un MOSIN brut de décoffrage

+11
Mr h
Mezigot
CALIBRE 2B
Tourblanche
Bijoux66
lou gascoun
sacha fp
cd ram
Baccardi
Pocomas
fcrozet
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Mezigot Mer 22 Jan 2014, 22:05

OK, ca a une drole de tete mais bon: Au tir, la crosse est une vrai delice, pas de joue endolorie ni de perte prematuree de chicots. La mecanique est sympa, c'est simple et efficace. Demontage/remontage facile et sans outils (la baio sert de tournevis au besoin), et l'alimentation controlee evite tout probleme avec la cartouche a bourrelet. Un coup habitue a la longue detente sans bossette (qui n'est pas plus mal que celle d'une US M1 si on me demande), ca tire tout a fait bien. Cartouche flexible quant au poids de balle, bonne pour la chasse (dans les pays ou c'est autorise) du chevreuil a l'elan d'amerique (orignal). Je suis tombe dans la marmique etant petit avec un M.1891 de la Westinghouse capture par les finlandais, qui se vendait a l'epoque 17,77$ soit la moitie du prix d'une boite de 20 cartouches. A ete rejoint pat le M.38, la M.44 et le M91/30 aisi que la variante tireur d'elite (un "02" Hongrois). Si je n'etait pas ruine, je pense bien que je rajouterai les variantes du M.91/30 boitier hexagonal, bois lamine, etc. Si un jour j'en vois un de Chatellerault, je saute dessus et j'assomme quiconque s'approchera, non mais! un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 942193

 un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 72113 

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Tourblanche Mer 22 Jan 2014, 22:07

Alors qu'il pourrait utiliser des carabines modernes,civiles avec lunette genre chasse,ou une autre arme militaire,ce rebelle sniper utilise sur un terrain difficile un fusil dont l'étude et la mise en service datent de la fin 19° siècle.  
Cela devrait peut-être faire réfléchir sur la solidité et la qualité en termes de précision du Moisin-nagant.


Ou sur l' avarice des commanditaires  de cette guerre   ?

  Blague à part ,  c' est tout de même bizarre   de constater qu' alors que nous  nageons  dans les  faux  sniperskaya ,
    pour usage civil ,
   ailleurs  on utilise des pas-sniper-du-tout  à  lunette civile   pour  exactement  cette fonction .   Suspect 

   Dans nos faux sniper  de Russie  , il y a probablement des  vrais -faux-sniper de Sarajevo ?


Dernière édition par Tourblanche le Jeu 23 Jan 2014, 14:56, édité 1 fois
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Mr h Jeu 23 Jan 2014, 06:26

C'est surtout que avec le mosin nagant c'est fiabilité avec entretiens minimum, et il risque pas de s'enrayer a cause du sable, pour certains endroit du globe ta intérêt a avoir des armes plutot rustique qui te lâcherons pas a la moindre petite intempérie.
Mr h
Mr h
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Toujours dos au soleil
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 07:52

Je constate que plus on en parle plus on fait de la pub pour cette arme. L'encre coule à flot. Ça fait rien bien au contraire j'adore les MN.  un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 732574
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  BrunoUS17 Jeu 23 Jan 2014, 12:17

Ce ne serait pas le "réglo" avec la plus longue histoire (et quelle histoire !)?
Seul le Lee Enfield doit avoir la même longévité.
Moche (c'est subjectif), mal fini (oui, pour les productions de guerre), très précis (même les productions de guerre) et une passé historique qui fait des jaloux.
Ce n'est plus une arme, c'est un monument historique ! un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 3361380237 
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  lou gascoun Mar 28 Jan 2014, 20:32

Après quelques jours au soleil des Antilles, je reviens vers le frimas...

Je lis plus haut que le Mosin c'est moche...Bon je veux bien qu'il ne soit pas très sexy. Au début je ne le trouvais pas très beau non plus il faut l'avouer. Mais j'ai appris à l'aimer, certainement d'avantage pour ses qualités que pour sa ligne...et surtout son prix (je ne suis je pense pas le seul).

Alors :

-Un MAS 36 vous le trouvez beau ? moi pas ! et pourtant certains son prêts à payer un prix.....

- Un Enfield Mk1 (ou autre Mk) vous le trouvez beau ? moi je le trouve horrible  et pourtant certains l'aiment et y mettent un prix...

- Un FAL vous le trouvez beau ? Moi-même si on me le donnait, je n’en voudrais pas… et pourtant certains le trouvent beau et y mettent un prix...  

- Un Lebel vous le trouvez beau ?  Moi oui…mais son prix ….pas pour moi !

Au fait puisque l’on parle Lebel,  le 07 /15 vous le trouvez beau ? Oui certainement !

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Bertie12


Et le Mosin Non ?

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Mosin_14

Vous ne lui trouvez pas un petit air de ressemblance ? Ils sont à peu près de la même époque !


Comme quoi, le goût suggestif et comme tous les goûts sont dans la nature !
 un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 20:59

bah, quand ça vaudra 700 euros et qu'on en trouvera plus, tout le monde en voudra un  :twisted: 

moi,j'en ai pas encore mais je l'aime bien,et j'en aurai un .

faut dire que j'ai un 7/15 et que je le trouve aussi beau que mon lebel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 21:00

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 942193 Tout a fait !
Tous les gouts...sont la ou on veux bien les mettre !
Perso, je le redis, je ne trouve rien de sexy a cet engin, je n'empêche personne cependant de les acheter et peut être qu'un jour je ferai partie des proprios (il ne faut jamais dire jamais, je n'aimais pas les réglos Francais style Berthier et Lebel et les trouve "sexy" désormais...)
Je suis persuadé que le coté "cheap" et tendance (tout le monde en veut un) fait s'emballer la communauté des tireurs comme jadis le 98k.
Je ne fais pas un procès au fusil, juste un regard lointain sur ce marché "volatile" du collectionneur...cela me fait penser a l'emballement des collectionneurs de Traban après la chute du  Idea mur de Berlin.. clown 
Je ne dis pas que c'est un mauvais fusil, qu'il n'est pas bon pour ce qu'il a été conçu...mais désolé, il est moche, il ne me "parle" pas, mon éducation judéo-chrétienne sans doute... Very Happy 
En plus comparer un Berthier avec un MN...faut pas avoir eu les deux dans les mains... No 
Ok, le MN est sans doute a l'aise en Sibérie par -40... 
Bon allez on s'en fout des conneries du ZR, de toute façon, c'est pas lui qui vous piquera le sniper réplica de Vassili Z. 
Enjoy !
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 21:15

ah mais je m'inscrit en faux mon cher Zr,je te concède tout a fait le droit de le trouver moche, mais je possède deux Berthier et j'ai eu en mains un mosin ,je le trouve tout aussi beau, il est vrai que ce n'était pas une fabrication de guerre, voir meme pas une fabrication sovietique, mais bon, le grand succés des mosins vient surtout au depart de leur prix, puis a l'usage on s'aperçoit qu'ils valent bien un autre fusil militaire de la meme époque.
c'est comme la Zoé de Renault, "un grand bide commerçiale, les français ne sont pas encore prêt pour l'éléctrique" qu'y disent les journaleux a la noix ...
le prix! quand tu comptes le prix de la caisse, la location de la batterie etc et une fiabilitée tout a fait " nouveauté Renault" ,met la au prix d'une caisse normale et tu verras, elle partira comme des petits pains ,comme les mosins  clown 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 21:20

Enjoy amigo !!!
Je reste avec mes valeurs clown 
ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  lou gascoun Mar 28 Jan 2014, 21:22

Mais non mon ami ZR, je ne compare pas un Berthier avec un Mosin quant à sa qualité ou sa finition. Je compare simplement sa ligne...puisqu'ils sont quasiment de la même époque...Et si je trouvais un 1886 ou un 07/15 au prix du 91/30...je n'hésiterais pas, crois moi ! Si tu en connais un je lui fais sa fête au 🐷 
Je suis le premier à dire que c'est le prix qui m'a fait acquérir mon (mes) Mosin (un avant et un après la nouvelle loi), comme certainement un sacré pourcentage des détenteurs. Nouvelle législation aidant, il est non moins certain que la grande majorité des nouveaux acquéreurs préfèrent (ou ne peuvent que) payer 200 Euros une arme rustique et s'essayer au TAR qu' une autre 5 ou 6 fois plus chère...sans garantie du résultat en cible (du moins jusqu'à un certain niveau).

Que celui qui peut débourser 1 000 - 2 000 Euros ou plus fasse la fine bouche OK, c'est son affaire mais il y a aussi celui qui n'a pas ces (gros)moyens et qui arrive quand même à se faire plaisir avec une bonne arme à 200 Euros ! Je suis de ceux là... je fais avec ...et je suis arrivé l'aimer !
Regardez autour de vous. toutes les femmes (excusez moi mesdames) ne sont pas des canons de beauté...et pourtant la plupart ont trouvé une âme soeur...L'inverse est d'ailleurs aussi vrai !

 Very Happy 
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Mr h Mer 29 Jan 2014, 00:48

Le Mosin Nagant est un symbole, puis une pièce de collection en plus d’être un bon fusil, alors avoir un tel fusil a 250 euro qui rivalise avec des fusils 10 fois plus chère moi ça me vas.
Quand aux fusils a 1000 ou 2000 euro cité plus haut, deviné ou ils peuvent ce les mettre ? Ils ne verrons pas un kopeck sortir de ma poche.
Mr h
Mr h
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Toujours dos au soleil
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 07:07

veflat a écrit:bah, quand ça vaudra 700 euros et qu'on en trouvera plus, tout le monde en voudra un   :twisted: 

Je pense que tu as raison.  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 07:42

Vais en acheter une palette alors....nan je rigole...
Tous les gouts étant dans la nature, et étant moi même de nature généreuse, c'est décidé, je vous les laisse !
Je sais, je suis un Prince  salut 

Pour être clair, je le redis au cas ou, ce n'est pas le prix qui guide mon propos (je comprends qu'a 250€ y'a pas photo coté économie pour se faire plaisir au stand) mais son look qui me laisse froid et moi le coup de coeur ca  compte beaucoup.

ZR

Bon maintenant dans le "Russe", je trouverai un S&W "Russian".... un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 2863987946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 08:49

zouaverifle a écrit:Vais en acheter une palette alors....nan je rigole...
Tous les gouts étant dans la nature, et étant moi même de nature généreuse, c'est décidé, je vous les laisse !
Je sais, je suis un Prince  salut 

Pour être clair, je le redis au cas ou, ce n'est pas le prix qui guide mon propos (je comprends qu'a 250€ y'a pas photo coté économie pour se faire plaisir au stand) mais son look qui me laisse froid et moi le coup de coeur ca  compte beaucoup.

ZR

Bon maintenant dans le "Russe", je trouverai un S&W "Russian".... un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 2863987946
C'est normal que ça te laisse froid ça vient d'un pays froid.  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Tourblanche Mer 29 Jan 2014, 16:10


Visiblement , on assiste à un phénomène social plus qu' à une percée dans la balistique ( oui, c'était prémédité )

Que dirait Vladimir Ilitch Oulianov (Lénine pour les intimes ) , d'une telle aventure , lui qui a été le principal
commanditaire de cette production . Cette soudaine disponibilité fait que les amateurs de reconstitution historique
décident de se tourner vers cette époque de l'histoire * . Joseph McCarthy doit se retourner dans sa tombe .
Quand au général de Gaulles , faudrait vérifier .

* http://www.9thguardsrifles.com/

Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  cro24 Lun 03 Fév 2014, 21:38

Ben De Gaulle il a quand même beaucoup insisté pour la création du futur Normandie Niémen.
Bon après qu'il ait été en osmose avec le Petit Père des Peuples et sa façon de faire j'ai des
doutes raisonnable de penser que non clown 

Autrement pour le Mosin he bien, en dehors de son tarif attractif qu'il ne faut pas nier, c'est
bien sympa.
Un copain en avait amené un hier au stand aux bois repris en poncé-huilé: presque aussi beau
que mes Lee Enfield, si, si clown 
Bon blague à part ca me dirai bien d'autant que mis en face de la cible j'ai découvert que, comme
pour mon Lebel, mes yeux arrivaient encore à accomoder sa visée. Ca en plus de tirer droit c'est
un argument qui mérite étude en plus d'avoir un outil plein d'acier et de bois Very Happy 

Tant que j'y suis, une question qui me trotte depuis un bout de temps et qui aurait mérité passer
dans ton post de La saga Mossine-Nagant, Lou Gascoun:
Un High Wall c'est quoi enfin ca a quelle trombine? jai bien une idée mais pas d'image.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  BrunoUS17 Lun 03 Fév 2014, 21:52

cro24 a écrit:Ben De Gaulle il a quand même beaucoup insisté pour la création du futur Normandie Niémen.
Bon après qu'il ait été en osmose avec le Petit Père des Peuples et sa façon de faire j'ai des
doutes raisonnable de penser que non clown 
Il ne faut pas oublier que, à peine libéré des Stalag allemands, il est parti en mission en Pologne pour casser du Bolcho devant Varsovie.
Le miracle de la Vistule, il y était, le Grand Charles !
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Mr h Lun 03 Fév 2014, 22:17

Je ne sais pas comment faut prendre les trois derniers messages mais bon.
Toute façon ne mélangeons pas les philosophies (si philo.. il y a) et les armes svp, car sinon ont peux dire que les possesseurs de mauser ont une certaines adoration pour le nazisme, ce qui serais absurde.
Rassuré moi ses armes ne sont pas que le reflet des idées de l'époque ?
En plus leurs points communs aux armes en générale l'époque et le contexte c'est plutôt pour leurs desservir, il y a eus de magnifiques fusil crée avant eux qui ont servis en autres a exterminer les indiens.

En effet cro une photo de High Wall, ça m’intéresse aussi.
Mr h
Mr h
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Toujours dos au soleil
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  BrunoUS17 Lun 03 Fév 2014, 22:33

Mr h a écrit:Je ne sais pas comment faut prendre les trois dernier messages mais bon.
Toute façon ne mélangeons pas les philosophies (si philo.. il y a) et les armes svp, car sinon ont peux dire que les possesseurs de mauser ont une certaines adoration pour le nazisme, ce qui serais absurde.
Rassuré moi ses armes ne sont pas que le reflet des idées de l'époque ?
En plus leurs points commun aux armes en générale l'époque et le contexte c'est plutôt pour leurs desservir, il y a eus de magnifiques fusil crée avant eux qui ont servis en autres a exterminer les indiens.
Le Mauser de 1898 peut difficilement être rattaché exclusivement au grand Reich de 1000 ans qui n'a duré... que 12 ans (1933-1945)!
La "durée de vie" de ces armes (plus d'un siècle) fait que des grands hommes politiques (sans jugement de valeur) sont passés alors qu'elles, sont restées.
Mais il est effectivement cocasse de voir une arme symbole du bolchévisme révolutionnaire portée par un groupe de reconstituants US et l'enthousiasme actuel et récent crée en France par cette même arme.
Lénine était un bon commerçant  un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 942193 
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  cd ram Lun 03 Fév 2014, 23:29

BrunoUS17 a écrit:
La "durée de vie" de ces armes (plus d'un siècle) fait que des grands hommes politiques (sans jugement de valeur) sont passés alors qu'elles, sont restées.
Mais il est effectivement cocasse de voir une arme symbole du bolchévisme révolutionnaire portée par un groupe de reconstituants US et l'enthousiasme actuel et récent crée en France par cette même arme.
Lénine était un bon commerçant  un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 942193 


Il ne faut pas oublier que le MN est né en 1891, c'est à dire 26 ans avant la révolution d'octobre et fait partie de l'héritage tsariste.
Il était donc largement majeur lorsqu'il est devenu bolchévique "à l'insu de son plein gré"  Cool 


Ça me rappelle une blague que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...

Un matin, le soleil en se levant à l'est aperçoit Brejnev prenant le frais dans les jardins du Kremlin et qui le regarde,
- bonjour monsieur Brejnev, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne nuit, et j'espère aussi que vous allez passer une excellente journée !
- da, da ...
La journée passe et le soir Brejnev ressort prendre l'air et il aperçoit le soleil qui se couche,
- Hé bien Soleil, tu ne me dis rien ce soir ?
- sûrement pas ! Maintenant que je suis passé à l'Ouest, tu peux aller te faire voir  tongue 

Ce pauvre MN lui n'a pas eu le choix, obligé de rester sur place  Crying or Very sad
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  lou gascoun Mar 04 Fév 2014, 13:33

cro24 a écrit:Ben De Gaulle il a quand même beaucoup insisté pour la création du futur Normandie Niémen.
Bon après qu'il ait été en osmose avec le Petit Père des Peuples et sa façon de faire j'ai des
doutes raisonnable de penser que non clown 

Autrement pour le Mosin he bien, en dehors de son tarif attractif qu'il ne faut pas nier, c'est
bien sympa.
Un copain en avait amené un hier au stand aux bois repris en poncé-huilé: presque aussi beau
que mes Lee Enfield, si, si clown 
Bon blague à part ca me dirai bien d'autant que mis en face de la cible j'ai découvert que, comme
pour mon Lebel, mes yeux arrivaient encore à accomoder sa visée. Ca en plus de tirer droit c'est
un argument qui mérite étude en plus d'avoir un outil plein d'acier et de bois Very Happy 

Tant que j'y suis, une question qui me trotte depuis un bout de temps et qui aurait mérité passer
dans ton post de La saga Mossine-Nagant, Lou Gascoun:
Un High Wall c'est quoi enfin ca a quelle trombine?  jai bien une idée mais pas d'image.







Merci cro24, c’est beaucoup d’honneur que tu me fait, mais lorsque j’ai « pondu » la saga Mossine, j’ai écrit que je n’étais nullement un spécialiste de cette arme. J’ai deux Mossine et ai été amené à faire pas mal de recherches sur la toile et donc récolté quelques renseignements. Pour éviter à d’autres ces longues recherches, j’ai fait une synthèse de mes compilations, sans plus.
Le site 7,35x54r.net est une mine d’or pour qui s’intéresse à cette arme.
C’est donc vers lui que je me suis tourné une fois de plus. Voici en résumé ce que j’ai trouvé.
Outre les boitiers hexagonaux et ronds « classiques » on peut trouver jusqu’à 18 variantes de boitiers ! Certaines variantes peuvent semble-t-il provenir d’erreurs d’usinage. Parmi ces variantes on trouve en effet la « High way » qui présente la paroi gauche de l’échancrure plus haute que la « normale ».

Ci-dessous, deux photos (du site 7,62x54 r.net, merci à ses initiateurs) de ces boîtiers. Au dessus le « normal » et en dessous le « high wall »

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Rond10


un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 High_w10

Pour en savoir plus, il est du plus haut intérêt,  comme déjà suggéré,  de consulter le sublime site « 7,62 x 54 r.net ». Tack driver  qui a participé à son élaboration devrait pouvoir nous en dire d’avantage sur cette variante.

Je pense pour ma part qu'il est absurde de lier une arme à un régime. Comme déjà dit, les armes, du moins pour la grande majorité existaient avant l'arrivée de tel dictateur et leur ont (heureusement) largement survécu. C'est le cas aussi bien du 1991, que du 1898 ou même du 1777...Même si ces régimes les on largement utilisées.

 un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 72113

Edité pour corriger ma sonnerie ! "High wall"...


Dernière édition par lou gascoun le Mar 04 Fév 2014, 16:38, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 14:17

Highway= autoroute voire route nationale

high wall est plus correct old 

Je vous prépare actuellement une étude graphique sur les MN. Mais là je suis au taf..... Embarassed 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  lou gascoun Mar 04 Fév 2014, 16:36

Evidemment la dénomination exacte est "high wall" - littéralement  "mur haut" qui dit bien ce qu'il veut dire concernant le "mur" gauche du boitier de culasse  Embarassed   Mais pourquoi donc ais je écrit cette sonnerie (d'autant que cro24 l'avait bien orthographié lui Crying or Very sad ). Certainement pensais je inconsciemment au 1er revolver  .357 que j'ai possédé, un S et W "Highway patrolman" !!!
Sorry  pale
Vivement la sortie de l'étude de Tack driver .
 un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un MOSIN brut de décoffrage  - Page 2 Empty Re: un MOSIN brut de décoffrage

Message  mercure Mar 04 Fév 2014, 18:22

Mr h a écrit:
Quand aux fusils a 1000 ou 2000 euro cité plus haut, .


Pour certains ça peur également être un investissement. Je ne connais pas encore bien le marché des armes réglementaires, mais si c'est comme pour les motos anciennes, les prix grimpent malgré la crise.
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum