LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

+15
Capitaine ivan
Neo-Fish
feder504
WICHITA
gavach
oxi81
Leboulanger
Baccardi
LP
Dominique
CLOSDELIF
joselito
HELIX
pmhd66
1886lebel
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 18:36

feder504 a écrit:


Leboulanger a écrit:Le Colt 1911 acheté pour l'Armée française était ( de mémoire) livré avec une crosse squelette .
A l'arrière de la poignée , une série de trois petits trou est réalisé pour la fixation de la dite crosse . :riding: 
Houla ! tu t'avances un peu, là, camarade ...

Les 1911 achetés par la France étaient des Colt civils, leur n° de série était donc précédé par un "c", et pas de "US Property" dessus ...
J'en ai eu un (n° c 22xxx), et pas trace de petits trous ...

Où as-tu déniché cette "info" ?

A+
+ 1 !!!!
J'ai de mon coté hate de connaitre les sources de cette découverte (des petits trous, des petits trous encore des petits trous...y'a d'quoi d'venir dingue...) et une (des) photos combleraient le coeur d'un vieux collectionneur...clown car nous ne sommes pas a l'abri d'une révélation divine !
La vue d'un exemplaire de cette crosse squelette serai un grand moment de bonheur !



ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  Neo-Fish Sam 11 Jan 2014, 15:29

Jolie collection

Neo-Fish
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  Capitaine ivan Sam 11 Jan 2014, 19:35

zouaverifle a écrit:
feder504 a écrit:



Leboulanger a écrit:Le Colt 1911 acheté pour l'Armée française était ( de mémoire) livré avec une crosse squelette .
A l'arrière de la poignée , une série de trois petits trou est réalisé pour la fixation de la dite crosse . :riding: 

Houla ! tu t'avances un peu, là, camarade ...

Les 1911 achetés par la France étaient des Colt civils, leur n° de série était donc précédé par un "c", et pas de "US Property" dessus ...
J'en ai eu un (n° c 22xxx), et pas trace de petits trous ...

Où as-tu déniché cette "info" ?

A+

+ 1 !!!!
J'ai de mon coté hate de connaitre les sources de cette découverte (des petits trous, des petits trous encore des petits trous...y'a d'quoi d'venir dingue...) et une (des) photos combleraient le coeur d'un vieux collectionneur...clown car nous ne sommes pas a l'abri d'une révélation divine !
La vue d'un exemplaire de cette crosse squelette serai un grand moment de bonheur !



ZR

+ 2, j'ai eu également un Colt 1911 armée française, eh bien, pas de petits trous, je vais passer des photos de cette arme dans la soirée.
A+

------------------------

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  lionrobe Sam 11 Jan 2014, 19:43

Moi aussi, je serais intéressé, je n'ai jamais entendu parler par G.Sigro que d'un prototype de crosse, dont il était vendeur, d'ailleurs.
Comme ZR l'a établi sur un autre forum, "ma" crosse d'épaule repro que j'ai fait adapter était post WWI
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  DENAMUR Sam 11 Jan 2014, 21:13

Révolver mod. 1915 Belgique  Question Question Question 

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  Bijoux66 Sam 11 Jan 2014, 21:59

Exceptionnelle collection et non moins exceptionnel collectionneur d'outre atlantique  salut 
Bravo bravo et encore Bravo
Et merci d'aimer "les belles choses Françaises"  cheers 

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  1886lebel Dim 12 Jan 2014, 01:33

DENAMUR a écrit:Révolver mod. 1915 Belgique  Question Question Question 


Révolver Modèle 1915 'Belgique'
Revolver Model 1915 'Belgian'
These revolvers were made in Spain for the French military from designs sent by Manufacture Française d'Armes et Cycles de Saint Étienne (ManuFrance) in 1915 based upon the Belgian made Henri Pieper Perfectionne, Révolver Modèle 1889 but chambered for the French regulation 8 x 27R mm cartridge. There were approximately about 1,000 of these revolvers made of which only 600 were accepted by the French military with the remainder sent back due to being completely defective.
Specifications:
Caliber: 8 x 27R mm
Muzzle Velocity: 715 ft/s (218 m/s)
Weight Unloaded: 2.10 lb (953 g)
Overall Length: 9.21 in (234 mm)
Barrel Length: 4.37 in (111 mm)

It is unknown who really made these revolvers as they lack any manufacturer stamps and no records are around to say who they were purchased from but is believed that Guisaolo Hermanos made them.
1886lebel
1886lebel
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Albuquerque, New Mexico, United States
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  DENAMUR Dim 12 Jan 2014, 10:43

OK, rien de bien Belge la dedans Henri Pieper copiait en les " améliorant " les Smith and Wesson, c'était commercialement porteur, de plus Pieper n'est pas vraiment un Belge  Very Happy 

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage - Page 2 Empty Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage

Message  FUEGO Mer 05 Fév 2014, 20:25

Nom de Zeus! Comment une telle quantité de matériel bien de chez nous a pu se retrouver au Nouveau Mexique?

Magnifique collection old boy!

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2118
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum