Mosin Nagant... Et possibles modifications

+11
LP
Dirty Larry
Jean Louis
lou gascoun
Nicomidway
Sauternes
svt1940
Tourblanche
MikeDundee
lolo65
Ventech7
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Invité Mer 03 Fév 2016, 18:25

Perso,je le trouve très joli comme il est dans ces tons de bois
Quant à sniperiser un Moisin,il y en a assez à vendre de pas mal pour s'éviter des tracasseries, salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Ventech7 Mer 03 Fév 2016, 22:46

Alors pour vous répondre : 
Je n'ai donc pas d'alésages rebouchés 
C'est effectivement un High Wall
J'ai ce qui semble être la lettre C qui se ballade sur le tonnerre (cependant, il y a tellement d'inscriptions sur le canon/boitier...Je pense que des soldats ont joué à des chiffres et des lettres dessus... Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 942193)

Pour la lunette, si je veux un sniper d'époque, j'acheterais directement un MN Sniper

Ceci dit, les groupements commencent à ressembler à quelque chose à 200m, donc je m'intéresse de moins en moins à une lunette. Je cherche juste à régler ce guidon (écart de 47cm entre le point visé et l'impact, avec la hausse à 100m (tir à 200m toujours)...c'est gênant). J'ai fait la technique du morceau de stylo, mais les derniers tests ont montré qu'il tirait trop bas. Je retente le coup avec un nouveau guidon légèrement plus petit à la prochaine séance 

Concernant le bois, pensez-vous qu'il est utile de mettre de la cire d'abeille en plus de l'huile de lin?

Ventech7
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Invité Mer 03 Fév 2016, 22:54

Pour la lunette, si je veux un sniper d'époque, j'acheterai directement un MN Sniper
Tu prépareras un chèque d'environ 4000/5000 Eu pour un vrai de vrai ! salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Ventech7 Lun 08 Fév 2016, 22:08

Exact, mais je n'en suis pas encore à là  Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 942193

petites photos du mosin remonté/fini 
Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 P1100119
Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 P1100120
Finition au final un peu plus claire comme je voulais
Cependant lors du nettoyage après une session, j'ai l'impression que le bois est plus clair à l'endroit où je pose mes mains,comme si l'huile partait, c'est possible ?

Ventech7
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Invité Lun 08 Fév 2016, 22:28

C'est le veinage du bois je pense...
Le mélèze est un bois clair...  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 08:19

spitmk9 a écrit:C'est le veinage du bois je pense...
Le mélèze est un bois clair...  salut
C'est du boulot, je pensais que c'était du mélèze mais non. Il faut dire que les forêts russes sont pleines de l'un comme de l'autre.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 09:57

Ce n'est certainement pas du bouleau....son veinage n'est pas assez serré,et le ton n'est pas le même. 
Voilà un Moisin en bouleau
Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Moisin10
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 10:35

Le veinage d'un bois change d'un arbre à un autre et en plus là ou il a poussé. Son âge intervient aussi. Maintenant peut-être y a t-il eu quelques crosses dans d'autres essence de bois.  scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 11:19

Non,j'ai les deux,le veinage ,le rendu à la teinte et le poids entre le bouleau et le mélèze n'ont absolument rien à voir.
Le mélèze apparaît comme du bois de cagette. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Invité Mar 09 Fév 2016, 11:23

C'est un résineux mais il a pu aussi être employé.
http://www.lesarbres.fr/meleze.html
Comme je n'étais pas derrière la fabrication, il est difficile de savoir.  Cool
La quasi totalité c'est des boulots.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  ZH29 Mar 09 Fév 2016, 12:04

Effectivement, ce MN est un EX-PEM, confirmé avec le marquage "c" sous l'embase située sur le tonnerre. Déclassé afin d'uniformiser le stock (ahhh sacrée PU).

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  santafe94 Mar 09 Fév 2016, 12:40

Venech, ton mosin à été acheté ou, je te demande cela car ton manque de bronzage et les traces de meulage du boitier de culasse me rappellent le mien.

santafe94
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  santafe94 Mar 09 Fév 2016, 12:42

Ventech excuse moi pour ton pseudo écorché dans mon précédent message.

santafe94
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Ventech7 Mar 09 Fév 2016, 14:15

Pour le bois, je pensais que c'était du bouleau, comme la plupart des MN sont en bouleau
Santafe94, je te réponds par MP


Dernière édition par Ventech7 le Mar 09 Fév 2016, 18:12, édité 1 fois

Ventech7
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Sauternes Mar 09 Fév 2016, 17:29

santafe94 a écrit:Venech, ton mosin à été acheté ou, je te demande cela car ton manque de bronzage et les traces de meulage du boitier de culasse me rappellent le mien.
Le mien a exactement la même marque.

------------------------

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  ZH29 Mar 09 Fév 2016, 18:36

Sauternes a écrit:

santafe94 a écrit:Venech, ton mosin à été acheté ou, je te demande cela car ton manque de bronzage et les traces de meulage du boitier de culasse me rappellent le mien.


Le mien a exactement la même marque.

Typique d'un PEM déclassé comme je l'ai déjà marqué.

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  santafe94 Mar 09 Fév 2016, 18:58

Ventech, je ne peux te répondre en privé car pas assez de messages, trop jeune.
Pour les traces de meulage sur le boitier de culasse, j'ai entendu la version de la boutique qui m'a vendu le mien que ce serait l'importateur qui ferait disparaître le marquage " made un russia", j'y crois pas beaucoup.
Par contre c'est un peu du travail de boucher.

santafe94
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  ZH29 Mar 09 Fév 2016, 20:01

santafe94 a écrit:Ventech, je ne peux te répondre en privé car pas assez de messages, trop jeune.
Pour les traces de meulage sur le boitier de culasse, j'ai entendu la version de la boutique qui m'a vendu le mien que ce serait l'importateur qui ferait disparaître le marquage " made un russia", j'y crois pas beaucoup.
Par contre c'est un peu du travail de boucher.

Fffff vous lisez plus haut ? ce meulage sur le tonnerre est un meulage suite à un démontage de l'embase de lunette PEM... cette embase était soudée à l'étain et vissée en 6 points.

On meule l'étamage, on rebouche les trous, on rebronze. Ce qui occasionne une différence de teinte au rebrunissage par bain.

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  santafe94 Mar 09 Fév 2016, 20:49

Alors il y a un revendeur de militaria que je ne citerai pas qui n'a que des anciens PEM car les deux mosin qu'il m'a expédiés suite à un échange avaient tous les deux ces traces de meulage sur la moitié avant gauche du boitier de culasse.

santafe94
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  santafe94 Mar 09 Fév 2016, 20:49

Alors il y a un revendeur de militaria que je ne citerai pas qui n'a que des anciens PEM car les deux mosin qu'il m'a expédiés suite à un échange avaient tous les deux ces traces de meulage sur la moitié avant gauche du boitier de culasse.

santafe94
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Dirty Larry Mar 09 Fév 2016, 20:56

Bon, merci à ZH29 pour la confirmation, je ne m'étais donc pas fait de films avec mon histoire d'ex-sniper ; même en oubliant la question du meulage du boîtier, un high wall avec un C, à ma connaissance ça ne trompe pas...

 Malgré le passage en arsenal pour reconditionnement, ce mosin devrait fort bien tirer, (si la canonnerie est en bon état, la mise en bois correcte et le serrage des vis bien effectué, les mosin semblent assez sensibles à ce sujet), dans la norme haute du "mosin standard". 

 Bref... félicitations.

Dirty Larry
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1001
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Armand Mieg Mar 09 Fév 2016, 20:56

Si c'est un PE/ PËM Montage Tonnerre, on doit pouvoir voir les nuances des trous rebouchés sur les cotés ...
Armand Mieg
Armand Mieg
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  Ventech7 Mar 09 Fév 2016, 21:24

@santafe94  :
je l'ai acheté en armurerie à roanne 

@Dirty Larry : Je confirme qu'il tire bien, canon en très bon état et certains groupements sont très bons (3 impacts dans l'équivalent d'une pièce de 2 à 200m..Mais le hasard doit y etre pour quelque chose vu mon niveau) 

Je n'ai pas assez de connaissance pour dire s'il s'agit d'un Ex-PEM, mais sur les sites traitant du MN, j'ai lu les mêmes choses que vous dites. Et concernant les nuances de trous rebouchés, sur les photos que j'ai vu, il y a simplement un manque de bronzage au niveau du boitier et des rebouchages, mais pas de différence notable de matière (comme un rebouchage de montage PU par exemple)

Ventech7
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  santafe94 Mer 10 Fév 2016, 12:15

Voici mon boitier, c'est un high wall on voit sur le milieu du boitier des marques que je n'ai pu faire disparaître, sinon la plus grosse partie du meulage était sur la gauche à partir de ces traces centrales, j'ai réussi à les atténuer et ai repris le bronzage.
Ancien PEM ou pas je ne saurais vous le dire

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Img_1010
Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Img_1011

santafe94
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant... Et possibles modifications - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant... Et possibles modifications

Message  ZH29 Mer 10 Fév 2016, 18:32

Pour le savoir, justement, il faudrait des photos du flanc de boitier...

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum