Du A3 au A4 2ème partie

2 participants

Aller en bas

Du A3 au A4  2ème partie Empty Du A3 au A4 2ème partie

Message  waffenampt Sam 13 Juin 2015, 17:26

J’ai laissé mon imagination s’exprimer et après avoir vérifier la faisabilité , j’ai troqué l’ALASKAN qui ressemble à un joujou de gamin pour une lunette de tir TLD  en 10-40 X50.
L’embase REDFIELD est conservée, j’y ai adjoint deux colliers pivotants LEUPOLD de diam 30m/m compatible avec l’embase.
Bien entendu je peut remettre la lunette Alaskan en 5 minutes.
Je précise que j’ai modifié le garde main ( un double) pour le passage avant de la lunette
 
C’est très subjectif mais monté dans cette configuration, il dégage une beauté hors du commun des fusils à verrou.
 
J’en profite pour poser une question:
La lunette pèse 900 grammes va t’elle bouger au recul d’un 30/06 balle de 168grs ????
Il y a  2 visses de maintien (acier à haute résistance à plus de 100Kg) en diam 4m/m, Le support REDFIELD s’encastre sans aucun jeu sur la queue d’aronde du boîtier [voir photos ci jointes], ce qui interdit tout déplacement d’avant vers l’arrière, le seul problème c’est un arrachement vers le haut
EST CE POSSIBLE !!! Les réponses de gars avertis serai la bien venue.
Merci d’avance.
 
Place aux photos.
Du A3 au A4  2ème partie Img_1216Du A3 au A4  2ème partie Img_1217Du A3 au A4  2ème partie Img_1218Du A3 au A4  2ème partie Img_1219Du A3 au A4  2ème partie Img_1220Du A3 au A4  2ème partie Img_1221Du A3 au A4  2ème partie Img_1222Du A3 au A4  2ème partie Img_1223
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du A3 au A4  2ème partie Empty Re: Du A3 au A4 2ème partie

Message  Baccardi Lun 15 Juin 2015, 08:04

Elle fait presque un peu grosse la lunette par rapport à l'arme Embarassed

Tu l'a essayé au tir ? Du A3 au A4  2ème partie 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du A3 au A4  2ème partie Empty Re: Du A3 au A4 2ème partie

Message  waffenampt Lun 15 Juin 2015, 15:53

Non je n'ai pas encore effectué les essais, je dois m'assurer que les 2 visses de maintient du support soit suffisamment résistantes à un
arrachement vertical. visses de 4m/m de diam.

C'est vrai "baccardi"tu as raison la lunette est imposante, pour 2 raisons:
1ère : le volume du pare soleil qui peut être retiré, Il faut noter que la lunette est basse par rapport à l'axe du canon (pas de coup de girafe)
2ème :  La dimension de la lunette par le fait que j'ai choisi une 10-40x60 corps de 30m/m pour la simple raison
qu'a 200 mètres on se passe de télescope pour visionner l'impact, et que le fort grossissement [40] me donne la possibilité de pouvoir choisir
de vise le "9" le "10" ou la mouche bien entendu ce grossissement de 40 fait ressortir le déplacement du canon {réticule}
engendré par les battements cardiaque, en se concentrant sur l'immobilité du réticule (il faut s'entrainer) on doit pouvoir taper le point visé.

Bien entendu un grossissement de "6" à 200 mètres supprimera  radicalement l'effet visuel du réticule qui suit les diastoles / systoles
mais ces micros déplacements sont toujours là de toutes façons.

Enfin à la monté à l'épaule du A3,    joue bien appliquée sur la crosse,  l’œil tombe pile poil dans l'axe de la lunette.

Après les essais j'en reparlerai.

Merci pour l’intérêt de mon post.
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du A3 au A4  2ème partie Empty Re: Du A3 au A4 2ème partie

Message  Baccardi Lun 15 Juin 2015, 16:19

Alors, vivement les essais Du A3 au A4  2ème partie 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum