Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

+7
Verchère
R3ctZ
papet13
Fabian23
Baccardi
JLPC
OlivierCTG
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  OlivierCTG Lun 20 Mar 2017, 10:09

Hé oui, j'ai sauté le pas et j'ai (enfin) passé commande de ma première carabine cat.C début février. La livraison ne se fera que début avril car j'avais demandé à régler en plusieurs fois (carabine + 240 munitions GP11 + matériel d'entretien).

J'ai passé commande auprès d'Olivier (aka Cantius) de chez Waffen-Helfer qui est extrêmement serviable. J'en profite aussi pour remercier BrunoUS17 qui m'a gentiment signalé l'annonce de cette société et donné des conseils pertinents. Également, un grand merci à Jef qui répond sympathiquement à mes questions concernant les armes suisses.

Il s'agit d'un modèle de début 1932 (avant-dernière année de production avec 9200 exemplaires sortis) car le numéro est le 202312 (donc je pense janvier ou février). Les bois présentent des traces d'usage et une réparation avait été effectuée au dessus de la poignée pistolet. L'arme est par contre mono-matricule (Cantius m'en proposait un plus ancien mais plus joli avec bois et bronzage refaits mais malheureusement la culasse n'était pas au même numéro). On verra si le bois mérite d'être refait ou si je conserve la patine des années d'usage de cette arme.

Il me restera à trouver une sangle compatible avec le millésime de l'arme (idéalement de 1932 ou à défaut entre 1930 et 1932) et également un bouchon de canon. J'essaierai de voir si je peux trouver cela au salon Armeville de St Etienne où je vais aller le 22-23 avril. Si par chance j'arrivais à trouver la baïonnette correspondant à l'arme, ça serait le bonheur mais la probabilité est plus que mince d'arriver à refaire la paire! Mais sait on jamais...

Voici les quelques photos que j'ai reçu. J'ai hâte de pouvoir poser mes mains dessus et d'aller l'essayer au club (à 50m seulement pour commencer). Mais ensuite j'ai un 100/200m pas très loin de chez moi donc je ferai aussi l'essai à cette distance quitte à envisager de l'équiper ultérieurement d'une lunette avec le montage de chez Swissproducts.

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison K11_1-10
Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison K11_2-10
Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison K11_3-10



------------------------

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  JLPC Lun 20 Mar 2017, 12:34

Ahhhhhhhh ce moment ou l'on commande sa première petite Schmidt Rubin. Que du bonheur. Elle est très jolie. 

Plane bien en l'attendant  Wink


Dernière édition par JLPC le Lun 20 Mar 2017, 22:09, édité 1 fois
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  Baccardi Lun 20 Mar 2017, 22:02

Quand on commence....

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Img_0710

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  JLPC Lun 20 Mar 2017, 22:10

Baccardi a écrit:Quand on commence....

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Img_0710

Je trouve sans flatterie, que tes interventions sont toujours intéressantes  Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 647148 affraid affraid affraid

Ça pique
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  OlivierCTG Mar 21 Mar 2017, 08:34

Punaise, la baïonnette du dernier en bas, elle est presque plus longue que le mousqueton Shocked

------------------------

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  Fabian23 Mar 21 Mar 2017, 09:35

Je pense en effet que la longueur total de la baïonnette dépasse largement la longueur du canon Very Happy

Il t'en faut encore deux autres mq11 Baccardi, une pour la baïonnette 89/92 et une pour la baïonnette 1906  Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 3361380237
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  JLPC Mar 21 Mar 2017, 12:18

Fabian23 a écrit:Je pense en effet que la longueur total de la baïonnette dépasse largement la longueur du canon Very Happy

Il t'en faut encore deux autres mq11 Baccardi, une pour la baïonnette 89/92 et une pour la baïonnette 1906  Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 3361380237

L'enerve pas il va nous sortir encore des photos...
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  Baccardi Mar 21 Mar 2017, 21:05

Fabian23 a écrit:Je pense en effet que la longueur total de la baïonnette dépasse largement la longueur du canon Very Happy

Il t'en faut encore deux autres mq11 Baccardi, une pour la baïonnette 89/92 et une pour la baïonnette 1906  Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 3361380237

J'y travaille clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty K11 àla maison

Message  papet13 Mar 21 Mar 2017, 21:32

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison K11_110
Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison K11_210
tirer avec un K11 est un vrai bonheur compte tenu de la douceur du mécanisme et de la détente (le mien n° 197xxx )
mais avec une planchette de hausse qui démarre à 300 m et des yeux de septuagénaire, pas facile de faire du score présentable

donc la solution, consulter non pas un ophtalmo mais un armurier - un vrai- pour poser un rail sur la culasse

et là, on profite de son arme à toutes les distances avec toutes les munitions manufacturées ou rechargées

papet13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 124
Age : 81
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  OlivierCTG Mer 22 Mar 2017, 07:46

A dire vrai, je songe effectivement à l'équiper d'une lunette pour pouvoir tirer à 200m mais je pensais à un montage réversible comme celui de chez swissproducts.

@papet13 : Peux tu mettre des photos de l'autre coté afin que je vois comment a été rajouté ce rail? Il est soudé sur le boitier de culasse je suppose?

------------------------

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty K11 à la maison

Message  papet13 Mer 22 Mar 2017, 08:40

pas soudé (surtout pas ) mais trois trous percés par un armurier diplômé qui dispose de la perceuse à colonne et les tarots qui vont bien
cherche sur ce forum et tu verras un tas de photos postées par des tireurs qui ont équipé leur K11 d'un rail "vissé" pour installer soit une lunette soit un dioptre

papet13
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 124
Age : 81
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  OlivierCTG Mer 22 Mar 2017, 12:50

Merci pour l'info, j'avais effectivement vu des montages avec perçage mais j'aimerai ne pas faire de choses irréversibles sur l'arme donc je pense que dans ce cas, il n'y a que le système de chez Swissproducts qui existe.

------------------------

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  R3ctZ Jeu 23 Mar 2017, 01:45

Il existe aussi cette solution, sans toucher au fusil saul le démontage de la hausse. à conserver évidemmentLe grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Dytail13
Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Dytail14
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  R3ctZ Jeu 23 Mar 2017, 01:47

C'est évidemment le rail pour une lunette pour un k 11
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  OlivierCTG Jeu 23 Mar 2017, 07:52

Ca ne pose pas de problème pour l'éjection des douilles?

C'est effectivement un système assez simple. Y a t'il assez de rigidité pour une bonne tenue de la lunette au fil des tirs? On trouve ça chez qui par exemple?

------------------------

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  R3ctZ Ven 24 Mar 2017, 00:05

Au début c'était un peu surprenant sur le plan de l'éjection des douilles, à tel point que je me suis fait expliquer par l'armurier fournisseur du système. 
En fait il faut être moins viril à l'éjection pour que la douille reste dans le fusil et ensuite tourner l'arme vers le côté et la douille tombe toute seule. Surprenant au début, mais logique , vu la configuration. 

Pour la stabilité lunette, pas vraiment de souci. il y a une vis réglable qui repose sur le tonnerre, à quelques cms  du support de hausse.

Le prob. d'éjection est sensiblement identique sur K 31 avec le système Ste marie  (me souvient plus vraiment de ce nom) il faut oublier l'éjection franche et massive d'origine sans lunette
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  R3ctZ Ven 24 Mar 2017, 00:07

Jai trouvé le système du K 11 chez ST Militariste le montage je l'ai réalisé tout seul comme un grand Mais ça doit se trouver chez un bon nombre d'armuriers
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  Verchère Ven 24 Mar 2017, 03:22

La question est un peu redondante, mais aux 2 possibilités données plus haut s'en ajoutent 2 autres :

1) le montage avec 2 gros "C" fixés aux vis d'assemblage du dessous ; qui semble particulièrement facile à bricoler soi-même. N'est pas beau, et même franchement moche, mais ne modifie rien à l'arme. Si on le dispose bien, il permet de viser au choix entre lunette et hausse d'origine.

2) un montage du même principe que le "Ste Marie", c'est à dire s'agrippant aux nervures existantes. Lesquelles sont disposées beaucoup moins favorablement que sur le K31, imposant une pièce bien plus compliquée ; se monte sans percer de trous, mais il risque d'esquinter le bronzage aux points de serrage. Il en existe au moins un type commercial, et pour le fabriquer soi-même ça semble bien plus compliqué que pour un K31**. Par contre, difficile de ne pas boucher la visée d'origine.

Le 1) peut aussi s'utiliser sur un SR1889, peut-être au prix de la modification de quelques entretoises. Mais du 2), seul le principe général serait transposable au SR 1889, car les rainures fraisées sont disposées différemment du boîtier Mle 1896 (et par extension 1911).

REM : assurément, les montages de lunette "sans trous" ne sont pas forcément les plus esthétiques. Mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des prothèses pour handicapés.
Une super-nana qu'a fait une mauvaise chute, vous prenez en compte la couleur de sa béquille ?


Notez que sur K31, le montage genre "Ste Marie" est "plutôt facile" à faire soi-même, avec perceuse, scie, lime, et un peu de burin. Et qu'avec des colliers verticaux la lunette se trouve légèrement déportée à droite, ce qui est très agréable pour les gauchers (et permet une éjection normale, du moins avec une lunette "démodée" à 2 tourelles). En y faisant gaffe, on peut laisser la ligne de mire ouverte utilisable.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  OlivierCTG Ven 24 Mar 2017, 08:46

R3ctZ a écrit:Jai trouvé le système du K 11 chez ST Militariste le montage je l'ai réalisé tout seul comme un grand Mais ça doit se trouver chez un bon nombre d'armuriers


Merci pour la précision R3ctz, je suis allé voir. 170€ hors port quand même, punaise c'est pas donné (tu me diras, le système de chez Swissproducts non plus, mais moins cher toutefois 160$ port compris)!!!


Verchère a écrit:La question est un peu redondante, mais aux 2 possibilités données plus haut s'en ajoutent 2 autres :

1) le montage avec 2 gros "C" fixés aux vis d'assemblage du dessous ; qui semble particulièrement facile à bricoler soi-même. N'est pas beau, et même franchement moche, mais ne modifie rien à l'arme. Si on le dispose bien, il permet de viser au choix entre lunette et hausse d'origine.

2) un montage du même principe que le "Ste Marie", c'est à dire s'agrippant aux nervures existantes. Lesquelles sont disposées beaucoup moins favorablement que sur le K31, imposant une pièce bien plus compliquée ; se monte sans percer de trous, mais il risque d'esquinter le bronzage aux points de serrage. Il en existe au moins un type commercial, et pour le fabriquer soi-même ça semble bien plus compliqué que pour un K31**. Par contre, difficile de ne pas boucher la visée d'origine.

Le 1) peut aussi s'utiliser sur un SR1889, peut-être au prix de la modification de quelques entretoises. Mais du 2), seul le principe général serait transposable au SR 1889, car les rainures fraisées sont disposées différemment du boîtier Mle 1896 (et par extension 1911).

REM : assurément, les montages de lunette "sans trous" ne sont pas forcément les plus esthétiques. Mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des prothèses pour handicapés.
Une super-nana qu'a fait une mauvaise chute, vous prenez en compte la couleur de sa béquille ?


Notez que sur K31, le montage genre "Ste Marie" est "plutôt facile" à faire soi-même, avec perceuse, scie, lime, et un peu de burin. Et qu'avec des colliers verticaux la lunette se trouve légèrement déportée à droite, ce qui est très agréable pour les gauchers (et permet une éjection normale, du moins avec une lunette "démodée" à 2 tourelles). En y faisant gaffe, on peut laisser la ligne de mire ouverte utilisable.

Merci pour ce complément d'informations Verchère salut

------------------------

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  R3ctZ Ven 24 Mar 2017, 23:30

Hello Verchère, je suis d'accord avec toi pour le système a gros C. Nous avons eus un échange de vue il n'y a pas si longtemps. je ne l'ai pas encore mis en chantier, je n'ai pas trouvé de tige alu. de la bonne dimension (10mm * 8)environ. J'ai de la barre en acier ou bien ferraille, mais j'ai peur que cela devienne trop lourd.
Je le destinai à mon LG11. Voila en espérant avoir été utile à Olivier GTC.

ps; je voulais évidemment citer " ST Militaria" mais mon correcteur m'a joué un tour que je n'ai pas vu.Sad
R3ctZ
R3ctZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 332
Age : 80
Localisation : France pays de la choucroute
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  OlivierCTG Mar 28 Mar 2017, 20:25

Bon, ça commence à sentir bon. Histoire d'avoir la bête un peu plus tôt, j'ai finalisé le dernier virement hier, réceptionné aujourd'hui par l'armurerie et mes colis ont été préparé et vont, je pense, partir demain Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 647148 

Avec de la chance, peut être pourrais je l'essayer dès dimanche!

Il me restera à trouver quelques accessoires (sangle, bouchon de canon et baïonnette), je m'en vais faire une petite annonce histoire de voir si quelqu'un a pas çà à céder.

------------------------

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  vince24 Jeu 30 Mar 2017, 12:43

J'aime bien la K11.

Suis-je le seul à trouver qu'elle est plus belle que le K31, plus fine, et qu'on la tient mieux en main que le K31 ? 

Ce ne serait pas pour la hausse à 100m et la réputation de précision, j'aurais plus volontier pris une K11 qu'un K31 !
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  Baccardi Jeu 30 Mar 2017, 13:08

vince24 a écrit:J'aime bien la K11.

Suis-je le seul à trouver qu'elle est plus belle que le K31, plus fine, et qu'on la tient mieux en main que le K31 ? 

Ce ne serait pas pour la hausse à 100m et la réputation de précision, j'aurais plus volontier pris une K11 qu'un K31 !




Je partage cette opinion, comme tu as pu le voir plus haut.

Le pauvre est un peu "mal né", au mauvais moment. C'est une arme "entre-deux", née de l'exigence de certaines troupes (cavallerie, artillerie, forteresse) à disposer d'une arme assez courte, un mousqueton, alors qu'il était entouré des fusils longs de la famille SR. Puis à peine sorti, le K31 pointait son nez. Grâce à sa culasse courte, son canon gagnait en longueur et en précision sur le K11.
Chez les tireurs, c'était clair: G11.... puis donc K31. Mais pas de K11.
On ne va s'en plaindre forcément... les K11 qu'on trouve sont très souvent très bien conservés comme celui que j'ai rentré la semaine passée Wink

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Img_2315

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  JLPC Jeu 30 Mar 2017, 13:11

Baccardi a écrit:

vince24 a écrit:J'aime bien la K11.

Suis-je le seul à trouver qu'elle est plus belle que le K31, plus fine, et qu'on la tient mieux en main que le K31 ? 

Ce ne serait pas pour la hausse à 100m et la réputation de précision, j'aurais plus volontier pris une K11 qu'un K31 !






Je partage cette opinion, comme tu as pu le voir plus haut.

Le pauvre est un peu "mal né", au mauvais moment. C'est une arme "entre-deux", née de l'exigence de certaines troupes (cavallerie, artillerie, forteresse) à disposer d'une arme assez courte, un mousqueton, alors qu'il était entouré des fusils longs de la famille SR. Puis à peine sorti, le K31 pointait son nez. Grâce à sa culasse courte, son canon gagnait en longueur et en précision sur le K11.
Chez les tireurs, c'était clair: G11.... puis donc K31. Mais pas de K11.
On ne va s'en plaindre forcément... les K11 qu'on trouve sont très souvent très bien conservés comme celui que j'ai rentré la semaine passée Wink

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Img_2315
Oulalala qu'il est beau. Oula qu'il est beau. Chanceux  affraid
JLPC
JLPC
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 447
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Empty Re: Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison

Message  OlivierCTG Jeu 30 Mar 2017, 15:14

Très beau effectivement, le mien aura vraisemblablement un peu plus de "vécu" au niveau du bois et du bronzage mais c'est pas grave, j'ai trop hâte de le recevoir Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 248158 

Je viens tout juste de lui acheter cette housse de transport chez Decat (que j'agrémenterai de ce petit écusson helvétique) et un verrou de pontet histoire d'être tranquille.

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison Img_6311

------------------------

Le grand jour approche, bientôt un K11 à la maison 4789
OlivierCTG
OlivierCTG
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 400
Age : 51
Localisation : 48
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum