pitite question aux experts es français 2

2 participants

Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 11:02

Ce n'est pas du plagiat!

Je dois normalement récupérer ce soir le 1873 de ma vie :roll:

Je ne fais guère de soucis connaissant le propriétaire, je devrais récupérer une pièce état collection.

Néanmoins vu le montant que commence à atteindre ces beautés, pourriez me rappeler les points à contrôler et me dire si je me trompe:

entrefer: 0.3mm ? ( j'ai le jeu de cales de l'atelier dans la poche clown )
Le jeu du barrillet ? ( chien à l'armé?, etc.)
indexation? mode opératoire du contrôle?
etc.?

La pièce est entièrement nummergleich!
n'a pas été polie!
Ne porte aucune trace de rouille, juste sa patine!
les pièces jaunes paille sont jaunes pailles comme il faut ❤
Canon :kodamaître:

Etc.

Merci de vos conseils avisés!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 13:47

J'ai les données pour le 92, mais à mon avis les tiennes vont différer, les zotes, qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 15:28

study study study study :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:

J'ai rendez vous à 18h00!


A L'AIDE!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 16:28

No stress...tu le regardes bien, tu juges par toi-même si les jeux te conviennent (je n'ai jamais vu de 1873 sans jeu dans le barillet) et tu te lances ou pas selon ce que tu sens...

Si tu cherches l'arme parfaite, tu risques de ne jamais la trouver... :roll:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 16:35

C 'est vrai,car l 'arme parfaite est toujours celle que l 'on n 'a pas,mais que l 'on pourrait avoir si...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  HELIX Lun 07 Sep 2009, 16:41

cantius a écrit:No stress...tu le regardes bien, tu juges par toi-même si les jeux te conviennent (je n'ai jamais vu de 1873 sans jeu dans le barillet) et tu te lances ou pas selon ce que tu sens...

Si tu cherches l'arme parfaite, tu risques de ne jamais la trouver... :roll:

pitite question aux experts es français 2 72113

pitite question aux experts es français 2 671531 avec Olivier.
Je n'osais pas aborder le sujet dans ce sens , mais je suis entierement d'accord avec cette analyse.
Commencer à prendre des jauges et des cales , mesurer au dixième de millimetre les cotes d'une arme dont on sait qu'il n'y a pas interchangeabilité des pièces et discuter de la profondeur d'un poinçon pourtant bien lisible ressemble pour moi à de la sodomie de diptère.

Si il est beau , si il te plait , si il te fait envie et si le prix te convient : PRENDS LE cheers et fais toi plaisir pitite question aux experts es français 2 942193

pitite question aux experts es français 2 242827 pitite question aux experts es français 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 16:50

Pas de panique comme le dit Olivier!
Le 1873 est une arme Très robuste. En plus de l'entre fer et du jeux du barillet je te conseille de vérifier ceci:
- vérifie l'état des chambres = très important (piqures, déformations, ré alésage type résistance...)
- que le drageoir fonctionne correctement
- idem pour la tige d'éjection de la cartouche, que son ressort de rappel soit bien efficace
- l'état des plaquettes et leurs jeux s'est important, car une paire de plaquette de 1873 s'est chaud à trouver
- ensuite je t'invite a démonter le bâti du côté gauche et de vérifier si toutes les pièces sont au n° de l'arme
- vérifie les différents ressort plats, leurs élasticité, qu'il ne soit pas cassé, qu'il ne tombent pas car avachie
- idem pour les 2 crans de la pièce ronde (j'ai oublié le nom) sous le chien, qu'ils soit pas abimé "émoussé".
- de même pour les pièces en contact avec ces crans
- vérifie la "pointe" du percuteur quelle ne soit pas émoussé ou cassé


Vouila vite fait quoi regarder d'autre que l'aspect visuel...
Je te quitte je suis à la bourre bon achat veinard
cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  HELIX Lun 07 Sep 2009, 17:04

pitite question aux experts es français 2 72113

pale Bon je me suis peut-être un peu emporté.

Les points évoqués par Bijoux sont effectivement ceux à vérifier.

pitite question aux experts es français 2 242827 pitite question aux experts es français 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  vivelacolo Lun 07 Sep 2009, 17:23

Bijoux a fait un bon sommaire, des points a verifier, j'ajouterai toutefois la verification du ressort de retour de detente, cette piece a tendance a s'affaiblir rapidement, voire a casser et parfois elle manque. apparament certain tireur preferaient l'enlever totalement pour adoucir la detente.
Best regards
RRO
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 17:43

+1 avec VIVELACOLO

le ressort de rappel de détente est souvent manquant (soit par suite de casse) mais plus souvent pour alléger le poids de départ....

cette manip était fréquente - de la part des utilisateurs de cette arme en "concours"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 20:07

Je suis rentré!


Vous êtes des potozs!

Jamais vu ce que j'ai vu ce soir! Peut être des photos bientôt!

Le 1874 m'attend l'an prochain!


J'ai vu des choses ce soir! :kodamaître: :kodamaître: :kodamaître:

Quarante ans pour voir çà!

un 1873 à .35 d'entrefer maximum! sans parler du reste!

"Bedit con!

Che dravaille zette berveille debuis zingante ans afeg de la vaseline bure!

Du foullais ajeuter un reichrefolver! Schweinhund!"

UNIQUE!


mon Dieu quel plaisir!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pitite question aux experts es français 2 Empty Re: pitite question aux experts es français 2

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 20:12

tant mieux ma poule si on a pu t'apporter nôtre aide et notamment la modeste mienne Very Happy
par contre je suis jaloux, un si beau 73 et bientôt un non moins beau 74 j'en rêve :kodamaître:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum