Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés...

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Empty Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés...

Message  Redestos le Mer 15 Juil 2015, 20:42

Voila...après une assez longue absence, je tenais à partager ceci avec vous tous... cheers

Ils sont là, tout chaud, tout beaux... Very Happy

2 sympathiques fusils Lee Enfield...

1 SMLE n°1 MkIII* Dispersal de 1941, et 1 Lee Enfield n°4 MkI* de fabrication Savage de 1943...

Ces 2 specimens  proviennent du stock de la marine italienne qui au final s'est retrouvé chez Euroarms...

Un bon gros dégraissage a dû être nécessaire,

Place aux photos...

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_10

Le n°1 MkIII* a été dégraissé, les bois on été lessivé à la St Marc, séchés, récupérés à la vapeur, légèrement poncés puis gentiment nourris à l'huile de lin...du coup elle a retrouvé une teinte orangée assez sympa...
Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_11

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_12

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_13

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_14
Alors c'est sur...il reste des marques sombres assez nombreuses sur les bois...mais on ne peut pas faire du neuf avec du vieux qui a vécu... old

Quant au n°4 MkI* de chez Savage, il a été dégraissé sommairement pour le moment, d'où la teinte vraiment sombre des bois...mais on va essayer d'améliorer tout ça et donc, ses bois bénéficierons du même traitement...(les photos seront postées à l'issu...)

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_15

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_16

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_17

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Photo_18

Du temps...de la patience, des recherches, et quelques petits déplacements valent largement le plaisir d'avoir ces 2 engins à la maison.... salut

A bientôt!!! Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... 72113

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Empty Re: Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés...

Message  Baccardi le Jeu 16 Juil 2015, 07:54

Redestos a écrit:
Du temps...de la patience, des recherches, et quelques petits déplacements valent largement le plaisir d'avoir ces 2 engins à la maison.... salut

A bientôt!!! Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... 72113

Content de te relire en aussi bonne forme !

Et oui, tout l'art de la collection, inutile de tout vouloir tout de suite Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... 567248

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur

Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... Empty Plaisir partagé :))))

Message  Redestos le Jeu 16 Juil 2015, 08:33

Baccardi a écrit:

Redestos a écrit:

Content de te relire en aussi bonne forme !

Et oui, tout l'art de la collection, inutile de tout vouloir tout de suite Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... 567248

Merci à toi Baccardi !!

Dans ce cas là, je ne pouvais pas faire autrement....au vu des prix pratiqués, et de l'offre réduite, prendre son temps était la meilleure des solutions Depuis mai dernier, le temps a passé et 2 Lee Enfield chez moi sont rentrés... 567248 ...

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé