Réducteurs de recul

5 participants

Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Réducteurs de recul

Message  Tourblanche Sam 05 Juil 2014, 06:54

Connaissez-vous ces appareils qui réduisent  le recul ?




http://www.midwayusa.com/product/623434/beretta-inertial-recoil-reducer-al391

http://www.midwayusa.com/product/271145/graco-breako-mercury-recoil-reducer-universal-rifle-9-16-x-5-8-oz 


http://www.eurooptic.com/blaser-kickstop-recoil-reducer.aspx


http://www.benelliusa.com/shop/recoil-reducers/14-oz-mercury-recoil-reducer-bracket-nova

et bien sur .... la version " home made "

http://www.instructables.com/id/Recoil-Reducer/
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Re: Réducteurs de recul

Message  Stalingrad0243 Sam 05 Juil 2014, 09:52

Ne serait ce pas des réducteurs de son plus tôt?

------------------------

"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"

Stalingrad0243
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Re: Réducteurs de recul

Message  fcrozet Sam 05 Juil 2014, 11:37

Ce sont des dispositifs ( chers) qui sont montés dans la crosse ( tube amortisseurts remplis de billes de tungstène généralement) qui sont censés atténuer le recul de 25%.
a ne pas confondre avec le frein de bouche ou le modérateur de son.
pour les armes réglementaires (assez lourdes généralement)  et dans les calibres usuels ( pas le .50 ou le 338 Lapua), je ne vois pas l'intérêt. ( sauf peut-être sur un mousqueton Berthier clown )
Ces dispositifs sont surtout destinés aux armes de chasses légères pour lesquelles la mode est au "light" ( quand je vois des trucs qui tirent du 8x68S et qui pèsent 2.7kg Réducteurs de recul 942193 )

le première étape pour atténuer le recul d'une arme de chasse, c'est déjà de faire mettre la crosse à la conformité du tireur et de mettre une bonne plaque de couche ( Paychmar,etc.).

Pour la recherche au sang, j'avais un "chalumeau" de 3.8kg en 9.3x62 avec un canon de 45cm. Du bon gros boitier Mauser et une bonne crosse bien ajustée par un crossier. Avant son intervention, je dois reconnaître que c'était assez intirable  affraid 
Après, "Même pas mal" et donc "même pas peur".
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Re: Réducteurs de recul

Message  Tourblanche Sam 05 Juil 2014, 17:48

Je reconnais   cette capacité bien française de  commenter des choses qu'on  ne connait pas .  Je sais que 
ça vient d'une nature généreuse mais ça ne fait pas rouler mon smilbt....   mon projet .

       L'installation de cet accessoire  se fait idéalement pendant la fabrication d'une nouvelle crosse .

  
   Ma question s' adressait aux personnes qui ont utilisé , acheté , ou même manipulé  au magasin , cette sorte de chose 

http://www.instructables.com/id/Recoil-Reducer/


Je souligne  que cet engin peut être fabriqué  maison     Réducteurs de recul FMUI3OXF3SYP06C.LARGE
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Re: Réducteurs de recul

Message  Dominique Sam 05 Juil 2014, 18:15

Tourblanche a écrit:Je reconnais   cette capacité bien française de  commenter des choses qu'on  ne connait pas .
Ma question s' adressait aux personnes qui ont utilisé , acheté , ou même manipulé  au magasin , cette sorte de chose 

Les autres n'ont qu'à la fermer; c'est dit !  Very Happy
N' empêche, le commentaire sur l'efficacité de l'adaptation de la crosse au tireur qui absorbe bien mieux le recul est très pertinent.
Il n'y a qu'à voir le nombreuses vidéos Youtube de tirs de calibres monstrueux dans lesquelles certains se font démonter l'épaule et jeter par terre
alors que d'autres dont on devine la bonne adaptation et la bonne tenue absorbent infiniment mieux le recul.

Mais ne connaissant pas le "bidule" je me tais plutôt que de rédiger un commentaire qui n'en est qu'un de plus  Wink

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Re: Réducteurs de recul

Message  fcrozet Sam 05 Juil 2014, 20:12

je suis particulièrement confus de ma fatuité!

Il m'est pourtant arrivé de régler quelques grosses dizaines ( c'est dire si je suis nul, j'ai oublié de compter) de carabines pour le compte d'amis chasseurs dont quelques Blaser équipées du dispositif maison "Kickstop" et des trucs ridicules comme les carabines Christensen.

J'ai donc honte de dire que je ne suis pas convaincu.
Seul avantage en ce qui concerne, un meilleur équilibre de l'arme sur l'arrière pour les armes lourdes de l'avant et une meilleure  Question montée à l'épaule testée au sanglier courant.(bof)

Misérablement, je persiste même à soutenir qu'un brave bipède à qui on confiera une 600 Nitro Express, fut-elle munie de tous les dispositifs anti recul existants, se retrouvera au mieux sur son fondement, au pire aux urgences, si sa crosse est mal foutue et s'il ne sait pas tenir son arme.

Enfin dans mon extrême vanité, j'ai oublié de préciser que sur une arme à crosse plastique pour laquelle ce dispositif n'est pas prévu au départ, le montage va être compliqué. Sur une arme bien construite et disposant d'un  bois correct   un bon crossier doit pouvoir s'en sortir, mais peu s'y risqueront et encore moins nombreux seront ceux qui se risqueront à garantir leur travail selon le calibre...

Comme dirait l'autre: "toute mes confuses"
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Re: Réducteurs de recul

Message  cd ram Sam 05 Juil 2014, 20:14

Tourblanche a écrit:Connaissez-vous ces appareils qui réduisent  le recul

Oui
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Re: Réducteurs de recul

Message  Tourblanche Sam 05 Juil 2014, 20:22

Ah !  Je savais bien que ça allait venir .

    Allez ,  je re- souligne que ce dispositif  sera intégré à une crosse sur  mesure .

     Je rappelle que la science de la  mise à conformité  de crosse    ,  science connue  dans le monde à canon lisse 

     Réducteurs de recul 00285



       reste une arcane ésotérique  quand  on passe aux  canons rayés  , si quelqu'un a des informations , je suis preneur .

      
     Mais pour en revenir aux dispositifs anti recul....
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réducteurs de recul Empty Re: Réducteurs de recul

Message  Tourblanche Sam 05 Juil 2014, 21:09

je persiste même à soutenir qu'un brave bipède à qui on confiera une 600 Nitro Express




   600  Nitro !    Moi  ! Shocked    c' est trop d'honneur   Very Happy 


  Par contre  , m' associer aux crosses de plastique  , y' a vraiment  erreur sur la personne   Embarassed 


   C' est pour  mon projet  :    https://www.tircollection.com/t17910p25-mosin-ou-nagant-civils?highlight=mosin+civil
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum