veste tir TAR

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

question Re: veste tir TAR

Message  MattMatt le Jeu 26 Juil 2018, 16:15

On est sportif, il faut se réhydrater et y'a plus de 90% de flotte dans la bière !
MattMatt
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message  romeo33 le Jeu 26 Juil 2018, 16:46

lol1 Celui la je me doutais bien qu'il allait "vous plaire" 
romeo33
Membre
Membre

Message  WICHITA le Jeu 26 Juil 2018, 22:13

d'après des tireurs ISSF des coudières ou tapis trop souple seraient néfaste pour la stabilité du tir
et je suis tenté de les croire...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
Modérateur

Message  JIEME41 le Jeu 26 Juil 2018, 23:41

WICHITA a écrit:d'après des tireurs ISSF des coudières ou tapis trop souple seraient néfaste pour la stabilité du tir
et je suis tenté de les croire...

Bonsoir

Complètement d'accord, et je suis sérieusement en train de me remettre en question par rapport aux coudières.

J'ai remarqué un manque de stabilité au fur et à mesure que les coudières s'usent, les élastiques qui les composent arrivent à se détendre, et il n'y a pas longtemps que je les ai achetées. En fait les coudières tiennent mal en place au niveau des coudes. Tout simplement parce que les coudières de volley Ball ne sont pas conçues pour.

Par contre je tire sur un tapis de tir ISSF et je n'ai pas à m'en plaindre, et j'en suis même satisfait. ( je n'ai pas eu de remarque aux régionaux).

Personnellement, je ne pourrais tirer sans tapis si je ne mets pas les coudières.  Dés que les conditions climatiques le permettront, je tirerai de nouveau avec mon pull ( celui de la photo) j'ai déjà fait des points avec, et ça me va bien. Mais il me faudra trouver une solution pour le prochain printemps.

Une veste USMC serait la bien venue probablement, mais pas celle que l'on trouve en petit tergal en fausses soldes à 45€ (ce n'est que mon avis).

Jean-Michel
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Message  WICHITA le Jeu 26 Juil 2018, 23:55

depuis que je mets une moquette, courte et dure, je bouge moins.

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  lu1900 le Ven 27 Juil 2018, 01:13

WICHITA a écrit:depuis que je mets une moquette, courte et dure, je bouge moins.
Toi , t'as pris du poids !!!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
/
Si vous trouvez le livret de mon avatar , je prends !
Plus la peine , je l'ai trouvé
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  WICHITA le Ven 27 Juil 2018, 01:26

le contraire (et pas qu'un peu)

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  romeo33 le Ven 27 Juil 2018, 07:12

JIEME41 a écrit:
J'ai remarqué un manque de stabilité au fur et à mesure que les coudières s'usent, les élastiques qui les composent arrivent à se détendre, et il n'y a pas longtemps que je les ai achetées. En fait les coudières tiennent mal en place au niveau des coudes. Tout simplement parce que les coudières de volley Ball ne sont pas conçues pour.

Avantage aux coudières type Airsoft (une fois la coque plastok retirée) qui se serrent avec un velcro lequel compense la distension de la matière élastique.
En plus cela serre moins sur le bras et le préformage de la mousse fait que cela ne glisse pas sur le coude.
La mousse est aussi un peu plus dense mais sans apporter pour autant une rigidité susceptible d’améliorer les capacités du tireur.
Voila ce que j'ai pu constater, en tout cas pour le peut d'essai que j'ai fait avec.

Dernière édition par romeo33 le Ven 27 Juil 2018, 09:41, édité 1 fois
romeo33
Membre
Membre

Message  Laurent C le Ven 27 Juil 2018, 09:04

On glisse de la veste aux coudières, qui elles ne doivent pas glisser.
Les coudières de volley Kipsa bleue, je les porte sous la veste 1947 et je les retire pour le debout. A l'intérieur de la veste elles m'évitent les frottements du tissu rugueux. Elles apportent bien du confort et avec 100 et neuf mouches sur la C50 au 820, je peux dire que ça ne donne pas de mou dans les appuis. Pour du 60bc et la chasse aux dixièmes, c'est une autre histoire. Comme tapis, j'ai un "matelas" de camping tellement étroit et fin que je le plie en deux pour faire un tapis de coudes de 10mm d'épaisseur. Mais là on s'éloigne de la veste.
Ce qui est certain, c'est que le confort compte pour moi au moins autant que la rigidité des appuis. Et encore, je ne fais que du 820. Avec un match ISR de plus d'une demi-heure, ce serait encore plus important (mais là, je crois que la veste ISSF est autorisée).

------------------------

Laurent
Laurent C
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  JIEME41 le Ven 27 Juil 2018, 12:04

Laurent C a écrit:On glisse de la veste aux coudières, qui elles ne doivent pas glisser.
Les coudières de volley Kipsa bleue, je les porte sous la veste 1947 et je les retire pour le debout. A l'intérieur de la veste elles m'évitent les frottements du tissu rugueux. Elles apportent bien du confort et avec 100 et neuf mouches sur la C50 au 820, je peux dire que ça ne donne pas de mou dans les appuis. Pour du 60bc et la chasse aux dixièmes, c'est une autre histoire. Comme tapis, j'ai un "matelas" de camping tellement étroit et fin que je le plie en deux pour faire un tapis de coudes de 10mm d'épaisseur. Mais là on s'éloigne de la veste.
Ce qui est certain, c'est que le confort compte pour moi au moins autant que la rigidité des appuis. Et encore, je ne fais que du 820. Avec un match ISR de plus d'une demi-heure, ce serait encore plus important (mais là, je crois que la veste ISSF est autorisée
Je pense que le fait de porter les coudières sous la veste évite que ces dernières ne ripent. Mais les coudières portées seules, en ce qui me concerne et avec les mouvements de l'arme, j'aime de moins en moins, et comme mon tapis est correct je vais tenter de tirer de nouveau sans elles.

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Message  Lariflette le Ven 27 Juil 2018, 17:22

JIEME41 a écrit:

Par contre je tire sur un tapis de tir ISSF et je n'ai pas à m'en plaindre, et j'en suis même satisfait. ( je n'ai pas eu de remarque aux régionaux).

Jean-Michel
ton tapis est il vraiment conforme au règlement TAR ? Différent de l'issf sur cet article .
S.
Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  MattMatt le Ven 27 Juil 2018, 17:26

Voici un modèle très courant de tapis ISSF lol1

MattMatt
Membre
Membre

Message  Lariflette le Ven 27 Juil 2018, 17:37

Laurent C a écrit:On glisse de la veste aux coudières, qui elles ne doivent pas glisser.
Ce qui est certain, c'est que le confort compte pour moi au moins autant que la rigidité des appuis. Et encore, je ne fais que du 820. Avec un match ISR de plus d'une demi-heure, ce serait encore plus important (mais là, je crois que la veste ISSF est autorisée).

La veste de tir Issf n'est pas autorisée dans le règlement ISR sauce FFT.

Page 23 version2018 du règlement TAR
Serge
Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  JIEME41 le Ven 27 Juil 2018, 19:02

Lariflette a écrit:
JIEME41 a écrit:

Jean-Michel
ton tapis est il vraiment  conforme au règlement TAR ? Différent de l'issf sur cet article .
S.

Oui je sais, c'est '"border line" car un tout petit peu plus de 1 cm d'épaisseur. Mais comme mon inscription au CDF est passée à la trappe par omission de la part de mon club et que c'est ma 1ere année de tir, je n'ai donc jamais fait l'objet d'une observation quelconque, ceci dit j'ai "au cas ou" un tapis de secours dans mon véhicule.
Tapis de secours version mousse haute densité en rouleau.( 1 cm)

On en revient aux différences d'équipement du tireur et du fameux règlement à débrider un peu, le fait que mon tapis soit un peu plus épais ne m'avantage en aucune manière et d'autres tireurs confirmés feront des scores en tirant sur une vulgaire planche de bois.

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Message  JIEME41 le Ven 27 Juil 2018, 19:06

MattMatt a écrit:Voici un modèle très courant de tapis ISSF  lol1

Oui et on peut tirer avec des manches courtes, pour les coudes c'est nickel! affraid Sad
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Message  WICHITA le Ven 27 Juil 2018, 21:51

MattMatt a écrit:Voici un modèle très courant de tapis ISSF  lol1

dispo au CNTS, je m'en suis servis avec bonheur en 820

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  Nicomidway le Sam 28 Juil 2018, 06:55

Oui par contre il ne faut pas oublier de le retourner sinon gare aux coudes... clown

------------------------

« Fidèles grognards je vous salue !... »
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Jeu 16 Aoû 2018, 09:20

Bonjour

Je reviens sur ce post, finalement auriez vous une adresse à me communiquer pour l'achat d'une veste USMC de bonne facture ( rapport qualité prix, peut être un peu plus de qualité).
J'ai bien vu des vestes USMC à pas chère, mais j'ai un doute au vu de l'épaisseur du tissus.... Question Suspect

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Message  Nicomidway le Jeu 16 Aoû 2018, 09:32

ESP.
La mienne provient de chez eux et en trois années de TAR (une à deux séances toutes les semaines été comme hiver) elle n'a pas bougée.

------------------------

« Fidèles grognards je vous salue !... »
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 le Jeu 16 Aoû 2018, 09:59

Nicomidway a écrit:ESP.
La mienne provient de chez eux et en trois années de TAR (une à deux séances toutes les semaines été comme hiver) elle n'a pas bougée.

Ok

Ca taille grand, ça taille petit?

JM
JIEME41
Membre expert
Membre expert

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3