

Je dois avouer que j'ai un a priori contre les outils Lee et cela doit tenir a la dosette jaune dans le kit qui pour moi envoie un message dangereux sur le dosage de la poudre a la louche Embarassed


------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Pocomas Dim 13 Mar - 12:09

Gilles78 a écrit:

Le Lee loader, une balance et un maillet, on a un kit complet pour recharger n'importe quelle cartouche avec la même précision que ceux qui utilisent une presse, pour un montant qui ne dépasse pas beaucoup la centaine d'€uros !.... Evidemment on ne fera pas 200 cartouches à l'heure, mais pour se faire la boite de 50 cartouches une fois ou deux par mois, ça fait parfaitement l'affaire si on ne veut/peut pas investir et qu'on ne pense pas recharger d'autres calibres, ce qui justifierait l'investissement de matériel plus performant pour gagner du temps.


Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 671531  Le Lee-Loader est un extraordinaire jeu d'outil, celui que j'emporterai sur une île déserte. Je l'utilise parfois juste pour le plaisir, il ne "dépote" pas mais n'a jamais été conçu pour ça. En revanche il produit des cartouches d'excellente qualité et permet de comprendre ce qu'on fait et ça peut se faire sur un coin de table. C'est cependant vrai que les charges de poudres sont pesées car je n'ai jamais réussi à avoir une certaine régularité avec la dosette jaune.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Gilles78 † Dim 13 Mar - 12:20

viper65 a écrit:Je dois avouer que j'ai un a priori contre les outils Lee et cela doit tenir a la dosette jaune dans le kit qui pour moi envoie un message dangereux sur le dosage de la poudre a la louche Embarassed
Ton a-priori est totalement infondé : l'utilisation d'une dosette correctement maniée donnera des résultats aussi précis que l'utilisation de la meilleure doseuse "de compétition".
La dosette Lee fournie dans chaque jeu d'outils est destinée à un usage qui est parfaitement décrit dans la notice jointe et évidemment pour des poudres disponibles aux US ; sauf cas rarissime, il est pratiquement impossible d'en avoir l'usage avec des poudres couramment disponibles en France, mais avec la combinaison des dosettes disponibles on peut arriver aux mêmes résultats qu'avec n'importe quelle doseuse correctement maniée, ce qui permet de ne faire que des pesées de contrôle en début (et en fin, pour eux qui manquent de confiance et tiennent absolument à se rassurer) de séquence de rechargement.

C'est fascinant cette capacité de certains à caricaturer les produits Lee, "pas assez cher, mon fils..." probablement, une forme de snobisme... No

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Sauternes Dim 13 Mar - 12:29

Je n'ai jamais compris comment marche la dosette jaune, je met directement la cartouche sous la doseuse Lee, qui bien que d'apparence bancale, me donne satisfaction.

------------------------

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Gilles78 † Dim 13 Mar - 12:39

Sauternes a écrit:Je n'ai jamais compris comment marche la dosette jaune

Shocked  C'est pourtant simple, on prend un bol rempli de poudre, on remplit la dosette en la plongeant dedans, on arase sans tasser avec un bristol ou un carte plastique et on verse dans l'entonnoir...

Evidemment la dosette donne une charge différente pour chaque densité de poudre, mais on peut les ajuster en les recoupant en hauteur...

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  Sauternes Dim 13 Mar - 12:56

Gilles78 a écrit:

Sauternes a écrit:Je n'ai jamais compris comment marche la dosette jaune



Shocked  C'est pourtant simple, on prend un bol rempli de poudre, on remplit la dosette en la plongeant dedans, on arase sans tasser avec un bristol ou un carte plastique et on verse dans l'entonnoir...

Evidemment la dosette donne une charge différente pour chaque densité de poudre, mais on peut les ajuster en les recoupant en hauteur...

D'accord merci. je vais rester à la doseuse Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 942193

------------------------

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  viper65 Dim 13 Mar - 12:58

Gilles78 a écrit:
Ton a-priori est totalement infondé : l'utilisation d'une dosette correctement maniée donnera des résultats aussi précis que l'utilisation de la meilleure doseuse "de compétition".






Gilles78 a écrit:
il est pratiquement impossible d'en avoir l'usage avec des poudres couramment disponibles en France,






Gilles78 a écrit:
C'est fascinant cette capacité de certains à caricaturer les produits Lee, "pas assez cher, mon fils..." probablement, une forme de snobisme...


Rassure toi on a pas besoin de caricaturer quoi que ce soit, tu t'en charges à merveille tout seul.

Mon a priori est infondé puisque dosette non utilisable en France CQFD :riding:

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 Empty Re: Rechargement calibre 8X57 IS Mauser

Message  HELIX Dim 13 Mar - 13:08

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 72113

Je vais avoir ma première leçon de rechargement Jeudi .
J'ai investi dans une presse Lee à tourelle et l'achat du kit , d'un JO , et des divers accessoires (y compris une balance électronique) et le montant total avoisine les 550€ , loin , très loin des 1000€ annoncés quelques messages ci dessus .
Il y a un moment où il faut savoir se mettre au niveau des différents participants et arrêter de considérer celui qui n'est pas à son niveau comme étant une sous merde .

Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 242827 Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 335982 Rechargement calibre 8X57 IS Mauser - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24772
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum