veste tir TAR

+26
konopka
Jc
PROUD AMERICANS
bx19gt
natanael
OlivierCTG
MattMatt
lu1900
Laurent C
Xavier06
STMIHIEL1918
Pâtre
romeo33
JIEME41
furax
Nicomidway
yaya1er
mourlon
husqvarna29
alligator427
pierre78
labrocante37
Lariflette
WICHITA
Zongo
Trip31
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  MattMatt Jeu 26 Juil 2018, 16:15

On est sportif, il faut se réhydrater et y'a plus de 90% de flotte dans la bière !
MattMatt
MattMatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  romeo33 Jeu 26 Juil 2018, 16:46

lol1 Celui la je me doutais bien qu'il allait "vous plaire"  veste tir TAR - Page 3 254249
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 525
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  WICHITA Jeu 26 Juil 2018, 22:13

d'après des tireurs ISSF des coudières ou tapis trop souple seraient néfaste pour la stabilité du tir
et je suis tenté de les croire...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  JIEME41 Jeu 26 Juil 2018, 23:41

WICHITA a écrit:d'après des tireurs ISSF des coudières ou tapis trop souple seraient néfaste pour la stabilité du tir
et je suis tenté de les croire...

Bonsoir

Complètement d'accord, et je suis sérieusement en train de me remettre en question par rapport aux coudières.

J'ai remarqué un manque de stabilité au fur et à mesure que les coudières s'usent, les élastiques qui les composent arrivent à se détendre, et il n'y a pas longtemps que je les ai achetées. En fait les coudières tiennent mal en place au niveau des coudes. Tout simplement parce que les coudières de volley Ball ne sont pas conçues pour.

Par contre je tire sur un tapis de tir ISSF et je n'ai pas à m'en plaindre, et j'en suis même satisfait. ( je n'ai pas eu de remarque aux régionaux).

Personnellement, je ne pourrais tirer sans tapis si je ne mets pas les coudières.  Dés que les conditions climatiques le permettront, je tirerai de nouveau avec mon pull ( celui de la photo) j'ai déjà fait des points avec, et ça me va bien. Mais il me faudra trouver une solution pour le prochain printemps.

Une veste USMC serait la bien venue probablement, mais pas celle que l'on trouve en petit tergal en fausses soldes à 45€ (ce n'est que mon avis).


Jean-Michel
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  WICHITA Jeu 26 Juil 2018, 23:55

depuis que je mets une moquette, courte et dure, je bouge moins.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  lu1900 Ven 27 Juil 2018, 01:13

WICHITA a écrit:depuis que je mets une moquette, courte et dure, je bouge moins.
Toi , t'as pris du poids !!!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  WICHITA Ven 27 Juil 2018, 01:26

le contraire (et pas qu'un peu)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  romeo33 Ven 27 Juil 2018, 07:12

JIEME41 a écrit:
J'ai remarqué un manque de stabilité au fur et à mesure que les coudières s'usent, les élastiques qui les composent arrivent à se détendre, et il n'y a pas longtemps que je les ai achetées. En fait les coudières tiennent mal en place au niveau des coudes. Tout simplement parce que les coudières de volley Ball ne sont pas conçues pour.

Avantage aux coudières type Airsoft (une fois la coque plastok retirée) qui se serrent avec un velcro lequel compense la distension de la matière élastique.
En plus cela serre moins sur le bras et le préformage de la mousse fait que cela ne glisse pas sur le coude.
La mousse est aussi un peu plus dense mais sans apporter pour autant une rigidité susceptible d’améliorer les capacités du tireur.
Voila ce que j'ai pu constater, en tout cas pour le peut d'essai que j'ai fait avec.


Dernière édition par romeo33 le Ven 27 Juil 2018, 09:41, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 525
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Laurent C Ven 27 Juil 2018, 09:04

On glisse de la veste aux coudières, qui elles ne doivent pas glisser.
Les coudières de volley Kipsa bleue, je les porte sous la veste 1947 et je les retire pour le debout. A l'intérieur de la veste elles m'évitent les frottements du tissu rugueux. Elles apportent bien du confort et avec 100 et neuf mouches sur la C50 au 820, je peux dire que ça ne donne pas de mou dans les appuis. Pour du 60bc et la chasse aux dixièmes, c'est une autre histoire. Comme tapis, j'ai un "matelas" de camping tellement étroit et fin que je le plie en deux pour faire un tapis de coudes de 10mm d'épaisseur. Mais là on s'éloigne de la veste.
Ce qui est certain, c'est que le confort compte pour moi au moins autant que la rigidité des appuis. Et encore, je ne fais que du 820. Avec un match ISR de plus d'une demi-heure, ce serait encore plus important (mais là, je crois que la veste ISSF est autorisée).

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  JIEME41 Ven 27 Juil 2018, 12:04

Laurent C a écrit:On glisse de la veste aux coudières, qui elles ne doivent pas glisser.
Les coudières de volley Kipsa bleue, je les porte sous la veste 1947 et je les retire pour le debout. A l'intérieur de la veste elles m'évitent les frottements du tissu rugueux. Elles apportent bien du confort et avec 100 et neuf mouches sur la C50 au 820, je peux dire que ça ne donne pas de mou dans les appuis. Pour du 60bc et la chasse aux dixièmes, c'est une autre histoire. Comme tapis, j'ai un "matelas" de camping tellement étroit et fin que je le plie en deux pour faire un tapis de coudes de 10mm d'épaisseur. Mais là on s'éloigne de la veste.
Ce qui est certain, c'est que le confort compte pour moi au moins autant que la rigidité des appuis. Et encore, je ne fais que du 820. Avec un match ISR de plus d'une demi-heure, ce serait encore plus important (mais là, je crois que la veste ISSF est autorisée
Je pense que le fait de porter les coudières sous la veste évite que ces dernières ne ripent. Mais les coudières portées seules, en ce qui me concerne et avec les mouvements de l'arme, j'aime de moins en moins, et comme mon tapis est correct je vais tenter de tirer de nouveau sans elles.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Lariflette Ven 27 Juil 2018, 17:22

JIEME41 a écrit:

Par contre je tire sur un tapis de tir ISSF et je n'ai pas à m'en plaindre, et j'en suis même satisfait. ( je n'ai pas eu de remarque aux régionaux).




Jean-Michel
ton tapis est il vraiment conforme au règlement TAR ? Différent de l'issf sur cet article .
S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  MattMatt Ven 27 Juil 2018, 17:26

Voici un modèle très courant de tapis ISSF lol1

veste tir TAR - Page 3 Pailla10
MattMatt
MattMatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Lariflette Ven 27 Juil 2018, 17:37

Laurent C a écrit:On glisse de la veste aux coudières, qui elles ne doivent pas glisser.
Les coudières de volley Kipsa bleue, je les porte sous la veste 1947 et je les retire pour le debout. A l'intérieur de la veste elles m'évitent les frottements du tissu rugueux. Elles apportent bien du confort et avec 100 et neuf mouches sur la C50 au 820, je peux dire que ça ne donne pas de mou dans les appuis. Pour du 60bc et la chasse aux dixièmes, c'est une autre histoire. Comme tapis, j'ai un "matelas" de camping tellement étroit et fin que je le plie en deux pour faire un tapis de coudes de 10mm d'épaisseur. Mais là on s'éloigne de la veste.
Ce qui est certain, c'est que le confort compte pour moi au moins autant que la rigidité des appuis. Et encore, je ne fais que du 820. Avec un match ISR de plus d'une demi-heure, ce serait encore plus important (mais là, je crois que la veste ISSF est autorisée).


La veste de tir Issf n'est pas autorisée dans le règlement ISR sauce FFT.

Page 23 version2018 du règlement TAR
Serge
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  JIEME41 Ven 27 Juil 2018, 19:02

Lariflette a écrit:
JIEME41 a écrit:

Par contre je tire sur un tapis de tir ISSF et je n'ai pas à m'en plaindre, et j'en suis même satisfait. ( je n'ai pas eu de remarque aux régionaux).




Jean-Michel
ton tapis est il vraiment  conforme au règlement TAR ? Différent de l'issf sur cet article .
S.

Oui je sais, c'est '"border line" car un tout petit peu plus de 1 cm d'épaisseur. Mais comme mon inscription au CDF est passée à la trappe par omission de la part de mon club et que c'est ma 1ere année de tir, je n'ai donc jamais fait l'objet d'une observation quelconque, ceci dit j'ai "au cas ou" un tapis de secours dans mon véhicule.
Tapis de secours version mousse haute densité en rouleau.( 1 cm)

On en revient aux différences d'équipement du tireur et du fameux règlement à débrider un peu, le fait que mon tapis soit un peu plus épais ne m'avantage en aucune manière et d'autres tireurs confirmés feront des scores en tirant sur une vulgaire planche de bois.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  JIEME41 Ven 27 Juil 2018, 19:06

MattMatt a écrit:Voici un modèle très courant de tapis ISSF  lol1

veste tir TAR - Page 3 Pailla10

Oui et on peut tirer avec des manches courtes, pour les coudes c'est nickel! affraid Sad
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  WICHITA Ven 27 Juil 2018, 21:51

MattMatt a écrit:Voici un modèle très courant de tapis ISSF  lol1

veste tir TAR - Page 3 Pailla10
dispo au CNTS, je m'en suis servis avec bonheur en 820

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Nicomidway Sam 28 Juil 2018, 06:55

Oui par contre il ne faut pas oublier de le retourner sinon gare aux coudes... clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  JIEME41 Jeu 16 Aoû 2018, 09:20

Bonjour

Je reviens sur ce post, finalement auriez vous une adresse à me communiquer pour l'achat d'une veste USMC de bonne facture ( rapport qualité prix, peut être un peu plus de qualité).
J'ai bien vu des vestes USMC à pas chère, mais j'ai un doute au vu de l'épaisseur du tissus.... Question Suspect

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  Nicomidway Jeu 16 Aoû 2018, 09:32

ESP.
La mienne provient de chez eux et en trois années de TAR (une à deux séances toutes les semaines été comme hiver) elle n'a pas bougée. veste tir TAR - Page 3 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  JIEME41 Jeu 16 Aoû 2018, 09:59

Nicomidway a écrit:ESP.
La mienne provient de chez eux et en trois années de TAR (une à deux séances toutes les semaines été comme hiver) elle n'a pas bougée. veste tir TAR - Page 3 72113

Ok

Ca taille grand, ça taille petit?

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  OlivierCTG Lun 22 Juil 2019, 16:53

Moi aussi, la réponse m'intéresse vu que je m'étais poncé le coude droit lors de mon entrainement pré-CDF au 200m, ça m'a quelque peu emm...dé le vendredi à Vitrolles avec le pansement qui ripe dès les premières minutes et le tapis de tir plein de sang  affraid mais bon, vu la chaleur, difficile pour moi de tirer autrement qu'en t-shirt (je comprends pourquoi ceux qui tiraient avec une veste type USMC l'enlevait rapidement dès la série terminée).

J'ai rectifié quelque peu le tir le samedi après être voir une copine pharmacienne qui m'a ficelé tout çà un peu plus solidement mais la veste de tir pourrait être une alternative à envisager sérieusement.

Vu que je suis grand et pas bien épais, je m'interroge sur la taille à adopter histoire d'y rentrer sans pour autant y flotter. Si je prends du M (qui serait peut être suffisant en tour de poitrine), je crains d'avoir une veste manches 3/4 (au mieux) et donc des rembourrages pour les coudes qui seront placés trop haut... Du L sera peut être trop grand au niveau du buste et des épaules mais avec des manches plus longues (j'espère)...

------------------------

veste tir TAR - Page 3 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Rep

Message  labrocante37 Lun 22 Juil 2019, 17:46

salut salut salut 
Je possède une veste USMC acheté chez E S P il y a un baille,avec l'usure due au temps j'ai agrémenté cette veste de coudière et plastron de cuir rose j'avais que cela sous la main . Pour le tir couché j'ai juste un teeshirt dessous aux coude je me colle de l'élastoplast cela m'évite que la viande aille dans le tissus et cela ne me gène pas outre mesure.
Fin des tirs,retrait de l'élastoplast,eh hop épilation gratuite.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  JIEME41 Lun 22 Juil 2019, 17:46

Salut Olivier;

Tu as oublié de mentionner que pour le bras droit la coudière était sponsorisée Very Happy Very Happy Very Happy

Je t'explique MON CAS car je ne tire avec une veste que depuis ce printemps, et effectivement après avoir essayé pas mal de choses, je m'étais décidé à faire faire aux US une veste à mes mesures. Donc un budget relatif  tout de même, de mémoire dans les 240€, peut être un peu plus mais bon, bref.

Donc tout était bien dans le meilleur des mondes, j'étais heureux, mon ministère des finances m'avait débloqué une ligne de crédit. La veste m'est parvenue en 4 mois car l'entreprise avait du retard, donc reception de la veste 20 jours avant les départementaux...... impatient d'essayer ma nouvelle acquisition, mais avec un doute lors de l'enfilage à domicile...1er entrainement, je m'allonge pour faire ce que j'ai à faire( Very Happy Very Happy Very Happy) je me relève et là, je m'aperçois que j'ai arraché 10 cm du beau tissus avec le beau bouton qui va avec.... pale pale pale

Je fonce chez les turcs à Blois, experts couturiers, et 3 jours après je recuperais ma veste en ayant fait renforcé la boutonnière qui était trop light et en ayant fait rajouter un bouton en bas...

Quelques jours plus tard je devais me rendre à l'évidence que la veste était mal foutue, manches trop amples, les renforts qui ripaient et qui ne protégaient en fait que la table...

Je suis donc monté au magasin de surplus militaires sur Tours où j'ai acheté une veste FAMAS Francaise à 19€ ( famas car pas de poches en partie inferieure) et j'ai décousu les renforts en cuir molletonnés pour les faire recoudre par les turcs de Blois experts en couture.

C'est pour cette raison que certains d'entre vous ont pu me voir avec ma veste militaire sur laquelle sont cousus des renforts en cuir marron qui une fois bien positionnés font parfaitement leur office.

Ça me rappel un sketch de Fernand Renaud "le tailleur" le client venant se plaindre que la veste sur mesure ne lui allait pas , au point que les gens se retournaient pour le regarder se contorsionner, le client se plaignant donc au tailleur, ce dernier de lui répondre " pensez donc une si belle veste, sur un gars aussi mal fichu"


Donc Olivier, pas d'achat sans essais et fait bien attention à ce que les manches ne soient pas trop lâches car sinon ta veste restera dans la penderie. Si les manches sont trop lâches, les protections risques de riper quand tu seras en position.
Je n'ai pas trouvé sur le net le fournisseur des renforts molletonnés que l'on peut voir sur les veste USMC?  mais creuse l'idée de la veste militaire sur laquelle tu ferais coudre ces renforts à moindre coût par les experts en couture du cote de chez toi....


Tu ne parais pas prendre de poids tu es bien chanceux.... Wink Wink


Dernière édition par JIEME41 le Lun 22 Juil 2019, 17:55, édité 1 fois
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  yaya1er Lun 22 Juil 2019, 17:49

Il est bien chanceux d'être svelte. 
Mais pour trouver une veste à ses mensurations ça va être coton.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4927
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: veste tir TAR

Message  JIEME41 Lun 22 Juil 2019, 18:01

yaya1er a écrit:Il est bien chanceux d'être svelte. 
Mais pour trouver une veste à ses mensurations ça va être coton.
Ma veste est de taille "120" je ne sais pas à quoi ça correspond mais depuis je fais attention et j'ai perdu 7 kg pour être encore un peu juste dedans.
J'ai decidé d'en perdre encore un peu pour le grand prix pour être en dessous d'un seuil, la décence m'obligeant à ne pas faire état de chiffres présentement.

Éventuellement Olivier, regarde sur le site la tranchée militaire c'est à Tours , je sais que tu n'iras pas bien sur, mais cela peut te donner des idées.

De plus une veste militaire, c'est fait avec du vrai tissus, de vrais boutons, et des vraies pressions aux manches.... qualité militaire quoi!
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum