Ruby 7,65

+18
1886lebel
lamiral
yayaom
azul
ONCLEBOB
dédé
sniper3517
Bob
Bonnet rouge
Richelieu
Jef.ch
teruel
WICHITA
TOMEÏ
CLOSDELIF
udm42
Verchère
Meche lente
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  WICHITA Mar 10 Fév 2015, 09:38

J'en ai vu, fendu à ce même endroit, le tir a été stoppé dés la visualisation de la félure.
Un bon manuel du club a fait une enture puis soudure et meulage et s'est repartit comme en 14 !
Quoique je ne l'ai plus revue ce RUBY

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  yayaom Mar 10 Fév 2015, 15:48

Bonjour à tous,
pour rester dans le thème, est ce que l'on connait le nombre exact de ruby par fabricant? Et quels sont les modèles les plus rares?
Merci.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  Invité Mar 10 Fév 2015, 16:24

le thème,le thème ?
on est dans la rubrique "armes françaises",et on parle du Ruby.....salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question en paix

Message  udm42 Mar 10 Fév 2015, 16:25

le tireur et le ruby repose pais c est pour cela que tu ne l ai pas revu 
mort au stand une culasse de  ruby en travers de la tete ( je plaisante)
plusieurs milliers ont ete fabrique

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  CLOSDELIF Mar 10 Fév 2015, 16:28

C'est comme on veut finalement....Le Ruby est une arme réglementaire en France, conçue avec un cahier des charges Français, fabriquée au Pays Basque Español....En violation parfaite des brevets Brownings détenus par la FN et Colt..... Ruby 7,65 - Page 3 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Ruby, mais pas dernier carat...

Message  Jef.ch Mar 10 Fév 2015, 17:39

Salut,

Il doit quand même y avoir eu quelques casses épiques sur ces Ruby. Je ne connaissais pas ces Ruby il y a quelques années, lorsque le "hasard" -décès d'un membre de la famille- a voulu qu'on trouve un petit pistolet en 6,35mm dans la table de nuit du grand-père.

Au début, le nom interpelle

Ruby 7,65 - Page 3 P5010610

Et puis on se renseigne. Et on apprend que ce "fabrique d'armes de guerre de grande précision" est un artifice trouvé par un armurier basque espagnol pour faire croire à l'acheteur français que l'arme n'est pas espagnole!  Idea 
Au sortir de la 1e guerre mondiale, la réputation de ces armes était tellement mauvaise que les fabricants avaient honte d'être espagnols. Ou presque... Il faut bien faire des affaires...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-comme-ça-que-j'ai-entendu-parler-des-Ruby-pour-la-première-fois....  old


Ruby 7,65 - Page 3 P5010611
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  lamiral Mer 11 Fév 2015, 13:11

dédé a écrit:
Ont ne luis demandais pas de tiré plus de 9 cartouches Ruby 7,65 - Page 3 72113
il équipait les conducteurs de camion , infirmiers , téléphonistes ,tireurs Chauchat Ruby 7,65 - Page 3 72113

Oula ! non, les conducteurs de camion c'est l'arme du train, ils sont armés de mousquetons.
Les infirmiers comme tous le service de santé n'est PAS armé !
Les téléphonistes qu'ils soient d'infanterie ou du génie n'ont pas de pistolet mais le fusil.
Pour le tireur Chauchat c'est vrai, c'est d'ailleur le cas pour tout les tireurs d'armes collectives dans l'infanterie (FM, mortier, canon de 37 ou de 25 ....).
lamiral
lamiral
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  1886lebel Mer 11 Fév 2015, 16:02

According to the 1917 and 1918 regulation French Infantry Squad Leader's Handbooks (Manuel de Chef de Section d'Infanterie) it says that the "Ruby" Pistol was issued to Telephonists, Stretcher Bearers, Fusil-Mitrailleur Modèle 1915 CSRG gunners and assistants, and 37mm gunners and Mortar Crew. In the 1918 manual it also lists them being issued to Tank Crewmen.  

Manuel de Chef de Section d'Infanterie (Edition de Janvier 1917 et 1918) ... - Le personnel suivant recoit un pistolet automatique de 7 millim.5 : Téléphonists; Brancardiers; Fusiliers (tireur et premier pourvoyeur); Grenadier-lanceurs (16 par compagnie); 5 hommes par piece de 37; hommes de mortier. (Edition 1918 ... hommes de l'artillerie d'assaut)

http://forums.gunboards.com/showthread.php?88044-Pistolet-Automatique-de-7-millimètre-65-genre-Ruby

Patrick
1886lebel
1886lebel
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Albuquerque, New Mexico, United States
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  Bonnet rouge Mer 11 Fév 2015, 17:08

1886lebel a écrit:
Manuel de Chef de Section d'Infanterie (Edition de Janvier 1917 et 1918) ... - Le personnel suivant recoit un pistolet automatique de 7 millim.5 : Téléphonists; Brancardiers; Fusiliers (tireur et premier pourvoyeur); Grenadier-lanceurs (16 par compagnie); 5 hommes par piece de 37; hommes de mortier. (Edition 1918 ... hommes de l'artillerie d'assaut)

http://forums.gunboards.com/showthread.php?88044-Pistolet-Automatique-de-7-millimètre-65-genre-Ruby

Patrick

Non, les brancardiers et tout le personnel sanitaire ne sont pas armés.Etant porteurs d'un brassard à croix rouge numéroté, tamponné, les brancardiers sont "neutralisés" suivant les termes de la convention de Genève.De plus en étant armés ils seraient considérés comme combattants et immédiatement fusillés,légalement, sans autre forme de procès en étant faits prisonniers.L'ennemi (de chaque camp)peut le considérer comme espion. Les objecteurs de conscience ont bien souvent bénéficié de cet emploi, des aumôniers également.
Il est évident qu'on ne tire pas sur les brancardiers, comme sur l'ambulance....

------------------------


  • Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 


Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question RUBY

Message  GIPEGE Mer 11 Fév 2015, 17:46

Bonjour,
Le chambrage incorrect d'une cartouche de 7,65 m' a rappelé un incident semblable avec un Mauser C96: suite à une rupture d'étui,
le collet de la cartouche était resté coincé dans la chambre. La cartouche suivante, bien sûr, n' a pas été chambrée. Un examen
superficiel n' a pas permis de voir le collet rompu dans la chambre. Ce n'est qu'après démontage de l'arme et nettoyage complet
que la cause de l'enrayage est apparue... Ruby 7,65 - Page 3 72113

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  WICHITA Mer 11 Fév 2015, 19:37

surement que l'incident est le même
(d'après moi)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  CESABC Mer 11 Fév 2015, 20:21

Bonnet rouge a écrit:

1886lebel a écrit:
Manuel de Chef de Section d'Infanterie (Edition de Janvier 1917 et 1918) ... - Le personnel suivant recoit un pistolet automatique de 7 millim.5 : Téléphonists; Brancardiers; Fusiliers (tireur et premier pourvoyeur); Grenadier-lanceurs (16 par compagnie); 5 hommes par piece de 37; hommes de mortier. (Edition 1918 ... hommes de l'artillerie d'assaut)

http://forums.gunboards.com/showthread.php?88044-Pistolet-Automatique-de-7-millimètre-65-genre-Ruby

Patrick



Non, les brancardiers et tout le personnel sanitaire ne sont pas armés.Etant porteurs d'un brassard à croix rouge numéroté, tamponné, les brancardiers sont "neutralisés" suivant les termes de la convention de Genève.De plus en étant armés ils seraient considérés comme combattants et immédiatement fusillés,légalement, sans autre forme de procès en étant faits prisonniers.L'ennemi (de chaque camp)peut le considérer comme espion. Les objecteurs de conscience ont bien souvent bénéficié de cet emploi, des aumôniers également.
Il est évident qu'on ne tire pas sur les brancardiers, comme sur l'ambulance....
Bonsoir,
on va s'éloigner un peu, mais les brancardiers ne portent pas le brassard à croix rouge, ils portent un brassard avec une croix de malte (de mémoire, durant la WW1, brassard bleu horizon et croix bleu foncé). Ils peuvent donc être armés ...
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  lamiral Mer 11 Fév 2015, 20:51

Les infirmiers appartiennent au service de santé donc à ce titre ne sont pas armés. Les brancardiers, font parti des unités combattantes, c'est une fonction/spécialité comme une autre dans l'unité.
lamiral
lamiral
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question arrier grand pere

Message  udm42 Mer 11 Fév 2015, 21:18

mon arriere grand pere etait chirurgien en 1914   1918  et il n etait pas arme mais avait un brassard
il fut fait chevalier de la legion d honneur pour acte heroique sur la place gouraud a soissons
( je ne connais pas l action de  ces actes heroiques )je sais juste qu il pratiquait de des transfusions sanguines et des radios  et que ce n etait pas courrant
il avait un sabre avec le caducet de medecin que j ai offert a ma fille qui a repris son flanbeau 
cdt


Dernière édition par udm42 le Mer 11 Fév 2015, 21:30, édité 1 fois

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  Invité Mer 11 Fév 2015, 21:22

udm42 a écrit:mon arriere grand pere etait chirurgien en 1914   1918  et il n etait pas arme mais avait un brassard
il fut fait chevalier de la legion d honneur pour acte heroique sur la place gouraud a soissons
( je ne connais pas l action de  ces actes heroiques )
il avait un sabre avec le caducet de medecin que j ai offert a ma fille qui a repris son flanbeau 
cdt




en effet l'amputation etait monnaie courante a cette époque.
un ruby eu signifié de nombreux échecs pour lesquels il eu été préférable d'écourter les souffances


mode humour bien sur  clown clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  lamiral Mer 11 Fév 2015, 22:12

udm42 a écrit:mon arriere grand pere etait chirurgien en 1914   1918  et il n etait pas arme mais avait un brassard
il fut fait chevalier de la legion d honneur pour acte heroique sur la place gouraud a soissons
( je ne connais pas l action de  ces actes heroiques )je sais juste qu il pratiquait de des transfusions sanguines et des radios  et que ce n etait pas courrant
il avait un sabre avec le caducet de medecin que j ai offert a ma fille qui a repris son flanbeau 
cdt
Oui, rien d'étonnant, son usage était réservé aux cérémonies.
lamiral
lamiral
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  CESABC Mer 11 Fév 2015, 22:35

Re-bonsoir

voici un exemple de brassard de brancardier :
http://www.leboncoin.fr/collection/753296303.htm

Par ailleurs, mon Grand-Père, pharmacien mobilisé de 1914 à 1918 (croix de guerre, Légion d'honneur),affecté à un hôpital de campagne, était armé d'un 1873 (dont j'ai hérité et que je conserve jalousement).
Le voici, vers mi-1918 :
Ruby 7,65 - Page 3 Champa10
Notez l'étui verni noir contenant son arme.
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  lamiral Mer 11 Fév 2015, 22:47

Par ailleurs, mon Grand-Père, pharmacien mobilisé de 1914 à 1918 (croix de guerre, Légion d'honneur),affecté à un hôpital de campagne, était armé d'un 1873 (dont j'ai hérité et que je conserve jalousement).
Le voici, vers mi-1918 :
Notez l'étui verni noir contenant son arme

Attention au photos de studio de photographe il y a souvent des éléments voir toute la tenue de prêtée par le photographe, le casque à insigne de l'infanterie ne colle pas avec la tenue, pour l'étui de revolver il n'a rien à faire sur un pharmacien. Il est peu probable qu'il ait obtenu son 1873 au service de santé mais plutôt avant.
lamiral
lamiral
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  1886lebel Mer 11 Fév 2015, 23:04

1886lebel a écrit:According to the 1917 and 1918 regulation French Infantry Squad Leader's Handbooks (Manuel de Chef de Section d'Infanterie) it says that the "Ruby" Pistol was issued to Telephonists, Stretcher Bearers, Fusil-Mitrailleur Modèle 1915 CSRG gunners and assistants, and 37mm gunners and Mortar Crew. In the 1918 manual it also lists them being issued to Tank Crewmen.  

Manuel de Chef de Section d'Infanterie (Edition de Janvier 1917 et 1918) ... - Le personnel suivant recoit un pistolet automatique de 7 millim.5 : Téléphonists; Brancardiers; Fusiliers (tireur et premier pourvoyeur); Grenadier-lanceurs (16 par compagnie); 5 hommes par piece de 37; hommes de mortier. (Edition 1918 ... hommes de l'artillerie d'assaut)

http://forums.gunboards.com/showthread.php?88044-Pistolet-Automatique-de-7-millimètre-65-genre-Ruby

Patrick



J'ai copié cette information directement à partir de ces livres. J'ai le 1915, 1916, 1917 et 1918 éditions de ces.

Brancardiers ont été tirées de la partie musicale d'un régiment pendant la guerre. Ces hommes étaient armés de pistolets pour se protéger et protéger la personne blessée dont ils étaient porteurs.
Ces hommes n'étaient pas partie du département médical.

Patrick
1886lebel
1886lebel
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Albuquerque, New Mexico, United States
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pharmacien

Message  udm42 Jeu 12 Fév 2015, 07:45

sans aucun doute un 1873
on vois le poids de  l etui appuyant sur le ceinturon 
la finition noir etait reserve au gendarme
bravo quelle beau souvenir  
vous pouvais le conserver sans probleme pour l instant
au deces du mien il y avait un 7.65 dans ses affaires  dont je me souviens pas de la marque
que feu son epouse le remit au gendarme  qui venait lui rendre honneur il etait commandant et legiste
( heuresement ils n ont pas pique le sabre)

bon ca ne fait pas avance le chambrage du ruby nous aimerions connaitre le resultat d un examen approfondit de la chambre

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Ruby

Message  pompier66 Jeu 23 Juil 2015, 09:22

Rien :twisted:

pompier66
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

question RE Ruby

Message  TOMEÏ Jeu 23 Juil 2015, 09:29

L'orage va gronder d'ici peu de temps.
Vite, vite, prendre connaissance des U.S. et coutumes du forum et notamment de la présentation.

Présentation (indispensable)



La charte et les valeurs du forum

TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2645
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  CLOSDELIF Jeu 23 Juil 2015, 09:34

pompier66 a écrit:Rien :twisted:

Comme l'a si bien dit notre ami Tomeï :
-Lire notre charte
-La respecter
-Passer par la case présentation

Et subsidiairement être bien certain que l'arme est déclarée; les FDO lisant régulièrement le forum....
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ruby 7,65

Message  L'aviateur Jeu 23 Juil 2015, 14:00

Meche lente a écrit:Bonjour, 

La semaine dernière, en allant tirer avec mon Walther PP ,  j'ai rencontré au stand un ami 
qui venait d'acquérir un pistolet Ruby 7,65 (cat.B)  afin d'utiliser une autorisation vacante, et qui 
l'avait apporté avec lui. 
Il a essayé de tirer de la cartouche 7,65 manufacturée (Geco je crois?) et les cartouches ne 
chambraient pas, le diamètre de l'étui étant légèrement plus gros que la chambre, il restait 
env. 1cm de la fenêtre d'éjection ouverte. 
Du coup, (si j'ose dire) il a continué sa séance avec ses autres armes plus sérieuses,
mais un peu déçu, et il va retourner voir son armurier. No
En attendant le point de vue de celui ci: avez vous eu connaissance de différences  entre les cotes du calibre 7,65 browning et celles des pistolets Ruby?  Ou bien les cartouches que fabriquaient nos arsenaux autrefois étaient elles de diamètre légèrement plus petit que les actuelles? 
Merci d'avance! Ruby 7,65 - Page 3 72113

Meche lente

Bonjour, je découvre ce post qui revient en tête de liste et il y a eu tellement de digressions que je n'ai pas su voir si le mystère évoqué par meche lente à été résolu ou non?

Au cas où ce ne serait pas le cas, je note que l'on a bien mis en cause le fameux Ruby mais pas la munition. Sans vouloir attaquer la qualité de fabrication, je me permets de vous rapporter un problème que j'ai vécu il y a quelques semaine lors d'un compétition TAR (Pocomas s'en souvient certainement), j'avais acheté des 45 ACP du commerce pour la compétition a destination de mon S&W 1917 (de 2010 nouvelle production) et bien très difficile voire impossible de rentrer la gorge des cartouches dans les clips de maintien. Pire certaines on eu du mal à chambrer dans le barillet qui à déjà avalé des centaines de cartouches sans problèmes.

D'ou ma question problème du Ruby ou bien culot de cartouche hors tolérance ou bien proche des tolérances maximales.

une mesure des cotes des cartouches à disposition aurait été utile.

Bien cordialement

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum