Merci les pays de l'est

3 participants

Aller en bas

Merci les pays de l'est Empty Merci les pays de l'est

Message  Capitaine ivan Dim 11 Mai 2014, 19:26

En 2014 j'ai acheté plusieurs armes dont les trois qui suivent en photo :

Merci les pays de l'est 2u9pxmx

Vous avez bien sûr reconnu un VZ58, un Scorpion et un AK47 polonais.
Quand j'ai dit dans le titre "merci les pays de l'est" ce n'était pas une boutade. On peut s'équiper aujourd'hui avec des armes de bonne qualité pour des prix très abordables. On peut trouver un VZ58 à partir de 255 €, un Scorpion dans les 400 €, et des AK de toutes sortes dans les 500 €. Ajoutez un beau Mosin dans les 220 € et un TT33 en arme de poing dans les 250 € et vous avez de quoi bien vous amuser au stand pour pas trop cher. 

Je sais la notion de prix est relatif, mais comparé à d'autres armes réglementaires, c'est plutôt abordable.
En plus, les accessoires sont aussi bon marché (chargeurs, baîonnettes, portes chargeurs, etc....). Le VZ58 peut être customisé à l'extrème (pas mon truc mais bon...). On trouve toujours un petit truc à pas cher pour se faire plaisir.

Cerise sur le gâteau, les munitions sont abordables, je ne recharge pas le 7,62x39 par exemple, ça ne vaut pas le coup.

Bref, j'ai l'impression de me retrouver 25/30 ans en arrière quand certains d'entre nous ont rempli leurs coffres avec des armes 5ème catégorie de l'époque avec des prix du genre 1200 f (160 €) pour des fusils suédois.

En se débrouillant bien on peut trouver une arme de l'est pour chaque discipline du TAR, c'est sympa pour débuter. Bon, l'idée n'est pas de faire des podium mais de s'amuser et de progresser avec des armes qui ont réellement été en dotation et ont connu le feu, pas comme les P210 (pardon pour nos amis suisses, d'ailleurs, j'en ai un de P210, méa culpa).
A+

------------------------

Merci les pays de l'est 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci les pays de l'est Empty rep...

Message  joselito Dim 11 Mai 2014, 19:50

en full...ça serait plus Sympa, mais en Semi-auto...... scratch  mais bon, à chacun ses gouts.... Merci les pays de l'est 254249
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci les pays de l'est Empty Re: Merci les pays de l'est

Message  Triggerjob Dim 11 Mai 2014, 21:09

joselito a écrit:en full...ça serait plus Sympa, mais en Semi-auto...... scratch  mais bon, à chacun ses gouts.... Merci les pays de l'est 254249

Le full ça serait plus sympa par contre le porte-feuille prendrai une claque même si on trouve du 7,62X39 à 135e le 1000 (vz 58 : 800 cps/min; akm : 600 cps/min; vz 61 : 850 cps/min).  Merci les pays de l'est 72113
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum