Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

+5
Tourblanche
yaya1er
Gilles78 †
oxi81
Redestos
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty je te rassure Baccardi... :)

Message  Redestos Dim 12 Avr 2015, 23:02

Baccardi a écrit:En lisant tout le sujet, on a l'impression que tu es pris de grosse fièvre Redestos Shocked

Que la précipitation ne te fasse pas acheter n'importe quoi ! old


Bien le bonsoir ami Baccardi Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 72113

La passion des armes anciennes oui....la fébrilité de recevoir bientôt une arme anglaise dans ma collection....re-oui
Mais pas au point d'acheter n'importe quoi bien sûr...


 J'hésite entre 2  modèles bien précis...(et je commence fortement à pencher pour un des 2... :twisted: )
 Du coup, je demande des renseignements aux collègues passionnés et érudits du forum old
histoire que je sache où je mets les petons....
Et en ce moment, je fais des recherches avec les moyens dont je dispose... study
Après si il y a des points techniques précis à faire vérifier ou a demander au vendeur, autre que l'état général de l'arme et des bois, l'état du canon et des mécanismes,  je suis tout ouïe...car au final on ne pose jamais suffisamment de questions pointues lors de ce type d'achat bien particulier...

Bon, là, je file prendre mes 5 grammes de paracétamol contre ma grosse fièvre.... Wink

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Baccardi Dim 12 Avr 2015, 23:06

Alors tout va bien Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 72113

C'était juste un conseil que je m'étais permis... expérience faite   Embarassed

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Gilles78 † Dim 12 Avr 2015, 23:20

Tourblanche a écrit:
Sur les N°1 MkIII la tête de culasse est aussi interchangeable et disponible en plusieurs dimensions.

    Je ne dis pas non , mais j' aimerais avoir confirmation  et/ou documentation , et adresse d'un vendeur .

    Je serais le premier client , car la mienne , bien que portant le poinçon de contrôle   avant mise
au service civil ,   fait des " fireforms )  plutôt impressionnants  .

Valmont propose des bolt heads d'occasion pour SMLE N°1 à £40 ou neufs à £70 sur son site : http://www.valmontfirearms.co.uk/Leeenfield.html

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Tourblanche Dim 12 Avr 2015, 23:34

Comme déjà mentionné ,  à moins d'intérets  particuliers dans l' histoire , les deux modèles ont été en service
 en même temps  pendant plusieurs années .  

   Ce serait la condition du canon....  et la longueur de la chambre ...  qui serait le point décisif .

    Ça se controle avec une jauge   " no go "  .  Si je me permettais une suggestion ,  ce serait qu'un membre de ce forum
 en achète une ,  ou en fasse tourner une ,  et la revende après utilisation , ensuite on revend au suivant etc etc .

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=32547

   Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 32547-3576-large


         Plus simple encore ,  si un d' entre vous possède quelques étuis  allongés *fire formed "  ( traduction ? )
il peut les céder à ceux qui  désirent acheter  un fusil .  Si le verrou se ferme derrière un étui  sur dimensionné
ça fait un argument  dans  la négociation .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Redestos Dim 12 Avr 2015, 23:37

Baccardi a écrit:Alors tout va bien Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 72113

C'était juste un conseil que je m'étais permis... expérience faite   Embarassed



Pas de soucis ami Baccardi c'est tout à ton honneur !!!! Very Happy

Je l'avais bien compris dans ce sens... Very Happy

On est content, on s'enflamme on achète sans trop réfléchir, sans se renseigner, et vlan! On est parti pour des soucis et autres anicroches...ça peut aller très vite...

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Tourblanche Dim 12 Avr 2015, 23:45

http://www.valmontfirearms.co.uk/Leeenfield.html

    Je vois les tailles  0, 1 ,2 et 3  pour le No 4  

    Mais  une seule taille  pour le No 3  

     à un prix extravagant d' ailleurs  ,   70 £   c' est   128.66  S Can .  C' est proche du prix d'un fusil entier  ( sporter)
      par ici  .   Encore heureux que l' Angleterre soit  en crise ,  normalement ça ferait 140.00 $
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Gilles78 † Dim 12 Avr 2015, 23:49

Il faut poser directement la question à Daniel Valmont : danielvalmont@valmontfirearms.co.uk

Les pièces à £70 sont annoncées "neuves", en "occasion" elles ne sont qu'à £40....  et ici c'est presque raisonnable pour quelqu'un qui aurait acheté son LE dans la zone des 600€...

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Tourblanche Lun 13 Avr 2015, 00:36

Et ceux qui ont trouvé une pétoire à 25 € n'ont qu' a se taire  ?    Sad    ( c'était en 1977  )  

   Il faut bien trouver quelques consolations à être vieux   old

    Trêve  de considération monétaires ,  nous sommes des puristes  , n' est-ce pas  .  study

     Tout ce cirque pour dire qu'on trouve des têtes de culasse surdimensionnées pour les No 4 
mais pas pour les No 3  .  Enfin ... à ce jour  .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Gilles78 † Lun 13 Avr 2015, 10:43

Les chanceux qui ont effectivement trouvé des armes à ce prix devraient effectivement avoir la pudeur élémentaire de ne pas venir s'en vanter devant les malheureux qui sont victimes de l'inflation galopante sur les armes, en même temps que de la crise !.... Sad Sad Sad Sad 


Par ailleurs, tu ne devrais pas dire que tu ne trouves pas de tête de culasse "surdimensionnées" pour N°1 tant que tu n'as pas posé la question par mail à Daniel Valmont... Et reçu sa réponse, bien sûr ; par expérience il répond aux mails sous 24 à 48 H.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  cro24 Lun 13 Avr 2015, 13:54

Juste pour la partie tête de culasse pour N°1.
Pour le reste, la tarte à la crème du Lee Enfield et de sa feuillure, le dessin de la chambre avec l'étui en
place montre bien où est le vrai, et lui systématique, "défaut" du Lee Enfield: une chambre généreuse,
militaire quoi, alliée à un boitier "souple" qui sanctionne sans ambigüité un rechargement qui se rapproche
trop de la limite haute. Sans nier que la feuillure puisse être en cause, mais pas plus que sur n'importe
lequel des contemporains de ce fusil, un recalibrage adapté, Lee Collet Die, permet de faire "vivre" les
étuis comme pour dans autre calibre: j'ai un lot à 15 rechargements sans aucune perte.
Peut être faudrait-il un post/tuto épinglé avec les trucs et astuces propre à cette famille d'arme?
 
Autrement, si, il existe des têtes "surdimensionnées" mais pas standardisées comme pour le N°4 enfin
rien vu ou lu de tel. J'en ai eu besoin il y a 4/5 ans et trouvé sur EBay sans trop de difficulté.
Il faut "viser" au minimum les .630 inch, c'est la dimension "utile" et normalement donnée, et plus et
ensuite travailler en "pierrant" comme disent les grand-bretons, la face avant pour ajuster.


Edit: il y a aussi DS Solutions pour de la pièce Lee Enfield. Attentifs et réactifs: si ils n'ont pas il suffit
de demander, au conditionnel parce que je n'ai jamais eu à le faire Wink
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  alligator427 Lun 13 Avr 2015, 14:31

cro24 a écrit: un recalibrage adapté, Lee Collet Die, permet de faire "vivre" les
étuis comme pour dans autre calibre: j'ai un lot à 15 rechargements sans aucune perte.

je plussoie, jamais cassé un étui en 5 ans de vie commune avec 2 LE N°4, en suivant les précau de cro24.
(étuis Remington, les PPU sont pas top...)
Pour le reste N°4 Mk2 si tu es essentiellement tireur, autrement si c'est juste pour le plaisir... Lee Enfield de ton choix ....
salut
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Tourblanche Lun 13 Avr 2015, 17:02

Mais non , mais non , vous avez tout faux  ,  c' est MOI  la victime  Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 2027367187

   C' est un traumatisme de l' enfance ... enfin...  disons de fin d' adolescence .

    Quand j'étais enfant ,  on ne connaissait guère que deux calibres rayés à percussion centrale , le 30-30 Winchester
et le .303 "  British .  Il n'y avait pas d' armuriers dans les campagnes  ( sauf quelques exceptions )  ni dans les 
quartiers populaires , les gens achetaient  armes et munitions à la quincaillerie .  Les rares Mausers  en circulation
étaient  de calibre   ".303 Allemand "  ( sic )  mais le plus souvent de calibre 20  ou  12   ( sans blague  )

http://www.ebay.com/itm/MAUSER-BOLT-ACTION-SHOTGUN-12-Gauge-Germany-Atlas-Classic-Firearms-Gun-CARD-/301067580985

    C'était la " grande noirceur "  http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Noirceur     , mais la vie était simple ,  on trouvait 
un oncle possédant une ferme ou un chalet  , une veste rouge a carreaux  et une .303  à 15$   et  on devenait chasseur .

    Et un jour , quelqu'un de haut placé au ministère du tourisme , chasse et pêche  a décidé que les vieilles Lee Enfield
étaient dangereuses  .    Des fonctionnaires ( des vétérans de la dernière guerre )  ont été mandaté pour visiter les clubs de chasse , les clubs de tir  et autres lieux
 avec un jeu de gabarits  , de  jauges " go no-go "   pour convaincre  les gens de rebuter leurs Lee Enfield .  Il va sans dire
que les marchand d' articles de sport , qui remplaçaient graduellement les quincaillers dégoutés par la paperasse qui
devenait  de plus en plus lourde .  

    J' ai rencontré mon premier armurier en 1978  ,  un français .  Il a mesuré la chambre de mon No 1 ,  et il est
disparu dans sa salle de tir  au sous sol du commerce  ( j' ai appris quelques années plus tard que c'était illégal )
   au retour  il a brandit l'étui vide en disant d'un air redoutable  " fire formed "   ( avec un accent français  néanmoins comique , ça ressemblait  à " faïre formède "   )   .   Ne pouvant légalement confisquer la pétoire , il m' a fait un sermon terrible .

      Et je n' ai plus jamais utilisé  mon Lee Enfield .  No   .   Victime du complot .  

Plus méchants encore , les gouts ont changé . les armes modifiées , les " sporters "  comme le mien , sont devenu
symbole  de connerie  et sujet à la moquerie . Les version originales militaires ont pris le haut du marché . Aujourd'hui un original vaut  autour de 600 $  ( 450,72 € ) alors qu'un sporter  vaut autour de 150 $ ( 112,68 €) . 

   Faut dire que quelques années plus tard j' ai trouvé un Mauser Suédois dans un état superbe ....  pour 98.99 $  (74,36 €)
Ensuite , j' ai connu la PN ,  mais ça , c' est une autre histoire  .study
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty "Maudits français"....je me souviens... ;)

Message  Redestos Lun 13 Avr 2015, 17:47

Tourblanche a écrit:Mais non , mais non , vous avez tout faux  ,  c' est MOI  la victime  Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 2027367187

   C' est un traumatisme de l' enfance ... enfin...  disons de fin d' adolescence .

    Quand j'étais enfant ,  on ne connaissait guère que deux calibres rayés à percussion centrale , le 30-30 Winchester
et le .303 "  British .  Il n'y avait pas d' armuriers dans les campagnes  ( sauf quelques exceptions )  ni dans les 
quartiers populaires , les gens achetaient  armes et munitions à la quincaillerie .  Les rares Mausers  en circulation
étaient  de calibre   ".303 Allemand "  ( sic )  mais le plus souvent de calibre 20  ou  12   ( sans blague  )

http://www.ebay.com/itm/MAUSER-BOLT-ACTION-SHOTGUN-12-Gauge-Germany-Atlas-Classic-Firearms-Gun-CARD-/301067580985

    C'était la " grande noirceur "  http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Noirceur     , mais la vie était simple ,  on trouvait 
un oncle possédant une ferme ou un chalet  , une veste rouge a carreaux  et une .303  à 15$   et  on devenait chasseur .

    Et un jour , quelqu'un de haut placé au ministère du tourisme , chasse et pêche  a décidé que les vieilles Lee Enfield
étaient dangereuses  .    Des fonctionnaires ( des vétérans de la dernière guerre )  ont été mandaté pour visiter les clubs de chasse , les clubs de tir  et autres lieux
 avec un jeu de gabarits  , de  jauges " go no-go "   pour convaincre  les gens de rebuter leurs Lee Enfield .  Il va sans dire
que les marchand d' articles de sport , qui remplaçaient graduellement les quincaillers dégoutés par la paperasse qui
devenait  de plus en plus lourde .  

    J' ai rencontré mon premier armurier en 1978  ,  un français .  Il a mesuré la chambre de mon No 1 ,  et il est
disparu dans sa salle de tir  au sous sol du commerce  ( j' ai appris quelques années plus tard que c'était illégal )
   au retour  il a brandit l'étui vide en disant d'un air redoutable  " fire formed "   ( avec un accent français  néanmoins comique , ça ressemblait  à " faïre formède "   )   .   Ne pouvant légalement confisquer la pétoire , il m' a fait un sermon terrible .

      Et je n' ai plus jamais utilisé  mon Lee Enfield .  No   .   Victime du complot .  

Plus méchants encore , les gouts ont changé . les armes modifiées , les " sporters "  comme le mien , sont devenu
symbole  de connerie  et sujet à la moquerie . Les version originales militaires ont pris le haut du marché . Aujourd'hui un original vaut  autour de 600 $  ( 450,72 € ) alors qu'un sporter  vaut autour de 150 $ ( 112,68 €) . 

   Faut dire que quelques années plus tard j' ai trouvé un Mauser Suédois dans un état superbe ....  pour 98.99 $  (74,36 €)
Ensuite , j' ai connu la PN ,  mais ça , c' est une autre histoire  .study


Ami Tourblanche... que j'aime tes histoires d'antan qui fleurent bon la nostalgie de cabane à sucre aux effluves de sirop d'érable...Wink

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  Tourblanche Lun 13 Avr 2015, 18:15

Si vous remarquez , à la belle époque des coccinelles VW  à  1,900 $   ....   les gens gagnaient 60 $ par semaine .

Quand j' ai acheté mon Lee Enfield  # 1  mark III  , je gagnais 8 000 $ par an      (  5 998,45  €   )

 Bon...  pour en revenir à cette histoire de feuillure , qui me  traumatise encore  , car je  ne sais plus quoi faire
de cet engin  ,  c' est particulier  aux cartouches à bourrelet  et pour une raison de conception qui m'échappe encore
  les Mosin-Nagant  ( et probablement les Lebel ?  )  n'y sont pas sujet .

    Une des  explication évoquées , outre les normes de fabrication de temps de guerre ,  est l' allongement
du boitier de culasse et  verrouillage  arrière  .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty Re: Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé...

Message  deGuers Lun 13 Avr 2015, 18:34

Vous êtes bien chanceux ; mes trois L- E , N°1 , 4 et Jungle me faisaient tous des ruptures d'étui , et même rapidement .
Les têtes de culasse majorées étant justement celles qui sont introuvables ... j'ai tout bradé .
Sans regret pour ce qui est du tir , mais avec le coeur lourd car ce sont de belles armes .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 Empty C'est vrai qu'une rareté comme ça.... ça donne envie.....

Message  Redestos Dim 03 Mai 2015, 22:51

Gilles78 a écrit:
Si tu as de la chance, en fait beaucoup de chance, tu pourras même trouver un N°1 MkV qui est un N°1 avec une visée à oeilleton.



Je suis tombé sur ces magnifiques photos qui m'ont fait repenser à votre commentaire...
Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 11182010

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 90576510

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 10429310

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 11151010

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 11183410

Contagion au virus Lee Enfield imminente...patient désormais contaminé... - Page 2 11188310

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum