LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

+11
nono
verd1 (†)
gostonk98
feder504
John MAUSER
voigtlander
commandos M
Pocomas
manitou
Herlé
3008nato
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty 98k hs

Message  ruby 7,65 Lun 4 Mar - 17:13

Bonsoir,

A la vue du bel etat de ce 98k ,ne peut il pas sagir d'une arme laissée sur le terrain et sabotée ?
Ou bien meme ,comme l'un des miens cassés sur un trottoir quand son proprio s'est rendu ?

J'en possede un comme cela un CE 44 déculassé et brisé sur un trottoir ,le plus drole,
un voisin de la scene a ramassé tous les bouts a tous remis en place ,un coup de colle et de vernis
et 50 ans sur un mur.

Voilà un idée comme une autre.
slt
David
ruby 7,65
ruby 7,65
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 101
Age : 54
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  Ruby (†) Lun 4 Mar - 17:36

manitoba a écrit:Les cons ça ose tout,....
LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Rugerb11
On peut constater que c'est un 5 coups et non 6 ...
Y'a du monde dans le train !
Au lieu de faire pan , cela aurait peut faire boum !
LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 2731617467 LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 2731617467 LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 2731617467

------------------------

Bienviendu   LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  Pocomas Lun 4 Mar - 17:41

Avec un Glock, il en aurait collé 17 dedans !!! drunken
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  manitou Lun 4 Mar - 17:52

Pocomas a écrit:Avec un Glock, il en aurait collé 17 dedans !!! drunken
Mheu non Poco,le canon est trop court..... lol1

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4922
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  3008nato Lun 4 Mar - 17:59

3008nato


bravo pour le glock....touché ,coulé ....

le plus que j'ai ressorti d'un "tube" , c'est DEUX ....du 7,65 d'origine
salut
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5441
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  Invité Lun 4 Mar - 18:01

Ca fout quand meme les jetons ce probleme de casse qui visiblement n'est pas rare.
Et dire qu'une carabine à boitier Mauser en 375 Holland me faisait de l'oeil chez l'armurier clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  Herlé Lun 4 Mar - 18:07

manitoba a écrit:Bonsoir Herle,
des tophs du tien ?

Il est en photo dans le bouquin de Bruce Malingue sur le tir aux armes réglementaires.
Au tir il n'a pas déculassé, mais le jet de gaz associé au fouettement de la culasse on fait sauter le pontet arrière.
C'est solide un Mauser, cette solidité m'a sauvé la vie, avec un autre mécanisme j'y serai resté certainement.
Sans doute une munition piégée.

Sur les 98K ce qui entraine ce type de fatigue prématurée, c'est le plus souvent le tir de munes démaillonnées de MG.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  3008nato Lun 4 Mar - 18:23

3008nato à PT03
je te signale que j'ai eu en main deux carabines WEATHERBY , dont les verrous avaient bléssé gravement les tireurs ,dont un chasseur.

comme sur les STEYR avec des tenons de verrouillage " multiples " à l'arrière ,,,il ne faut pas jouer avec les charges !!!

-si tu veux jouer ,,prends une reminton 70 ....elle supporte , comme le mauser ,,,presque tout !!
salut
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5441
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  Invité Lun 4 Mar - 18:39

Tu veux plutot dire Winchester 70 , non ?

Je partage entierement ton avis et la ou je voulais en venir , c'est qu'il n'est pas forcement judicieux de monter une arme de grande chasse ou de tir avec un boitier qui a déja bourlingué pendant les 2 guerres .
Je ne met pas en doute les compétences de l'artisan qui a monté cette carabine mais force est d'avouer que la photo de ton post me fait ecarter l'envie de posseder une carabine "customisée"
Encore merci Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  manitou Lun 4 Mar - 19:03

,il ne faut pas jouer avec les charges !!!
Des fois les charges se joues de nous aussi old
Il y a quelques années,j avais acheté un lot de 308 W
afin de former du 243(cartouches de surplus),
A leurs ouverture,le grainage de la poudre différais,
comme si elles avaient été vibrées.
Je pense qu elles ont du faire un long baroude
dans le cul d un 4X4 pour en arriver là !!
ouf que c était pour du formage sinon No

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4922
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  3008nato Lun 4 Mar - 19:20

de 3008nato à PT03
Bonsoir
la mémoire revient,,,c'est comme le vélo ,dit-on !
je suis désolé d'avoir écrit : REM 70 . au lieu de REM 700 ...nous avons utilisé aussi des REM 788 et des winch 70...en 6 mm et 7.08 ,les premières à l'époque ,
avant que n'arrivent les 40 XB ,BR ...trop difficiles et trop lourdes pour tirer le match anglais à 300 mètres ...

mille excues pour le lapsus

3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5441
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  oxi81 Sam 20 Avr - 9:54

manitoba a écrit:
Vi,mais on vois quand même une amorce de rupture rouillé
sous la vis de l extracteur Shocked

Vu que l'extracteur se trouve sur la culasse et cette dernière n'est pas présente sur la photo.
Tu voulais sans doute dire la vis de l'éjecteur. tongue

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10513
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 Empty Re: LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES "JAUNES"

Message  manitou Sam 20 Avr - 10:33

Bien vu François Cool LES AVENTURES D'UN MAUSER 98 ET DES BALLES  "JAUNES" - Page 2 72113
(Qu un chat reste un chat! oups!!)

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4922
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum