HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

+22
azul
Lariflette
lionrobe
lou gascoun
Blackwater
merlime67
yaya1er
manitou
Bonnet rouge
calou02
Verchère
lu1900
CLOSDELIF
Pocomas
cd ram
oam
Fra78
nobby
NSCP
Baccardi
fcrozet
WICHITA
26 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  oam Sam 06 Sep 2014, 08:40

J'ai vu débloquer une culasse de pistolet bloquée par la rouille avec une sangle a cliquet qui entourait l'arme en passant devant la bouche et derrière la crosse.
Si une baguette avait été placée dans le canon en dépassant de 2 cm elle aurait dégagé une éventuelle cartouche coincée sans aucun choc.

C'est juste une idée.

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  fcrozet Sam 06 Sep 2014, 09:06

Dans le genre savant cosinus...

un collègue tireur avait procédé de la sorte avec un Mosin avec lequel il avait eu la même mésaventure en jouant sur la pression et non le choc.

deux rondelles de néoprène d'un cm d'épaisseur environ découpées à l'emporte pièce de 8mm pour rentrer un peu en force et faire étanchéité.
une placée au contact de la pointe de la balle l'autre au bout d'un piston en bois dur le plus près possible de diamètre du canon.
une huile de viscosité très élevée entre les deux.
l'arme démontée à l'étau canon vers le haut.
un coup sec de maillet sur le piston et c'était sorti. Il s'agissait cependant d'une cartouche à bourrelet et non à gorge. Et il en avait foutu partout....

SANS GARANTIE ET SOUS TOUTES RESERVES D'USAGE.

NB: je suis très fier de mon dessin matinal!

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Img_1321
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Fra78 Sam 06 Sep 2014, 09:25

Je ne vois pas l'intérêt de l'huile : entre deux rondelles, l'huile étant incompressible, c'est exactement comme une barre !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2953
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  cd ram Sam 06 Sep 2014, 09:26

salut

J'aurai commencé par verser une dose de dégrippant dans le canon fusil stocké verticalement une nuit pour voir ...
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  NSCP Sam 06 Sep 2014, 11:44

autre idée, si tu peux démonter, tu places ça au congelo, avec le froid le métal se rétracte, + du lubrifiant, ta douille sortira peut être toute seule.

Mieux : des sacs de glace placés autour, le metal en se rétractant te fera peut être gagné le precieux 10ème de mm !
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Invité Sam 06 Sep 2014, 11:49

fcrozet a écrit:Dans le genre savant cosinus...

un collègue tireur avait procédé de la sorte avec un Mosin avec lequel il avait eu la même mésaventure en jouant sur la pression et non le choc.

deux rondelles de néoprène d'un cm d'épaisseur environ découpées à l'emporte pièce de 8mm pour rentrer un peu en force et faire étanchéité.
une placée au contact de la pointe de la balle l'autre au bout d'un piston en bois dur le plus près possible de diamètre du canon.
une huile de viscosité très élevée entre les deux.
l'arme démontée à l'étau canon vers le haut.
un coup sec de maillet sur le piston et c'était sorti. Il s'agissait cependant d'une cartouche à bourrelet et non à gorge. Et il en avait foutu partout....

SANS GARANTIE ET SOUS TOUTES RESERVES D'USAGE.

NB: je suis très fier de mon dessin matinal!

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Img_1321
L'idée est assez intéressante, à suivre. HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 2863987946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  fcrozet Sam 06 Sep 2014, 11:58

WICHITA affraid Dis nous quelque chose!!!
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Pocomas Sam 06 Sep 2014, 12:04

Je te le rachète ton US 17, même avec la balle dedans... HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 942193
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  CLOSDELIF Sam 06 Sep 2014, 15:29

RIP Wichita..... Shocked Crying or Very sad pale affraid 

Sérieusement, à mon sens il n'y a aucun risque à taper sur la pointe de la balle à condition, quand même, de ne pas se mettre en face d'une des deux extrémités du canon.....
L'idéal serait un poussoir en alu juste de calibre au contact de la balle Idea

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  lu1900 Sam 06 Sep 2014, 15:35

Beaucoup de bruit tout de même pour pas gran'chose
Etant déculassé , tu tappes via baguette coté bouche , si ça pète : ça va partir coté plaque de couche , et vu que la balle n'est pas une peroftraçanteincendiairedelamortquitue = risque 0
Bienvenue
/
Ensuite vu le prix , tu utilises les composants qu'il faut , je comprends le reforming pour des calibres rares , mais là franchement se faire chi ... pour si peu  No
J'ai acheté sur egun 400 étuis pour 60€ , et il y en a régulièrement ....
/
Alors Gabi , tjs ttes tes dents ?

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Pocomas Sam 06 Sep 2014, 17:03

lu1900 a écrit:
Ensuite vu le prix , tu utilises les composants qu'il faut , je comprends le reforming pour des calibres rares , mais là franchement se faire chi ... pour si peu  No
J'ai acheté sur egun 400 étuis pour 60€ , et il y en a régulièrement ....




HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 671531  même si ça ne fait pas avancer le schmilblick
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  WICHITA Sam 06 Sep 2014, 21:05

Bon je n'ai pas parlé aujourd'hui (du moins jusqu'ici) pour cause de concours silhouette dans mon club (et demain la suite)
alors dans le désordre :
*je n'ai pas peur que la culasse ou la chambre explose, vu que c'est dégagé vers l'arrière. Mais bien que ça pète par les deux "bouts" !
*je l'ai amené au stand pour voir si quelqu'un avait une idée et il a été constaté que la gorge a été un peu arraché sur un morceau de l'étui ! et l'extracteur semble intact.
*bon je sais, faire du 30-06 avec du 280 remington, n'étais pas la meilleure idée; mais j'en avais plus de 460 qui faisaient rien, alors... Bon, ma radinerie et mon sens pratique me perdra; MEA CULPA !
*LU1900, j'ai vu il y a vraiment quelques jours ces étuis sur EGUN, mais trop tard j'avais très avancé sur la TOTALITE des étuis.
*je pense que le système de l'huile en pression aura la même fonction (de danger) qu'avec une barre; pourtant l'idée semblait sympathique. Est-ce vraiment nécessaire de mettre, toutefois, au bout de la balle un feutre? L'huile directement autour de la balle, plus simple et résultat tout pareil non?

nb : j'ai peur de ne pas être prêt pour BESSIERES dimanche prochain !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  fcrozet Dim 07 Sep 2014, 00:14

je ne pense pas tout à fait car du dois profiter de l'amortissement du néoprène et de quelques fuites.

D'un autre côté, il ne faut jamais faire quelque chose que l'on ne sent pas ( c'est comme doubler en voiture!) et qui est potentiellement dangereux.

Il doit bien exister encore un armurier dans le coin pour te dépanner.
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Invité Dim 07 Sep 2014, 01:30

Peut-être une dernière idée qui aurait dû être la première:
apporter l'arme à un armurier.
Vu les outils qu'ils ont,ce n'est pas le temps passé qui devrait coûter une fortune.
et ce sera fait comme il se doit....salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  lu1900 Dim 07 Sep 2014, 03:26

spitmk9 a écrit:Peut-être une dernière idée qui aurait dû être la première:
apporter l'arme à un armurier.
Vu les outils qu'ils ont,ce n'est pas le temps passé qui devrait coûter une fortune.
et ce sera fait comme il se doit....salut

Sûr , l'armurier doit avoir une baguette et un marteau  HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 199729

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Verchère Dim 07 Sep 2014, 06:31

L'usage est ici de la faire "soft et prudent", alors j'oublierai l'évidence plusieurs fois pratiquée, parfois sur du bien rouillé et sans trop savoir le type du projectile : baguette, marteau, et la gueule tournée de côté.

Version plus évoluée : baguette de laiton (pour pas esquintér les rayures), lâchée dans le canon (tombant par son propre poids dans le canon). Avantages, on a le temps d'écarter la main et de tourner la tête, mais surtout on ne risque pas d'esquinter le guidon avec un dérapage du marteau frappé un peu à l'aveuglette (en tournant la tête). Astuce : en lâchant la baguette, on dit "bonne route" ; ça aide...

Maintenant, le truc de l'huile c'est pas con, mais sans la rondelle côté balle (laquelle va d'ailleurs sans doute se rabattre autour de la pointe, ne servant à rien). Car alors l'huile va passer entre balle et chambre, voire entre collet et chambre ; et la pression aussi. Non seulement ça va lubrifier, mais la pression ne sera pas seulement appliquée sur la balle (qui aurait plutôt envie de rentrer dans le collet, en l'élargissant éventuellement selon son profil, ce qui coincerait encore plus) ; la pression sera aussi appliquée contre le collet, resserrant celui-ci tout en le repoussant vers l'AR. Si elle pénétre jusqu'à l'épaulement c'est encore mieux.
De l'huile et pas de l'eau, pour ne pas faire de mal à la pétoire ; mais très fluide, pour pénétrer le plus loin possible entre cartouche et chambre.

Je ne pense pas que ce soit l'usage de douilles de 280 reformées en 30-06 qui soit en cause, mais plutôt une mauvaise préparation de celles-ci. Recalibrage insuffisant, mauvaise mise à longueur, ou collets non rectifiés alors qu'il aurait fallu (quoique, en grossissant le calibre ça devrait pas, mais faut toutjours vérifier).
Tous problèmes qui peuvent très bien arriver avec des douilles du calibre d'origine, si l'on fait trop de recalibrages de collet successifs, et si l'on surveille mal le refoulement du métal vers l'avant (j'ai justement connu ça aujourd'hui ; ouvrir un K31 à coups de poing c'est pas élégant...).


PS : le club de tir me semble le pire endroit pour faire ce genre de choses. Trop de gens qui passent, trop d'histoires pour le moindre bobo (les précautions peuvent éviter l'impact direct d'éléments métalliques, mais pas garantir absolument contre les brûlures).
Mais celui qui arrive à faire péter une cartouche ordinaire en tapant sur la balle, je lui paie un coup !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  cd ram Dim 07 Sep 2014, 09:11

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 72113

Je suis bien d'accord avec Verchère ci-dessus pour la partie désincarcération, mais je pense que j'utiliserai un produit tensioactif plutôt que de l'huile, par exemple du liquide lave vaisselle légèrement additionné d'eau pour obtenir la bonne viscosité.
Un ou deux dés à coudre devraient faire l'affaire.
Je laisserai poser un moment, et ensuite baguette / maillet en prenant soin d'intercaler un petit cylindre sous calibré de plastique dur et non cassant (Néoprène fretté ou similaire) entre la pointe de la balle et la baguette avec les précautions d'usage largement expliquées plus haut.
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Invité Dim 07 Sep 2014, 09:55

lu1900 a écrit:

spitmk9 a écrit:Peut-être une dernière idée qui aurait dû être la première:
apporter l'arme à un armurier.
Vu les outils qu'ils ont,ce n'est pas le temps passé qui devrait coûter une fortune.
et ce sera fait comme il se doit....salut



Sûr , l'armurier doit avoir une baguette et un marteau  HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 199729

Pour avoir été dans des ateliers,notamment tous les outils d'extraction.
Cela se fait en 5 minutes sur une cartouche qui n'a pas été percutée.
Depuis le temps qu'on discute,l'armurier aurait fait au moins une palette de fusils.... HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  WICHITA Dim 07 Sep 2014, 21:41

et quel armurier capable de le faire dans les environs du tarn?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  fcrozet Dim 07 Sep 2014, 21:47

tu as le père Sigro à Toulouse. Après tout dépend d'où tu est exactement dans le Tarn.
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  WICHITA Dim 07 Sep 2014, 21:56

Verchère a écrit:L'usage est ici de la faire "soft et prudent", alors j'oublierai l'évidence plusieurs fois pratiquée, parfois sur du bien rouillé et sans trop savoir le type du projectile : baguette, marteau, et la gueule tournée de côté.

Version plus évoluée : baguette de laiton (pour pas esquintér les rayures), lâchée dans le canon (tombant par son propre poids dans le canon). Avantages, on a le temps d'écarter la main et de tourner la tête, mais surtout on ne risque pas d'esquinter le guidon avec un dérapage du marteau frappé un peu à l'aveuglette (en tournant la tête). Astuce : en lâchant la baguette, on dit "bonne route" ; ça aide...
J'ai bien pensé à cette "astuce" le principe du... J'ai mangé le nom exact !
Maintenant, le truc de l'huile c'est pas con, mais sans la rondelle côté balle (laquelle va d'ailleurs sans doute se rabattre autour de la pointe, ne servant à rien). Car alors l'huile va passer entre balle et chambre, voire entre collet et chambre ; et la pression aussi. Non seulement ça va lubrifier, mais la pression ne sera pas seulement appliquée sur la balle (qui aurait plutôt envie de rentrer dans le collet, en l'élargissant éventuellement selon son profil, ce qui coincerait encore plus) ; la pression sera aussi appliquée contre le collet, resserrant celui-ci tout en le repoussant vers l'AR. Si elle pénétre jusqu'à l'épaulement c'est encore mieux.
De l'huile et pas de l'eau, pour ne pas faire de mal à la pétoire ; mais très fluide, pour pénétrer le plus loin possible entre cartouche et chambre.
C'est bien ce que j'avais soulevé en voulant ne pas mettre la rondelle coté pointe de la balle.
Je ne pense pas que ce soit l'usage de douilles de 280 reformées en 30-06 qui soit en cause, mais plutôt une mauvaise préparation de celles-ci. Recalibrage insuffisant, dans le post sur MAILLY, un membre, disait qu'a la fin il fallait faire un ultime recalibrage sans l'olive interne et effectivement sur ce lot de "cartouches" je ne l'ai pas fais ! depuis tout les étuis y sont passés. mauvaise mise à longueur, ca non cela a été fait ou collets non rectifiés alors qu'il aurait fallu (quoique, en grossissant le calibre ça devrait pas, mais faut toutjours vérifier). apparemment, pas nécessaire, mais bon j'ai pu mal estimer la chose...
Tous problèmes qui peuvent très bien arriver avec des douilles du calibre d'origine, si l'on fait trop de recalibrages de collet successifs, et si l'on surveille mal le refoulement du métal vers l'avant (j'ai justement connu ça aujourd'hui ; ouvrir un K31 à coups de poing c'est pas élégant...).


PS : le club de tir me semble le pire endroit pour faire ce genre de choses. Trop de gens qui passent, trop d'histoires pour le moindre bobo (les précautions peuvent éviter l'impact direct d'éléments métalliques, mais pas garantir absolument contre les brûlures).
au club juste pour exposer mon "souci" hors de question d'y faire quoique ce soit !
Mais celui qui arrive à faire péter une cartouche ordinaire en tapant sur la balle, je lui paie un coup !
et j'espère que tu n'aura pas avoir a le faire !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  WICHITA Dim 07 Sep 2014, 22:01

fcrozet a écrit:tu as le père Sigro à Toulouse. Après tout dépend d'où tu est exactement dans le Tarn.

sud TARN !

je crois que je vais adopter cette solution de l'armurier, car mis à part le marteau (un FACOM de bonne facture avec un coté rouge et un blanc en plastique dur) je n'ai rien d'autres, et point de baguette laiton a la bonne dimension, je rejette d'emblée le bois, pas assez solide.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Invité Dim 07 Sep 2014, 22:17

Tu en as un à St Genest de Contest,à côté de Réalmont.
Tir 81 à Albi
Ané à Gaillac
Peut-être du côté de Béziers ou Narbonne,si cela te fait plus près....HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 72113

Ps: Essaye de contacter Big en MP.En explicant ton problème,il aura peut-être la solution.
Perso,je ne vois pas une cartouche exploser en exerçant un effort sur la balle,mais bon....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  Verchère Lun 08 Sep 2014, 02:19

WICHITA a écrit:je crois que je vais adopter cette solution de l'armurier, car mis à part le marteau (un FACOM de bonne facture avec un coté rouge et un blanc en plastique dur) je n'ai rien d'autres, et point de baguette laiton a la bonne dimension, je rejette d'emblée le bois, pas assez solide.
C'est sûr que sans le moindre outillage ; comme qui dirait tout nu... Y a pas trop d'autres solutions.
Je savais pas qu'il existait des stands de tir nudistes ; ça doit danser, à la PN.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Cartouche pleine coincée dans mon US17

Message  CLOSDELIF Lun 08 Sep 2014, 09:48

Tu t'emme.... bien pour pas grand chose avec ton faux problème !
-Tu vas à brico quelque chose
-Tu achètes une tige d'alu de 1 m et rentrant juste dans ton canon
-Tu attaches l'arme canon en l'air  et crosse par terre ,à une chaise avec un bout de ficelle...sans culasse of corse Embarassed 
-Tu lâches, comme on te l'a déjà dit , la baguette dans le canon......
-Et probablement, dès le premier coup , ta ctge ressort !
-Si elle résiste un peu, tu recommence.....
-Si besoin tu tapote un peu dessus avec un maillet, un bout de bois une godasse (sans le pied)
C'est tout , pas besoin d'armurier ni d'annonce de presse Shocked 
salut HELP !!!!  Cartouche pleine coincée dans mon US17 - Page 2 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum