HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

+22
azul
Lariflette
lionrobe
lou gascoun
Blackwater
merlime67
yaya1er
manitou
Bonnet rouge
calou02
Verchère
lu1900
CLOSDELIF
Pocomas
cd ram
oam
Fra78
nobby
NSCP
Baccardi
fcrozet
WICHITA
26 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  yaya1er Mar 09 Sep 2014, 10:16

De l'alu bien tendre dans de l'acier bien dur, ça ne me ferait pas peur non plus.

Pour autant, l'air comprimé serait encore moins traumatisant pour l'âme du canon...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Invité Mar 09 Sep 2014, 10:36

Prends ton temps, essai calmement au début comme l'un a précisé simplement en lâchant la baguette et avec un coup de chance, par son poids, elle fera sortir la munition doucement. Si c'est pas assez tapes légèrement mais fais attention à ta main. Même très attention.  :twisted:
Dis nous quoi dés que tu sent quelque chose de bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  lou gascoun Mar 09 Sep 2014, 10:51

Bon, j'arrive comme les carabiniers...après la bataille, mais je vais quand même apporter ma petite contribution en faisant l'analyse des réponses données par d'autres...( Ne m'en veuillez pas si je ne cite pas chaque fois l'auteur...ne vous sentez pas froissé).


"L'amorce de la douille chambrée porte-elle une trace de percussion ?


"OUI"


Si cette amorce a été percutée, pourquoi n'est elle pas pas "partie ?" Et si selon la loi de Murphy, au problème de recalibrage de la douille s'était rajouté une amorce tout simplement défectueuse ? Je sais, je sais, c'est rare, très rare, mais cela arrive...Cela m'est arrivé avec des amorces "C .." et même avec une munition manufacturée... Donc.. Mais bon... OK "cela ne fait pas avancer le schmilblick", poursuivons donc l'analyse des réponses.


 
« l'amorçe percutée n'a pas fonctionnée, donc le danger est maintenant écarté »
« de tout façon,ton amorce n'aura pas plus de chance de fonctionner que quand on démonte une cartouche au marteau à inertie. »


 Tout à fait d’accord avec gringo…et les autres. Plus de danger de ce côté-là.


«  je tenterai de pousser par le canon avec une baguette de bois doucement en poussant contre un mur ou autre, »


Là, je serais plus circonspect concernant la baguette de bois et en poussant contre un mur, la baguette, s'il y a percussion (comment ? mais on ne sait jamais) ne pourra pas être éjectée et si l'on pousse sur la crosse...dans la trajectoire du boitier de culasse...


« Ne te tiens quand même pas devant » 


Oh que c'est une bonne idée ça !


« Personnellement,je n'utiliserais pas une baguette bois pour éviter que le bout pointu de la balle écarte les fibres,et ce faisant ne la coince encore plus. » 


Je plussois avec Spit… …et si de surcroît la baguette reste coincée elle aussi…


« Il y a eu 2 cas mortel (en BENCH REST) en voulant SORTIRHELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 C:\Users\LANCEM~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 une cartouche de cette manière. »
 
Evidemment si on reste face à l’une des sorties potentielles  …bouche pour la balle ou culasse pour  l ‘étui …En plus des muscles, il faut aussi parfois utiliser son cerveau...


« Donc il faut tapoter sans se mettre ni devant,ni derrière,et arme vers le haut ! »


et  encore une idée qu’elle est bonne de mon ami spitmk9 !


« Sérieusement, à mon sens il n'y a aucun  risque à taper sur la pointe de la balle à condition, quand même, de ne pas se mettre en face d'une des deux extrémités du canon.....
L'idéal serait un poussoir en alu juste de calibre au contact de la balle »



Hé Hé voilà une idée qui me botte
 
« Beaucoup de bruit tout de même pour pas gran'chose
Etant déculassé , tu tappes via baguette coté bouche , si ça pète : ça va partir coté plaque de couche , et vu que la balle n'est pas une peroftraçanteincendiairedelamortquitue = risque 0 » 



Absolument de l’avis de Lu1900…


« Version plus évoluée : baguette de laiton (pour pas esquintér les rayures), lâchée dans le canon (tombant par son propre poids dans le canon). Avantages, on a le temps d'écarter la main et de tourner la tête, mais surtout on ne RISQUEHELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Clip_image001 pas d'esquinter le guidon avec un dérapage du marteau frappé un peu à l'aveuglette (en tournant la tête). Astuce : en lâchant la baguette … »
 
 Merci Verchère. Voila la solution que j’adopterais …car déjà pratiquée (et je suis toujours là avec mes 10 doigts et mes 2 yeux),  


Et enfin si Wichita ne sent pas la chose, retenir celle de spitmk9  « Peut-être une dernière idée qui aurait dû être la première: apporter l'arme à un armurier. »


  HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Blackwater Mar 09 Sep 2014, 10:59

Ca m'est arrivé une fois. Voici ma technique:
J'ai pris une baguette en laiton que j'ai fait glisser dans le canon. je l'ai "lancée" doucement contre le projectile de la cartouche. Ce projectile a fini par tomber dans l'étui. J'ai retourné l'arme, l'ai secouée pour faire tomber la poudre et j'ai relancé la baguette avec plus de force pour dégager ce qui reste de la cartouche. Pour la phase finale, tu peux t'aider d'un petit outil (tournevis) que tu mettras dans la gorge de l'étui et feras levier avec le bord de la chambre
C'est une technique qui prend un peu de temps mais qui semble efficace. 
Bon courage.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  WICHITA Mer 10 Sep 2014, 20:07

bon dernières nouvelles du front :
j'ai été a brico truc machin chose bidule chouette et j'ai trouvé une baguette d'un bon mètre en laiton de 6mm à 6 € et des brouettes je crois.
l'us17 sans sa culasse, bien calé, en position haute, un drap par terre roulé en boule et je dis bon voyage à la baguette, au bout de 10 chutes, toujours rien ! je fais une marque et je continue... Puis je craque? quelques coups de mon marteau fétiche FACOM, vraiment léger, la transpiration derriere mes lunettes sécurit, commence ! je le sens mal le coup, rien ne bouge ! je recommence les chutes et cela commence à descendre 5 coups après et puis stop ! la balle a du descendre dans l'étui? Je retapote après avoir fais une nouvelle marque, mais rien ! je reprends "mes chutes" dans le canon et tout d'un coup cela s'enfonce et puis encore un peu plus et puis la baguette ressort de l'autre coté !
YES !
Cette baguette est ma nouvelle amie !

Tout est bien qui finit bien !

ps : vous n'êtes pas obligés de vous moquer.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  CLOSDELIF Mer 10 Sep 2014, 20:12

WICHITA a écrit:bon dernières nouvelles du front :
j'ai été a brico truc machin chose bidule chouette et j'ai trouvé une baguette d'un bon mètre en laiton de 6mm à 6 € et des brouettes je crois.
l'us17 sans sa culasse, bien calé, en position haute, un drap par terre roulé en boule et je dis bon voyage à la baguette, au bout de 10 chutes, toujours rien ! je fais une marque et je continue... Puis je craque? quelques coups de mon marteau fétiche FACOM, vraiment léger, la transpiration derriere mes lunettes sécurit, commence ! je le sens mal le coup, rien ne bouge ! je recommence les chutes et cela commence à descendre 5 coups après et puis stop ! la balle a du descendre dans l'étui? Je retapote après avoir fais une nouvelle marque, mais rien ! je reprends "mes chutes" dans le canon et tout d'un coup cela s'enfonce et puis encore un peu plus et puis la baguette ressort de l'autre coté !
YES !
Cette baguette est ma nouvelle amie !

Tout est bien qui finit bien !

ps : vous n'êtes pas obligés de vous moquer.

Non, on est pas "obligés"..... HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 942193
(Enfin, bravo, tu as eu le courage....)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Invité Mer 10 Sep 2014, 20:22

C'est pas ce qu'on appelait aux EOR 's...branler le Mammouth ?

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 199729 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  fcrozet Mer 10 Sep 2014, 21:00

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 10997210
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  oam Mer 10 Sep 2014, 21:09

et personne n'a rappelé qu'il fallait mettre un casque anti-bruit ...

   pauvre France ...
HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Under_water

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  lionrobe Mer 10 Sep 2014, 21:22

WICHITA a écrit: vous n'êtes pas obligés de vous moquer.

Alors là, ce serait mal venu, on a tous débuté dans le tir, nous aussi.... HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  CLOSDELIF Mer 10 Sep 2014, 22:42

fcrozet a écrit:HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 10997210
J'ai déjà vu ce "putto".... Suspect

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  fcrozet Mer 10 Sep 2014, 22:53

ils sont deux en fait mais l'autre n'a pas voulu regarder Wichita dans ses œuvres affraid

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Putto_10
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  calou02 Jeu 11 Sep 2014, 00:30

fcrozet a écrit:ils sont deux en fait mais l'autre n'a pas voulu regarder Wichita dans ses œuvres affraid

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Putto_10

en y regardant de plus prés je pense que les deux n'ont pas  regardés du tout.... lol1 lol1 lol1 lol1

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  lu1900 Jeu 11 Sep 2014, 01:33

Chuis déçu , j'attendais une page "5" spécial neuneu !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  CLOSDELIF Jeu 11 Sep 2014, 08:57

"SURSUM CORDA" mon ami.....J'en suis presque aux anges.... HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 335982
Gabriel est lui, presque au Paradis  lol1

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Lariflette Jeu 11 Sep 2014, 09:40

Il serait intéressant que tu nous fasses une belle photo de l’étui ,de façon à déterminer la cause de ce bloquage.
merci
S. salut
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Bonnet rouge Jeu 11 Sep 2014, 09:49

ps : vous n'êtes pas obligés de vous moquer.


Un moment de honte est vite passé !
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  WICHITA Jeu 11 Sep 2014, 09:56

Lariflette a écrit:Il serait intéressant que tu nous fasses une belle photo de l’étui ,de façon à déterminer la cause de ce bloquage.
merci
S. salut

rien de spécial sauf que maintenant il y a une balle de 150 grains à l'intérieur.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Fra78 Jeu 11 Sep 2014, 10:03

La solution me parait être de passer l'étui au bleu de mécanicien et le rechambrer sans le recalibrer pour voir les zones de frottement. Il n'y a plus de problème métaphysique pour l'éjecter...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  azul Jeu 11 Sep 2014, 14:30

Bonjour,
Si je reprend le post du début, tes cartouches coinçaient au chambrage, là est le problème. Une cartouche doit se chambrer sans effort. (par contre, toi, on doit faire un effort pour ne PAS te chambrer  après tout cela HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 647148)

Revois tes outils ou ta transformation, ou achète directement les bons étuis.

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  WICHITA Jeu 11 Sep 2014, 15:07

ben oui je suis pas maso...

plus sérieusement : suite du feuilleton :
j'ai chambré d'autres étuis transformés comme il se doit (en principe) et sa force un peu "gras" (pas de balle, ni d'amorce) et au moment de ramener, "crac" coincé ! la baguette est décidement une très bonne amie; cela ne sort qu'au troisième "laché"; je me suis dis : "bon, ben, l'extracteur est fatigué, un changement sera nécessaire..."
J'ai ensuite chambré des étuis que j'avais tiré l'autre jour avant la mésaventure, stoppant mon tir, étuis recalibrés et désamorcés. Toujours ce chambrage un peu "gras" mais moins prononcés, plus fastoche quoi ! et là, l'extraction se fait; ça force un peu mais ça marche.
QUID ?????

Oui, je sais : "prends des étuis d'origines et tout ira mieux ! "

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Vmax666 Jeu 11 Sep 2014, 15:27

Pff.. moi qui m’apprêtais à donner le conseil ultime de scier le canon à la sortie de la chambre pour régler tout cela Very Happy

Tout est bien qui finit bien mais quand même; ça manque pas un peu d'outillage à la maison Wichita ? Wink

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  azul Jeu 11 Sep 2014, 16:15

Teste donc avec des cartouches d'origine, tu sauras si ce sont tes cartouches qui posent problème ou la chambre.

Autrement tu refend ton canon dans le sens de la longueur, deux trois serflex (pub gratuite) pour le tenir et comme cela plus de problème d'extraction, il te suffit de desserrer les serflex pour extraire (évite les colliers rilsan, il vont fondre HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 72113 )

Ca y est le chambrage commence salut

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.
azul
azul
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  WICHITA Jeu 11 Sep 2014, 16:21

ça va je viens le coup !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014, 16:22

azul a écrit:Teste donc avec des cartouches d'origine, tu sauras si ce sont tes cartouches qui posent problème ou la chambre.

Autrement tu refend ton canon dans le sens de la longueur, deux trois serflex (pub gratuite) pour le tenir et comme cela plus de problème d'extraction, il te suffit de desserrer les serflex pour extraire (évite les colliers rilsan, il vont fondre HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 4 72113 )

Ca y est le chambrage commence salut

Azul
lol1 lol1 lol1 lol1  A prévoir sur toutes les armes dès l'acquisition au cas où.  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum