Armes volées (cambriolage)

+20
yayaom
snocxuatrom
Davsky
pmh
steiff60
Julien.s
beluga30
walker33
Chris74
Pizarro
Baccardi
NSCP
WICHITA
Sauternes
jack230
LP
joselito
HELIX
Pâtre
claysampas
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Sauternes Lun 04 Jan 2016, 17:48

Je précise mes propos, je n'ai pas eu de contrôles au stand ou autre, c'est ce que j'ai compris d'autres commentaires.

------------------------

Armes volées (cambriolage) - Page 3 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Invité Lun 04 Jan 2016, 17:54

Tu mettais que les clubs sont une propriété privée, c'est juste.
Le souci c'est à la sortie que ça se passera. Si tu tombes sur des cow-boys (et ça existe) bonne chance.  clown
En expliquant qu'ici c'est privé et en leur demandant la raison dans le calme ça se passera bien.
Je les ai vu régulièrement dans l'autre stand ou je tire parfois. Personne comprend ce qu'ils y font ni ce qu'ils veulent mais ils n'ont jamais demandé quoi que ce soit.  scratch 
Je ne sais pas s'ils viennent encore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  claysampas Lun 04 Jan 2016, 21:15

Bonsoir,
En tout cas, il semble que les règles appliquées par les préfectures ne soient pas le mêmes d'une Préf à l'autre, j'ai appelé aujourd'hui la Pref de Versailles, pour savoir ce qu'il advenait de mes Détentions de catégorie B, ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoi ma plainte avec la liste des armes dérobées et qu'ils rééditeraient de nouvelles autorisations "vierges".
Donc celles ci ne sont pas perdues !

cldt

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  joselito Lun 04 Jan 2016, 21:35

claysampas a écrit:Bonsoir,
En tout cas, il semble que les règles appliquées par les préfectures ne soient pas le mêmes d'une Préf à l'autre, j'ai appelé aujourd'hui la Pref de Versailles, pour savoir ce qu'il advenait de mes Détentions de catégorie B, ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoi ma plainte avec la liste des armes dérobées et qu'ils rééditeraient de nouvelles autorisations "vierges".
Donc celles ci ne sont pas perdues !

cldt

Et bien.....ce sera déjà  ça de récupérer. ....Wink

------------------------



Armes volées (cambriolage) - Page 3 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  lionrobe Lun 04 Jan 2016, 22:02

Ma compagne a accusé réception de mon dossier d'armes et de son montant total, photos, estimation, catégorie, autors le cas échéant. Il ne m'a pas été demandé d'expertise. Tout ça sur une clef, bien sûr....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Gilles78 † Mer 06 Jan 2016, 19:48

gringo a écrit:
et AGRIPPA fonctionne très bien , c'est ce que l'on y met et comment l'on s'en sert qui fait que parfois ça déconne .c'est tellement plus facile de critiquer le matos ...

Ce que les fonctionnaires chargés de la saisie des données y mettent aboutit à plus de 40% d'erreurs (résultat d'un sondage effectué sur les fiches AGRIPPA d'une vingtaine de détenteurs), quand j'ai dit ça aux diverses autorités du ministère de l'Intérieur que j'ai rencontré, personne ne m'a démenti.

AGRIPPA est juste inutilisable tellement la base est polluée par des erreurs de saisie.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Armes volées (cambriolage) - Page 3 Ca J'avais un camarade.... Armes volées (cambriolage) - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Gilles78 † Mer 06 Jan 2016, 19:54

claysampas a écrit:1) qu'advient il des autorisations préfectorales (cat B) ?2) que se passe t-il si les armes sont retrouvées dans une semaine ou...5 ans ? Sont elles restituées ?

La réglementation est parfaitement claire : en cas de vol l'autorisation peut être réutilisée pour acquérir une autre arme de la même catégorie, les préfectures qui prétendent que les autorisations sont caduques sont dans l'illégalité, ça se passe exactement de la même façon que lors d'une cession d'arme sur la même autorisation.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Armes volées (cambriolage) - Page 3 Ca J'avais un camarade.... Armes volées (cambriolage) - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Invité Mer 06 Jan 2016, 20:25

Gilles78 a écrit:



gringo a écrit:
et AGRIPPA fonctionne très bien , c'est ce que l'on y met et comment l'on s'en sert qui fait que parfois ça déconne .c'est tellement plus facile de critiquer le matos ...





Ce que les fonctionnaires chargés de la saisie des données y mettent aboutit à plus de 40% d'erreurs (résultat d'un sondage effectué sur les fiches AGRIPPA d'une vingtaine de détenteurs), quand j'ai dit ça aux diverses autorités du ministère de l'Intérieur que j'ai rencontré, personne ne m'a démenti.

AGRIPPA est juste inutilisable tellement la base est polluée par des erreurs de saisie.




me dit pas que c'est pas vrai !   Shocked

on est d'accord ?

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Boutei10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty réponse. ..

Message  joselito Mer 06 Jan 2016, 20:30

Hé Gringo....à l'école, tu devais pas être  au fond de la classe.....cheers...tu suis bien le sujet...Wink

------------------------



Armes volées (cambriolage) - Page 3 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Invité Mer 06 Jan 2016, 20:45

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Images11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  joselito Mer 06 Jan 2016, 21:09

gringo a écrit:Armes volées (cambriolage) - Page 3 Images11



Rhoooo, l'enfoiré...je lui dit que ça devait être un bon élève et Pan..! Tiens , comme on dit par chez nous, Fait du bien à un baudet et ....
les Chti's connaissent la suite.... Armes volées (cambriolage) - Page 3 647148 Armes volées (cambriolage) - Page 3 647148

------------------------



Armes volées (cambriolage) - Page 3 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17450
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  gégé95 Mer 06 Jan 2016, 23:27

Pour ma culture, n'étant pas chti , j'aimerai bien connaître cette suite, car dans ma version parisienne on dit: fait du bien à malin, il te ch.. dans la main. Very Happy

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  claysampas Mar 21 Juin 2016, 19:39

Bonsoir,
Pour faire suite à ce post, après n'avoir obtenu aucune indemnité de mon assurance ni pour les dégats matériels, ni pour les objets volés au motif que mon volet n'était pas fermé, nouvelle déconvenue.
La préfecture qui m'avait dans un premier temps assuré ré-éditer de nouvelles autorisations vierges rapidement, vient après 3 mois d'attente de m'informer qu'il n'était pas possible de donner une suite favorable à ma demande, au motif que "vous avez fait preuve d'une grande négligence quand à la conservation de vos armes et munitions et à la sécurité s'y rattachant. En effet, les articles R314-3 et R314-4 du code de la sécurité intérieure précisent que les armes à feu doivent être conservées dans des coffres forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus et que les munitions doivent être conservées séparément."
C'est sur ce dernier point, que je pêche par rapport à la législation.

Ils m'indiquent que j'ai un délai de 2 mois pour exercer un recours contentieux auprès du tribunal administratif.
La lettre est datée du 26/04/2016 et m'a été remise par la Gendarmerie aujourd'hui !

Alors cela vaut il le coup d'exercer un recours ? Le silence de l'administration pendant un délai 2 mois vaut décision implicite de rejet...

j'ai le moral dans les chaussettes !!!

Si quelqu'un à des commentaires ou un conseil....à votre bon coeur !

Cldt,

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  NSCP Mar 21 Juin 2016, 19:41

claysampas a écrit:Bonsoir,
Pour faire suite à ce post, après n'avoir obtenu aucune indemnité de mon assurance ni pour les dégats matériels, ni pour les objets volés au motif que mon volet n'était pas fermé, nouvelle déconvenue.
La préfecture qui m'avait dans un premier temps assuré ré-éditer de nouvelles autorisations vierges rapidement, vient après 3 mois d'attente de m'informer qu'il n'était pas possible de donner une suite favorable à ma demande, au motif que "vous avez fait preuve d'une grande négligence quand à la conservation de vos armes et munitions et à la sécurité s'y rattachant. En effet, les articles R314-3 et R314-4 du code de la sécurité intérieure précisent que les armes à feu doivent être conservées dans des coffres forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus et que les munitions doivent être conservées séparément."
C'est sur ce dernier point, que je pêche par rapport à la législation.

Ils m'indiquent que j'ai un délai de 2 mois pour exercer un recours contentieux auprès du tribunal administratif.
La lettre est datée du 26/04/2016 et m'a été remise par la Gendarmerie aujourd'hui !

Alors cela vaut il le coup d'exercer un recours ? Le silence de l'administration pendant un délai 2 mois vaut décision implicite de rejet...

j'ai le moral dans les chaussettes !!!

Si quelqu'un à des commentaires ou un conseil....à votre bon coeur !

Cldt,

je ne comprends pas, tu stockais tes munitions dans le même coffre ? Pourquoi l'avoir avoué si oui ?

------------------------

Armes volées (cambriolage) - Page 3 PGiSNzt
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  claysampas Mar 21 Juin 2016, 19:49

Par méconnaissance de la législation au moment des faits, parce que je pensais à tort que mon coffre était inviolable, et que les gosses ne pourraient pas y toucher.
Sur le fond, si elles avaient été stockées ailleurs elles auraient pu être volées aussi, à moins d'avoir un 2ème coffre bien planqué...

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  NSCP Mar 21 Juin 2016, 19:51

quoi qu'il arrive bats-toi et ne lache pas l'affaire. Courrier, RAR, lettre au prefet, UNPACT ou autre association etc.

------------------------

Armes volées (cambriolage) - Page 3 PGiSNzt
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Gilles78 † Mar 21 Juin 2016, 22:06

claysampas a écrit:et que les munitions doivent être conservées séparément."
C'est sur ce dernier point, que je pêche par rapport à la législation.



Le mot "séparément" veut dire uniquement PAS DANS L'ARME, il n'y a aucune obligation dans la réglementation qui impose d'avoir deux coffre distincts, l'un pour les armes et l'autre pou les munitions. Cette explication m'a été confirmée par le rédacteur du décret 2013-700 au sein de la DLPAJ, Yannick MATHON qui a depuis changé de poste. Il est toujours possible de faire confirmer cette interprétation en écrivant à la section armes de la DLPAJ :

Mme Laurène FRANCOIS
Chef de la section armes et explosifs
DLPAJ
Ministère de l'Intérieur
Place Bauveau
75008 PARIS

On ne peut en aucun cas reprocher à quelqu'un un manquement à la sécurité de conservation des armes et munitions tant que les armes et munitions de catégorie B sont dans un coffre ou une armoire forte, et que les armes et munitions de catégorie C et D sont inutilisables immédiatement, soit par un dispositif technique (verrou de pontet...), soit par démontage d'une pièce, soit par un dispositif interdisant leur enlèvement (chaine ou câble e fixation au mur) soit dans un coffre également.

Pour ce qui en est de la remise du courrier aujourd'hui, j'espère que tu en as la preuve, sinon il faut d'urgence aller te faire confirmer par écrit par les gendarmes qu'ils ne t'ont remis ce courrier qu'aujourd'hui, autrement tes délais de recours sont épuisés !

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Armes volées (cambriolage) - Page 3 Ca J'avais un camarade.... Armes volées (cambriolage) - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  claysampas Mer 22 Juin 2016, 08:52

Merci Gilles, je repasse à la Gendarmerie ce matin.
Ils m'ont dit que les délais administratifs de transmission était la cause du délai de presque 2 mois dans la remise de la lettre...

Bonne journée !

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Happy ending

Message  claysampas Ven 02 Sep 2016, 12:00

Hello,

J'ai envoyé mon recours gracieux fin Juillet, en reprenant les articles de loi concerné et surtout les arguments fournis par Gilles 78 j'ai démonté un par un les motifs  invoqués par la Préfecture.
(J'avais même écrit au ministère de l'intérieur... qui ne m'a pas répondu) 
Merci encore a Gilles 78 pour sa grande connaissance de la législation!

J'ai adjoint un dossier sur les aménagements effectués en ce qui concerne la sécurité de mon logis.


Et ce matin, miracle j'ai reçu un recommandé avec mes autorisations !

Comme quoi, faut rien lâcher !

Merci à tous de votre aide.

claysampas
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Gilles78 † Ven 02 Sep 2016, 12:13

La preuve est faite qu'un recours formé dans les règles et dans les délais et fondé sur une bonne connaissance de la réglementation permet de faire valoir correctement ses droits.

Il ne sert à rien de s'aplatir en espérant la mansuétude de l'administration. De nombreux fonctionnaires de préfecture chargés de l'application de la réglementation ne la connaissent en général que très imparfaitement et tentent d'y apporter leur propre interprétation parfois abusive, au motif qu'ils seraient garants de la sécurité publique et qu'ils doivent donc appliquer une sorte de principe de précaution.

Le nécessaire respect des administrés vis-à-vis de l'administration doit s'équilibrer par un respect équivalent de la part des fonctionnaires à l'égard des administrés qui ne sont pas des "sujets" auxquels on impose des restrictions abusives en se basant sur leur méconnaissance des textes applicables et le colportage de légendes juridiques via radio-stand.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Armes volées (cambriolage) - Page 3 Ca J'avais un camarade.... Armes volées (cambriolage) - Page 3 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées (cambriolage) - Page 3 Empty Re: Armes volées (cambriolage)

Message  Baccardi Ven 02 Sep 2016, 23:14

claysampas a écrit:Hello,

J'ai envoyé mon recours gracieux fin Juillet, en reprenant les articles de loi concerné et surtout les arguments fournis par Gilles 78 j'ai démonté un par un les motifs  invoqués par la Préfecture.
(J'avais même écrit au ministère de l'intérieur... qui ne m'a pas répondu) 
Merci encore a Gilles 78 pour sa grande connaissance de la législation!

J'ai adjoint un dossier sur les aménagements effectués en ce qui concerne la sécurité de mon logis.


Et ce matin, miracle j'ai reçu un recommandé avec mes autorisations !

Comme quoi, faut rien lâcher !

Merci à tous de votre aide.


Félicitations ! Armes volées (cambriolage) - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17402
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum