veste tir TAR

+26
konopka
Jc
PROUD AMERICANS
bx19gt
natanael
OlivierCTG
MattMatt
lu1900
Laurent C
Xavier06
STMIHIEL1918
Pâtre
romeo33
JIEME41
furax
Nicomidway
yaya1er
mourlon
husqvarna29
alligator427
pierre78
labrocante37
Lariflette
WICHITA
Zongo
Trip31
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Nicomidway Mer 16 Fév 2022, 13:54

Jc a écrit:Plusieurs réflexions...

Vous connaissez des jean qui ne soient pas bleus vous ? clown
Donc pas de jean, pas de treillis camo, qu'est ce qui est préconisé alors ?

Après, pour les tenues "camo" je comprends, les tireurs ne sont pas des militaires en opés, même au tar.
Mais j'ai encore ma veste de l'armée, une M47, que je mets quelquefois pour tirer (et pour chasser selon la saison). Si je devais aller en compétition elle ferait très bien l'affaire. Quoique pour rester raccord un battledress UK serait plus indiqué, mais on va pas en rajouter.

Concernant les z'"athlètes", oui. Pour moi à partir des CDF ce sont des athlètes, au même titre que les champions de France de pétanque.
Jusque là nous sommes tous des tireurs. J'ai horreur de cet esprit qui voudrait à tout prix se donner des airs.

Entièrement d'accord avec toi Jc, je n'ai fais que citer le règlement Carabine 10m qui est encore plus tiré par les cheveux que notre TAR. salut
:► https://www.fftir.org/images/documents/reglement_issf_2018_carabine_diffusion.pdf

Edit HS: En feuilletant des anciens numéros des Cahiers du Pistolier et du Carabinier des années 1970, on aperçois clairement lors des divers reportages sur les championnats de France 10m ou se côtoyaient pêlemêle: Fein 300, Diana 92, Anschutz 250... que certains tireurs étaient... en jean. Very Happy A noter qu'à l'époque la discipline était encore régie par l'Union Internationale de Tir dont les réglementations étaient bien plus souple que maintenant.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  romeo33 Mer 16 Fév 2022, 14:28

M'en fou, tous mes jeans son noir  veste tir TAR - Page 5 664583
veste tir TAR - Page 5 199729
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question "Dressing Code" Hier et aujourd'hui...

Message  EKAERGOS Mer 16 Fév 2022, 15:10

veste tir TAR - Page 5 72113 
Notre époque de bien-pensance commence à devenir pesante.... veste tir TAR - Page 5 248959 
Dire que la génération qui est au pouvoir est celle des soixante-huitards et de leurs descendants qui proclamaient qu'il était "interdit d'interdire" ....et qui aujourd'hui veulent tout règlementer (et emm...er un maximum de nos concitoyens !) Ah quand le costard-cravate obligatoire..ou la tenue d'extra-terrestre ?
Aux J.O de Paris on avait ça veste tir TAR - Page 5 771144 :
veste tir TAR - Page 5 B22096ccc973b080e80164a1c54c6
Mais sur l'Affiche on avait aussi ça
veste tir TAR - Page 5 OIP.Gv9PCIGvdlhad5d34gMJnQHaKh?w=182&h=260&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1 qui de nos jours serait trés .."tendance...."  veste tir TAR - Page 5 335982

A quand une "Section Naturiste" dans nos Clubs ? veste tir TAR - Page 5 404219 clown
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Jc Mer 16 Fév 2022, 19:44

Oui ils nous les brisent menu, c'est un fait. Je pense qu'ils oublient un peu trop que ce sont les tireurs loisirs qui paient la majorité des licences ...
Oui Nicomidway, je ne te mets pas en cause. C'est juste que ce que tu dis me met en rogne, mais tu n'y es pour rien bien sur.
Et pour les jeans noirs, je n'en mets plus depuis très longtemps, depuis que je me suis autorisé à aller bosser en jean. Et bleu ça passait mieux.
Et puis un jean, c'est bleu. Point barre veste tir TAR - Page 5 942193
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Pâtre Mer 16 Fév 2022, 19:55

salut

Les JO Antiques, ça se jouait a poil.   cheers

Peut être par goût (des spectateurs).
Surtout pour conserver l’exclusivité masculine!
Pas que des gonzesses puisse gagner, & donc battre de "bon gars". Il fallait donc démonter que l'on était "attribue".

En lutte Mongole (монгол бөх/ mongol bökh), le vêtement du haut est largement échancré sur la poitrine pour cette même raison. (une greluche ayant berne tout le monde par le passe en dissimulant sa nature...)

Sinon, du jean, il y en a teinte de toutes les couleurs. Même en "camo"! (pour les tireurs taquins Very Happy )

Sinon encore, en "beach voley" féminin, une équipe a été punie par sa federation mondiale pour excès de surface couverte....
... chacun sa croix....
tongue 🐘 

veste tir TAR - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Rien

Message  EKAERGOS Mer 16 Fév 2022, 20:18

Annulé !  Ca m'énerve ! veste tir TAR - Page 5 248959
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  yaya1er Mer 16 Fév 2022, 23:41

Pâtre a écrit:salut

Les jeans bleus sont interdits pour les compétitions FFTir.
(les rencontres CAS ne sont pas FFTir)

De même pour les vêtements "camouflage".


veste tir TAR - Page 5 72113
A Vitrolles, j'avais discuté avec un arbitre au 25m.
Il s'insurgeait contre cette interdiction. Selon lui, le jean, c'est le patrimoine français, et n'existerait pas sans la toile de Nîmes! C'est pas faux...
Aux dernières nouvelles, le jean passe s'il est uni et sans trou...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Jc Jeu 17 Fév 2022, 00:23

"uni et sans trou" old 
Réflexion de vieux bourge qui condescend à une avancée monumentale. Les miens je les mets jusqu'à ce qu'ils tombent en lambeaux, et je ne vais certainement pas mettre un jean neuf pour aller me vautrer sur un pas de tir.
Bref de toutes façons je ne suis pas prêt d'y aller, j'accroche juste les 95 assis en appui sur les coudes clown 
Ça me laisse largement le temps de remettre la main (le pied surtout) sur des rangeots et mon brelage veste tir TAR - Page 5 942193
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  mourlon Jeu 17 Fév 2022, 09:25

lu1900 a écrit:Au TAR , pas de jean bleu , pas de treillis : verboten
Bonjour pour les jeans c'est écrit où.Merci.Cdlt JPM
mourlon
mourlon
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 689
Age : 70
Localisation : TARN
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  voxan Jeu 17 Fév 2022, 09:49

mourlon a écrit:
lu1900 a écrit:Au TAR , pas de jean bleu , pas de treillis : verboten
Bonjour pour les jeans c'est écrit où.Merci.Cdlt JPM

j'avais reçu un mail FFtri valable pour toutes les disciplines . il est recopié sur cette page par exemple ...http://tsca.site/tenue-vestimentaire-tir-sportif/ 


Sur les compétitions officielles, le jeans dit délavé ou troué, est interdit en match comme sur les podiums.

jean pas "pourrave" autorisé chez les poudreux , même au France (hors podium) Cool . mon dernier TAR à Châteauroux était aussi en jean. salut
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Jc Jeu 17 Fév 2022, 10:02

Oui, ça c'est le réglement du club à Saint-Jean-de-Marsacq, il doit être similaire à celui de Montélimar par exemple. Mais au TAR le dresscode est différent, ne serait ce que par l'interdiction d'utiliser les équipements vestimentaires "ISSF".


3.1.1. Matériel



3.1. Généralités



Tout le matériel ISSF (armes, dispositifs, équipements, accessoires, vêtements, lunettes type knobloch, Iris et cache-œil etc.) qui est contraire à l’esprit des règles TAR, est interdit.
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  voxan Jeu 17 Fév 2022, 10:19

veste tir TAR - Page 5 72113 c'est pas que le réglement du club à Saint-Jean-de-Marsacq ..... le texte  original et intégral est là .... voir pages 12 et 13 study

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwie-57Ts4b2AhUpzYUKHXbZDm4QFnoECBIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.fftir.org%2Fimages%2Fdocuments%2Frgs_vn_2018_2019_v7.pdf&usg=AOvVaw27QBn03DnatrWvaVKmtfAC


Dernière édition par voxan le Jeu 17 Fév 2022, 10:23, édité 1 fois
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

question "Et on s'en fout ,pourvu qu'on tire un coup !" (air connu)

Message  EKAERGOS Jeu 17 Fév 2022, 10:21

" La longueur des jupes, robes et bermudas est également codifiée : elle ne doit pas être au-dessus de celle du niveau de l’extrémité de votre bras tendu."
veste tir TAR - Page 5 122214 veste tir TAR - Page 5 122214 veste tir TAR - Page 5 122214 C'est devenu aussi "chaud" sur les pas de tir ? veste tir TAR - Page 5 942193 veste tir TAR - Page 5 335982

Mieux vaux en rire  de ces tartufferies du genre "Cachez ce treillis que je ne saurais voir ..." A quand l'uniforme genre survet siglé FFT obligatoire ?

Marre de ces Techno-talibans amateurs de Ch..ia Ils ont embauché ;avec l'argent de nos licences; un "Conseiller en Image" ou en "...Gestion de Crises" pour faire profil bas par les temps qui courent ?
veste tir TAR - Page 5 248959
Plus sérieusement si je peux comprendre la notion de "Tenue Correcte Exigée" pour les "Championnats à haut niveau" et les cérémonies afférentes ;ces règles s'appliquent êlles bien aux tireurs de loisir sur les pas de tir de leurs clubs en dehors de toutes compétitions ?



Edit : Pour JC ,celui du forum Very Happy ,
 "No Problèmo" avec une tenue "Bleu-Horizon " en drap ;c'est pas du treillis et même si c'est bleu ce n'est pas un "jean" mais des "culottes" et des brodequins 1917 ;c'est pas des "Rangers" ;alias BJA 65 (Brodequins à Jambières Attenantes Mle 1965
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Jc Jeu 17 Fév 2022, 13:14

Oui c'était le règlement d'il y a 4 ans, mais celui d'aujourd'hui est identique. Il dit notamment que pour le tar le jean et une tenue appropriée sont exigés, hors quoi de plus approprié pour s'allonger sur un pas de tir qu'une veste M47 ?
D'autant plus que les vestes USMC sont utilisées sans remarque particulière, hors tirer avec une vieille arme anglaise ou française et une veste US n'a pas plus de sens qu'avec une veste française.

Humm, pour la tenue bleu horizon j'ai des doutes, surtout accompagnée de molletières Very Happy
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Pocomas Jeu 17 Fév 2022, 14:36

Considérer un 2022 qu'un jean propre et non déchiré  n'est pas une tenue correcte n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit . Ce n'est pas comme ça que la moyenne d'âge sur les stands et les compétitions va baisser. 

Quand est-ce qu'on interdit les cheveux longs ?  Comme à l'ORTF en 1969 .... veste tir TAR - Page 5 404219
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question "c'est pas faux...!"

Message  EKAERGOS Jeu 17 Fév 2022, 14:49

Pocomas a écrit:Considérer un 2022 qu'un jean propre et non déchiré  n'est pas une tenue correcte n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit . Ce n'est pas comme ça que la moyenne d'âge sur les stands et les compétitions va baisser. 

Quand est-ce qu'on interdit les cheveux longs ?  Comme à l'ORTF en 1969 .... veste tir TAR - Page 5 404219
veste tir TAR - Page 5 671531
..Et quand je pense qu'"en même temps" de nos jours on ne peut pas ouvrir le poste sans entendre parler de "diversité" je me dis que les années 1970/80 n'étaient pas si mal !
Y avait du bleu police ,du kaki et/ou du camouflé "militaire";du jean délavé voire troué,du cuir et de "l'eth-nique"  veste tir TAR - Page 5 335982



veste tir TAR - Page 5 YMCA_Village_People
clown veste tir TAR - Page 5 647148 lol1 veste tir TAR - Page 5 664583 veste tir TAR - Page 5 937591 veste tir TAR - Page 5 242827
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  jeanmi67 Jeu 17 Fév 2022, 15:14

En plus les messieurs de la photo, sont vraiment sympas, car  toujours prêts à élargir le cercle de leurs amis clown clown clown 

Plus sérieusement, cette histoire de Jeans bleus, me laisse sans voix...

Déjà les "histoires" de règlement (à géométrie variable et nécessité d'avoir un BAc +12 pour en comprendre les innombrables subtilités) me freinaient pour le TAR, mais le Jeans bleu, là, c'est carrément du grand n'importe quoi, surtout pour une discipline se voulant être "conviviale".
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Laurent C Jeu 17 Fév 2022, 15:16

Pour le bas, pas de problème pour tirer avec un jean uni et non déchiré (il me semble acceptable de ne pas singer le dress code des cours de lycée). La question du podium concerne une minorité et on a malgré tout vu une jeune fille en ISSF porter un de c'est ridicules jeans lacérés pour recevoir médaille et bises des pontes de la discipline.

Pour la veste, la M47 passe si elle n'est pas camo. Je tire avec depuis 4 saisons (mais ce n'est pas forcément le meilleur choix).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Pâtre Jeu 17 Fév 2022, 15:39

salut

EKAERGOS a écrit:...
 "No Problèmo" avec une tenue "Bleu-Horizon " en drap ;c'est pas du treillis et même si c'est bleu ce n'est pas un "jean" mais des "culottes" et des brodequins 1917 ;c'est pas des "Rangers" ;alias BJA 65 (Brodequins à Jambières Attenantes Mle 1965

veste tir TAR - Page 5 671531
En plus, c'est plus vraiment un uniforme. Donc, pas de contre-indication de ce cote non plus.
En plus, c'est classe, ces vêtements!

veste tir TAR - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  voxan Jeu 17 Fév 2022, 15:49

Pâtre a écrit:salut

EKAERGOS a écrit:...
 "No Problèmo" avec une tenue "Bleu-Horizon " en drap ;c'est pas du treillis et même si c'est bleu ce n'est pas un "jean" mais des "culottes" et des brodequins 1917 ;c'est pas des "Rangers" ;alias BJA 65 (Brodequins à Jambières Attenantes Mle 1965

veste tir TAR - Page 5 671531
En plus, c'est plus vraiment un uniforme. Donc, pas de contre-indication de ce cote non plus.
En plus, c'est classe, ces vêtements!

veste tir TAR - Page 5 72113
 
veste tir TAR - Page 5 3812269126 
Lorsque vous venez tirer, les vêtements et housses ne doivent pas être ou avoir une connotation militaire, policière ou de chasse.
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  voxan Jeu 17 Fév 2022, 15:51

EKAERGOS a écrit:" La longueur des jupes, robes et bermudas est également codifiée : elle ne doit pas être au-dessus de celle du niveau de l’extrémité de votre bras tendu."
veste tir TAR - Page 5 122214 veste tir TAR - Page 5 122214 veste tir TAR - Page 5 122214 C'est devenu aussi "chaud" sur les pas de tir ? veste tir TAR - Page 5 942193 veste tir TAR - Page 5 335982

 
prochain TAR au fusil ....tout le monde en kilt veste tir TAR - Page 5 942193
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 871
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  yaya1er Jeu 17 Fév 2022, 16:58

Ça a déjà été fait. 
Par un certain alsacien.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Jc Jeu 17 Fév 2022, 18:41

Et encore, on ne parlera pas de l'épaisseur du matelas de tir hein... rasta
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum