munition 7,62*54r

+3
pat1892
CLOSDELIF
voice
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Re: munition 7,62*54r

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 17:52

Toutes les munitions des pays de l'Est ne sont pas mauvaises. J'en ai tiré dans mon Mauser qui dataient de 1953 de l'ex Yougoslavie, j'ai fais des cartons fabuleux et pas de souci de corrosion ni de nettoyage difficile après. Je tire des S & B et ça se passe bien. Maintenant ces dernières sont récentes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question munition 7,62X54R

Message  dedeparis Dim 01 Sep 2013, 18:37

je n'arrive plus à trouver le fil d'origine

Bon, je ne dis surtout pas que les munitions de l'est sont mauvaises (en plus mon père était russe) mais il y a des doutes quant à la corrosion. Bien des munitions russes ont encore des amorces Berdan, corrosives ?
Après tout la .30 M1 fut la première cartouche militaire américaine à être munies d'amorces non corrosives dès le départ et le restait en 44..
Sellier & Bellot étant plus à l'ouest et commercial à notre sens ne m'est pas suspect et j'en ai pas mal tiré en 9 para (et un petit peu en 9,3x62).

1953 en ex Yougoslavie ? PPY (pas les caractères cyrilliques et ne veut pas chercher le pi) fut équipé de machines Manurhin et pouvait avoir utilisé des amorces boxer "propres". J'ai tiré des PPY en 7 RM avec une excellente précision effectivement mais par ailleurs il y a des 7X64 plus "musclées" que cette 7 RM, je n'ai n'ai pas eu de corrosion, tiens il faudra que je regarde, LOL.

J'ai désamorcé pour voir des étuis de mosin provenant d'un vieux match 300m tiré en France il y a quelques dizaines d'années et je crois bien que c'est dans celles là que j'ai vu des micro gouttelettes de mercure dans la poche d'amorce. Cela dit le mercure n'est pas soluble non plus dans l'eau chaude qui est bonne surtout pour le chlorate et certaines cochonneries. Mr. Narramore dans sa très sainte bible disait aussi que de faibles charges de poudres sans fumée peuvent avoir une mauvaise combustion avec des résidus nitrés corrosifs (comme le CO au lieu du CO2 dans un poêle mal réglé) mais cela est une autre affaire. Le mercure est plus un problème pour le laiton des étuis que pour l'acier de l'arme.

Je n'ai fait que rapporter des dires de gens ayant eu des problèmes de corrosion avec certaines munitions russes récentes et réputées non corrosives. Mais je n'ai pas personnellement de preuves formelles. A voir ce que donnent les statistiques

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question munition 7,62X54R

Message  dedeparis Dim 01 Sep 2013, 18:52

Bon, j'ai ma réponse pour le poids des ogives sur le site de LVE.ru, ce sont des 200 grains (13g environ ) et la vitesse colle avec celle de la boîte.

Ils annoncent 2 types que l'on ne sait distinguer et en plus une variante "haute précision" et une variante "super haute précision"

en militaire ils ont aussi une version "sniper"

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: munition 7,62*54r

Message  voice Dim 01 Sep 2013, 19:16

donc toujours pas de piste pour trouver un revendeur de ce type de munition, lve est il distribue en france et par qui?Embarassed 

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: munition 7,62*54r

Message  voice Dim 01 Sep 2013, 19:35

dedeparis :Si le posteur trouve ces munitions miracles, qu'il fasse bénéficier les Mosinistes. Merci, j'ai essaye et fait mon possible pour en trouver et bien sur donner la source du vendeur de ces "munitons miracle"; toujours en attente de reponse ; je ne sais pas si elles sont parfaites ,essaye par mon armurier avec mon dragunov a 200m 5 impacts dans une piece de la valeur de deux euros, c'est pour ca que j'esperais:cry:  en trouver pour essayer de reproduire ce tir avec mes modeste competence de tireur

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

question munition 7,62X54R

Message  dedeparis Dim 01 Sep 2013, 20:10

Un drag russe ou chinois ?

je n'ai qu'une tigr dont je crains que les tubes soient pris dans les moins bons , les meilleurs étant pour les vrais dragunov. Encore qu'ils le fassent aussi en 9,3X64 et avec la magnumite qui a aussi gagné les armées, c'est peut-être ce calibre qui l'empote sur place.

je ne suis plus un bon tireur aussi cela me vaut-il quelques suroprises et des curiosités telles qu'un noyau de trois balles en un gros trou et quelques unes autour.

Apparemment des munitions LVE sont arrivées aussi aux USA mais là aussi ceux qui en ont eu semblent en chercher. Une piste à la Fête de l'huma ? après tout à la Foire de Paris j'avais rêvé devant les carabines de biathlon en 6,5

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: munition 7,62*54r

Message  voice Dim 01 Sep 2013, 20:55

un drag russe militaire de 1980 avec optique d'origine et bois aux memes numeros, donc canon chrome et visse un vrai de vrai acquis apres un deal de 6 mois mais ca valait la peine d'attendre
munition 7,62*54r - Page 2 Fmngo7
munition 7,62*54r - Page 2 Fmngo7

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

question munition 7,62X54R

Message  dedeparis Dim 01 Sep 2013, 22:22

de quoi baver ! bravo !

j'en avais vu un en vente d'occas garanti 1' d'angle mais à l'époque je n'avais pas réagi.

Sur le site de mailly j'avais lu que les balles de 180 grains (et plus) étaient rude pour l'emprunt de gaz, alors les 200 grains.
Avec mes ogives je n'ai pas réussi à trouver la longueur maxi de cartouche dans la Tigr, ça ferme toujours. Je pense quand même à un chambrage hérité des Mosin avec balle lourde et longue, il faudrait voir les tables CIP. Je devrai aussi vérifier le pas des rayures, il doit être rapide si des balles de 200grains sont si bien stabilisées.

Autre chose : le percuteur de ma tigr a un cratère au bout du percuteur qui découpait un peu les amorces. Une idée pour les pièces détachées ?

Bonne nuit

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: munition 7,62*54r

Message  Invité Lun 02 Sep 2013, 08:23

Pour Dedeparis, désolé d'avoir écrit "mauvaises" ce n'était pas le terme approprié en effet.
Maintenant j'entends parlé de calibre 9.3 x 64 scratch  ça existe ça ? Un gars sur le stand prétend avoir modifié son Mauser dans ce calibre et que c'était lui qui en avait eu l'idée (je parle du calibre). Suspect Suspect Suspect  J'ai pas vraiment marché mais comme je ne connais pas je me suis tus. Je suppose qu'il s'est vanté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question 7,62X54R et TIGR

Message  dedeparis Lun 02 Sep 2013, 10:41

La 9,3X64 est une bien vieille munition en fait assez équivalente à la fameuse .375 Holland & Holland et plutôt destinée à l'Afrique car un peu trop pour chez nous. La fabrique de Novosibirsk LVE (LVE.ru) l'a dans son petit catalogue de carrtouches, ce qui confirme l'utilisation en sniping plus musclé que la 7,62X54 R même s'ils la classent dans les munitions civiles car il y a une vesrion blindée et une 1/2 blindée

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: munition 7,62*54r

Message  joselito Lun 02 Sep 2013, 10:55

[quote="voice"]un drag russe militaire de 1980 avec optique d'origine et bois aux memes numeros, donc canon chrome et visse un vrai de vrai acquis apres un deal de 6 mois mais ca valait la peine d'attendre
munition 7,62*54r - Page 2 Fmngo7
munition 7,62*54r - Page 2 Fmngo7[/quot


Rhoooooo.....belles pièces...munition 7,62*54r - Page 2 122214 munition 7,62*54r - Page 2 122214 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: munition 7,62*54r

Message  Invité Lun 02 Sep 2013, 13:53

dedeparis a écrit:La 9,3X64 est une bien vieille munition en fait assez équivalente à la fameuse .375 Holland & Holland et plutôt destinée à  l'Afrique car un peu trop pour chez nous. La fabrique de Novosibirsk LVE (LVE.ru) l'a dans son petit catalogue de carrtouches, ce qui confirme l'utilisation en sniping plus musclé que la 7,62X54 R même s'ils la classent dans les munitions civiles car il y a une vesrion blindée et une 1/2 blindée
Le gars qui s'est vanté d'avoir "inventé" ce calibre est tombé bien bas dans mon estime, quel intérêt. Merci de m’avoir ouvert les yeux. munition 7,62*54r - Page 2 2863987946 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: munition 7,62*54r

Message  voice Lun 02 Sep 2013, 18:24

dedeparis:Autre chose : le percuteur de ma tigr a un cratère au bout du percuteur qui découpait un peu les amorces. Une idée pour les pièces détachées ?, le seul a ma connaissance est ads , donc le contacter il y a quelques temps il en avait recu 3 / 4mois apres si il commande il faut pas etre presse pas de sa faute car ils sont au top et toujours dispo pour le client , les russes ne sont pas presses; tres difficile a trouver des pieces detachees pour ce fusil puisque etant il ya peu en service de leur armee.
lien :http://www.army-discount.com/salut 

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

question munition 7,62X54R

Message  dedeparis Lun 02 Sep 2013, 19:47

Merci

cela dit je serai étonné que les russes n'aient pas fabriqué des armes en quantité surtout que l'arme de sniper est courante chez eux, la philosophie d'emploi n'est pas la même et puis on en voit partout en Lybie, Syrie, Afrique etc de manière assez fréquente si on regarde un peu les images.

cela dit les irakiens en avaient fait un très bon.

dedeparis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 202
Age : 79
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum