Mosin Nagant 44

2 participants

Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Mosin Nagant 44

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 21:42

Bonsoir,salut 

Quelqu'un possède t-il un Mosin nagant 44 à baïonnette repliable en 7,62X54R, car après quelques renseignements pris,c'est sans doute vers ce modèle que je vais m'orienter pour débuter en T.A.R.?
D'abord car j'ai un budget limité et que je recherche une arme courte.
Ensuite j'aurai voulu connaitre si le recul et supportable et la précision correcte?

Merci

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Re: Mosin Nagant 44

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 22:29

J'en ai eu une quand c'était encore de la 1ère cat, et je retourne en chercher une dans la semaine. Le recul est supportable, quoique cela dépende des mun (de surplus) utilisées. La précision, disons que c'est du court donc en s'appliquant et en rechargeant cela peut le faire jusque 100m. Après pour le TAR, pour le fun et dire que l'important est de participer, pourquoi pas? En tout cas, cela serait plutôt mon trip si je me remettais au TAR;) 

Par contre, en faible luminosité la boule de feu au départ du coup est sympa (il doit y avoir des exemples sur Youtube)Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Re: Mosin Nagant 44

Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 23:07

Bon, un avis plutôt positif.
Il me paraisse plus rare que les 91/30?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Re: Mosin Nagant 44

Message  LP13 Lun 30 Sep 2013, 08:25

Oui, j'en ai un... Précis jusque 200 mètres, je n'ai jamais essayé plus loin. Il est sensible à la munition employée car il y a des poids de balles très différents sur le marché. Quand on a trouvé le bon poids ou le bon rechargement, que du plaisir ! Au niveau du recul, ça remue mais sans plus, le fusil est quand même assez lourd.

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Re: Mosin Nagant 44

Message  Invité Lun 30 Sep 2013, 09:18

En parlant de poids de balles, cela me fait penser à une petite anecdote: il y a qques années avec un M44 en 30-284 j'ai dû recharger avec des balles en 123grs (celles pour le 7,62x39) car je n'avais plus rien d'autre en .311 en stock. Très bonne surprise quant aux résultats!Mosin Nagant 44 647148  En revanche, quand j'ai essayé ces mêmes cartouches dans un M38: nada, que dalle, peau d'nib'!No 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Re: Mosin Nagant 44

Message  Jerem22lretour Lun 30 Sep 2013, 22:13

Je ne connait pas trop les armes de guerre en général :ouichef: mais le mosin nagant je connai old et pour moi le 44 est plus beau je trouve Mosin Nagant 44 2863987946 (un peu plus chers que le 91) mais plus petit donc plus pratique et plus maniable ,apres tout dépend de ce que l'ont veux en faire mais pour moi le 44 est parfait pour du tir en dessous de 300 mètre calibre 7.62X54 sa envoi et puis s'est une question de gout !! ce qui est dommage aussi s'est que le 44 à souvent été rechambré pour etre au norme alors qui l'est plus facile et à moindre coup de trouver un 91 30 qui est d'origine qu'un 44 même rechambré lol (que sa soit rechambrage ,neutralisation ect .. je trouve qu'il détruise les armes et leur passé) bref pour moi du gachi !! mais les deux model on leurs particularités et puis s'est du solide !!  Wink (ce n'est que mon petit avis) bon choix et bon tir Mosin Nagant 44 252398 Mosin Nagant 44 252398 Par contre si vous avez des adesses à me filés pour des 44 ou tout autre de la gamme (mosin nagant) je prend même en mp merci..
Jerem22lretour
Jerem22lretour
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : le nord
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Re: Mosin Nagant 44

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 18:58

Je suis bien d'accord avec toi concernant le gachis, tout cela c'était du bricolage, puisque même par temps de guerre, les ouvriers des usines arrivaient à faire des chambrages correcte, alors que ce n'est pas toujours le cas sur les armes rechambrées.

Voilà une image du must que je souhaiterai trouver.
https://i.servimg.com/u/f72/18/54/97/78/mosin-10.jpg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Re: Mosin Nagant 44

Message  LP13 Mar 01 Oct 2013, 20:04

Le must, je me le suis monté moi-même !

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant 44 Empty Re: Mosin Nagant 44

Message  Jerem22lretour Mar 01 Oct 2013, 22:02

OSS 117 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi concernant le gachis, tout cela c'était du bricolage, puisque même par temps de guerre, les ouvriers des usines arrivaient à faire des chambrages correcte, alors que ce n'est pas toujours le cas sur les armes rechambrées.

Voilà une image du must que je souhaiterai trouver.
https://i.servimg.com/u/f72/18/54/97/78/mosin-10.jpg




Oui s'est l'idéal ,il faut souvent chercher peut-etre avec un peu de chance Wink ou alors oui il faudrait trouvé au moins un canon d'origine puis ensuite la crosse et tout se qui va avec et puis s'est pas toujours sur internet les bonnes affaires (souvent) mais pas toujours Wink s'est possible en allant dans les surplus militaire ,les collectionneurs ,demander dans les stands de tir ,même dans les autres pays ou les armuriers !! bon chance ,tenez nous au courent !!       
affraid.. Shocked.. Mosin Nagant 44 3361380237..  !!
Jerem22lretour
Jerem22lretour
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : le nord
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum